Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Groupe TF1 en clair sur Astra !

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Verrouillé
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par tompouce »

C'est vrai que l'on attend la suite avec impatience, aucune des 2 parties ne veut perdre la face et surtout ne pas faire trop de cadeau à Fransat.. mais je remarque aussi un truc : on se plaint de la mauvaise qualité sur certains tp; je remarque que les 5 chaînes rajoutées précipitamment sont de bonnes qualités visuelles (je lis souvent qu'il manque de place).. preuve que lorsque l'on veut et que l'on se donne les moyens, faudrait que Telesat prenne exemple de la situation actuelle en diffusant de la bonne HD/SD.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par Tskynet »

ouais d'accord mais le clair ne peut durer pour les droits surtout pour le sport et le cinéma c'est pas possible :doute:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par alloja »

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 577
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 71 fois

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par TL7800 »

tompouce a écrit : 20 oct. 2022, 13:01 ...mais je remarque aussi un truc : on se plaint de la mauvaise qualité sur certains tp; je remarque que les 5 chaînes rajoutées précipitamment sont de bonnes qualités visuelles (je lis souvent qu'il manque de place).. preuve que lorsque l'on veut et que l'on se donne les moyens, faudrait que Telesat prenne exemple de la situation actuelle en diffusant de la bonne HD/SD.
Et pourtant le débit vidéo n'est pas très haut (4.4 Mbps en CBR). Ce qui prouve que le débit ne fait pas tous, la qualité de l'encodage/encodeur est aussi important :)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par tompouce »

TL7800 a écrit : 20 oct. 2022, 13:27
tompouce a écrit : 20 oct. 2022, 13:01 ...mais je remarque aussi un truc : on se plaint de la mauvaise qualité sur certains tp; je remarque que les 5 chaînes rajoutées précipitamment sont de bonnes qualités visuelles (je lis souvent qu'il manque de place).. preuve que lorsque l'on veut et que l'on se donne les moyens, faudrait que Telesat prenne exemple de la situation actuelle en diffusant de la bonne HD/SD.
Et pourtant le débit vidéo n'est pas très haut (4.4 Mbps en CBR). Ce qui prouve que le débit ne fait pas tous, la qualité de l'encodage/encodeur est aussi important :)
C'est toujours mieux que les 3.4 Mbps fixes du tp 11681H sur Eutelsat 13 utilisé par Telesat, l'ex 12168 V d'Astra 19 lui variait entre 1 et 12 Mbps!!
Si mon calcul est bon, Globecast utilise les 2/3 du tp pour ces 5 chaînes françaises HD, c'est TB.
Moi, je me préoccuperais d'abord de l'acheminement du signal plutôt que de l'encodeur qui doit respecter les normes pro; si la source est pourrie, la sortie sera pourrie !

Ajouté après : 10 minutes 36 secondes:
pascal28 a écrit : 20 oct. 2022, 11:19 Donc "la situation perdure"...
Solar a raison, il n'y a plus qu'à sortir le pop-corn.

Soit dit en passant, rien empêcherait C+ d'intégrer les chaînes TF1 dans sa numérotation. Ce que voulait Canal, c'était ne pas payer et ils ne payent pas.
TF1 diffuse en clair, Canal a donc parfaitement le droit de les intégrer dans sa numérotation comme n'importe quelle chaîne en clair diffusée sur Astra.
Le spectacle va être intéressant... :pensif:
Je viens de refaire un reset complet de mon install Telesat qui dépend aussi de C+ mais bon côté Luxembourgeois; le principe sera identique à C+ F.
Les 5 chaînes HD ne sont pas reprises dans la liste malgré le scan effectué... Extremadura TV qui est présente dans le même tp 11376 fait bien partie dans la liste TV (numéro 236), preuve que C+ peut continuer à ignorer certaines chaînes FTA qui lui déplaise pour des raisons internes. (finalement rien de nouveau pour les initiés).

Pour que le module rajoute les chaînes groupe TF1 il faut refaire un scan manuel sur la fréquence, indépendante de l'installation de base Telesat, il rajoutera les nouvelles à partir du numéro 4000.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par pascal28 »

Tskynet a écrit : 20 oct. 2022, 13:05 ouais d'accord mais le clair ne peut durer pour les droits surtout pour le sport et le cinéma c'est pas possible :doute:
Si cette fable du cryptage obligatoire à cause des problèmes de droits est vraie... :pensif:

Ajouté après : 7 minutes 30 secondes:
tompouce a écrit : 20 oct. 2022, 14:14
Je viens de refaire un reset complet de mon install Telesat qui dépend aussi de C+ mais bon côté Luxembourgeois; le principe sera identique à C+ F.
Les 5 chaînes HD ne sont pas reprises dans la liste malgré le scan effectué... Extremadura TV qui est présente dans le même tp 11376 fait bien partie dans la liste TV (numéro 236), preuve que C+ peut continuer à ignorer certaines chaînes FTA qui lui déplaise pour des raisons internes. (finalement rien de nouveau pour les initiés).

Pour que le module rajoute les chaînes groupe TF1 il faut refaire un scan manuel sur la fréquence, indépendante de l'installation de base Telesat, il rajoutera les nouvelles à partir du numéro 4000.
Je n'ai pas dit qu'ils ne pouvaient pas le faire, j'ai seulement dit qu'ils n'y avaient pas intérêt.

Et preuve que le blocage n'est, en plus, pas si efficace que ça puisque tu as quand même pu l'ajouter. :wink:

Et pour l'exemple que tu présentes, il faudrait commencer par savoir si, avant l'arrivée de TF1, les chaînes de ce TP qui n'étaient pas déjà dans la numérotation par défaut étaient ignorées ou prises en compte (pour savoir si c'est un blocage activé en dernière minute ou une vieille non validation car ce transpondeur présentait peu d'intérêt au moment où la liste a été établie.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par Tskynet »

Mais alors quid de cette diffusion sur astra ? :doute:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par pascal28 »

Justement, c'est maintenant que le spectacle commence. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par tompouce »

pascal28 a écrit : 20 oct. 2022, 14:38
Tskynet a écrit : 20 oct. 2022, 13:05 ouais d'accord mais le clair ne peut durer pour les droits surtout pour le sport et le cinéma c'est pas possible :doute:
Si cette fable du cryptage obligatoire à cause des problèmes de droits est vraie... :pensif:

Ajouté après : 7 minutes 30 secondes:
tompouce a écrit : 20 oct. 2022, 14:14
Je viens de refaire un reset complet de mon install Telesat qui dépend aussi de C+ mais bon côté Luxembourgeois; le principe sera identique à C+ F.
Les 5 chaînes HD ne sont pas reprises dans la liste malgré le scan effectué... Extremadura TV qui est présente dans le même tp 11376 fait bien partie dans la liste TV (numéro 236), preuve que C+ peut continuer à ignorer certaines chaînes FTA qui lui déplaise pour des raisons internes. (finalement rien de nouveau pour les initiés).

Pour que le module rajoute les chaînes groupe TF1 il faut refaire un scan manuel sur la fréquence, indépendante de l'installation de base Telesat, il rajoutera les nouvelles à partir du numéro 4000.
Je n'ai pas dit qu'ils ne pouvaient pas le faire, j'ai seulement dit qu'ils n'y avaient pas intérêt.

Et preuve que le blocage n'est, en plus, pas si efficace que ça puisque tu as quand même pu l'ajouter. :wink:

Et pour l'exemple que tu présentes, il faudrait commencer par savoir si, avant l'arrivée de TF1, les chaînes de ce TP qui n'étaient pas déjà dans la numérotation par défaut étaient ignorées ou prises en compte (pour savoir si c'est un blocage activé en dernière minute ou une vieille non validation car ce transpondeur présentait peu d'intérêt au moment où la liste a été établie.
De ce que je sais, il est toujours possible de rechercher des tp qui ne sont pas présents dans la liste tv affichée par l'opérateur. Je parle ici du module à insérer qui est plus souple à l'utilisation qu'un récepteur dédié donc encore plus bridé, les propriétaires de décodeur TNTSat savent de quoi je parle puisqu'ils doivent attendre 2 à 3 minutes que le récepteur reconnaisse des tp du groupe C+ sinon il ne démarre pas ! Pour échapper au contrôle de C+, il faut absolument désactiver l'option mise à jour de la liste; sinon on obtient les chaînes dans un certain ordre et pas en grosse quantité. Par ex, lors du reset, en indiquant Telesat Belgique, j'obtiens seulement 363 TV et 220 radios, nous sommes bien loin du compte si l'on fait un scan complet sur les 2 sat, on arrive à + de 3.000 TV/radios (dont une grosse partie cryptée par d'autres opérateurs, j'en conviens)

Si je me fie à la liste des chaînes du mois d'août de Telesat, les chaînes présentes sur le tp 11377 étaient déjà reprises dans la liste comme Extremadura TV que je citais.
Le soft embarqué sur les décos propriétaires omet systématiquement certaines chaînes TV qui diffusent pourtant en clair.. d'où la volonté qui date depuis de nombreuses années des abonnés de s'affranchir de ces décos et de se pencher sur des décos plus libres.
Pour revenir à Telesat, dans la liste des TV d'infos, on peut être surpris de retrouver PressTV qui soutient le régime iranien mais pas de trace de LCI par ex ! (heu si depuis le 16) :mrgreen:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois
Contact :

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par pascal28 »

Le but de ce scan allégé est de fonctionner rapidement et permettre d'avoir quelque chose de fonctionnel (plus ou moins rangé et sans trop de déchets) pour le client moyen pas très technophile. C'est pas vraiment que des chaines sont retirées, c'est plutôt qu'elles n'ont pas été ajoutées dans la liste des chaines validées. Parfois, c'est volontaire, parfois, c'est simplement un oubli (par exemple : arrivée récente d'une chaine dont tout le monde se fout)
Si tu fais le scan complet, tu as donc tes 3000 chaines dont les 3/4 sont cryptées et après tu te débrouilles avec.

Dans cette liste de chaines validée, ne pas valider celles qui gênent Canal, c'est de bonne guerre. Ils ne t'empêchent pas pour autant d'ajouter celles qui manquent.
Ce qui est plus agaçant, c'est que Canal impose cette vérification de liste à chaque allumage (choix technique très lourd) et force plus ou moins son usage (ce qui a été ajouté manuellement se retrouve en vrac en fin de liste et ce n'est pas toujours évident, selon les appareils de les faire apparaitre à un emplacement plus favorable).

Pour le cas précis de TF1, reste la question. Tant que ça vient d'arriver, il est plutôt normal que la chaine ne soit pas ajoutée à cette liste de scan rapide (arrivée non officielle, on ne sait pas pour combien de temps, etc... : ils ne vont pas s'embêter à mettre à jour leur liste si la chaine saute dans une semaine).
Mais il va être intéressant de voir quelle sera leur réaction dans quelques semaines (validation ou pas validation ?). Je pense que Canal aurait tout intérêt à valider. Mais là, on verra bien.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
Tskynet
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par Tskynet »

oui c'est logique :ok:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par tompouce »

nous sommes d'accord; vivement la suite.. puisque C+ a obtenu gain de cause au tribunal, je ne pense pas que la balle soit dans son camp et qu'elle doive faire des efforts, financiers ou autres; c'est à l'autre partie de revenir à la table de négociation...
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 357
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par stef007 »

Que Télésat n'aie pas encore intégré les chaines sur le nouveau TP, c'est normal, il leur faut toujours beaucoup de temps pour réagir.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par SAT »

Cette mise en clair FTA est une porte de sortie par la fenêtre pour TF1. Le revers de la médaille, est que c'est maintenant TF1 qui devra payer pour se faire reprendre dans la numérotation Canal... Canal n'a aucune raison de céder.

Ils ont trop tirer sur la corde.... Et elle a cassé. Cela ne m'étonnerait pas que a plus long terme, Rodolphe Belmer, qui connait bien le sujet du Satellite, mette le sujet d'un bouquet Sat/OTT sur la table. Avec d'autres partenaires comme M6. ce qui arrive aujourd'hui à TF1 se reproduira.

Parce que disons le franchement : Le résultat est que TF1 s'est fait mettre dehors du bouquet Canal+. :pensif:
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par alloja »

TPS 2.0.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
SAT
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par SAT »

Peut-être pas dans le sens bouquet payant type TPS/CANAL surtout avec l'inflation des droits sportifs. Mais dans la distribution des contenus oui.
Rappelons que si Canal+ est en position de force dans le domaine du satellite, c'est aussi a cause de TF1 et de M6 qui a fait ce monopole de fait à Canal+ en leur cédant TPS. :mrgreen:
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par Tskynet »

SAT a écrit : 22 oct. 2022, 16:27 ... TF1 et de M6 qui a fait ce monopole de fait à Canal+ en leur cédant TPS.
la disparition de TPS est certainement la plus grosse bourde que TF1 a laissé faire ! :roll: canal a le monopole de tout ! et cela est insupportable !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1214
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par Fab50 »

Tskynet a écrit : 22 oct. 2022, 17:32
la disparition de TPS est certainement la plus grosse bourde que TF1 a laissé faire ! :roll: canal a le monopole de tout ! et cela est insupportable !
Et pour moi, la seconde, c'est d'avoir revendu Eurosport aux américains
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par Tskynet »

Fab50 a écrit : 22 oct. 2022, 17:43 Et pour moi, la seconde, c'est d'avoir revendu Eurosport aux américains
juste
mais je ne sais pas que c'était américains ...
me voila plus malin :smile:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: Groupe TF1 en clair sur Astra !

Message par tompouce »

Les chaînes du groupe TF1 sont toujours bien présentes en clair.. à 3 jours du début du Mondial !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Verrouillé