Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Discussions sur les réseaux

Modérateur : alloja

Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par bestdm »

Avatar du membre
Saeva
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2022, 18:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Saeva »

Bonjour, bonsoir

Nouvelle update !

Du côté de Proximus : j'avais finalement décidé de poser une plainte sur TestAchat (Peu importe si ça aboutis ou non) pour au moins garder une trace de leur méthode. Pendant 5 jours, ils m'ont harcelé d'appels que j'ai tous refusés, et ça s'est soldé par un message sur ma messagerie me disant en gros que "Un téléphone c'est pas fait pour travailler, donc les abonnements téléphone non-plus. Les abonnements sont limités à 300Go et même si vous le savez déjà j'aurai préféré vous le dire de vive voix.".

En parallèle j'avais contacté l'IBTP pour savoir si ils demandaient réellement une limite maximale de 300Go comme Proximus essayait de me le faire croire sur Twitter, et l'IBTP m'a bien confirmé qu'ils demandent une limite MINIMALE de 300Go, et que Proximus (Et les autres opérateurs) brident à 300Go de leur propre chef. De même pour les 500Ko/s de débit maximal une fois la limite dépassée qui semble sortir de nulle-part.

Bref, j'ai mis tout ça entre les mains d'un avocat de TestAchat, même si encore une fois je ne m'attends à rien de miraculeux.

Du côté de Tadaam : j'ai finalement réussi à souscrire à leur abonnement en me rendant directement en boutique malgré les centaines d'avis Facebook me disant de ne surtout pas faire cette erreur. Désespérée je l'ai fais quand même ; J'ai branché la box à 16h30, j'ai déjà du la redémarrer 5 fois car la connexion freeze complètement toutes les heures à peu près, et entre ces freeze c'est loin d'être glorieux. Je passe de 15Mo/s à 500ko/s de manière totalement aléatoire. Et la cerise sur le gâteau, c'est que les chaînes de TV qu'ils promettent ne sont pas accessible à cause d'une erreur technique qui à l'air (d'après les avis Facebook encore une fois) de durer depuis plusieurs jours..

Ca progresse, mais pas dans le bon sens :bang:
bestdm a écrit : 06 juil. 2022, 10:29 Eventuellement SKYDSL

>> https://www.skydsl.eu/fr-BE/Particulier ... -satellite
J'y ai pensé aussi mais je crains que les 1Mb/s proposés soient trop juste (et trop instables) pour mes activités :sad:
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par cezame »

Reste encore la Flybox de chez Orange, mais eux limitent à .... 150Gb et si tu veux plus c'est 10€ les 10Gb.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par wile »

Comme déjà dit sur le forum, chez Peste-Achats ils sont plutôt intéressés à encaisser les cotisations des abonnements que d'aider les gens :DTC:

Pour ce qui est des chaines TV, attention à ne pas bouffer le maigre quota internet par la consommation TV. Des solutions existent : le sat et la TNT.

Pour Tadaam, le modem ne réagit-il pas mieux à l'étage ?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Criscoco »

Concernant TADAAM, il y a l’application TADAAM positionning system qui permet de trouver la meilleure place du routeur (vers l’antenne).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3174
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par stéphane »

Faudrait surtout une antenne plus proche dans ce cas ci, j'ai l'impression
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par bestdm »

En résumé, quand c'est vendu, c'est vendu, même si vous avez un réseau pourri, c'est pas grave...

Ajouté après : 44 secondes:
En optant pour Starlink, par exemple, vous seriez déjà en train de surfer et tout le reste tranquillou...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Criscoco »

bestdm a écrit : 13 juil. 2022, 09:36 En résumé, quand c'est vendu, c'est vendu, même si vous avez un réseau pourri, c'est pas grave...

Ajouté après : 44 secondes:
En optant pour Starlink, par exemple, vous seriez déjà en train de surfer et tout le reste tranquillou...
Il aurait fallu qu’elle achète en ligne, la loi donne une durée de rétractation dans ce cas.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par bestdm »

Malheureusement, elle à préféré restée socialement en adéquation avec ses amis et par par tout les moyens (même si cela ne fonctionne pas) de dire je suis sur "RTTUS" ou "Veau", je ne cherche pas plus loin... différentes pistes lui ont été apportées et conseillées...

Enfin, c'est la vie


Unix-Linux a écrit : 03 juil. 2022, 19:50 Bonsoir et très brièvement, je crains que pour votre "situation", la meilleure solution soit via le satellite ?

Un truc valable (et onéreux aussi mais amortissable vu que c'est du télétravail) à savoir : division de spaceX
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par cezame »

Saeva a écrit : 12 juil. 2022, 22:04 Bonjour, bonsoir

Nouvelle update !

Du côté de Proximus : j'avais finalement décidé de poser une plainte sur TestAchat (Peu importe si ça aboutis ou non) pour au moins garder une trace de leur méthode. Pendant 5 jours, ils m'ont harcelé d'appels que j'ai tous refusés, et ça s'est soldé par un message sur ma messagerie me disant en gros que "Un téléphone c'est pas fait pour travailler, donc les abonnements téléphone non-plus. Les abonnements sont limités à 300Go et même si vous le savez déjà j'aurai préféré vous le dire de vive voix.".

En parallèle j'avais contacté l'IBTP pour savoir si ils demandaient réellement une limite maximale de 300Go comme Proximus essayait de me le faire croire sur Twitter, et l'IBTP m'a bien confirmé qu'ils demandent une limite MINIMALE de 300Go, et que Proximus (Et les autres opérateurs) brident à 300Go de leur propre chef. De même pour les 500Ko/s de débit maximal une fois la limite dépassée qui semble sortir de nulle-part.

Bref, j'ai mis tout ça entre les mains d'un avocat de TestAchat, même si encore une fois je ne m'attends à rien de miraculeux.

Du côté de Tadaam : j'ai finalement réussi à souscrire à leur abonnement en me rendant directement en boutique malgré les centaines d'avis Facebook me disant de ne surtout pas faire cette erreur. Désespérée je l'ai fais quand même ; J'ai branché la box à 16h30, j'ai déjà du la redémarrer 5 fois car la connexion freeze complètement toutes les heures à peu près, et entre ces freeze c'est loin d'être glorieux. Je passe de 15Mo/s à 500ko/s de manière totalement aléatoire. Et la cerise sur le gâteau, c'est que les chaînes de TV qu'ils promettent ne sont pas accessible à cause d'une erreur technique qui à l'air (d'après les avis Facebook encore une fois) de durer depuis plusieurs jours..

Ca progresse, mais pas dans le bon sens :bang:
bestdm a écrit : 06 juil. 2022, 10:29 Eventuellement SKYDSL

>> https://www.skydsl.eu/fr-BE/Particulier ... -satellite
J'y ai pensé aussi mais je crains que les 1Mb/s proposés soient trop juste (et trop instables) pour mes activités :sad:
Voici de quoi améliorer ta réception: https://routeur-5g.fr/antenne-4g/#rad58
Déjà un essais en extérieur serait bénéfique pour voir si cela améliore les choses.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Saeva
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2022, 18:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Saeva »

bestdm a écrit : 13 juil. 2022, 09:36 En résumé, quand c'est vendu, c'est vendu, même si vous avez un réseau pourri, c'est pas grave...

Ajouté après : 44 secondes:
En optant pour Starlink, par exemple, vous seriez déjà en train de surfer et tout le reste tranquillou...
bestdm a écrit : 13 juil. 2022, 11:26 Malheureusement, elle à préféré restée socialement en adéquation avec ses amis et par par tout les moyens (même si cela ne fonctionne pas) de dire je suis sur "RTTUS" ou "Veau", je ne cherche pas plus loin... différentes pistes lui ont été apportées et conseillées...

Enfin, c'est la vie


Unix-Linux a écrit : 03 juil. 2022, 19:50 Bonsoir et très brièvement, je crains que pour votre "situation", la meilleure solution soit via le satellite ?

Un truc valable (et onéreux aussi mais amortissable vu que c'est du télétravail) à savoir : division de spaceX
Je ne vois pas bien à quel moment j'ai préféré rester en adéquation avec mes "amis" ? :shock:

J'ai 14 jours de rétractation pour la box Tadaam, que ce soit en boutique ou en ligne.

Pour ce qui est de Starlink, c'est peut-être efficace mais tout le monde n'a pas 700€ à lâcher dans un abonnement dont la pérénité n'est peut-être pas assurée.
cezame a écrit : 13 juil. 2022, 12:35
Saeva a écrit : 12 juil. 2022, 22:04 Bonjour, bonsoir

Nouvelle update !

Du côté de Proximus : j'avais finalement décidé de poser une plainte sur TestAchat (Peu importe si ça aboutis ou non) pour au moins garder une trace de leur méthode. Pendant 5 jours, ils m'ont harcelé d'appels que j'ai tous refusés, et ça s'est soldé par un message sur ma messagerie me disant en gros que "Un téléphone c'est pas fait pour travailler, donc les abonnements téléphone non-plus. Les abonnements sont limités à 300Go et même si vous le savez déjà j'aurai préféré vous le dire de vive voix.".

En parallèle j'avais contacté l'IBTP pour savoir si ils demandaient réellement une limite maximale de 300Go comme Proximus essayait de me le faire croire sur Twitter, et l'IBTP m'a bien confirmé qu'ils demandent une limite MINIMALE de 300Go, et que Proximus (Et les autres opérateurs) brident à 300Go de leur propre chef. De même pour les 500Ko/s de débit maximal une fois la limite dépassée qui semble sortir de nulle-part.

Bref, j'ai mis tout ça entre les mains d'un avocat de TestAchat, même si encore une fois je ne m'attends à rien de miraculeux.

Du côté de Tadaam : j'ai finalement réussi à souscrire à leur abonnement en me rendant directement en boutique malgré les centaines d'avis Facebook me disant de ne surtout pas faire cette erreur. Désespérée je l'ai fais quand même ; J'ai branché la box à 16h30, j'ai déjà du la redémarrer 5 fois car la connexion freeze complètement toutes les heures à peu près, et entre ces freeze c'est loin d'être glorieux. Je passe de 15Mo/s à 500ko/s de manière totalement aléatoire. Et la cerise sur le gâteau, c'est que les chaînes de TV qu'ils promettent ne sont pas accessible à cause d'une erreur technique qui à l'air (d'après les avis Facebook encore une fois) de durer depuis plusieurs jours..

Ca progresse, mais pas dans le bon sens :bang:
bestdm a écrit : 06 juil. 2022, 10:29 Eventuellement SKYDSL

>> https://www.skydsl.eu/fr-BE/Particulier ... -satellite
J'y ai pensé aussi mais je crains que les 1Mb/s proposés soient trop juste (et trop instables) pour mes activités :sad:
Voici de quoi améliorer ta réception: https://routeur-5g.fr/antenne-4g/#rad58
Déjà un essais en extérieur serait bénéfique pour voir si cela améliore les choses.
Je te remercie :grin:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 13 juil. 2022, 09:30 Faudrait surtout une antenne plus proche dans ce cas ci, j'ai l'impression

Ou une antenne extérieure sur le routeur qui pointe vers une antenne de l'opérateur.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par cezame »

Mackguil a écrit : 13 juil. 2022, 18:10
stéphane a écrit : 13 juil. 2022, 09:30 Faudrait surtout une antenne plus proche dans ce cas ci, j'ai l'impression

Ou une antenne extérieure sur le routeur qui pointe vers une antenne de l'opérateur.
C'est précisément ce que j'ai suggéré.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7845
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 714 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par tntuner »

Et pourquoi pas un simple abonnement mobile français en roaming? Avec un bon quota data, ça doit se trouver, non?

Si vous avez vos amis en France, ils doivent pouvoir souscrire un abonnement à leur nom pour vous.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par cezame »

tntuner a écrit : 13 juil. 2022, 20:52 Et pourquoi pas un simple abonnement mobile français en roaming? Avec un bon quota data, ça doit se trouver, non?

Si vous avez vos amis en France, ils doivent pouvoir souscrire un abonnement à leur nom pour vous.
Encore faut-il qu'elle capte les signaux français ce qui n'est pas gagné et en plus une série de problèmes avec l'adresse belge.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7845
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 714 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par tntuner »

Quels signaux français ? J'ai parlé de roaming.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par cezame »

tntuner a écrit :Quels signaux français ? J'ai parlé de roaming.
Cela ne marchera pas mieux, la couverture est mauvaise chez elle. Ce qu'elle veut est un internet plus performant entre autres pour le télétravail. Que l'abonnement soit belge ou français cela est le même problème. Par contre si la 4G française passait mieux, là ce serait différent mais l'inscription risque d'être problématique. J'ai un sérieux doute quant à la 4G française sinon elle serait déjà en roaming même avec son gsm.

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 655
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par bestdm »

> déjà ce n'est pas 700€ pour un abonnement, de plus le système est en constante évolution et est mondial...

Le lancement continuel de la flotte des nouveaux satellites pour améliorer le système et la vitesse est plus que pérénisé :wink:

De plus vu l'investissement déployé par SpaceX, c'est autre chose que de placer une antenne de 10m sur le toit d'un immeuble :ptr:


Pour ce qui est de Starlink, c'est peut-être efficace mais tout le monde n'a pas 700€ à lâcher dans un abonnement dont la pérénité n'est peut-être pas assurée. [quote=cezame post_id=95534 time=1657708524 user_id=816]
[quote=Saeva post_id=95517 time=1657656240 user_id=3186]
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Maison isolée, non raccordée, et télétravail

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 13 juil. 2022, 20:45
Mackguil a écrit : 13 juil. 2022, 18:10
stéphane a écrit : 13 juil. 2022, 09:30 Faudrait surtout une antenne plus proche dans ce cas ci, j'ai l'impression

Ou une antenne extérieure sur le routeur qui pointe vers une antenne de l'opérateur.
C'est précisément ce que j'ai suggéré.
Sorry, pas vu. :oops:

Ajouté après : 37 secondes:
tntuner a écrit : 13 juil. 2022, 20:55 Quels signaux français ? J'ai parlé de roaming.
Quota limité.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter