Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3133
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

[TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par Tskynet »

A quand de nouvelles chaînes dans l'offre de base et bouquets ? sur proximus TV car il faut bien l'avouer le bouquet basique est bien pauvre face à canal sat. par exemple :boulet:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
bugs24
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 176
Enregistré le : 19 avr. 2021, 15:58
A remercié : 9 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par bugs24 »

Ne t'attends pas à grand chose venant de proximus : j'ai viré tout les bouquets et pris un molotov ... le jour où rtbf Auvio et RTl play fonctionnent sur ma firestick, je passe en internet "nu"
Internet : Proximus flex ( avant : belgacom , multi BBS ( empire alpha, zeus, hermes, ... ) + fidonet ( et plein de trucs en "net" ), packet radio )
TV: Phillips Led de 10 ans ( du coup la 4K je m'en tape un peu, lol ) + Pickx + netflix + molotov extended ( options ocs et ciné+ ) + amazon TV + disney+, le tout en partagé :diable: https://www.facebook.com/groups/1168420717342052
Mobile: Orange, plein de brols samsung
Tablettes : 4 Lenovo M10
Divers : chromecast, firestick tv lite
Disclaimer : handicap aux mains, je ratte parfois quelques lettres ...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14109
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par solar10 »

Bah passe à une box Android TV alors. C'est pas pour ce que ça coûte.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
tntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18004
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 766 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par Mackguil »

bugs24 a écrit : 01 juil. 2022, 16:16 Ne t'attends pas à grand chose venant de proximus : j'ai viré tout les bouquets et pris un molotov ... le jour où rtbf Auvio et RTl play fonctionnent sur ma firestick, je passe en internet "nu"
Perso, Edpnet et Molotov , plus le sat que du bonheur, mais ce dernier fait double emploi (nostalgie quand tu nous tiens).
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 216
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par neno »

Le basique de Canalsat est lui aussi occupé de se vider avec la suppression de nombreuses chaines.
Ce qui manque à Proximus, c'est une offre cinéma du genre des ciné+ français qui serait à part des BETV. Actuellement, on a juste Action, Paramount et TCM... OK, y à la VOD mais ca coute plus cher !
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par mikahardware »

et je rajoute. Quand RTBF va t elle se décider de passer à la 4K ? (Au moins pour les grands évènements sportifs) On est en 2022... quand je vois toutes les chaînes françaises en 4K, je pleure...

Ha mais peut être que certains sont encore avec des TV à tube :lol2:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14109
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par solar10 »

mikahardware a écrit : 02 juil. 2022, 08:49 Ha mais peut être que certains sont encore avec des TV à tube :lol2:
Tu rigoles mais j'en serais même pas étonné.
Ce discours de VOO qui construit son offre sur les besoins/désirs de la majorité de sa clientèle au lieu d'offrir de la nouveauté. Pour un acteur principal wallon, être à la traîne sur un plan tecnique/technologique, c'est une image triste.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
mikahardware
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par pascal28 »

neno a écrit : 02 juil. 2022, 08:44 Le basique de Canalsat est lui aussi occupé de se vider avec la suppression de nombreuses chaines.
C'est vrai, et je le déplore. Quand je citais l'exemple de Canal Sat, c'était pour dire que quand l'opérateur est motivé il peut le faire.

Après, cette réduction de chaine sur le sat, c'est plutôt lié au fait que le sat est en perte de vitesse et que certains types de programmes en linéaire n'ont plus vraiment de débouché. Il en résulte certaines chaines qui disparaissent et d'autres qui ne sont conservées que sur des services IP.
Sur le marché français, dans les années 90 le câble était très anecdotique. Il n'y avait que le sat pour toucher un large public avec un bouquet de télé.
Avec l'arrivée des FAI et leurs offres télé, la France a découvert ce que la Belgique connaissait déjà avec la télédistribution depuis les années 70. Progressivement, le sat est en train d'avoir dans l'esprit des français le même statu qu'en Belgique : une solution de dépannage quand tu n'as pas le choix ou "un truc compliqué". C'est triste, mais inévitable.
neno a écrit : 02 juil. 2022, 08:44 Ce qui manque à Proximus, c'est une offre cinéma du genre des ciné+ français qui serait à part des BETV. Actuellement, on a juste Action, Paramount et TCM... OK, y à la VOD mais ca coute plus cher !
Il y a Pickx+, la chaine premium de Proximus :lol2:
(j'ai jeté un œil sur l'offre ciné de cette chaine, c'est clair que ça ne fait pas rêver).
A la limite, c'est vrai que chez un FAI, une offre ciné en linéaire n'est plus réellement indispensable, à condition qu'à coté il y ait un catalogue à la demande digne de se nom (mais pas facturé au film) avec un accès illimité facturé au mois façon Netflix pour donner un accès équivalent à un catalogue de chaines chiné, mais de manière délinéarisée.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par mikahardware »

solar10 a écrit : 02 juil. 2022, 09:19
mikahardware a écrit : 02 juil. 2022, 08:49 Ha mais peut être que certains sont encore avec des TV à tube :lol2:
Tu rigoles mais j'en serais même pas étonné.
Ce discours de VOO qui construit son offre sur les besoins/désirs de la majorité de sa clientèle au lieu d'offrir de la nouveauté. Pour un acteur principal wallon, être à la traîne sur un plan tecnique/technologique, c'est une image triste.
A la limite, je n'en veux même pas à VOO vu que le box evasion est obsolète :lol2:

Le dernier décodeur de Proxibrol est compatible 4K, idem avec la dernière Box Orange il me semble. Donc RTBF ne doit pas attendre... enfin si ils attendent mais je ne sais pas quoi...
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 576
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par TL7800 »

On parle toujours de l'image, mais le son aussi est important. Aucune chaîne généraliste ne propose (ou ne propose plus) de 5.1, il faut aller vers un bouquet style Be TV pour avoir du 5.1...
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par ben007 »

Je suis 100% d'accord avec toi
Je ne regarde jamais un film sur une chaine de TV mais plutôt sur Blu ray ou MK*, me taper un film sur le son de la TV en "Stéréo" non merci ça va aller
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3133
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par Tskynet »

bon comme je lis on aura jamais plus une nouvelle chaîne. :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par alloja »

Ben en même temps, il y a de moins en moins de chaines qui se créent ! Fini les beaux jours il y a vingtaine d'années, quand, tous les 6-9 mois, on avait une nouvelle chaine thématique. C'est moins vendeur que Netflix, Disney+ & co…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3133
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par Tskynet »

bin oui en plus.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1267
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par wile »

alloja a écrit : 06 juil. 2022, 17:15 Ben en même temps, il y a de moins en moins de chaines qui se créent ! Fini les beaux jours il y a vingtaine d'années, quand, tous les 6-9 mois, on avait une nouvelle chaine thématique. C'est moins vendeur que Netflix, Disney+ & co…
Pour créer de nouvelles chaines, encore faut-il qu'il y ait du contenu à diffuser. Et que ce contenu puisse faire de l'audience. Les chaines existantes tournent avec le même catalogue qui peine à se renouveler. Si on prend une chaine comme 13eme Rue, on retrouve quand même assez souvent ses films et séries sur les chaines généralistes (SWAT passe aussi pour l'instant sur RTL, Chérif est passé sur France 2 et NRJ12 ...). Et c'est pareil pour les chaines jeunesse où à part quelques exclusivités propres à certaines chaines et excepté la spécificité de la chaine Mangas, ce sont quasi les mêmes dessins animés qui tournent sur France 3-4-5 et Gulli que ceux qui tournent sur les chaines des bouquets payants. Sur Ouftivi, il me semble aussi que les nouveautés se sont faites bien rares récemment. Et ici pour les vacances, c'est que de la rediff.

Et on a bien vu aussi la difficulté de passer du contenu destiné à l'internet en TV. Il me semble qu'à l'époque Norman et Cyprien, vedettes de Youtube, ont fait un four sur TF1 et TMC. Et on se souvient que l'expérience Viceland s'est soldée par un échec.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3133
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par Tskynet »

y a quand même pour proximustv des chaînes comme - M6 - RTL9 - Comédie+ - Paris Première - W9 - WarnerTV - ect... :arrow:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par alloja »

Tout ce qui est M6 peut déjà être oublié.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3133
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par Tskynet »

alloja a écrit : 08 juil. 2022, 12:33 Tout ce qui est M6 peut déjà être oublié.
Ah oui j'oublie pas faire de l'ombre à ertélelle . :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par pascal28 »

Avec la fusion TF1-M6 et le changement de propriétaire de RTL Belgium, il n'est pas exclu que la donne change.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3133
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: A quand de nouvelles chaines ?

Message par Tskynet »

pascal28 a écrit : 08 juil. 2022, 13:17 Avec la fusion TF1-M6 et le changement de propriétaire de RTL Belgium, il n'est pas exclu que la donne change.
ah ouais juste :+1: :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter