Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Peut-être les TV 8K interdites en Europe ?

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Peut-être les TV 8K interdites en Europe ?

Message par ben007 »

Les evenements sportif sont à peine capté en 4K (il y en a quand même mais pas tant que ça et encore moins en et pour l'Europe)

Comme dit plus haut, il faut au moins une TV 50" pour profiter de la 4K donc la 8K , il faudra un surement une 95" minimum :mrgreen:

Comme pour la 4K ou il faut 4 sources HD 1080P, pour 8K il en faut 4 en 4K , ça fait beaucoup et on parle de débits qui serait minimum de 50Mbps (ce qui n'est pas énorme sachant qu'un Blu-ray 4K à quasi toujours un débit supérieur (en moyenne selon le film) ça tourne entre 60 et 90/100 Mbit seconde uniquement pour la video)

Donc la 8K, on y est pas encore et vu la situation économique, on est tranquille pour un très long moment
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Peut-être les TV 8K interdites en Europe ?

Message par rodrigue7973 »

Pourquoi les écrans 8K risquent-ils d’être interdits en Europe?
https://www.7sur7.be/tech/pourquoi-les- ... ~a0a85c88/

la tv 8k trop mauvais la consommation !! reste vous un 4k vaut mieux
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Peut-être les TV 8K interdites en Europe ?

Message par cezame »

rodrigue7973 a écrit :Pourquoi les écrans 8K risquent-ils d’être interdits en Europe?
https://www.7sur7.be/tech/pourquoi-les- ... ~a0a85c88/

la tv 8k trop mauvais la consommation !! reste vous un 4k vaut mieux
Tu fais des copier/coller des messages maintenant? Faudrait revoir le premier message de ce post.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Peut-être les TV 8K interdites en Europe ?

Message par rodrigue7973 »

oups pardon ! :boulet:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
bugs24
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 176
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:58
A remercié : 9 fois
A été remercié : 22 fois

Peut-être les TV 8K interdites en Europe ?

Message par bugs24 »

cezame a écrit : 19 oct. 2022, 15:46 C'est leur consommation qui pose problème:

https://www.7sur7.be/tech/pourquoi-les- ... ~a0a85c88/

__
CS
j'ai relu 4 X l'article pour être sûr d'avoir bien lu : " Prenons donc l’exemple d’un écran 75 pouces. Si le barème EEI est vraiment mis en application en mars prochain, la consommation des téléviseurs 4K et 8K ne pourrait plus dépasser 141 kWh. Or, les écrans 8K actuels consomment souvent deux fois plus. "

je comprends bien que maintenant c'est 282 kWh :hein:

sans parler du prix d'achat, ces monstres coûteraient, au tarif social ( hé ouai :( ) 75 € / h et 122 € / H au tarif "normal" d''engie :bang:

mes études d'électricité sont très loin et encore j'ai séché pas mal de cours, SVP aidez-moi :

282kWh c'est bien un équipement qui pompe 282.000 W en une heure ... qui aurait la formule ( j'ai googlé ) pour passer à une puissance instantanée ? j'ai essayé des simulateurs, ils me donnent des chiffres surréalistes ( de l'ordre de 50 A ) :non:
Internet : Proximus flex ( avant : belgacom , multi BBS ( empire alpha, zeus, hermes, ... ) + fidonet ( et plein de trucs en "net" ), packet radio )
TV: Phillips Led de 10 ans ( du coup la 4K je m'en tape un peu, lol ) + Pickx + netflix + molotov extended ( options ocs et ciné+ ) + amazon TV + disney+, le tout en partagé :diable: https://www.facebook.com/groups/1168420717342052
Mobile: Orange, plein de brols samsung
Tablettes : 4 Lenovo M10
Divers : chromecast, firestick tv lite
Disclaimer : handicap aux mains, je ratte parfois quelques lettres ...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17997
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Peut-être les TV 8K interdites en Europe ?

Message par Mackguil »

bugs24 a écrit : 20 oct. 2022, 02:09
cezame a écrit : 19 oct. 2022, 15:46 C'est leur consommation qui pose problème:

https://www.7sur7.be/tech/pourquoi-les- ... ~a0a85c88/

__
CS
j'ai relu 4 X l'article pour être sûr d'avoir bien lu : " Prenons donc l’exemple d’un écran 75 pouces. Si le barème EEI est vraiment mis en application en mars prochain, la consommation des téléviseurs 4K et 8K ne pourrait plus dépasser 141 kWh. Or, les écrans 8K actuels consomment souvent deux fois plus. "

je comprends bien que maintenant c'est 282 kWh :hein:

sans parler du prix d'achat, ces monstres coûteraient, au tarif social ( hé ouai :( ) 75 € / h et 122 € / H au tarif "normal" d''engie :bang:

mes études d'électricité sont très loin et encore j'ai séché pas mal de cours, SVP aidez-moi :

282kWh c'est bien un équipement qui pompe 282.000 W en une heure ... qui aurait la formule ( j'ai googlé ) pour passer à une puissance instantanée ? j'ai essayé des simulateurs, ils me donnent des chiffres surréalistes ( de l'ordre de 50 A ) :non:
Par an ...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Peut-être les TV 8K interdites en Europe ?

Message par mikahardware »

Ouais pcq 282KW en une heure, c'est plus une TV :mrgreen:

Et les opérateurs peuvent suivre avec la 4K, l'exemple en France mais bon c'est vrai qu'en Belgique...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter