Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Les automobilistes et les cyclistes.

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Les automobilistes et les cyclistes.

Message par grumeur »

Le hic c'est qu'on a une signalisation minimaliste qui a été conçue avec de l'éclairage...
Il n'y a qu'à voir tous les casses vitesse et autres chicanes qui sont "invisibles" sans éclairage.
Et je ne parle pas de la pluie!
Longue vie aux piétons et cyclistes sans lumière!!!!!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur grumeur pour son message :
Greg420
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par Mackguil »

grumeur a écrit : 22 nov. 2022, 18:20
Longue vie aux piétons et cyclistes sans lumière!!!!!
Me suis fait péter sur ma frac il y a 15 jours à vélo, soi-disant le chauffard ne m'avait pas vu.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par grumeur »

Désolé pour ton accident, j'espère que tu n'as pas de séquelles.
A MON avis, la multiplication de tout ces dispositifs ralentisseurs occupe une partie de plus en plus grande de l'attention du conducteur.
Cette "attention" perdue n'est plus disponible pour les autres évènements (normaux!).
A force de regarder tous ces obstacles, d'être ébloui par les véhicules qui passent sur un dos d'âne, on ne remarque plus les obstacles "normaux" : piéton, cycliste, animal etc..
Avec une voiture "moderne" et ses phares led surpuissants qui vient en sens inverse et qui passe un dos d'âne, on perd plusieurs secondes d'acuité visuelle.
Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien!!!
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par stéphane »

grumeur a écrit : 22 nov. 2022, 22:06 Désolé pour ton accident, j'espère que tu n'as pas de séquelles.
A MON avis, la multiplication de tout ces dispositifs ralentisseurs occupe une partie de plus en plus grande de l'attention du conducteur.
Cette "attention" perdue n'est plus disponible pour les autres évènements (normaux!).
A force de regarder tous ces obstacles, d'être ébloui par les véhicules qui passent sur un dos d'âne, on ne remarque plus les obstacles "normaux" : piéton, cycliste, animal etc..
Avec une voiture "moderne" et ses phares led surpuissants qui vient en sens inverse et qui passe un dos d'âne, on perd plusieurs secondes d'acuité visuelle.
Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien!!!

Va falloir arrêter de conduire, monsieur.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par Mackguil »

grumeur a écrit : 22 nov. 2022, 22:06 Désolé pour ton accident, j'espère que tu n'as pas de séquelles.
A MON avis, la multiplication de tout ces dispositifs ralentisseurs occupe une partie de plus en plus grande de l'attention du conducteur.
Cette "attention" perdue n'est plus disponible pour les autres évènements (normaux!).
A force de regarder tous ces obstacles, d'être ébloui par les véhicules qui passent sur un dos d'âne, on ne remarque plus les obstacles "normaux" : piéton, cycliste, animal etc..
Avec une voiture "moderne" et ses phares led surpuissants qui vient en sens inverse et qui passe un dos d'âne, on perd plusieurs secondes d'acuité visuelle.
Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien!!!
C'est "marrant" comparer un autre usager de la route à un "obstacle".

Ajouté après : 3 minutes 48 secondes:
solar10 a écrit : 22 nov. 2022, 22:33 À MON avis, il y a forte baisse du QI de beaucoup de kéké qui perdent quelques points de leur score intellectuel dès qu'ils mettent le contact.
Pour ces spécimens, le code de la route est aussi intéressant que le manuel d'un sèche-cheveux.
Allez voir les publications de quelques comptes bien choisis sur twitter.

https://twitter.com/Liege_Parking/




Liège c'est le Farwest.
Malheureusement, c'est notre quotidien.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par grumeur »

Mackguil a écrit : 23 nov. 2022, 07:54
C'est "marrant" comparer un autre usager de la route à un "obstacle".
En effet... Mais Quel mot te semble plus adéquat ?

le dictionnaire de l'académie donne:
obstacle: xiiie siècle. Emprunté du latin obstaculum, de même sens, lui-même dérivé de obstare, « se tenir devant ».
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par Mackguil »

grumeur a écrit : 23 nov. 2022, 11:48

En effet... Mais Quel mot te semble plus adéquat ?

En fait je n'ai pas de mots, que ce soit pour qualifier ce qui m'est arrivé, ni pour définir un cycliste en proie au encu... en 4 roues sur LEUR route, mais certainement pas un obstacle (encore moins quand on roule dans le même sens de circulation) !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par cezame »

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message (2 au total) :
tntunerben007
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par stéphane »

Ca me fait penser, quand je suis sur la piste cyclable, avec mon vélo, et que je dépasse une file de bagnoles, y a à peu près deux-tiers des automobilistes qui ont le téléphone en main. On le voit bien en plus, en cette saison, l'écran bien brillant du smartphone. Il a beau être posé sur le siège passager, on le voit.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 23 nov. 2022, 23:29 Ca me fait penser, quand je suis sur la piste cyclable, avec mon vélo, et que je dépasse une file de bagnoles, y a à peu près deux-tiers des automobilistes qui ont le téléphone en main. On le voit bien en plus, en cette saison, l'écran bien brillant du smartphone. Il a beau être posé sur le siège passager, on le voit.
N'imaginais pas que tu pouvais aussi être de la chair à 4 roues, soit prudent pour toi, mais surtout pour anticiper les conneries des autres. :wink:

PS: me demande bien qui roule journellement en vélo sur ce forum ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par stéphane »

Ça fait 7 ans, oui, que je vais au travail à vélo quasi tous les jours.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par solar10 »

Faudrait pitètre faire le ménage dans le topic... à moins que vous ne parliez de V.E. = Vélo Électrique :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par stéphane »

Même pas. J'ai d'ailleurs appris dernièrement que je faisais en fait du vélo musculaire. :boulet:
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par mistertix »

Mackguil a écrit : 24 nov. 2022, 06:41 PS: me demande bien qui roule journellement en vélo sur ce forum ?
moi, pas tout les jours car on peu faire full télé-travail. mais quand je vais au bureau je vais en vélo.
pour aller chez le client, la pluie m'arrête car je n'ai pas accès aux douches.
je vais d'ailleurs plus vite pour faire les 8 km jusqu'au bureau à vélo qu'en voiture. 25 minutes à vélo, 45 en voiture.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par cezame »

Moi à la bonne saison pour le plaisir et les courses.

__
CS

Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par stéphane »

Moi qui le fais tous les jours, j'ai envie de dire qu'il y a pas de "bonne saison". Par contre, y a un bon équipement.

Le plus chiant c'est pas la pluie, c'est le vent.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 24 nov. 2022, 10:48

Le plus chiant c'est pas la pluie, c'est le vent.
De face, une vrai calamité.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par Chris »

Après en tant que piéton à plus de 80% de mon temps, je pourrais aussi me plaindre des nombreux vélos (sans parler des trottinettes…) qui empruntent les trottoirs (pensent-ils d’ailleurs que faire aller leurs « avertisseurs » va suffire à me faire bouger et à légitimer leurs façons de faire?), ne s’arrêtent pas ou contournent aux passages piétons.

Les seules fois où je fais attention de partager un chemin et de me mettre le plus à droite, c’est sur des ravels et chemins assimilés.

Je suis d’accord, sans être cycliste, que les automobilistes pensent avoir tous les droits, être prioritaire par rapport à tous les autres… et sont absorbés en masse par leurs smartphones. Et même si beaucoup de piétons utilisent leurs smartphones en marchant, le risque en cas de collision est quand même moins destructeur.

Tout ça pour dire que les problèmes que vous rencontrez avec les automobilistes, les piétons le vivent avec les automobilistes mais aussi avec tous les autres.
iPhone • MBA
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par solar10 »

Les smertphones au volant, c'est une vraie plaie. Encore hier dans les bouchons en rentrant, je suivais une nana le nez collé sur son écran. Ça laisse 100m. devant, roule moins vite que le trafic et évidement, tout le monde la double par la droite.
Bien envie de me payer un vieux H1 déglingué et de l'équiper de quelques gadgets pour attaquer ces emmerdeurs/euses de la route.

Added after 6 minutes 2 seconds:
Ceci dit, il y a aussi des piétons qui ne sont pas logiques.
Genre ce matin au rond point d'Ettelbruck, je suivais un semi de chez Aldi et j'ai pas vu la nana qui traversait.
Habillée en noir, elle a probablement commencé à traverser alors que la remorque était encore sur le passage piéton et moi je l'ai vue uniquement parce que je l'ai entendue gueuler en râlant des trucs en luxo.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Les automobilistes et les cyclistes.

Message par stéphane »

Parlant de piétons et de rond points, je comprends toujours pas pourquoi on met des passage piétons aux entrées et sorties. C'est dangereux pour tout le monde, ça tue la fluidité qui est une des raisons d'être des rond points.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter