Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



youtube et la pub ca suffit !

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1848
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par ben007 »

Très bonne suggestion, nextdns n'est pas mal non plus dans le même genre , hyper parametrable
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par pascal28 »

Mackguil a écrit : 29 juil. 2022, 11:13 Un bloqueur de pub ne fonctionne pas ?
Sur le PC, pas de problème. Le problème (et c'est sur ce point que le sujet a été lancé), c'est sur les télés connectées.

Mais la solution de tntuner est intéressante, je vais me pencher dessus. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par Gilbert »

@pasczl, oui bien sûr l'appel aux dons mais peu de gens font des dons par apport aux pub et en tout cas beaucoup de gens qui mettent des blogueurs de pubs ne le font pas. Et ce n'est pas que sur YouTube. Les gens ont pris l'habitude que tout est gratuit sur internet or il y a toujours qq qui paie
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 29 juil. 2022, 13:48 Mais la solution de tntuner est intéressante, je vais me pencher dessus. :wink:
Je précise que je n'ai pas testé sur Android TV, ni avec Youtube.
Par contre ça bloque toutes les pubs dans mes apps sur mon smartphone Android :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
pascal28
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 29 juil. 2022, 14:30 @pasczl, oui bien sûr l'appel aux dons mais peu de gens font des dons par apport aux pub et en tout cas beaucoup de gens qui mettent des blogueurs de pubs ne le font pas. Et ce n'est pas que sur YouTube. Les gens ont pris l'habitude que tout est gratuit sur internet or il y a toujours qq qui paie
Demande aux youtubeurs qui ont été virés youtube s'ils vont si mal... Il y a une vie hors de YouTube. :wink:
Ceux qui traitent de sujets sérieux ont récupéré tout leur public et toutes leurs finances... Ils ont misé sur le sociofinancement, et pour l'instant, ça se passe bien.
Quant à la pub de YouTube, les créateurs ne touchent pas tant que ça (sans parler de la démonétisation intempestive pour tout et n'importe quoi). C'est pour ça qu'il y en a de plus en plus qui font des pubs pour leurs pages Tipeee ou des partenariats directs avec des annonceurs ("cette vidéo vous est proposée avec Nord VPN") et qui ne misent plus sur les revenus directs donnés par Youtube.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18011
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 29 juil. 2022, 12:09 Si ça peut aider au niveau DNS:

Serveurs par défaut
Si vous souhaitez bloquez la pub et les traceurs.
IPv4:
94.140.14.14
94.140.15.15
IPv6:
2a10:50c0::ad1:ff
2a10:50c0::ad2:ff

Serveurs sans filtrage
Si vous ne souhaitez pas que AdGuard DNS bloque la pub et les traceurs ainsi que toutes les autres requêtes DNS.
IPv4:
94.140.14.140
94.140.14.141
IPv6:
2a10:50c0::1:ff
2a10:50c0::2:ff

Serveurs de protection familiale
Si vous souhaitez de bloquer les contenus adultes, activez la recherche sécurisée et le mode sécurisé où que possible, et bloquez aussi la pub et les traceurs.
IPv4:
94.140.14.15
94.140.15.16
IPv6:
2a10:50c0::bad1:ff
2a10:50c0::bad2:ff

Source : https://adguard-dns.io/fr/public-dns.html
@Criscoco: à quand la rubrique de tutos dont je te parle depuis des mois ... ? :cry:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par cezame »

J'ai essayé ces dns sur ma Fritzbox, cela semble fonctionner très bien. Merci pour le truc.

A mettre dans un encadrement quelque part sur le forum.

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9229
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par Criscoco »

Mack, je te réponds en PV.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
Mackguil
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par wile »

Pour une tablette (Huawei Mediapad T3) et un portable (Samsung J3) tous deux sous Android, vous conseillez les applis AdGuard ou NextDNS ? Ou il y a-t-il autre chose à faire?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par tntuner »

Si tu es sous Android 9 ou supérieur, utilises le paramètre Private DNS, avec le DNS server suivant:
dns.adguard.com
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par wile »

Je suis bien sous Android 9. J'ai redémarré le trigu mais rine n'a changé. J'ai toujours la pub sur Youtube et toujours la pub du VPN ici. Alors que je n'ai ni l'une ni l'autre sur mon PC.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par cezame »

wile a écrit :Je suis bien sous Android 9. J'ai redémarré le trigu mais rine n'a changé. J'ai toujours la pub sur Youtube et toujours la pub du VPN ici. Alors que je n'ai ni l'une ni l'autre sur mon PC.
Installe Blokada sous Android et tu supprime YouTube et le remplace par newpipe.

CS


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18011
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par Mackguil »


wile a écrit :... J'ai toujours la pub sur Youtube et toujours la pub du VPN ici. Alors que je n'ai ni l'une ni l'autre sur mon PC.
De quoi parles-tu ???
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par wile »

@Mackguil
Sur mon smartphone, j'ai les annonces Youtube (en général 2 d'un durée de 5 à 30 secondes chacune), la première ayant été cette fois pour Tuc.
Toujours sur mon smartphone, sur l'appli Samsung Internet, en me rendant sur ce forum, j'ai la bannière NordVPN sous 'Smartfeed - Bienvenue etc'
Toujours sur mon smartphone, sur l'appli Newpipe installée tout récemment, je n'ai pas la pub Youtube en regardant la même vidéo. Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment regarder cette vidéo en plein écran.

Sur mon PC (Windows 10 et Firefox), je n'ai tout simplement aucune pub ni bannière.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18011
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par Mackguil »

wile a écrit :@Mackguil
Sur mon smartphone, j'ai les annonces Youtube (en général 2 d'un durée de 5 à 30 secondes chacune), la première ayant été cette fois pour Tuc.
Toujours sur mon smartphone, sur l'appli Samsung Internet, en me rendant sur ce forum, j'ai la bannière NordVPN sous 'Smartfeed - Bienvenue etc'
Toujours sur mon smartphone, sur l'appli Newpipe installée tout récemment, je n'ai pas la pub Youtube en regardant la même vidéo. Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment regarder cette vidéo en plein écran.

Sur mon PC (Windows 10 et Firefox), je n'ai tout simplement aucune pub ni bannière.
Tu n'utilises pas d'adblock ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par wile »

Je n'ai que Blokada, installé tout à l'heure.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par cezame »

wile a écrit : 30 juil. 2022, 19:51 Je n'ai que Blokada, installé tout à l'heure.
Et comme lecteur utilise newpipe: https://newpipe.fr.uptodown.com/android
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par marco2111 »

moi ce qui m'embête ce n'est pas d'avoir de la pub car je peux comprendre que c'est nécessaire pour les finances.

Par contre, je préfère avoir une pub d'1m30 avant que la vidéo ne commence que d'avoir 3 ou 4 pubs de 15 secondes pendant la vidéo...
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par cezame »

======Mode sarcastique on=====
Tu n'as pas bien compris le principe: c'est le film qui interrompt la pub et non le contraire :smash:

======Mode sarcastique off=====
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: youtube et la pub ca suffit !

Message par marco2111 »

cezame a écrit : 04 août 2022, 09:57 ======Mode sarcastique on=====
Tu n'as pas bien compris le principe: c'est le film qui interrompt la pub et non le contraire :smash:

======Mode sarcastique off=====
:ptr: :ptr: c'est vraiment ça...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter