[Général] VOO: Nouvelles offres

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par solar10 »

Tant qu'ils n'éjectent pas ceux avec des anciennes formules... Le bordel que ça serait pour les p'tits vieux !!
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par tntuner »

Les anciens contrats continueront toujours de courir, pas de crainte.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par alloja »

marcs a écrit : 22 août 2022, 12:11 Hello,

Une info importante qui viens d'être confirmée sur le forum, il n'y a plus d'offre tv only, il n'est pas encore clair s'il reste possible d'avoir la télédistribution seule.

https://forum.voo.be/conversations/mon- ... 7081e05c92

En principe ceux qui avaient déjà un tv only ou la télédistribution seule (ex-analogique) continueront à en bénéficier.
Visiblement le modérateur a modifié son commentaire et on peut sous-entendre vu la suite de la configuration qu'il serait toujours possible d'avoir la télé seule en leur sonnant. Je me demande même si je n'avais pas déjà vu quelqu'un faire ça sur leur forum, car il voulait juste la télédistribution.

En même temps chez Proximus aussi, certaines configurations sont assez cachées sur leur site : Telephony + TV ou Internet Start + Telephony + TV étaient bien planqués et maintenant d'ailleurs je ne les trouve plus…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par wile »

marcs a écrit : 22 août 2022, 07:56 Il reste malgré tout un point en faveur de voo : Pour les grandes familles, VOO garde l’avantage. Sur l’écrasante majorité des chaînes, sa TV Light autorise cinq connexions simultanées Zuny n'en permet que deux.
Un avantage qui me semble bien peu pertinent car ceux qui vont lâcher l'offre Voo TV 'classique' sont ceux qui ne regardent (quasi) plus la TV linéaire parce que, par exemple, ils trouvent leur intérêt sur les plate-formes. On garde donc une offre minimale pour ceux qui n'ont pas encore tout-à-fait lâché le linéaire et qui veulent par exemple regarder le JT, l'un ou l'autre émission spéciale, un match de foot ... M'étonnerais quand même que ces profils se connectent alors à 5 via l'appli Voo.

Pour ce qui est de la TV only, bien que non concerné, je trouve cela également scandaleux. Il y a tout simplement des gens qui ne sont pas intéressés par l'internet (certainement des personnes agées mais aussi quand même des personnes encore actives professionnellement), des gens à qui un forfait mobile suffit largement ou qui veulent simplement se déconnecter des écrans après le boulot. Le risque d'une offre 'cachée' sur le site, c'est qu'elle serait proposée à la tête du client. Le conseiller pas informé ou de mauvaise volonté ne la proposerait pas. Ce n'est pas professionnel.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message (5 au total) :
solar10Criscocotntunerelfiloupascal28
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par Geo »

wile a écrit : 23 août 2022, 00:48 Un avantage qui me semble bien peu pertinent car ceux qui vont lâcher l'offre Voo TV 'classique' sont ceux qui ne regardent (quasi) plus la TV linéaire parce que, par exemple, ils trouvent leur intérêt sur les plate-formes. On garde donc une offre minimale pour ceux qui n'ont pas encore tout-à-fait lâché le linéaire et qui veulent par exemple regarder le JT, l'un ou l'autre émission spéciale, un match de foot ... M'étonnerais quand même que ces profils se connectent alors à 5 via l'appli Voo.
Moi je pense que si justement, les jeunes consomment moins mais autrement la TV. C'est plus tout le monde devant la TV du salon comme avant. Entre le foot, les téléréalités, les séries , les documentaires et la facilité pour regarder (plus besoin de télé, c'est faisable via pc smartphone,...) dans une famille, les deux flux peuvent vite être dépassé.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par tntuner »

On parle de flux TV linéaires limités à 2.
Il est clair qu'on peut avoir quelqu'un qui regarde Netflix, un autre Youtube et un troisième Auvio, le tout en même temps, sans aucun problème. Et plus si nécessaire, tant que la bande passante tient le coup.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Criscoco
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par Geo »

Je parlais bien des flux TV, les jeunes ont délaissés la télé classique car leur méthode de consommation a changé. Mais elle retrouve un peu d'intérêt pour ce type de public via des solutions comme l'app VOO TV+, car elle correspond plus à leur méthode de consommation.

Et du coup dans une famille sans TV classique, une la limitation à 2 flux pourrait-être vite atteinte. Surtout, que les chaines aiment bien se concurrencer en diffusant chacune leurs "programmes phares" le même jour. Et l'enregistrement n'est pas possible.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Geo pour son message :
elfilou
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 23 août 2022, 11:06 On parle de flux TV linéaires limités à 2.
Il est clair qu'on peut avoir quelqu'un qui regarde Netflix, un autre Youtube et un troisième Auvio, le tout en même temps, sans aucun problème. Et plus si nécessaire, tant que la bande passante tient le coup.
Mes deux filles de 11 et 15 ans n'en ont rien à faire de la TV linéaire,... cette génération ne va pas consommer la télé comme leurs ainés c'est une certitude.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 23 août 2022, 13:26 Mes deux filles de 11 et 15 ans n'en ont rien à faire de la TV linéaire,... cette génération ne va pas consommer la télé comme leurs ainés c'est une certitude.
Idem pour ma fille de 12 ans et mon fils de 4 ans. Du streaming et des replays à gogo pour elle, Youtube Kids pour lui :wink:
Et pour madame et moi, et bien, principalement du streaming...

La TV linéaire c'est fini, excepté pour quelques chaines du type Samsung Plus ou Pluto TV. Au passage, je remercie ThierryBrouc et Helios :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
ThierryBrouc
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 23 août 2022, 14:26
Criscoco a écrit : 23 août 2022, 13:26 Mes deux filles de 11 et 15 ans n'en ont rien à faire de la TV linéaire,... cette génération ne va pas consommer la télé comme leurs ainés c'est une certitude.
Idem pour ma fille de 12 ans et mon fils de 4 ans. Du streaming et des replays à gogo pour elle, Youtube Kids pour lui :wink:
Et pour madame et moi, et bien, principalement du streaming...

La TV linéaire c'est fini, excepté pour quelques chaines du type Samsung Plus ou Pluto TV. Au passage, je remercie ThierryBrouc et Helios :wink:
Pareil chez moi. Ils regardent la TV linéaire parce que JE la regarde (que sports, concerts et documentaires). Sinon, c'est Prime/Disney/Netflix à 90% et pour ma fille fan de mangas, j'ai ajouté Wakanim pour Android TV.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par rodrigue7973 »

Internet ultra rapide : VOO fait le forcing pour bousculer Proximus

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... 1661273304
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par wile »

solar10 a écrit : 23 août 2022, 15:00 Pareil chez moi. Ils regardent la TV linéaire parce que JE la regarde (que sports, concerts et documentaires). Sinon, c'est Prime/Disney/Netflix à 90% et pour ma fille fan de mangas, j'ai ajouté Wakanim pour Android TV.
C'est quasi pareil ici. Mon fils de 13 ans est vraimet peu intéressé par la télé. Ma fille de 18 ans regarde la télé aussi parce que JE regarde la télé et que je choisis quelques émissions que nous regardons ensemble. Sinon, elle a plus tendance à regarder de courtes vidéos via les réseaux et via Youtube. Sa consommation de TV linéaire, hormis ce que nous regardons ensemble, est anecdotique.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3228
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par stéphane »

Au final ils sont comme tout le monde de, ils regardent quand ça les intéresse. Et c'est pas souvent intéressant la télé.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par tntuner »

Avec les jeunes aujourd'hui, on n'entend plus le fameux "y a rien à la télé, pfff" :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par solar10 »

Ce serait plus: J'ai fait le tour de Netflix... rien de neuf intéressant.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
elfilou
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3228
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par stéphane »

Après, quand tu vois ce qui marche sur tiktok et compagnie. C'est pas toujours très intéressant non plus.
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 314
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 73 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par ThierryBrouc »

tntuner a écrit : 24 août 2022, 10:05 Avec les jeunes aujourd'hui, on n'entend plus le fameux "y a rien à la télé, pfff" :wink:
Il y a le très attendu Top Gun Maverick mais ce n'est pas pour demain sur les plateformes lol :)

Suffit d'être au bon endroit , au bon moment :)
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par Fab50 »

L'abonné VOO Mobile, avec ces pack perd l'avantage des 10GB dans son abonnement en prenant les nouvelles formules.
Pour obtenir 15GB dans l'abonnement, il faut passer à l'abonnement à 15€ au lieu de 13€ dans les anciens pack
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par pascal28 »

marcs a écrit : 22 août 2022, 12:11 Hello,

Une info importante qui viens d'être confirmée sur le forum, il n'y a plus d'offre tv only, il n'est pas encore clair s'il reste possible d'avoir la télédistribution seule.

https://forum.voo.be/conversations/mon- ... 7081e05c92

En principe ceux qui avaient déjà un tv only ou la télédistribution seule (ex-analogique) continueront à en bénéficier.
J'arrive un peu après la bataille car, n'étant pas client chez VOO, je ne jette un oeil sur leurs offres que de temps en temps pour savoir si ça vaut le coup de passer chez eux ou pas.
Et pour la coup, je trouve la disparition de l'offre télé seule assez étonnante, d'autant que Voo est connu de tous comme étant le service historique pour fournir la télé de base.
A la lecture du message sur le forum de VOO, ils semblent quand même laisser entendre que c'est possible si on leur téléphone ou si on va en agence. Mais franchement, je trouve cette méthode de cacher l'offre pour forcer la main assez malhonnête. Car si on insiste pas, on a donc potentiellement le risque de se faire refourguer un service dont on n'a pas besoin. D'autant que techniquement, rien ne contraint de lier l'un à l'autre.
Très moyen leur truc.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Général] VOO: Nouvelles offres

Message par tntuner »

Idem chez Proximus.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21