Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
Bojengels
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 14
Enregistré le : 16 juil. 2021, 17:54
Localisation : Aywaille
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille

Message par Bojengels »

Bonjour,
J’habite la région d’aywaille et suis client Orange Flybox depuis 3 ans. Actuellement, je paie 22€ par mois. J’ai ai largement assez avec les 50Gb jour et 100 Gb soir+we. Depuis le début juin, mon modem perd une 10aine de fois par jour la connexion internet: le témoin de fonctionnement devient rouge au lieu de vert. Il faut chaque fois redémarrer la Flybox, Il y avait déjà eu ces mêmes problèmes auparavant, mais cela ne durait que quelques jours.
Je me suis déjà présenté plusieurs fois au magasin d’Orange d’Aywaille qui, je dois dire très serviable et sympathique, me change la carte sim, mais cela ne corrige pas le problème. J’ ai contacté 3 fois le Service Client d’Orange qui « teste » la ligne et estime que tout fonctionne correctement. On me conseille chaque fois de prendre leur abonnement fixe…
Il y a t’il d’autres abonnés dans la region d’Aywaille avec les mêmes problèmes?
Je pars une semaine dans la region de Huy et prend la Flybox avec moi. Si là, il n’y a pas de déconnexions régulières, j’en tirerai mes conclusions…
Bonne journée
Bo
Tv Samsung UE46D8000, décodeur sat Mutant HD60 et Octagon SF8008.internet: Orange Flybox 28€ par mois.Mais bientôt la fibre illimitée à 34,95€ par mois. Ubuntu LTS 22.04
Avatar du membre
Bojengels
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 14
Enregistré le : 16 juil. 2021, 17:54
Localisation : Aywaille
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille

Message par Bojengels »

Bonjour,
Petit retour de mon expérience vacances à Oteppe…
J’ai pris le modem 4g Flybox avec moi durant une semaine de vacances au camping: aucune coupure…Revenu hier midi à Aywaille, j’ai rebranché mon modem et moins d’une heure après de nouveau bloqué (témoin rouge) sur le reste de la journée et soirée 3 bloquages….Ce matin, il a de nouveau fallu redémarrer le modem ( il est toujours bloqué le matin). Bref, pur moi, c’est l’antenne d’Aywaille qui pose problème…
Je vais de nouveau téléphoner au Helpdesk Orange (une gentille dame à Tombouktou va certainement me repondre) mais je connais déjà la réponse : aucun problème chez nous. Prenez une connexion internet fixe plus chère…
Tv Samsung UE46D8000, décodeur sat Mutant HD60 et Octagon SF8008.internet: Orange Flybox 28€ par mois.Mais bientôt la fibre illimitée à 34,95€ par mois. Ubuntu LTS 22.04
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille

Message par Criscoco »

A mon avis, tu as un signal trop faible chez toi.
Ton GSM est sur Orange aussi ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Bojengels
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 14
Enregistré le : 16 juil. 2021, 17:54
Localisation : Aywaille
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille

Message par Bojengels »

Non, mon gsm passe par Proximus. Aucun problème. Mais jusqu’au debut juin, tout fonctionnait OK.
Quand cela fonctionne, je n’ai rien à reprocher.
J’ai des amis à Aywaille qui sont dans la même situation que mo.

Ajouté après : 3 minutes 31 secondes:
Je viens encore de redémarrer le modem. Selon Ookla, j’ai 104 Mbps descendant et 23,9 Mbps en montant. C’est plus que correcte pour moi.
Tv Samsung UE46D8000, décodeur sat Mutant HD60 et Octagon SF8008.internet: Orange Flybox 28€ par mois.Mais bientôt la fibre illimitée à 34,95€ par mois. Ubuntu LTS 22.04
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: [Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille

Message par Criscoco »

D'accord mais tu as une bonne accroche du réseau, je veux dire par là un bon signal (stable) ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille

Message par cezame »

Très possible que l'antenne soir par moments surchargée et partage la bande passante.

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Bojengels
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 14
Enregistré le : 16 juil. 2021, 17:54
Localisation : Aywaille
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Internet] Orange: Déconnexions intempestives Flybox Aywaille

Message par Bojengels »

Après toujours bcp de déconnexions et encore une fois téléphoné au service clients, je viens d’être contacté par un technicien. Il m’a conseillé de régler les paramètres recherche réseau sur « 4g uniquement », ce que j’ai fait. D’après lui, parfois le modem choisit le réseau 3g, bien que j’ai une bonne réception 4g Orange. Wait and see…
Tv Samsung UE46D8000, décodeur sat Mutant HD60 et Octagon SF8008.internet: Orange Flybox 28€ par mois.Mais bientôt la fibre illimitée à 34,95€ par mois. Ubuntu LTS 22.04
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter