[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Mackguil »

BelTNT a écrit : 09 nov. 2023, 14:59
jimjam a écrit : 13 mars 2023, 17:07 Bonjour

je viens de recevoir la PC7 et avec oscam cela fonctionne sans problèmes, après quelques minutes sur FR2

cdlt
André
avec une carte neuve ou elle a déjà été initialisée dans un décodeur certifié ?
La carte neuve fonctionne directement dans le déco Linux.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par patyan38 »

Hello,
avec l'Oscam, il n'y a que la TNT je crois.
Qu'en est-il des autres chaînes UHD ? on les voit ou pas ?

merci et à bientôt
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par wile »

Bonjour/Bonsoir,
je compte profiter d'un prochain déplacement dans le sud de la France pour reprendre une carte Fransat. Celle-ci sera placée dans mon Vu+ Solo2 sous image VTI 14 et sous oscam (après activation dans le module Neotion) en complément des autres modes de réception (TNT sur le Vu+ et multistream sur le Mio 4K+). Ceci me permettra aussi de recevoir le bouquet Bis pendant les périodes de gratuité quand ma carte Bis sera désctivée (je ne vais plus renouveler cet abonnement mais j'ai toujours les droits sur la carte)

Après les derniers changements et soucis de mises à jour, cela fonctionnera-t-il toujours? Puis-je claquer ces 15 euros en toute confiance?

Merci,

wile_e
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Mackguil »

wile a écrit :Bonjour/Bonsoir,
je compte profiter d'un prochain déplacement dans le sud de la France pour reprendre une carte Fransat. Celle-ci sera placée dans mon Vu+ Solo2 sous image VTI 14 et sous oscam (après activation dans le module Neotion) en complément des autres modes de réception (TNT sur le Vu+ et multistream sur le Mio 4K+). Ceci me permettra aussi de recevoir le bouquet Bis pendant les périodes de gratuité quand ma carte Bis sera désctivée (je ne vais plus renouveler cet abonnement mais j'ai toujours les droits sur la carte)

Après les derniers changements et soucis de mises à jour, cela fonctionnera-t-il toujours? Puis-je claquer ces 15 euros en toute confiance?

Merci,

wile_e
J'ai remis mon vu+ en route la semaine dernière, le temps d'un test, la carte Fransat fonctionnait encore avec Oscam.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
tompouce
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
chistera64
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2024, 10:46
Localisation : pays basque-france
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par chistera64 »

la carte activer sous module ou sur oscam ou mémes ncam marche tres bien sur la tnt fransat, par contre les chaines uhd ca passe pas double cryptage voulue si vous mettais son module ca passe tres bien mais attention le module fransat ci+ et mal reconnue sur vu+ faut ajouter un plugin ci+ que on trouve partout si vous avais besoin d'info sur mp bonne journée a tous
Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par patyan38 »

Hello,
le module Fransat est révoqué dans la plupart des décodeurs non officiels désormais. Sauf si un plugin a été mis à jour, il est donc impossible de l'utiliser (y compris avec Vu+).

Dommage.
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Avatar du membre
MichelVn
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2024, 15:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par MichelVn »

Bonjour,

Je remets en service mon Vu+ Solo2 avec l'image OpenPli.
Je désire passer sur Fransat, ma paroble est bien orientée, l'image installée.
Et j'ai commandé ma carte et le module Fransat (mais pas encore reçu)
Mais à vous lire, le module ne me servira à rien ? Il me faudra passer via Oscam ?

Cela fait des années que je n'ai plus manipulé, installé cela et je ne suis plus tout jeune.
Pourriez-vous me guider ou me conseiller un tuto pour y arriver ?
D'avance merci.
Michel

Suite de mes recherches :

Dans les plugins/softcam disponibles de l'image Open Pli, , j'observe deux oscam : 10671 et oscam.emu 10673.
j'ai installé le premier : 10671
Dans /etc/tuxbox/config/oscam j'ai 6 alors fichiers :
oscam.conf
oscam.dvbapi
oscam.provid
oscam.server
oscam.srvid
oscam.user

Dans /etc/init.d j'ai le fichier : softcam.oscam
Dans /usr/bin j'ai le fichier oscam en attribut 755

Je n'ai pas de oscam.services (et je ne sais pas dans quel dossier chercher/mettre celui-ci). Est-ce normal ?
Pourriez-vous m'indiquer comment les configurer ?
D'avance Merci
Michel
----------
Vu+ Solo2
Open Pli 9.0 (22/04/2024)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par solar10 »

Patience. Pas la peine de flooder tous les topics, suffit d'attendre que les utilisateurs Fransat répondent.
Mais, vu les dernières contre-mesure adoptées par Fransat, l'espoir est mince. Une erreur et ta carte est bonne pour le bac après le blocage.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Mackguil
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2769
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par tompouce »

MichelVn a écrit : 23 avr. 2024, 18:14 Bonjour,

Je remets en service mon Vu+ Solo2 avec l'image OpenPli.
Je désire passer sur Fransat, ma paroble est bien orientée, l'image installée.
Bonjour,
Avant d'acheter un module et la carte Fransat; j'aurai d'abord élucider si c'était possible d'utiliser un Solo2; version qui a déjà 11 ans.. pas certain du résultat final; surtout pour le nouveau tp prévu pour l'UHD ! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par wile »

Je me serais également posé la question de la pertinence de l'achat d'un module et d'une carte (on doit être entre 70 et 80€) pour un appareil qui doit avoir entre 8 et 10 ans. Certes, c'est un appareil de qualité. J'en possède un. Il est toujours fonctionnel et je ne regrette nullement son achat en août 2015. Mais il n'a pas les dernières possibilités qu'offrent les nouveaux appareils comme l'UHD, le multistream etc. Donc, il me semble, sauf si trop grande longueur de câble (comme chez moi), qu'économiquement l'achat de l'Octagon SF4008 Supreme avec le double tuner multistream permettant la réception sans carte aurait été plus judicieux et à terme plus rentable.

Mais revenons-en au Solo2. Il a fonctionné avec Fransat ici jusqu'en février 2023. J'ai recommandé (et reçu dimanche) la nouvelle carte. Mais je ne l'ai pas encore installée. Ici cela a fonctionné sous VTI qui après recherche intègre de base le plugin CI helper. OpenPLI n'a pas ce plugin de base et ne veut pas en discuter sur le forum officiel. Un plugin additionnel peut-il fonctionner? Je n'en sais rien. Je ne vais pas non plus tester car je ne conserverais de toute façon pas OpenPLI car pas compatible avec mon tuner hybride DVB-T/C. La version de VTI ici est la 14.0.6. C'est une version de 2020. Mais apparemment VTI 15 est trop gros pour la mémoire flash ici, peut-être dû à ma config musclée, et je n'ai pas réussi à l'installer à l'époque.

Des versions fonctionnelles d'Oscam, il y en a plein. Ici, c'est la 11384 r11677 compilée par Mohamed OS. Bien vérifier que c'est une version mipsel32 en cas de téléchargement.

Enfin, concernant le module, l'avantage d'oscam est de permettre de visionner/enregistrer plusieurs chaines simultanément (multi descrambling) et éventuellement de disposer du slot du module pour autre chose (le Vu+ n'ayant qu'un seul emplacement pour module mais deux emplacements pour carte).
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
MichelVn
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2024, 15:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par MichelVn »

tompouce a écrit : 24 avr. 2024, 09:44
MichelVn a écrit : 23 avr. 2024, 18:14 Bonjour,

Je remets en service mon Vu+ Solo2 avec l'image OpenPli.
Je désire passer sur Fransat, ma paroble est bien orientée, l'image installée.
Bonjour,
Avant d'acheter un module et la carte Fransat; j'aurai d'abord élucider si c'était possible d'utiliser un Solo2; version qui a déjà 11 ans.. pas certain du résultat final; surtout pour le nouveau tp prévu pour l'UHD ! :wink:
Si je dois changer de matériel, je changerai,
Si je dois changer d'images , je changerai
mais en attendant quelqu'un peut-il m'aider et m'envoyer (en mp) les fichiers oscam pour que je puisse tester ?
Merci.
Michel
----------
Vu+ Solo2
Open Pli 9.0 (22/04/2024)
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1968
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 424 fois
A été remercié : 287 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par stpierre »

MichelVn a écrit : 24 avr. 2024, 14:35
tompouce a écrit : 24 avr. 2024, 09:44
MichelVn a écrit : 23 avr. 2024, 18:14 Bonjour,

Je remets en service mon Vu+ Solo2 avec l'image OpenPli.
Je désire passer sur Fransat, ma paroble est bien orientée, l'image installée.
Bonjour,
Avant d'acheter un module et la carte Fransat; j'aurai d'abord élucider si c'était possible d'utiliser un Solo2; version qui a déjà 11 ans.. pas certain du résultat final; surtout pour le nouveau tp prévu pour l'UHD ! :wink:
Si je dois changer de matériel, je changerai,
Si je dois changer d'images , je changerai
mais en attendant quelqu'un peut-il m'aider et m'envoyer (en mp) les fichiers oscam pour que je puisse tester ?
Merci.
Bonjour,

As-tu testé celui posté sur sat universe ?
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
MichelVn
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2024, 15:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par MichelVn »

stpierre a écrit : 24 avr. 2024, 15:57
MichelVn a écrit : 24 avr. 2024, 14:35
tompouce a écrit : 24 avr. 2024, 09:44
Bonjour,
Avant d'acheter un module et la carte Fransat; j'aurai d'abord élucider si c'était possible d'utiliser un Solo2; version qui a déjà 11 ans.. pas certain du résultat final; surtout pour le nouveau tp prévu pour l'UHD ! :wink:
Si je dois changer de matériel, je changerai,
Si je dois changer d'images , je changerai
mais en attendant quelqu'un peut-il m'aider et m'envoyer (en mp) les fichiers oscam pour que je puisse tester ?
Merci.
Bonjour,

As-tu testé celui posté sur sat universe ?
Sur Sat Universe, je trouve un reader , je suppose que je dois le mettre dans oscam.server ?
Mais j'ai testé dans mon navigateur 192.168.0.149:5000 et aucune connexion ne se produit (par contre 192.168.0.149 c'est ok) . Je suppose donc que mon oscam ne tourne pas. Je suis donc à la recherche aussi des autres fichiers (oscam, softcam.oscam, et autres ...)
Michel
----------
Vu+ Solo2
Open Pli 9.0 (22/04/2024)
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 689
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par arlonbg »

MichelVn a écrit : 24 avr. 2024, 14:35

Si je dois changer de matériel, je changerai,
et ben change alors
https://www.edision.gr/en/detail/os-mini-4k-s2x

marche sans carte Fransat
Avatar du membre
MichelVn
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2024, 15:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par MichelVn »

MichelVn a écrit : 24 avr. 2024, 16:37
stpierre a écrit : 24 avr. 2024, 15:57
MichelVn a écrit : 24 avr. 2024, 14:35

Si je dois changer de matériel, je changerai,
Si je dois changer d'images , je changerai
mais en attendant quelqu'un peut-il m'aider et m'envoyer (en mp) les fichiers oscam pour que je puisse tester ?
Merci.
Bonjour,

As-tu testé celui posté sur sat universe ?
Sur Sat Universe, je trouve un reader , je suppose que je dois le mettre dans oscam.server ?
Mais j'ai testé dans mon navigateur 192.168.0.149:5000 et aucune connexion ne se produit (par contre 192.168.0.149 c'est ok) . Je suppose donc que mon oscam ne tourne pas. Je suis donc à la recherche aussi des autres fichiers (oscam, softcam.oscam, et autres ...)
J'ai refais toute l'installation de OpenPli avec Oscam depuis le début et finalement 192.168.0.149:8081 fonctionne dans mon navigateur.
Donc oscam fonctionne maintenant ...
Merci de m'aider à configurer celui-ci pour ma carte Fransat qui arrive sous peu...
Michel
----------
Vu+ Solo2
Open Pli 9.0 (22/04/2024)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Mackguil »

MichelVn a écrit : 24 avr. 2024, 18:57
MichelVn a écrit : 24 avr. 2024, 16:37
stpierre a écrit : 24 avr. 2024, 15:57

Bonjour,

As-tu testé celui posté sur sat universe ?
Sur Sat Universe, je trouve un reader , je suppose que je dois le mettre dans oscam.server ?
Mais j'ai testé dans mon navigateur 192.168.0.149:5000 et aucune connexion ne se produit (par contre 192.168.0.149 c'est ok) . Je suppose donc que mon oscam ne tourne pas. Je suis donc à la recherche aussi des autres fichiers (oscam, softcam.oscam, et autres ...)
J'ai refais toute l'installation de OpenPli avec Oscam depuis le début et finalement 192.168.0.149:8081 fonctionne dans mon navigateur.
Donc oscam fonctionne maintenant ...
Merci de m'aider à configurer celui-ci pour ma carte Fransat qui arrive sous peu...
Sans prise de tête:

viewtopic.php?p=146039#p146039
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
MichelVn
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2024, 15:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par MichelVn »

Mackguil a écrit : 24 avr. 2024, 20:42
MichelVn a écrit : 24 avr. 2024, 18:57
MichelVn a écrit : 24 avr. 2024, 16:37

Sur Sat Universe, je trouve un reader , je suppose que je dois le mettre dans oscam.server ?
Mais j'ai testé dans mon navigateur 192.168.0.149:5000 et aucune connexion ne se produit (par contre 192.168.0.149 c'est ok) . Je suppose donc que mon oscam ne tourne pas. Je suis donc à la recherche aussi des autres fichiers (oscam, softcam.oscam, et autres ...)
J'ai refais toute l'installation de OpenPli avec Oscam depuis le début et finalement 192.168.0.149:8081 fonctionne dans mon navigateur.
Donc oscam fonctionne maintenant ...
Merci de m'aider à configurer celui-ci pour ma carte Fransat qui arrive sous peu...
Sans prise de tête:

viewtopic.php?p=146039#p146039
entre temps, à lires les posts , j'ai compris qu'il y a une solution , non ?
alors j'aimerais tenter le coup , bidouiller m'amuse encore à mon vieille âge
allez ... si vous pouviez me donner un coup de main en partageant vos config/fichiers oscam ... Merci
Michel
----------
Vu+ Solo2
Open Pli 9.0 (22/04/2024)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Mackguil »

Dans ce cas, enjoy !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !