Proximus reprend les activités d'edpnet

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

ssorbet
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2022, 13:03
Localisation : Liège
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par ssorbet »

Quelqu’un c’est par qui sera repris Edpnet ?
🇧🇪 https://picxly.cc - Hébergeur d'images et de photos simple et rapide.

Opérateur téléphone : BASE
Fibre optique : Edpnet
________________________
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par mistertix »

Hier soir soirée d´info autour des travaux pour fiberklaar.
Les opérateurs qui proposent des services sont là : pxs, multifiber et rapid xs, et pas edpnet. Dommage.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 358
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par stef007 »

Le support n'est plus ce qu'il était. Hier Unifiber installe la fibre dans la rue :smile: mais ils sectionnent le cable 20 pairs de proximus. J'appelle EDpnet pour dire que je n'ai plus d'internet car ils ont coupé le cable dans la rue. Il faut donc un jointeur.
1 heure après je reçois un email me disant qu'un technicien passera et si le problème est dans la maison c'est payant.
JE réponds non il faut un jointeur, j'ai vu le cable coupé en deux dans la rue.
Aujourd'hui je reçois un appel de proximlus du gars qui va passer à la maison. Je lui explique et il me dit "Ahhh mais là il une autre équipe, moi c'est pour les installations".
C'est quand même incroyable l'incompétance du support. Heureusement qu'entre temps les ouvriers avaient contacté un jointeur pour réparer
Ticket: 2822804
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par solar10 »

Ils suivent un script.
C'est comme Donkey Kong, t'es obligé de terminer les stages 1 & 2 avant d'arriver au 3e avec le Jointeur. :ptr:

Added after 32 minutes 13 seconds:
Quand j'étais aux hauts-sarts et que je comprenais que le problème ne pourra pas être résolu par la 1ere ligne, je disais au client de rappeler pcq il n'y a que comme cela que son problème sera pris en charge par le bon tech après en avoir déranger 2 autres qui diront que c'est pas dans leur domaine d'intervention.
J'ai toujours trouvé cela un gaspillage de temps et d'argent.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
stef007
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cobain05 »

Huum, je vais devoir expliquer un peu comment ca fonctionne :-)

Lorsqu'un client signal un soucis, un test de ligne est effectué.
Test de ligne qui va déjà donner une première indication de l'origine, et aussi mentionner si on peut envoyer un tech ou si une analyse est nécessaire (ce qui dépend de certains paramètres chez Proximus directement).
Dans ton cas, le test de ligne permets de demander l'envoi d'un tech directement (donc, pas d'analyse complémentaire par Proximus du dossier).

Mon collègue, qui a créé le ticket, a bien mentionné à Proximus que le soucis venait d'un câble sectionné.
Ce n'est malheureusement pas Edpnet qui décide quel technicien Proximus doit envoyer ou pas.
Donc si Proximus assigne un tech xDSL au lieu d'un jointeur, nous ne pouvons rien y faire (et il arrive aussi parfois que le tech xDSL va réussir a régler le soucis sans les jointeurs, ou que... bref, il y a pas mal de scénarios possibles).

Donc oui, le tech Proximus doit venir constater qu'il ne peut pas résoudre le soucis et demander l'envoi d'une équipe de jointeur, cela ne dépend en aucun cas d'Edpnet.
Cette procédure est la même depuis des années.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par solar10 »

Donc implicitement dit, la qualité de service Edpnet perçue par le client va dépendre du premier clampin qui prendra l'appel du service tech. Edpnet chez Proximus. Tu le vois le maillon faible ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par stéphane »

Ça me fait toujours penser au bâtiment du boulot. Ils sont venus installer le bazar, y avait que internet qui fonctionnait
Le tech le dit, j'ai que ça dans ma mission.

Ok, je tel à Proximus pour avoir le téléphone et demander le pourquoi du comment et là il m'explique que y a pas encore de ligne qui arrive chez nous, qu'il faut faire venir un jointeur etc...

Le technicien était plié en deux de rire, vu qu'il avait le câble en main...
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 358
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par stef007 »

Normalement lorsqu'un cable impactant toute une rue est sectionné, la réparation se fait en urgence dans la journée (c'est prioritaire m'a dit le jointeur), et effectivment 5 heures après c'était réparé.
Sauf qu'en appelant EDPnet, j'ai eu un technicien seuleuement le lendemain à 9h50 qui était encore au bureau et me demandait s'il devait venir pour un nouveau raccordement, bref ça n'a pas été traité en prioritaire.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Unix-Linux »

C'est ce qui s'est passé ici (rappel : durant plus d'un an, impossibilité d'avoir un DLM correct, plus de 10 techniciens passés: proxibrol, sous-traitants et même EDPnet). Proxi disant que le problème vient de chez moi, du cablage interne ou du modem donc vérification que rien ne venait de chez moi mais bien du DSLAM Ou du ROP ou du cablage externe. Finalement, un tech de proxi disant que problème de cablage et nécessité d'un jointeur qui n'est jamais venu, ça coûte trop cher. Et proxi de dire: je suis dans la norme de vitesse du quartier. Alors qu'auparavant, j'étais à mes 100/30Mbps et puis du jour au lendemain, 70/22 !
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
adhemar68
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 03 avr. 2021, 08:51
A remercié : 11 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par adhemar68 »

Malgré tout je leur souhaite beaucoup de courage Cela doit pas être facile pour eux Je croise les doigts
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 628
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par carabao »

stef007 a écrit : 17 févr. 2023, 09:15 Normalement lorsqu'un cable impactant toute une rue est sectionné, la réparation se fait en urgence dans la journée (c'est prioritaire m'a dit le jointeur), et effectivment 5 heures après c'était réparé.
Sauf qu'en appelant EDPnet, j'ai eu un technicien seuleuement le lendemain à 9h50 qui était encore au bureau et me demandait s'il devait venir pour un nouveau raccordement, bref ça n'a pas été traité en prioritaire.
Je te confirme, cas vécu dans ma rue, il y a 2 mois.

Ma fille me signale qu'il n'y a plus de connexions à la maison vers 11 h 00.

Je préviens edpnet vers 13h00 lors de mon retour, après avoir vérifié le routeur, connexions

Après les questions habituelles du service technique, avez-vous modifié votre installation, le câble est-il bien mis ... Un ticket est ouvert

Vers 14h00 arrivée des techniciens proximus, qui me confirment que plusieurs clients sont sans connexion et qu'un câble a été sectionné, à la grosse louche, vers 11h00 par l'entreprise de travaux publics effectuant les travaux dans ma rue.

Câble réparé vers 21h00, connexion rétablie dans la foulée.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cezame »

C'est encore plus amusant lorsque le même câble est sectionné deux dans la journée. 9h00 câble sectionné, j'étais encore chez Scarlet, c'était chez moi le problème évidement, ils allaient m'envoyer une box. J'ai insisté et téléphone raccroché. Re téléphone, ils me disent alors qu'il y aurait "peut-être" un problème de ligne, ils envoient un technicien. 11h00 équipe en place et réparation du câble. 13h00 câble réparé. Mais 16h00 câble re-sectionné. C'est alors que cela devient amusant, ils me disent que la ligne est réparée..... J'ai abandonné et laissé mon voisin prévenir Belgacom (à l'époque) qui est venu réparer vers 20h00.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
adhemar68
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 03 avr. 2021, 08:51
A remercié : 11 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par adhemar68 »

C'est la première fois que le délai de paiement est plus long
Au lieu du 16 du mois j'ai cette fois ci le 30 mars
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par openaf »

Ici c'est toujours pour le 16.
Une explication à l'interruption de la domiciliation : c'est pour éviter qu'une firme en difficultés pompe les comptes de ses clients. Logique.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 628
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par carabao »

L'explication me semble limite.

Où simplement, c'est le choix ou contrainte d'aller dans une certaine banque,qui n'a pas la réputation d'être la championne de l'administratif et je le dis par expérience.

De plus, il a moyen dans certaines banques de bloquer un certain montant par mois pour les domiciliations. C'est ce que j'ai fait, c'est bloqué à 36 € / mois.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 190
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 127 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cobain05 »

L'explication est pourtant correcte.
D'où le fait que tout pourra se remettre en place après la mi-mars, en fonction du souhait du repreneur.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par openaf »

carabao a écrit : 02 mars 2023, 15:01 L'explication me semble limite.

Où simplement, c'est le choix ou contrainte d'aller dans une certaine banque,qui n'a pas la réputation d'être la championne de l'administratif et je le dis par expérience.

De plus, il a moyen dans certaines banques de bloquer un certain montant par mois pour les domiciliations. C'est ce que j'ai fait, c'est bloqué à 36 € / mois.
Tu ne fais que supposer, en fait tu ne sais pas.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 628
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par carabao »

Ok, l'explication est correcte, concernant le faite de pouvoir tirer plus qu'autorisé, c'est cela ?

Si c'est le cas, je viens d'apprendre quelque chose et cela confirmerait ma reticence aux domiciliations. Mais avec un bocage du montant, je suppose que c'est impossible ?

Toutes mes excuses @openaf.


Edit: je viens de voir ton message après avoir écrit le mien. Tu n'étais pas obligé de monter sur tes grands chevaux. Allez sans rancune.

Peace and love.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par openaf »

carabao a écrit : 02 mars 2023, 15:25 Ok, l'explication est correcte, concernant le faite de pouvoir tirer plus qu'autorisé, c'est cela ?

Si c'est le cas, je viens d'apprendre quelque chose et cela confirmerait ma reticence aux domiciliations. Mais avec un bocage du montant, je suppose que c'est impossible ?

Toutes mes excuses @openaf.


Edit: je viens de voir ton message après avoir écrit le mien. Tu n'étais pas obligé de monter sur tes grands chevaux. Allez sans rancune.

Peace and love.
Mille excuses pour la réponse brut de décoffrage.
Pour en revenir aux faits, une domiciliation autorisé ton fournisseur à se faire créditer , avec tous les risques possibles face à un fournisseur en difficultés qui pourrait se renflouer sur le dos de ses clients. Pour le blocage du montant je ne sais pas.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par solar10 »

Qu'est-ce qu'il faut pas lire :roll: Viens pas faire ton Alain de Proximus
Et de toutes façons, je n'ai pas annulé ma domiciliation qu'ils ne s'en servent toujours pas et m'envoient des rappels...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4