Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9141
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

[Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par Criscoco »

Le lancement de l’offre internet à domicile de Mobile Vikings ne fait pas que des heureux. EDPnet estime qu’il devrait vendre à perte pour offrir les mêmes conditions que la filiale de Proximus. L’opérateur porte plainte à l’IBPT.
https://www.bemobile.be/2022/06/16/edpn ... -deloyale/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7766
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 705 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par tntuner »

C'est le but recherché par Proximus en rachetant MV. Tuer la concurrence.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13936
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par solar10 »

Je comprends pas trop. Edpnet est quand même moins cher et tu as un numero de ligne fixe (que je n'utilise pas) que MV n'offre pas.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 618
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par carabao »

Faut-il s'en étonner?

Ibpt = état belge = proximus
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7766
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 705 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par tntuner »

Ce qui rebute chez EDPnet, c'est le prix à payer pour la mise en route: achat du modem + frais d'installation.
C'est très dissuasif. Une fois tous les travaux terminés dans notre nouvel appartement et le déménagement, devoir encore débourser autant d'argent pour mettre en place la connexion internet devenait franchement lourd. Résultat, je suis allé chez Zuny plutôt que chez eux (alors que ma première intention était d'aller chez eux).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13936
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par solar10 »

Genre personne n'a un BBox3/Fritzbox sous le coude...
Et les 50€ de frais d'activation, ils sont chez tout le monde et chez tout le monde offerts régulièrement.

Mais bon... les walbanais sont des assistés patentés pas foutus de se sortir les doigts du cul. Par contre pour frauder, tricher, ils sont champions.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par cezame »

solar10 a écrit :Genre personne n'a un BBox3/Fritzbox sous le coude...
Et les 50€ de frais d'activation, ils sont chez tout le monde et chez tout le monde offerts régulièrement.

Mais bon... les walbanais sont des assistés patentés pas foutus de se sortir les doigts du cul. Par contre pour frauder, tricher, ils sont champions.
Et surtout devenir des assistés sociaux qui ne travaillent pas ou peu et perçoivent une allocation.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 618
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par carabao »

Quels clichés, cela devient lourd à la longue.


Un wallon non assisté
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur carabao pour son message (2 au total) :
allojaChris
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par cezame »

carabao a écrit :Quels clichés, cela devient lourd à la longue.


Un wallon non insisté
Je le croyais aussi, mais je suis revenu sur mon impression en voyant les traîne savate dans le sillon Sambre et Meuse. Ce qui m'a le plus révolté ce sont des gens qui parviennent à 50 ans à prendre un temps partiel et compensé par l'ONEM.


____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13936
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par solar10 »

carabao a écrit : 16 juin 2022, 16:12 Quels clichés, cela devient lourd à la longue.


Un wallon non insisté
Je sais pas où tu habites, mais je peux te dire qu'ici à Lîdje, j'ai ma dose depuis des mois.
Au point où un jour, je sors promener le chien, et j'ai pas fait 3 pas que je me fais accosté par un africain fraîchement débarqué (cher voisin - c'est s'là oui) et un roumain tombé en panne devant chez moi qui dormait dans sa vieille BMW.
Ça fait près de 15 ans que j'habite où je suis et ces 5 dernières années, c'est de mal en pis.
Liège c'est le farwest. ToxCity, point de chute des junkies de tous poils.
Je ne sais même plus à quoi sert la police parce qu'on ne les voit pas beaucoup en action là où le "bon" citoyen espère l'y voir.
Et je n'habite pas le quartier le plus défavorisé, au contraire.

Je n'ai plus de compte twitter, mais faudrait quand même que j'arrêter de suivre certains comptes liégeois de bobos vert et/ou à gauche qui prônent le bannissement des voitures accompagné d'un tas de conneries utopiques dignes d'un retour au moyen-âge. Un tas de gens qui veulent t'imposer leur vision d'une ville "apaisée" et abandonnée par ce porreau qui sert de bourg-maîstre moulin à promesses non-tenues quand ce ne sont pas des mensonges par paquets de 24.
J'espère qu'une fois les mioches casés, je pourrai m'enfuir de cet ville infernale.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
mikahardware
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3145
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par stéphane »

Alerte de modération

Faudra arrêter ta provoc à deux balles, merci de participer à la vie de la communauté de manière objective !

PS: C'est la deuxième fois aujourd'hui que je dois te modérer et j'ai horreur de ça. :jr:
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 906
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par andenne21 »

solar10 a écrit : 16 juin 2022, 17:28
carabao a écrit : 16 juin 2022, 16:12 Quels clichés, cela devient lourd à la longue.


Un wallon non insisté
Je sais pas où tu habites, mais je peux te dire qu'ici à Lîdje, j'ai ma dose depuis des mois.
Au point où un jour, je sors promener le chien, et j'ai pas fait 3 pas que je me fais accosté par un africain fraîchement débarqué (cher voisin - c'est s'là oui) et un roumain tombé en panne devant chez moi qui dormait dans sa vieille BMW.
Ça fait près de 15 ans que j'habite où je suis et ces 5 dernières années, c'est de mal en pis.
Liège c'est le farwest. ToxCity, point de chute des junkies de tous poils.
Je ne sais même plus à quoi sert la police parce qu'on ne les voit pas beaucoup en action là où le "bon" citoyen espère l'y voir.
Et je n'habite pas le quartier le plus défavorisé, au contraire.

Je n'ai plus de compte twitter, mais faudrait quand même que j'arrêter de suivre certains comptes liégeois de bobos vert et/ou à gauche qui prônent le bannissement des voitures accompagné d'un tas de conneries utopiques dignes d'un retour au moyen-âge. Un tas de gens qui veulent t'imposer leur vision d'une ville "apaisée" et abandonnée par ce porreau qui sert de bourg-maîstre moulin à promesses non-tenues quand ce ne sont pas des mensonges par paquets de 24.
J'espère qu'une fois les mioches casés, je pourrai m'enfuir de cet ville infernale.
je ne peux qu' :bravo: .
J'y travaille depuis 25 ans, et j'en ai vraiment ma dose.
De plus, je travaille dans le social....
Bien vite ma pension, je ne pense plus qu'à ça.
La phrase du BM (sauvez Willy), Liège terre d'accueil, ça aussi des limites.
:jesors:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1833
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par ben007 »

Le gros problème c'est l'ignorance de beaucoup de personnes en informatique , la plupart des membres du forum vous devez tous être un peu IT dans la famille.
Si en plus le modem est offert plutôt qu'allonger 100€ pour un modem (de meilleur qualité c'est indiscutable) le choix est vite fait

Le facteur financier + ignorance fait forcement pencher la balance vers mobile vikings
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par arl0ng »

ben007 a écrit :Le gros problème c'est l'ignorance de beaucoup de personnes en informatique , la plupart des membres du forum vous devez tous être un peu IT dans la famille.
Si en plus le modem est offert plutôt qu'allonger 100€ pour un modem (de meilleur qualité c'est indiscutable) le choix est vite fait

Le facteur financier + ignorance fait forcement pencher la balance vers mobile vikings
Y a aussi la peur du changement. Je discutais avec un collègue plus âgé tout à l'heure. Il me dit qu'il reste chez Proximus, il sait qu'il se fait entuber mais il préfère rester comme ça fonctionne

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk

Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1833
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par ben007 »

arl0ng a écrit : 16 juin 2022, 19:43 Y a aussi la peur du changement. Je discutais avec un collègue plus âgé tout à l'heure. Il me dit qu'il reste chez Proximus, il sait qu'il se fait entuber mais il préfère rester comme ça fonctionne
Juste, je l'avais oublié celui-là qui a aussi toute son importance
Bien vu ;-)

On entend aussi c'est moins cher donc ça dois aller moins bien ! alors qu'on ne s'est pas renseigné et qu'on n'y connait toujours rien en informatique....
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
A remercié : 24 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par MBF28 »

Le problème c'est

LA PEUR , LA FACILITE ET L'IGNORANCE.

Mobile Vikings possède je trouve la meilleure offre mobile sur de "l'illimité" et Edpnet la meilleure offre internet only voir fixe , pour très peu de client ,et la on a MV qui vient concurrencer en direct Edp qui a une offre mobile assez pauvre. Je pense qu'en-dehors du fait qu'il y a des frais d'activation, installation et achat de modem ce qui manque réellement à Edpnet pour remonter, c'est une offre mobile solide à bon prix qui pousserai les clients à justement faire l'inverse quitter Mobile viking pour mettre tout chez Edp, car là, c'est tellement facile de passer chez MV et d'avoir un pack complet pour un bon prix.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MBF28 pour son message (2 au total) :
Criscocoben007
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7766
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 705 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 16 juin 2022, 15:07 Genre personne n'a un BBox3/Fritzbox sous le coude...
Et les 50€ de frais d'activation, ils sont chez tout le monde et chez tout le monde offerts régulièrement.

Mais bon... les walbanais sont des assistés patentés pas foutus de se sortir les doigts du cul. Par contre pour frauder, tricher, ils sont champions.
Tout d'abord, je ne suis pas Wallon et je n'ai jamais habité en Wallonie.
Tu sais très bien ce que je pense des assistés et que je n'en fais pas partie (plutôt crever).
Je ne me sens donc pas visé :wink:

Pour revenir à la discussion, les frais d'activation et d'installation sont toujours gratuits chez Zuny, ainsi que le modem (Voo). Et les 6 premiers mois à 29€, puis 39.

Certe, à long terme, vu les quelques euros de moins que coûte l'abonnement chez EDPnet, le modem et l'installation seront amortis. Mais à ce moment-là, une autre offre sera peut-être plus intéressante. Et ton modem, que tu auras acheté, sera obsolète. C'est le raisonnement que je me suis fait, qui a finit par me faire changer d'avis.

Bref, l'offre de EDPnet reste clairement très intéressante, mais il faut débourser pas mal au début, alors qu'ailleurs c'est beaucoup moins, voire zéro.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
MBF28
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par arl0ng »

tntuner a écrit :
solar10 a écrit : 16 juin 2022, 15:07 Genre personne n'a un BBox3/Fritzbox sous le coude...
Et les 50€ de frais d'activation, ils sont chez tout le monde et chez tout le monde offerts régulièrement.

Mais bon... les walbanais sont des assistés patentés pas foutus de se sortir les doigts du cul. Par contre pour frauder, tricher, ils sont champions.
Tout d'abord, je ne suis pas Wallon et je n'ai jamais habité en Wallonie.
Tu sais très bien ce que je pense des assistés et que je n'en fais pas partie (plutôt crever).
Je ne me sens donc pas visé :wink:

Pour revenir à la discussion, les frais d'activation et d'installation sont toujours gratuits chez Zuny, ainsi que le modem (Voo). Et les 6 premiers mois à 29€, puis 39.

Certe, à long terme, vu les quelques euros de moins que coûte l'abonnement chez EDPnet, le modem et l'installation seront amortis. Mais à ce moment-là, une autre offre sera peut-être plus intéressante. Et ton modem, que tu auras acheté, sera obsolète. C'est le raisonnement que je me suis fait, qui a finit par me faire changer d'avis.

Bref, l'offre de EDPnet reste clairement très intéressante, mais il faut débourser pas mal au début, alors qu'ailleurs c'est beaucoup moins, voire zéro.
Bah chez edpnet aussi tu as une promo 12mois

code : Tout sélectionner


Promotion pour les nouveaux abonnements VDSL XS et XL, vous recevez une réduction de €4 par mois pendant les 12 premiers mois. Après le prix normal de €25,95 par mois pour VDSL XS et €35,95 par mois pour VDSL XL sera facturé. Promotion valable jusqu'au 31/08/2022 pour les nouveaux clients VDSL.
4 Le raccordement physique sur le réseau fibre est gratuit (à condition que les travaux préparatoires pour votre raccordement soient faits). L’installation sans soucis éventuelle (€100,00) n’est pas compris.

50€ de frais d'activation + prix de la box

Modem/routeur FRITZ!Box 7530 AX
€159,00 TVA incl. (€131,40 TVA excl.)
€109,00 TVA incl. (€90,08 TVA excl.) si commandé avec l'abonnement VDSL XS/XL ou Fiber XS/XL

Pour l'installation, même mon collègue qui n'est pas trop là dedans a pû l'installer sans soucis (sinon c'est 100€)

Et pour les débits, 10Mbps en upload chez zuny c'est quand-même très faible Image. Perso, j'ai 35 en upload et 100 en download.

L'obsolescence de la box, je sais pas, ça fait 4ans que je l'ai et elle marche toujours, elle est pas WiFi 6 (7530 pas AX)mais j'en ai pas besoin. je l'avais payée 99€ à l'époque il me semble, ça va je pense qu'elle est rentabilisée.

Ce que j'aime bien aussi c'est que c'est la première modification tarifaire depuis que je suis chez eux.. c'est pas comme Proximus et consort qui augmentent tous les ans.

Enfin une box administrable et pas verrouillée

Ça dépend aussi de l'utilisation qu'on fait internet.


Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk


Ces utilisateurs ont remercié l’auteur arl0ng pour son message :
cezame
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 665
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par mikahardware »

solar10 a écrit : 16 juin 2022, 17:28
carabao a écrit : 16 juin 2022, 16:12 Quels clichés, cela devient lourd à la longue.


Un wallon non insisté
Je sais pas où tu habites, mais je peux te dire qu'ici à Lîdje, j'ai ma dose depuis des mois.
Au point où un jour, je sors promener le chien, et j'ai pas fait 3 pas que je me fais accosté par un africain fraîchement débarqué (cher voisin - c'est s'là oui) et un roumain tombé en panne devant chez moi qui dormait dans sa vieille BMW.
Ça fait près de 15 ans que j'habite où je suis et ces 5 dernières années, c'est de mal en pis.
Liège c'est le farwest. ToxCity, point de chute des junkies de tous poils.
Je ne sais même plus à quoi sert la police parce qu'on ne les voit pas beaucoup en action là où le "bon" citoyen espère l'y voir.
Et je n'habite pas le quartier le plus défavorisé, au contraire.

Je n'ai plus de compte twitter, mais faudrait quand même que j'arrêter de suivre certains comptes liégeois de bobos vert et/ou à gauche qui prônent le bannissement des voitures accompagné d'un tas de conneries utopiques dignes d'un retour au moyen-âge. Un tas de gens qui veulent t'imposer leur vision d'une ville "apaisée" et abandonnée par ce porreau qui sert de bourg-maîstre moulin à promesses non-tenues quand ce ne sont pas des mensonges par paquets de 24.
J'espère qu'une fois les mioches casés, je pourrai m'enfuir de cet ville infernale.
Je te rassure, il n'y a pas qu'à Liège... Ca fait 15ans que j'habite à Namur... Petite ville pépère bourgeoise quand je suis arrivé, c'est d'une saleté et décadence maintenant... Mais faut accepter le "vivre ensemble" alors chutttt...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mikahardware pour son message :
BelTNT
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 260
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Général] Edpnet: EDPnet ne peut pas concurrencer Mobile Vikings et saisit l’IBPT

Message par eric »

Ce que je ne comprends pas trop dans la stratégie commerciale d'EDPNet, c'est de proposer une offre fibre 110 down, 10 up, alors qu'en VDSL 2 pour le meme prix on a jusqu'à 40 en upload.
Pourtant la fibre permet techniquement des débits symétriques et c'est son avantage principal, aux côtés du ping réduit et de la certitude d'avoir les débits attendus.

Proximus propose comme offre de base wholesale 150/50 aux opérateurs alternatifs ce qui est déjà bien plus intéressant.

MV Vikings en entrée de gamme en fibre propose aussi du 100/40, comme en VDSL ce qui, de fait, est plus avantageux qu'EDPNet et ses maigres 10mbps en upload, et ce sur le même segment commercial.

Or l'intérêt de la fibre, c'est quand même d'avoir un débit upload plus confortable que le VDSL/câble !

Qu'est ce qui empêche EDPNet d'améliorer ses offres en entrée de gamme, sans payer plus de droits d'utilisation à Proximus ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter