Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Rentrée RTBF - RTL

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Rentrée RTBF - RTL

Message par bestdm »

Hello,

Que pensez-vous de la médiocrité, du néant, de la catastrophe concernant la rentrée des chaînes publiques et privées ?

Le nouveau CEO de RTL à stipulé que tt n'était pas dévoilé, quoi il va prolonger le télé-achat 20h/24 sur toutes les chaînes...
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par Tskynet »

nul ... rien à attendre de ces groupes :roll:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 906
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par andenne21 »

Tskynet a écrit : 01 sept. 2022, 21:08 nul ... rien à attendre de ces groupes :roll:
:+1: :ok:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par wile »

Je m'étais déjà exprimé dans le sujet sur LN Radio. En résumé, la rentrée télé belge est quasi inexistante. Je ne sais pas actuellement ce que la RTBF et RTL font de leurs caméras. En prime, c'est fiction fiction fiction. :doute:
wile a écrit : 31 août 2022, 01:32 Mais en télé, la rentrée passe tout aussi inaperçue. Si les Français sont là à s'exciter sur l'arrivée de The Voice Kids, The Voice non-kids, la nouvelle saison de Mask Singer, le retour de Masterchef et le début imminent de DALS, les grilles des chaines belges sont toutes dans une certaine continuité par rapport aux grilles estivales. Quelques émissions programmées pour l'été sortent de la grille, les émissions qui étaient en pause estivale reviennent mais il est très difficile de déterminer l'un ou l'autre programme star pour la semaine et lequel des primes pourrait se distinguer dans les audiences. Même le film de jeudi sur RTL est une rediffusion. S'il n'est certainement pas évident de trouver quelque chose d'inédit ou d'innovant tous les jours, il semble qu'il soit tout simplement difficile de trouver quelque chose tout court.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par pascal28 »

Il y a eu une rentrée sur la télé belge ? :pensif:

C'est clair que c'est un vide abyssal.
Mais bon, comme le disait Wile, déjà en France, ce n'est pas folichon. On se limite à un retour des vieilles franchises qui ne sont pas non plus très massives.
Alors forcément, sur la télé belge, de par les moyens plus limités, ça ne peut pas non plus être glorieux.

A la limite, les plus gros évènements de la rentré ont été sur la grille de journée de France 3 avec l'arrivée d'un nouveau jeu, le déplacement "des chiffres et des lettres" le week-end et le déménagement de Drucker qui a quitté France 2 pour France 3. Wahou... j'en ai encore la mèche sur le front toute ébouriffée... :mrgreen:
Quand c'est France 3 qui crée les plus gros évènements de la rentrée, ça en dit long sur la vivacité du média...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par stéphane »

Après, la télé perd de plus en plus sa palace dans la vie des gens.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message (3 au total) :
mistertixsolar10Criscoco
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 02 sept. 2022, 10:24 Après, la télé perd de plus en plus sa palace dans la vie des gens.
On va dire que "La télévision ne fédère plus les gens comme avant".
Je me souviens de l'époque RTB-sans-f où tu avais le film du jeudi soir, dans la cour de récré le vendredi matin, tu savais si c'était un James Bond ou Tarzan ou Superman ...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
ben007
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par mikahardware »

Quoi vous regardez encore ces navets ? :lol2:
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par stéphane »

Tu regardes quoi, toi ?
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par tntuner »

Pour moi, RTL et RTBF riment avec RTL Play et Auvio. Rien d'autre.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par stéphane »

En gros pareil. Mais sans rtl ni rtl play. Je sais même pas ce qu'il y a et je rate sûrement des trucs. J'ai pas le réflexe.
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 664
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par mikahardware »

stéphane a écrit : 02 sept. 2022, 11:49 Tu regardes quoi, toi ?
Je sélectionne les films ou séries que je veux dans un catalogue. Le sport que je veux sur les chaînes dédiées.

Mais plus aucune chaîne style RTL, RTBF, TF1,...
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par wile »

stéphane a écrit : 02 sept. 2022, 11:49 Tu regardes quoi, toi ?
Pour ma part Le Grand Cactus (Tipik), Cauchemar en cuisine (M6), Quotidien (TMC, mais avec beaucoup moins de motivation qu'avant), Vu (France 5), Lego Masters (M6 et RTL DE), Ninja Warrior (TF1 et RTL DE), les émissions sur les parcs d'attractions (M6, RMC Story, ...), quelques docus de chez Arte ou France 5, Nus et culottés (France5), Combats de robots (Science & Vie), Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier (W9), des spectacles d'humoristes (mais jamais Frank Dubosc). Pour le reste, des films, des séries. Tout ça est en différé, je ne regarde donc jamais les pubs. On a par exemple seulement regardé en juillet et en août les Ninja Warrior et Lego Masters diffusés il y a 6 mois (même si Eric Antoine est insupportable).

Quand je suis en télétravail, ça peut être un concert en bruit de fond (éventuellement en accéléré s'il y a des indésirables), Taratata ou alors en musicales One Music Adria, Balkanika, Fen TV, One Music TV, RTL 102.5, Radio Kiss Kiss, Deluxe Music ...

Auparavant, on regardais DALS mais la grande partant en kot, on devrait faire l'impasse dessus. On a arrêté il y a quelques années déjà les quelques télé-crochets qu'on regardait (The Voice FR, car plus en accord avec le jury; The Voice BE car Maureen Louys est insupportable). Jamais vu La France a un incroyable talent, ni Koh Lanta ni Pékin Express ni Les Anges ni Les Marseillais ni Mask Singer.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par tntuner »

stéphane a écrit : 02 sept. 2022, 15:54 En gros pareil. Mais sans rtl ni rtl play. Je sais même pas ce qu'il y a et je rate sûrement des trucs. J'ai pas le réflexe.
RTL Play je ne regarde jamais en fait, même si l'app est installée. Auvio de temps en temps...
Parmi les services de streaming gratuits, ce que j'utilise le plus c'est l'app d'Arte. Pas mal de documentaires très intéressants. Et quelques films et séries aussi. Franchement, pour moi, une app qui est devenue incontournable. Seul bémol, pour certains contenus il faut passer par un VPN et un serveur en France. Mais ce n'est pas un problème :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Mackguil
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par Mackguil »


tntuner a écrit : Parmi les services de streaming gratuits, ce que j'utilise le plus c'est l'app d'Arte. Pas mal de documentaires très intéressants. Et quelques films et séries aussi. Franchement, pour moi, une app qui est devenue incontournable. Seul bémol, pour certains contenus il faut passer par un VPN et un serveur en France. Mais ce n'est pas un problème :wink:
Merci je n'y avais pas pensé, à arte.

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par brebis »

tntuner a écrit : 03 sept. 2022, 14:36
stéphane a écrit : 02 sept. 2022, 15:54 Seul bémol, pour certains contenus il faut passer par un VPN et un serveur en France. Mais ce n'est pas un problème :wink:
Je trouve que tous les contenus d'Arte devraient être disponibles en Belgique : la RTBF est actionnaire d'Arte, non ? Du moins, pendant tout un temps, elle a annoncé les programmes de La Une, La Deux, La Trois et Arte "Belgique".
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par Tskynet »

euh c'est quoi rtl play et auvio ... :mrgreen: :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5697
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par alloja »

Une app qui plante constamment sur tvOS et une qui fonctionne pas trop mal sur Android TV.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1833
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par ben007 »

Vu la daube proposée qui plus est entrecoupée de pub (c'est d'un pénible)
Avec un bouquet, il y a déjà plus de choix mais là aussi c'est pub pub pub
Je vais finir par supprimer la TV et ne garder qu'internet
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ben007 pour son message :
mistertix
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Rentrée RTBF - RTL

Message par tntuner »

ben007 a écrit : 03 sept. 2022, 18:42 Je vais finir par supprimer la TV et ne garder qu'internet
Ce que j'ai fait depuis presque un an :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter