Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Economie d'Energie et Box Internet

Discussions hors sujet,...
Répondre
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Economie d'Energie et Box Internet

Message par rodrigue7973 »

Test achat avait signalé il y a quelques années que les Box Internet consommait de 50 à 200€ d'électricité par année.
Ce montant peut facilement être multiplié par 2 ou 3 aujourd'hui avec l'explosion du prix de l'électricité.

Ne serait-il pas plus logique que

1) les FAI soient obligés de classer leur Box avec lettre reprenant la classe énergétique.
Que le consommateur sache facilement le nombre de KWh par année revient son modem/routeur et son décodeur TV
Image

2) Permettre un décodeur sous forme PCMCIA pour éviter le décodeur TV et/ou application sur TV + AppleTV/AndroidTV/FireTV

3) Interdire une indexation du prix de la redevance TV tant que des progrès notable niveau consommation soit fait (nos décodeurs & modem/routeurs sont bien des passoires énergétiques) (on le fait bien pour des loyers de maison en Flandres & à Bxl)

En attendant, je vous conseille vivement de mettre un multiprise du côté de votre TV mais aussi du côté de votre modem/routeur.

Personellement j'utilise ceci du côté TV
Image
Le 1er interrupteur c'est pour les appareils utilisés tout le temps (TV/DécodeurTV Proximus/Nvidia Shield Pro/Sonos Arc/Sonos Sub/Switch
Le 2e interrupteur c'est ce que j'utilise plus rarement (HD HomeRun/AppleTV4K/FireTV4K/Boitier Multimedia/Xbox/Fransat/Vieux Nas
Les appareils encore moins utilisé sont carrément débranchés : Blueray/FireCubeTV

Sur les appareils, j'ai mis ceci
Image

Cela permet de suivre la consommation en dehors de la box domotique et d'avoir un historique complet et prix par Kwh ou en Euro par jour/Semaine/mois/année
(requiert une fritzbox)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Economie d'Energie et Box Internet

Message par mistertix »

t'as piqué ça ou roro? faut mettre sa source quand on prend quelque chose ailleurs.
et je pense que pour le pair de cuivre il vaut mieux pas mettre le modem off car sinon on risque une dégradation car vu comme en erreur.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Economie d'Energie et Box Internet

Message par rodrigue7973 »

adsl- bc

exact mistertix !
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14155
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 953 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: Economie d'Energie et Box Internet

Message par solar10 »

C'est un multi-prise de merde ça. À vue de nez, le câble, c'est même pas du 16A. Ça doit être une belle chaufrette.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7916
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 723 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Economie d'Energie et Box Internet

Message par tntuner »

Acheté chez Aldi? :grin:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Economie d'Energie et Box Internet

Message par rodrigue7973 »

tntuner a écrit : 11 oct. 2022, 16:44 Acheté chez Aldi? :grin:
mauvais produit aldi hahaha

Ajouté après : 23 secondes:
solar10 a écrit : 11 oct. 2022, 16:21 C'est un multi-prise de merde ça. À vue de nez, le câble, c'est même pas du 16A. Ça doit être une belle chaufrette.
16a car je ne connais pas un cours electricité :boulet:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter