la Walbanie en faillite

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3264
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 202 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par stéphane »

Après, démissionner maintenant avec les élections dans 6 mois, ça va rien changer.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par solar10 »

Justement. Qu'elles restent bien en place ce sera plus facile de se rappeler de ces incompétents verts.
Pour celui qui est sur twitter, perso, je constate un fossé de + en + grand entre ces élu(e)s de gauche totalement à l'Ouest et le reste du monde.
Au point que même le fils de la harpie hystérique marque des points dans l'opinion publique avec sa démission dans un éclair de lucidité.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tortipouss
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 136
Enregistré le : 10 nov. 2022, 18:00
Localisation : Département du Hainaut
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par tortipouss »

Bof, je vais encore voter pour rien pour un micro parti qui va faire du 0,000 000 000 001% des votes.
:alien: :alien: :buveur: :alien: :alien: :informatique: :alien: :alien: :violon :alien: :alien: :banana: :alien: :alien: :petard: :alien: :alien: :jr: :alien: :alien: :frites: :alien: :alien: :nul: :alien: :alien:
Image
Plouf Image Image Image
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par solar10 »

Il y aurait peut-être cette alternative : https://blanco2024.be/fr/ si représenté dans ta circonscription : voter pour des chaises vides :grin:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solitaire
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 153
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par solitaire »

Personnellement, quand on ne voit rien de bon, j'ai toujours été pour le vote blanc. Histoire de montrer que ce qu'on m'offre ne me convient pas. C'est fort critiqué, je sais. Notamment par les partis (curieusement, dans ce cas, TOUS les partis) qui feraient n'importe quoi pour avoir des voix. On voit par exemple que certains à Molenbeek ont fait n'importe quoi pour se faire élire et on a surtout vu les résultats-- je ne vise personne.
Je prétends que si dans un scrutin il y avait plus de 65 % de votes blancs, ce serait un signal très fort à ceux qui se présentent.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par solar10 »

Lis bien les conséquences du vote blanc sur les proportions: https://blanco2024.be/fr/#cijfers
En fait, vote blanc/nul/abstention/absence ça renforce les gagnants.
Si au lieu de cela tu avais voté pour un "petit parti qui n'aura pas suffisamment de voix", les proportions seraient différentes. Sauf que, le poids des non-votants (blanc/nul/abstention/absence) a atteint 25%. Si ces voix avaient été attribuées à un parti, il serait 2e juste derrière le PS. Et ça changerait pas mal de choses.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solitaire
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 153
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par solitaire »

Ben oui, je l'ai bien lu... Conclusion : on reste dans le même système et donc ce n'est pas bon. Mais mon idée est que s'il y a énormément d'abstention c'est forcément un signal pour changer de système. Quand on voit la France où le taux d'abstention a parfois, dans certains scrutins, frôlé les deux tiers, on constate que le phénomène des « gilets jaunes » lui n'a pas été marginal. Et a contraint le gouvernement Macron à céder solidement et à accorder énormément d'argent (on parle au total de 14 milliards d'euros, sans compter les pertes). Préfère-t-on que les gens descendent dans la rue ? Et maintenant ce même gouvernement commence à penser aux referendums (à tort ou à raison, c'est encore un autre débat). Le système démocratique actuellement en vigueur dans nos pays est essoufflé, il faut le réformer/l'améliorer.
Modifié en dernier par solitaire le 27 nov. 2023, 10:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par openaf »

solar10 a écrit : 24 nov. 2023, 18:50 Lis bien les conséquences du vote blanc sur les proportions: https://blanco2024.be/fr/#cijfers
En fait, vote blanc/nul/abstention/absence ça renforce les gagnants.
Si au lieu de cela tu avais voté pour un "petit parti qui n'aura pas suffisamment de voix", les proportions seraient différentes. Sauf que, le poids des non-votants (blanc/nul/abstention/absence) a atteint 25%. Si ces voix avaient été attribuées à un parti, il serait 2e juste derrière le PS. Et ça changerait pas mal de choses.
C'est mon avis depuis longtemps, voter nul/blanc/pas c'est renforcer les grands partis. Il vaut mieux voter pour quelqu'un, à la rigueur un parti, que rien ou personne.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solitaire
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 153
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par solitaire »

Comme disent les Bruxellois : on court derrière. Le fait est qu'il y a un paquet de votes blancs/nuls/abstention. Il faut changer de système...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par openaf »

solitaire a écrit : 27 nov. 2023, 10:00 Ben oui, je l'ai bien lu... Conclusion : on reste dans le même système et donc ce n'est pas bon. Mais mon idée est que s'il y a énormément d'abstention c'est forcément un signal pour changer de système. Quand on voit la France où le taux d'abstention a parfois, dans certains scrutins, frôlé les deux tiers, on constate que le phénomène des « gilets jaunes » lui n'a pas été marginal. Et a contraint le gouvernement Macron a céder solidement et a accorder énormément d'argent (on parle au total de 14 milliards d'euros, sans compter les pertes). Préfère-t-on que les gens descendent dans la rue ? Et maintenant ce même gouvernement commence à penser aux referendums (à tort ou à raison, c'est encore un autre débat). Le système démocratique actuellement en vigueur dans nos pays est essoufflé, il faut le réformer/l'améliorer.
Je ne pense pas que le système actuel soit si mauvais, le problème se situe à mon avis dans la masse de moutons qui votent sans (pouvoir ?!) réfléchir et qui font basculer le pouvoir chaque fois chez les mêmes parvenus.
C'est important que tous puissent voter, avoir leur mot à dire, faut juste un peu mieux expliquer les vrais enjeux.
Descendre dans la rue c'est souvent le fait d'une minorité gueulante et cassante, je ne veux pas d'un système pareil ici.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par solar10 »

solitaire a écrit : 27 nov. 2023, 10:00 Le système démocratique actuellement en vigueur dans nos pays est essoufflé, il faut le réformer/l'améliorer.
Ils ne le feront pas. Du moins, pas dans la direction réclamée par le peuple depuis des années (fin de la lasagne institutionnelle, supprimer les province, réduire les dépenses publiques inutiles/inefficaces, arrêter de subsidier les ASBL de façade, refinancer les hôpitaux, l'éducation nationale, la justice, la police, les transports publics,...) parce que cela réduirait leurs revenus.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 588
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 166 fois
A été remercié : 62 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par Ixel »

solitaire a écrit : 27 nov. 2023, 10:00[...] (on parle au total de 14 milliards d'euros, sans compter les pertes) [...]
Ouf, heureusement que ça n'est pas la population qui va devoir douiller en impôts et taxes pour financer ça ! :roll:
Avatar du membre
solitaire
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 153
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par solitaire »

solar10 a écrit : 27 nov. 2023, 10:35
solitaire a écrit : 27 nov. 2023, 10:00 Le système démocratique actuellement en vigueur dans nos pays est essoufflé, il faut le réformer/l'améliorer.
Ils ne le feront pas. Du moins, pas dans la direction réclamée par le peuple depuis des années (fin de la lasagne institutionnelle, supprimer les province, réduire les dépenses publiques inutiles/inefficaces, arrêter de subsidier les ASBL de façade, refinancer les hôpitaux, l'éducation nationale, la justice, la police, les transports publics,...) parce que cela réduirait leurs revenus.
D'accord, hélas. Mais alors il y en a qui "descendent" dans la rue...

Ajouté après : 3 minutes 55 secondes:
openaf a écrit : 27 nov. 2023, 10:21
solitaire a écrit : 27 nov. 2023, 10:00 Ben oui, je l'ai bien lu... Conclusion : on reste dans le même système et donc ce n'est pas bon. Mais mon idée est que s'il y a énormément d'abstention c'est forcément un signal pour changer de système. Quand on voit la France où le taux d'abstention a parfois, dans certains scrutins, frôlé les deux tiers, on constate que le phénomène des « gilets jaunes » lui n'a pas été marginal. Et a contraint le gouvernement Macron a céder solidement et a accorder énormément d'argent (on parle au total de 14 milliards d'euros, sans compter les pertes). Préfère-t-on que les gens descendent dans la rue ? Et maintenant ce même gouvernement commence à penser aux referendums (à tort ou à raison, c'est encore un autre débat). Le système démocratique actuellement en vigueur dans nos pays est essoufflé, il faut le réformer/l'améliorer.
Je ne pense pas que le système actuel soit si mauvais, le problème se situe à mon avis dans la masse de moutons qui votent sans (pouvoir ?!) réfléchir et qui font basculer le pouvoir chaque fois chez les mêmes parvenus.
C'est important que tous puissent voter, avoir leur mot à dire, faut juste un peu mieux expliquer les vrais enjeux.
Descendre dans la rue c'est souvent le fait d'une minorité gueulante et cassante, je ne veux pas d'un système pareil ici.
Au moins un scrutin en France s'est soldé par un bon 50 % de non-votants. Moi je trouve que c'est déjà un signe que le système actuel n'est plus à la hauteur, il faut l'améliorer, d'une manière ou d'une autre.

Ajouté après : 3 minutes 2 secondes:
Ixel a écrit : 27 nov. 2023, 10:38
solitaire a écrit : 27 nov. 2023, 10:00[...] (on parle au total de 14 milliards d'euros, sans compter les pertes) [...]
Ouf, heureusement que ça n'est pas la population qui va devoir douiller en impôts et taxes pour financer ça ! :roll:
Évidemment, évidemment. Cette masse d'argent sera prélevée uniquement sur les (très) très hauts revenus. Personne n'en doute. :grin:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par solar10 »

solitaire a écrit : 27 nov. 2023, 11:50 Moi je trouve que c'est déjà un signe que le système actuel n'est plus à la hauteur, il faut l'améliorer, d'une manière ou d'une autre.
C'est pas le système. Ce sont les élus qui déçoivent de plus en plus. En France, ils votent à l'envers, ils ne votent pas pour mais contre. C'est tellement culturel chez eux, que tu as des gens de droite qui n'ont pas voté au 1er tour et qui voteront même communiste au 2e tour juste pour barrer la Marine.
Chez nous, je ne vois personne pour qui voter, toute la gauche est à vomir et si le seul représentant de la droite c'est le clown de Mons, bah je reste chez moi.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solitaire
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 153
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par solitaire »

solar10 a écrit : 27 nov. 2023, 12:41 Chez nous, je ne vois personne pour qui voter, toute la gauche est à vomir et si le seul représentant de la droite c'est le clown de Mons, bah je reste chez moi.
?? >>curieux quand même vu ce que tu mets ci-dessous, ou alors j'ai pas tout capté!
solar10 a écrit : 24 nov. 2023, 18:50 Lis bien les conséquences du vote blanc sur les proportions: https://blanco2024.be/fr/#cijfers
En fait, vote blanc/nul/abstention/absence ça renforce les gagnants.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par solar10 »

C'est pas un parti. Leur but est de foutre le bazar dans le système pour le réformer. Ils vont pratiquer la chaise vide. Et une fois leur objectif atteint, ils arrêtent... enfin, c'est qu'ils disent. Parce que le problème pour nous citoyens, c'est que les élus n'ont aucune obligation de résultat. Ils peuvent même couillonner leur monde en faisant tout le contraire de leur mandat, comme la momie qui a ouvert la chasse aux chômeurs avec le coeur qui saigne.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14242
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1315 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par solar10 »

:lol2:

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 914
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par andenne21 »

je ne sais plus le voir en peintre cet escroc.
Faiseur de leçons, j'espère que quand il se regarde dans sa glace, il voit toutes ses magouilles lui arrivés en pleine tronche.
Mais je pense que ce soit-disant avocat de formation et ancien ministre wallon et voleur de fonds, s'en contre fiche.
Il m'insupporte in fine.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Fritz BOX 4040 + 3 répéteurs 3000
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 149 fois
A été remercié : 11 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par Greg420 »

Et à côté de ça, il ose dire qu'il ne se 'retrouve' plus en politique ... A en pleurer si c'était pas avec notre argent qu'il s'est bien engrai... enrichi.

https://www.lesoir.be/552461/article/20 ... rouve-plus
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18076
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 782 fois
A été remercié : 818 fois

Re: la Walbanie en faillite

Message par Mackguil »

Greg420 a écrit : 30 nov. 2023, 07:26 Et à côté de ça, il ose dire qu'il ne se 'retrouve' plus en politique ... A en pleurer si c'était pas avec notre argent qu'il s'est bien engrai... enrichi.

https://www.lesoir.be/552461/article/20 ... rouve-plus
Sont pas vite gênés.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !