Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Répondre
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 408
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 51 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par mastos »

La remarque environnementale n'était pas un reproche aux consommateurs que nous sommes, mais souligne que le système mis en place par Amazon se soucie peu de la responsabilité environnementale d'un tel géant.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mastos pour son message :
Greg420
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par Mackguil »

mastos a écrit : 19 oct. 2022, 22:52 La remarque environnementale n'était pas un reproche aux consommateurs que nous sommes, mais souligne que le système mis en place par Amazon se soucie peu de la responsabilité environnementale d'un tel géant.
Profit avant tout.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Greg420
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par Unix-Linux »

Bizarre : en tapant amazon.be j'obtiens ça...

Image

Sur amazon.tweetaalvarianten.be ? :lol2:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
Greg420
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par tntuner »

C"est amazon.com.be !
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par Unix-Linux »

tntuner a écrit : 20 oct. 2022, 13:29 C"est amazon.com.be !
Merci, je l'avais vu dans les posts précédents :wink:

Finalement, y'a kedalle la dedans, à part du soda taxé... :mrgreen: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par arl0ng »

Pareil pour moi, ils nous remboursent 49€ de l'abo fr qui est renouvelé habituellement en mars. Ca va c'est cool

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par Darksky »

Ce qui me fait un peu "peur", c'est que ce soit une offre d'appel (25 balles au lieu des 70 ailleurs!), avec en effet des produits un poils moins cher, mais que d'ici quelques mois ça arrive à te taper une augmentation de 200% et avec les prix des items "à la belge" :grin:

J'hésite très sincèrement à franchir le pas...
(Je suis sur le FR pour l'instant)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Darksky pour son message (2 au total) :
solar10Greg420
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par solar10 »

Yep. Même sentiment que c'est du papier attrape-mouches ce truc
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par mistertix »

peut ètre y aura t il une augmentation mais n'oublions pas que le fr passe à 69€.
alors déja un an a 25€ c'est bon plan. sans compter le remboursement de 49...
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par tntuner »

C'est clair que 25€ comparé à 70€...
Je suppose que si on prend un Prime BE pendant 1 an, on peut revenir sur le .FR l'année suivante.
Il y a vraiment trop d'incertitudes qui font que je vais probablement reprendre un Prime FR en décembre quand mon abo actuel va expirer.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par mistertix »

tu peux même avoir les deux en même temps.
c'est juste que si tu clique sur le mois gratuit sur le .com.be avec le même compte que .fr .nl .de il y a une résiliation automatique du .fr .nl .de pour pour le moment.
j'ai reçu mon remboursement hier de 49€. hihihi
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
Greg420
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par tntuner »

Oui, c'est vrai. Il suffirait de créer un compte différent...

Il faut voir jusqu'à quand ce remboursement reste valable. Peut-être qu'en décembre ce sera trop tard.

Je continue d'analyser si le .be serait vraiment intéressant pour moi (à savoir si les 45€ supplémentaires sont vraiment amortis sur un an).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par Still »

Puis la facilité aussi du BE même si moins complet que le FR/DE c'est que au moins tu es sûre que c'est livrable chez toi.

Combien de fois j'ai été déçu de trouver un truc qui me fallait sur FR/DE/NL mais qui n'était pas livrable en Belgique ....
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Avatar du membre
XA1976
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2021, 21:35
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par XA1976 »

Bonjour :smile:

De toute façon, sans jouer à l'oiseau de mauvais augures...tôt ou tard, ca sera au même prix qu'ailleurs...surtout s'ils étoffent le catalogue d'articles éligibles...

Il reste quand même la possibilité de commander ailleurs (sur d'autres versions d'Amazon) non?
Rien n'empêche de commander des articles sur le .de mais sans les avantages prime ?

Si ?

(suis novice, si j'ai commandé 10 articles en 10 ans c'est beaucoup et ca dépassait à chaque fois les 50 balles car je groupais mes achats).
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 219
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 144 fois
A été remercié : 11 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par Greg420 »

tntuner a écrit : 21 oct. 2022, 12:50 Oui, c'est vrai. Il suffirait de créer un compte différent...

Il faut voir jusqu'à quand ce remboursement reste valable. Peut-être qu'en décembre ce sera trop tard.

Je continue d'analyser si le .be serait vraiment intéressant pour moi (à savoir si les 45€ supplémentaires sont vraiment amortis sur un an).
Ils vérifient nom/adresse/CC/IP/Appareil(s) utilisé(s) ;) (mais il y a moyen :mrgreen: )
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 75
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par fredpg1966 »

Greg420 a écrit : 22 oct. 2022, 06:42
tntuner a écrit : 21 oct. 2022, 12:50 Oui, c'est vrai. Il suffirait de créer un compte différent...

Il faut voir jusqu'à quand ce remboursement reste valable. Peut-être qu'en décembre ce sera trop tard.

Je continue d'analyser si le .be serait vraiment intéressant pour moi (à savoir si les 45€ supplémentaires sont vraiment amortis sur un an).
Ils vérifient nom/adresse/CC/IP/Appareil(s) utilisé(s) ;) (mais il y a moyen :mrgreen: )
Ah bon pour ma part j'ai un compte amazon.de et un compte amazon.fr avec deux adresses emails différentes et pas de problème pour commander. Pourtant j'utilise la même adresse pour me faire livrer.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par tntuner »

Et la même carte de paiement?

Attention, on parle d'abonnement Prime ici. Il est clair que sans abonnement Prime, on peut continuer de commander dans n'importe quel pays avec un seul et même compte.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par Still »

1ere commande hier soir. J'en ai profité pour activer le prime gratuitement pour 1 mois. On verra si je paye ou pas pour la suite.

1ere bonne nouvelle pour moi. Pas mal de point retrait en plus par rapport à une commande FR.

En effet, les points retrait sont des point Bpost contrairement au point DPD du FR. Je n'ai pas vu de livraison directement dans le Cubee, mais je peux livré chez Bpost. c'est déjà pas mal ! reste le cubee directement et je serais heureux
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Avatar du membre
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2017, 21:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par marco2111 »

Still a écrit : 24 oct. 2022, 09:20 1ere commande hier soir. J'en ai profité pour activer le prime gratuitement pour 1 mois. On verra si je paye ou pas pour la suite.

1ere bonne nouvelle pour moi. Pas mal de point retrait en plus par rapport à une commande FR.

En effet, les points retrait sont des point Bpost contrairement au point DPD du FR. Je n'ai pas vu de livraison directement dans le Cubee, mais je peux livré chez Bpost. c'est déjà pas mal ! reste le cubee directement et je serais heureux
Idem, j'aimerais tellement être livré directement dans un Cubee...

la poste chez moi c'est la merde, c'est petit et toujours plein.

En plus il n'y a pas de parking...

Par contre, j'ai mes 2 premiers colis n'ont pas été livrés par bpost mais par un livreur indépendant comme lorsque je commande sur le FR.

je déteste cela car de je travaille et c'est rare qd je suis à la maison pour la livraison et même qd je suis là je n'a pas le temps d'arriver à la porte que le livreur est déjà sur le départ...

Le Cubee c'est le bonheur :roll:
Avatar du membre
fredpg1966
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 75
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium

Message par fredpg1966 »

tntuner a écrit : 23 oct. 2022, 11:30 Et la même carte de paiement?

Attention, on parle d'abonnement Prime ici. Il est clair que sans abonnement Prime, on peut continuer de commander dans n'importe quel pays avec un seul et même compte.
Ok merci pour cette information, en effet je n'ai pas le prime sur amazon.de
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter