Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Répondre
Anonyme03
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Anonyme03 »

wile a écrit : 24 août 2022, 01:17
olivier61 a écrit : 23 août 2022, 08:35 C'est la raison pour laquelle j'ai posé la question ici, vu que il semble que certains arrivent à décrypter la carte Fransat seule sans module dans le vu + duo.
J'ai cherché sur le forum ,j'ai rien trouvé .
Oui, je te confirme décrypter la carte Fransat via Oscam (plusieurs chaines simultanément). Je fais par contre la mise à jour de cette carte via le module. Quand c'est nécessaire, apparemment plus qu'une fois par an, je remplace temporairement le module Bis TV par le module Fransat le temps de faire la mise à jour. Tout cela sous image VTI 14.
Il est possible que j'ai testé Open ATV par le passé mais pas récemment et pas suffisamment longtemps pour pouvoir en dire du bien ou pas.

Bonjour,

Open atv 6.4 est très stable avec le vu+ duo 4k, j'ai essayé l'image vti v15 c'est plus compliqué à configurer et aucune amélioration concernant l'émulateur de CI+ qui révoque le module Fransat maintenant.

Ajouté après : 4 minutes 18 secondes:
arlonbg a écrit : 24 août 2022, 08:50
olivier61 a écrit : 23 août 2022, 08:35
J'ai cherché sur le forum ,j'ai rien trouvé .
Qui cherche trouve.

https://www.dzsat.org/forum/

https://larashare.net

Bonne chance
Bonjour,

Merci pour les liens mais là cela me dépasse un peu , ok pour faire un flashage d'image sur mon vu+ duo 4k, le reconfigurer mais avec oscam c'est particulier ,jamais fait .je crois que c'est une affaire d'initiés .Que faut 'il faire en réalité avec oscam ? J'ai une image open atv 6.4 ,certains ici parle de mettre uniquement la carte Fransat dans le lecteur de carte ,mais d'après ce que j'ai pu lire ici il faut avant installer et modifier ?.Mai quoi , quelle est la marche à suivre pour un non initié de 76 ans comme moi ?
Une initiation en message privé peut être ?
Anonyme03
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Anonyme03 »

arlonbg a écrit : 24 août 2022, 08:50
olivier61 a écrit : 23 août 2022, 08:35
J'ai cherché sur le forum ,j'ai rien trouvé .
Qui cherche trouve.

https://www.dzsat.org/forum/

https://larashare.net

Bonne chance
Bonjour,

sur https://www.dzsat.org/forum/ certain affirme qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser le module Neotion de Fransat pour décrypter les chaines Fransat.Il parait qu'il suffit d'insérer la carte Fransat dans le lecteur de carte du vu+ duo 4k et avec la bonne config cela fonctionne. Mais quelle est cette bonne config ??? je la trouve nul part .
Je suis maintenant sous openatv v7 release .Ou trouver cette bonne config ? Que faut'il ajouter ? installer pour cela.
En messagerie privée est ce possible d'avoir ces informations ,ou en dialogue direct avec ma messagerie
Cordialement,
Olivier
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17899
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 802 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Mackguil »

olivier61 a écrit : 25 août 2022, 19:08
arlonbg a écrit : 24 août 2022, 08:50
olivier61 a écrit : 23 août 2022, 08:35
J'ai cherché sur le forum ,j'ai rien trouvé .
Qui cherche trouve.

https://www.dzsat.org/forum/

https://larashare.net

Bonne chance
Bonjour,

sur https://www.dzsat.org/forum/ certain affirme qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser le module Neotion de Fransat pour décrypter les chaines Fransat.Il parait qu'il suffit d'insérer la carte Fransat dans le lecteur de carte du vu+ duo 4k et avec la bonne config cela fonctionne. Mais quelle est cette bonne config ??? je la trouve nul part .
Je suis maintenant sous openatv v7 release .Ou trouver cette bonne config ? Que faut'il ajouter ? installer pour cela.
En messagerie privée est ce possible d'avoir ces informations ,ou en dialogue direct avec ma messagerie
Cordialement,
Olivier
Va voir tes mps.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Anonyme03
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Anonyme03 »

Mackguil a écrit : 25 août 2022, 20:38
olivier61 a écrit : 25 août 2022, 19:08
arlonbg a écrit : 24 août 2022, 08:50

Qui cherche trouve.

https://www.dzsat.org/forum/

https://larashare.net

Bonne chance
Bonjour,

sur https://www.dzsat.org/forum/ certain affirme qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser le module Neotion de Fransat pour décrypter les chaines Fransat.Il parait qu'il suffit d'insérer la carte Fransat dans le lecteur de carte du vu+ duo 4k et avec la bonne config cela fonctionne. Mais quelle est cette bonne config ??? je la trouve nul part .
Je suis maintenant sous openatv v7 release .Ou trouver cette bonne config ? Que faut'il ajouter ? installer pour cela.
En messagerie privée est ce possible d'avoir ces informations ,ou en dialogue direct avec ma messagerie
Cordialement,
Olivier
Va voir tes mps.
Bonjour ,

Merci je t'ai répondu en message privé.

Olivier61
Avatar du membre
frankb
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2022, 21:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par frankb »

Bonjour - pourriez-vous svp m'envoyer aussi en privé la façon de procéder? Je suis dans la même position qu'olivier61. J'ai un vu+ duo 4k avec Vti mais je ne sais que flasher Vti pour l'installer, je ne suis jamais rentré dans des config manuelles ou n'ai utilisé oscam jusqu'à présent donc je suis un peu perdu sur les conseils proposées dans le forum.
Toute aide serait grandement appréciée !!!
:merci:

(Pour info, j'ai réussi à faire la mise à jour en me mettant sur France2 (je ne sais pas pourquoi mais le site de Fransat dit que ça aide). Une fois la mise à jour installée, j'ai cependant le message "Votre équipement est révoqué et ne peut être utilisé avec le module Fransat inséré")
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17899
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 802 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Mackguil »

frankb a écrit : 04 sept. 2022, 22:02 Bonjour - pourriez-vous svp m'envoyer aussi en privé la façon de procéder? Je suis dans la même position qu'olivier61. J'ai un vu+ duo 4k avec Vti mais je ne sais que flasher Vti pour l'installer, je ne suis jamais rentré dans des config manuelles ou n'ai utilisé oscam jusqu'à présent donc je suis un peu perdu sur les conseils proposées dans le forum.
Toute aide serait grandement appréciée !!!
:merci:

(Pour info, j'ai réussi à faire la mise à jour en me mettant sur France2 (je ne sais pas pourquoi mais le site de Fransat dit que ça aide). Une fois la mise à jour installée, j'ai cependant le message "Votre équipement est révoqué et ne peut être utilisé avec le module Fransat inséré")
Welcome.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
frankb
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2022, 21:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par frankb »

Tu veux dire qu'en utilisant un module Tivusa avec une carte fransat, ca marche toujours sous VTi ?

Merci

olivier61 a écrit : 22 août 2022, 11:08 Bonjour ,

J'ai constaté le même problème depuis la dernière mise à jour de mon module Neotion v1.3 .Celui-ci est révoqué et je ne peux plus recevoir la TNT de Fransat sur mon vu+duo 4k avec image open atv 6.4 et même avec la rc1 openatv 7.
Si il existe une mise à jour ou une solution pour résoudre ce problème je suis preneur .

J'ai 2 modules Neotion v 1.3 et le problème de révoquation n'existe que dans mon vu+duo 4k ,si j'utilise les modules sur l'emplacement CI+ de ma TV Sony ou sur mon autre récepteur satellite Technisat cela fonctionne .

Mais je préfère utiliser mon vu+duo 4k car il est moins contraignant au niveau de l'enregistrement .
Sur mon vu+duo 4k j'ai una utre module ,celuis de Tivusat ( le module 4k) et tout fonctionne bien avec ce module .

J'ai dû retité ( j'espère provisoirement le module Fransat du vu+duo 4k pour éviter d'avoir de temps en temps un message qui me rappelle que le module est révoqué.

Dans l'attente d'une solution si elle existe,
Cordialement,
Olivier 61
Ajouté après : 4 minutes 40 secondes:
Bonjour

M'as tu envoyé un message car je n'ai rien reçu?

Merci
Mackguil a écrit : 05 sept. 2022, 07:25
frankb a écrit : 04 sept. 2022, 22:02 Bonjour - pourriez-vous svp m'envoyer aussi en privé la façon de procéder? Je suis dans la même position qu'olivier61. J'ai un vu+ duo 4k avec Vti mais je ne sais que flasher Vti pour l'installer, je ne suis jamais rentré dans des config manuelles ou n'ai utilisé oscam jusqu'à présent donc je suis un peu perdu sur les conseils proposées dans le forum.
Toute aide serait grandement appréciée !!!
:merci:

(Pour info, j'ai réussi à faire la mise à jour en me mettant sur France2 (je ne sais pas pourquoi mais le site de Fransat dit que ça aide). Une fois la mise à jour installée, j'ai cependant le message "Votre équipement est révoqué et ne peut être utilisé avec le module Fransat inséré")
Welcome.
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Actifed2 »

Bonjour,

Actuellement avec Fransat via un décodeur (plutôt vieux ) et une carte dedans je me demandais si on pouvait améliorer la qualité en prenant une carte a mettre directement dans le téléviseur ???? (si oui vous avez une idée de ou trouver facilement pour nous Belges ? )

J'ai un bon signale de base avec l'antenne mais je pense que le décodeur est pas top sur ma tv 4k fraichement nouvelle ou alors remplacer mon décodeur par un récent ???
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par tompouce »

Il est toujours possible de se passer d'un déco extérieur à condition de contrôler si la TV possède un port PCMCIA ainsi qu'un tuner SAT; le prix d'un module et de la carte avoisine les 120 euros; possible par la filière "officielle" en Belgique.

Toutefois, si l'on se passe d'un déco extérieur; il faut aussi savoir que certaines fonctions sont plus contraignantes.. par ex l'enregistrement :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par wile »

Le module Neotion avec carte coûte entre 70 & 80€ sur Amazon FR. Il est livré gratuitement en Belgique
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par tompouce »

A chacun sa technique... Fransat le propose sur son site à 99 euros, donc un commerçant belge avec 120 euros; cela se tient !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Actifed2 »

Merci pour les infos mais avant éventuel achat ma question est a t'il un avantage /gain en qualité d'image a changer le décodeur ou passer sur la carte a mettre dans la TV ( j'ai regarder il a pas de soucis)

le modèle que j'ai https://www.homecine-compare.com/lecteu ... 441667.htm ? perso il me semble pas top avec une TV 4k on est d'accord ? Sachant surtout mon signale la parabole est a +85% de souvenir .
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13936
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par solar10 »

Un seul appareil. Une seule zapette.
Si SmartTV dispo et actif, tu as des trucs en plus (selon la chaîne).
Si tu attache un Disque Dur en USB, tu pourras enregistrer pendant ton absence sauf si tu as la chance d'être équipé en double-tuner (très rare).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Actifed2 »

Je suis pas intéresser par l' enregistrement pour ma part . sur ma TV la il a une place pour mettre le câble parabole et aussi les cartes
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par arlonbg »

Actifed2 a écrit : 06 sept. 2022, 17:34 ....
le modèle que j'ai https://www.homecine-compare.com/lecteu ... 441667.htm ? perso il me semble pas top avec une TV 4k on est d'accord ?
Ah non, je ne suis pas d'accord !
Ton METRONIC-Terbox-HD est très bon.
Il suffit de bien fair les réglage dans les menus du récepteur et de la télé.
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par tompouce »

Juste que ce récepteur était bon.... un peu dépassé puisque ne fonctionnera pas pour les chaînes UHD
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par arlonbg »

Des chaînes gratuites 4K UHD qui ne sont toujours pas là.
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par Actifed2 »

Merci pour vos messages en gros quand les chaines seront toute dispo en 4k je peu envisager de changer décodeur ou passer sur la carte dans la TV .

Sinon je viens faire un tour dans les paramètres du décodeur et je suis surpris je me souviens très bien l'avoir régler a 1080P sur l'ancienne TV et la il était a 480P :/ . Effectivement cela change la donne niveau qualité il a moins d'image qui " grésille " comprend pas comment cela a changer tout seul .
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par arlonbg »

Tu peux aussi essayer avec 1080i dans les paramètres du décodeur, si le processeur de ton téléviseur est plus puissant. De cette façon, le téléviseur se produira lui-même le 1080p. Comme résultat la video peut devenir plus fluide.
Avatar du membre
frankb
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2022, 21:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Fransat] Mise à jour Carte CI+ FRANSAT

Message par frankb »

Pour info - j'ai installé OpenPli sur mon Vu+ Uno 4K SE et je peux voir toutes les chaînes Fransat sans problème sans même la carte Fransat ni besoin d'oscam. Il semble que cela fonctionne quand le récepteur satellite sait faire du multistream
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter