Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[BisTV] BIS TV (Astra ?)

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

[BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par bestdm »

Hello,

En s'abonnant à BISTV (réception via HBird), les droits sont-ils également disponibles sur ASTRA, quelles sont les chaînes décodées ?

En vous souhaitant une belle journée moins chaude :wink:
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par wile »

Oui, les chaines du transpondeur 12285V, toutes en HD.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par bestdm »

merci beaucoup.

Je cherche, une solution pour ma future seconde résidence...

BIS est intéressant, mais ne diffuse pas toutes les chaines en HD (ex: TMC, Chérie 25,...) sur HBIRD.

Il faut pointer alors sur ABIRD, via le multistream ou Bis/Fransat...mais alors il me faut une config du style "bigbisat" pour ASTRA et le reste, comme à ma résidence principale, mais je ne le souhaite pas...

Je voulais coupler avec la carte extra de Télésat, pour n'avoir que deux satellites ('ASTRA & Hotbird)

Je réfléchis également pour la multi de chez Technisat.
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par bestdm »

A mon avis, je vais opter pour un abo chez BISTV via Hbird et prendre la carte extra chez Télésat.

Petite question, je dispose d'un module "Fransat" (toute dernière génération), si j'utilise ce dernier avec une nouvelle carte BIS, cela peut-il fonctionner ?

J'ai trouvé un module labellisé



Autres ?






Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14062
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 942 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par solar10 »

bestdm a écrit : 20 juil. 2022, 18:31mais alors il me faut une config du style "bigbisat" pour ASTRA et le reste, comme à ma résidence principale, mais je ne le souhaite pas...
J'ai une parabole Triax normale de 80-90cm sur laquelle j'ai monté un râteau pour 4LNB au lieu du simple LNB. J'ai fait ça comme un cochon et pourtant, je capte 5W, 13E,19.2E et 28.2E. Cette dernière position est carrément hors du rail et j'ai attaché/fixé le LNB avec un morceau de ça emmanché dans une chute de tuyau superpipe Ø20mm attaché à une patte en fer qui sert d'extension au rail et fixée avec du fil de fer.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par bestdm »

Ah oui pas mal :wink:
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par wile »

Je confirme les propos de solar. Je fais quelques modifs sur l'install et je capte pour l'instant sur un seul rail à partir d'Astra 4.8 jusqu'Astra 23.5. Astra 28.2 passera sans problème à côté car il y a largement la place. Je dois par contre vérifier mon réglage pour Astra 4 car il passe faiblement. Donc pas de problème pour au moins Fransat, Hotbird et Astra sur la même parabole.
bestdm a écrit : 28 juil. 2022, 10:13 A mon avis, je vais opter pour un abo chez BISTV via Hbird et prendre la carte extra chez Télésat.

Petite question, je dispose d'un module "Fransat" (toute dernière génération), si j'utilise ce dernier avec une nouvelle carte BIS, cela peut-il fonctionner ?

J'ai trouvé un module labellisé

C'est bien le module Bis TV. Par contre, il est cher. Il est à 32€ chez TV Corner. Aux dernières nouvelles, il n'y a plus la compatibilité Fransat / Bis Hotbird qui existait avant la dernière campagne Bis TV pour le renouvellement des modules. Mais j'avoue ne pas avoir testé et risqué l'éventuel grill de la carte.
bestdm a écrit : 28 juil. 2022, 10:13Autres ?




C'est le même module! Je déconseille fortement car aucune info sur les bouquets décryptés (d'ailleurs, ne pas se fier aux sites allemands sur ce point car ils ne savent rien. J'avais déjà envoyé un mail à un vendeur d'un site connu il y a quelques années pour lui signaler que TPS France n'existait plus depuis 9 ans et que je me posais des questions sur la pertinence des produits du site. Ce à quoi il a répondu que les informatiosn étaient transmises pour les fabricants. Voici cet échange
Frage zu : Smit Viaccess CI-Modul Secure Dual CAM ACS 5.0 Sehr geehrte Damen und Herren, in der Produktbeschreibung behaupten Sie, dass dieses Modul die Programme des französischen Anbieters TPS unverschluesseln. Nun existiert TPS seit 2007 nicht mehr. Auch nennen Sie zwei weitere französiche Anbieter Bis-Sat und AB SAT. Es sind eigentlich nur einer und dieser nennt sich Bis TV. In dem Sinn frage ich, ob ihr Produktangebot ernst ist, und ob Einkaufen bei Ihnen sinnvoll wäre. MfG,
Guten Tag,

danke die Information habe ich geändert. Die Beschreibungen kommen
direkt vom Hersteller, der diese wohl nicht sonderlich pflegt!


Mit freundlichen Grüßen, Christian Schwenk
Sur le même site, un module Smit est d'ailleurs proposé à la vente. Il décrypterait Canal+ et Bis TV
Frankreich: Canal+, Bis-TV, Parabole Réunion, CFI
Ja mais entendu parler de module comptaible avec les 2 bouquets! :DTC:
bestdm a écrit : 28 juil. 2022, 10:13
Je déconseille également le 4ème suite à ma mauvaise expérience avec Smit (module pas cher mais rapidement obsolète et pas d'infos sur une possibilité de mise à jour, fabricant en Asie ...)
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par bestdm »

sur cette fréquence d'Astra (12515.25), la carte BIS décrypte également AB3 ?)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par wile »

Non. Par contre, j'y ai accès via la plateforme web de Bis TV, accessible via le numéro de carte.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par bestdm »

ok, merci pour la réponse.

Si non, la qualité d'image des chaines (C8, TMC, NRJ12,...) est-ce regardable vu que c'est en SD...?
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par wile »

Honnêtement, c'est pourri. Rien de comparable avec la SD de bonne qualité des chaines allemandes comme RTL ou Pro7.
Perso, je n'ai mes droits Bis sur Hotbird parce que j'ai 3 chaines en HD en plus sur Astra. Sinon, Bis en SD c'est :hein: :nul:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

[BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par wile »

Il me semble que Bis ait fait quelques erreurs pour améliorer la qualité de ses chaines. D'après Digitalbitrate, le débit des chaines SD a augmenté, mais au détriment des chaines HD (TF1, M6, etc ...). Sur les chaines HD, la différence ne se ressent pas (à voir quand même pendant le sport ou les scènes d'action) mais sur les chaines SD, les logos ou les sous-titres sont moins baveux, ça fait plaisir. Par contre, comparé aux chaines privées allemandes, tout cela est encore bien flou.

Autre chose, j'ai contacté ce jour Bis TV pour renouveler mon abonnement (le prélèvement par carte de crédit ne fonctionne plus). J'ai posé la question concernant la chaine AB3. Selon l'opérateur, la chaine ne serait disponible par satellite que dans l'offre belge mais 'on ne sait pas vous renseigner sur l'offre belge, on ne sait pas'. D'après leur FAQ, il n'y a d'ailleurs tout simplement pas d'offre belge! Pour ce qui est de la réception via le site, AB3 ne doit en principe pas passer en France. N'étant pas en France, je n'ai pas cherché à développer. A noter enfin qu'il y a encore quelques coquilles dans leur FAQ ou sur leur site. Toujours une promo valable jusqu'au 31-01-2022 et toujours les options Night et Arabis. :doute:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

[BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par bestdm »

BISTV ne sait même pas renseigner pour une éventuelle offre belge pour AB3...

Par contre, AB3 est disponible sur certains réseaux en Suisse...
Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par patyan38 »

Hello,
Bis TV et ses options de décryptage/
- 5°W le bouquet est indépendant des autres satellites.
- 13°E le bouquet est décrypté et en bonus, on a les chaînes SD du 13° en HD sur Astra 19°
- Moyennant environ 1.40€ on peut bénéficier du bouquet décrypté sur les 3 positions orbital (5°W + 13°E et 19.2°E). Pour bénéficier de cette possibilité, il faut appeler le service client et demander l'option "Multi-Satellite".

Concernant la qualité d'images, les chaînes en SD sont assez moches, de mon point de vue. Et comme sur beaucoup d'autres chaînes, il faudrait que les chaînes arrêtent avec les rediffusions à outrance. Et l'autre problème, ce sont les logos et les incrustations fixes qui salissent les images. Sur certains programmes, on a quelquefois les 4 coins de l'écran avec une info ou un logo moche et énorme !!! . Dans ce sens, félicitations à RTL-TVI avec son logo ultra discret.

Avec ces chaînes, on comprend pourquoi beaucoup de gens se tournent vers Netflix & co... vers des groupes qui ne participent pas ou si peu à l'économie de nos pays d'Europe !

Voilà, vous savez tout.
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par wile »

Ayant les droits sur Hotbird, l'option multisatellite ajoute-t-elle aussi les droits sur la TNT (TF1 ---> France Info) sur Eutelsat 5°W ?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par patyan38 »

wile a écrit : 01 mars 2023, 11:38 Ayant les droits sur Hotbird, l'option multisatellite ajoute-t-elle aussi les droits sur la TNT (TF1 ---> France Info) sur Eutelsat 5°W ?
Hello,
OUI; l'option multi-Satellite ouvre le bouquet Bis TV sur les 3 satellites.
Et comme Bis TV contient toutes les chaines de la TNT sur le 13° E et sur le 5°W, oui tu auras toutes les chaines.
Concernant astra 19.2° E, cela n'ouvre que les chaines de Bis uniquement.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur patyan38 pour son message :
wile
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par wile »

C'est bon à savoir. Par contre, c'est coûteux par rapport à une carte Fransat.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
patyan38
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 20 févr. 2023, 15:38
Localisation : Isère
A remercié : 14 fois
A été remercié : 11 fois
Contact :

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par patyan38 »

Hello,
Je ne pense pas qu'on puisse comparer Bis TV et Fransat.
D'un côté, Fransat c'est que pour les chaînes TNT + un canal promo pour la 4K qui diffuse en boucle et rarement des programmes (Roland Garros chaque année). En plus du prix du module CI+ qui n'est pas donné, il faut renouveler la carte tous les 4 ans. Et avoir la parabole pointée sur le 5°W obligatoire.

D'un autre côté, Bis TV propose toute la TNT + une douzaine de chaînes pas trop mal avec l'avantage de pouvoir l'utiliser avec un simple module viaccess fonctionnel dans énormément de décodeur. Et l'option multi-sat pour bénéficier des 3 satellites.
Internet : Free Fibre Ultra (8000/8000)
Dreambox 920 UHD + VU+ Duo 4K SE
Ma Webradio: Air Gay Radio (House, Nudisco & Techno)
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5721
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par alloja »

Peut-être une piste pour quand la carte Fransat expirera chez les parents, si jamais ils veulent autre chose que le multistream. (Sur leur Vu+, il y a des saccades périodiques sur le multistream quand ils regardent en direct, pas pendant les enregistrements. C'est pour ça qu'ils tiennent fort à leur carte Fransat…)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2765
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 250 fois
A été remercié : 402 fois

Re: [BisTV] BIS TV (Astra ?)

Message par tompouce »

Je ne rencontre pas ce genre de souci avec l'Octagon SF4008, pourtant il n'est plus tout jeune !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter