Suivi d'un colis DPD

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par solar10 »

C'est vraiment des trous d'balle ces livreurs DPD.
1er envoi : radiateur perdu (le truc fait 1,80m.)
2e envoi : ah non hein, c'est trop lourd (tu pouvais pas le dire avant? Connard!)
3e envoi : ... (j'attend voir)

En attendant, le fichu radiateur devrait déjà être en place pour redémarrer le chauffage.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Ixel »

J'imagine que les 1er livreur et 2ème livreur étaient en pleine rénovation chez eux :lol2:

"Oups, perdu"
"Oups, trop lourd"
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par solar10 »

C'est un vertical avec miroir. Donc il fait son poids.
En 2023, devoir courir après les infos de livraison quand tout est trackable et tracké, c'est pénible.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Unix-Linux »

Ici, j'ai un colis "perdu". Envoyé par ali direction bpost
Dans le tracking : "arrivé à Bpost"

Je sonne chez Bpost : êtes vous l'envoyeur de colis ? : Non.

Désolé, seul l'envoyeur peut nous contacter...
Le 07/11/2023 vous nous avez contacté concernant la livraison de votre envoi. 

Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

En tant que destinataire, nous vous prions de vous adresser à l’expéditeur de votre envoi. Celui-ci est la seule personne autorisée à demander une enquête sur sa livraison.

Ceci clôture le traitement de votre plainte par notre service. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
Vas-y pour expliquer ça chez Ali....

Je me tape "Eva" depuis le matin et ça bug....
Désolé, Eva est incapable de trouver une réponse appropriée. Pouvez-vous décririer la question à nouveau et je vais vous aider à trouver une solution.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 07 nov. 2023, 12:05 Ici, j'ai un colis "perdu". Envoyé par ali direction bpost
Dans le tracking : "arrivé à Bpost"

Je sonne chez Bpost : êtes vous l'envoyeur de colis ? : Non.

Désolé, seul l'envoyeur peut nous contacter...
Le 07/11/2023 vous nous avez contacté concernant la livraison de votre envoi. 

Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

En tant que destinataire, nous vous prions de vous adresser à l’expéditeur de votre envoi. Celui-ci est la seule personne autorisée à demander une enquête sur sa livraison.

Ceci clôture le traitement de votre plainte par notre service. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
Vas-y pour expliquer ça chez Ali....

Je me tape "Eva" depuis le matin et ça bug....
Désolé, Eva est incapable de trouver une réponse appropriée. Pouvez-vous décririer la question à nouveau et je vais vous aider à trouver une solution.
Demande le remboursement, pour colis non reçu.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3141
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Tskynet »

comme si bien dit dans le film : Taken .... Bon Chance
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 07 nov. 2023, 12:19
Unix-Linux a écrit : 07 nov. 2023, 12:05 Ici, j'ai un colis "perdu". Envoyé par ali direction bpost
Dans le tracking : "arrivé à Bpost"

Je sonne chez Bpost : êtes vous l'envoyeur de colis ? : Non.

Désolé, seul l'envoyeur peut nous contacter...
Le 07/11/2023 vous nous avez contacté concernant la livraison de votre envoi. 

Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

En tant que destinataire, nous vous prions de vous adresser à l’expéditeur de votre envoi. Celui-ci est la seule personne autorisée à demander une enquête sur sa livraison.

Ceci clôture le traitement de votre plainte par notre service. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.
Vas-y pour expliquer ça chez Ali....

Je me tape "Eva" depuis le matin et ça bug....
Désolé, Eva est incapable de trouver une réponse appropriée. Pouvez-vous décririer la question à nouveau et je vais vous aider à trouver une solution.
Demande le remboursement, pour colis non reçu.
Ai déjà fait cela, ils me disent que dans le tracking, le colis est arricé à la poste, donc contacter Bpost

Bpost qui me dit que ne c'est pas l'expéditeur à demander le pourquoi mais bien celui qui a envoyé ...

T'imagines le bazard ? :boulet:

Ils sont tellement à bout de nerfs avec moi que :
Avez-vous contacté la poste locale ou la compagnie logistique ?

Oui, j'ai contacté la poste locale.

Avez-vous chargé la preuve officielle de la poste locale sur notre plate-forme ?

Oui, je l'ai fait.

Vous avez soumis le formulaire avec succès et vous n'avez pas besoin de vous connecter à nouveau au chat pour des explications supplémentaires.

Notre équipe supérieure vous enverra un e-mail avec le résultat à l'adresse e-mail de votre inscription dans 2 jours ouvrables!
:mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14173
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par solar10 »

solar10 a écrit : 17 oct. 2023, 15:08 C'est vraiment des trous d'balle ces livreurs DPD.
1er envoi : radiateur perdu (le truc fait 1,80m.)
2e envoi : ah non hein, c'est trop lourd (tu pouvais pas le dire avant? Connard!)
3e envoi : ... (j'attend voir)

En attendant, le fichu radiateur devrait déjà être en place pour redémarrer le chauffage.
Fin de l'histoire...
Le vendeur (Hudson Reed) renvoie le colis pour la 4e fois en demandant si c'est OK avec FedEx ou alors, ils remboursent.
Je dis ok, envoie via FedEx.
Le lendemain, je reçois un mail avec le lien pour le tracking ... chez DPD. Gros WTF!
3-4 jours plus tard, un mail de DPD signalant la livraison début d'aprem. Nous, on n'y croit plus.
Erreur !
4e tentative, livraison via DPD: Le gars est là. Je voulais sortir pour filer un coup de main pour porter le radiateur mais le gaillard a été plus rapide. Et là on lui explique que c'est la 4e tentative, que pour les 3 précédentes DPD a renvoyé le colis pcq trop grand/trop lourd. Et là il nous regarde avec un sourire et hausse les épaules style nawak. Donc en gros, il y a des bons livreurs et des bons livreurs. :bang:
Le carton faisait un peu la gueule, mais le radiateur était OK et le miroir en un seul morceau. :ok:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Ixel »

~ Happy End ~
Avatar du membre
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 53
Enregistré le : 10 mai 2020, 12:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par airelle »

Image
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Unix-Linux »

Mackguil a écrit : 07 nov. 2023, 12:19 Demande le remboursement, pour colis non reçu.


Un mois plus tard : le colis : je ne l'ai toujours pas reçu, hors il est arrivé chez Bpost depuis le 19 septembre 2023 et lorsque je leur demande après le colis :
Le 07/11/2023 vous nous avez contacté concernant la livraison de votre envoi.
Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.
En tant que destinataire, nous vous prions de vous adresser à l’expéditeur de votre envoi. Celui-ci est
la seule personne autorisée à demander une enquête sur sa livraison.
Ceci clôture le traitement de votre plainte par notre service. N'hésitez pas à nous contacter si vous
avez d’autres questions.
Alors la demande de remboursement, chez Ali, ils me disent de demander au transporteur comme quoi seul un email disant que le colis est perdu permettra de récupérer l'argent.

Et, vous l'avez compris, chez Bpost, seul l'expéditeur peut demander ou est le colis....

Autrement dit : je tourne en rond et chez ali, "expéditeur", ils ne connaissent pas.

Bref: un colis perdu et pas de remboursement !
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Chris »

Aliexpress, prix mini, service mini :mrgreen:
iPhone • MBA
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par usb »

Hello,

Les livreurs DPD c'est des graves, au boulot, ils passent pratiquement tout les jours, ils signent à notre place sans. un bonjour.
Il manque régulièrement des boites qui souvent restent introuvables.
Dernièrement le livreur à changé, nous nous sommes renseignés, l'ex livreur c'est fait viré pour vol,
il avait un peu oublié de livrer une caisse avec plus de 10.000€ d'iPhones à la boutique Proximus à coté de chez nous.
Chez DPD tout est filmé, si ils veulent, ils peuvent, ça ne leur coutent rien de faire un mot pour qu'Ali te rembourse.
De la part de DPD plus rien de me surprends, un peu comme Mondial Relay.
Je sais qu'ils n'aiment pas la mauvaise pub sur les réseaux sociaux, tu as essayé cette voie ? En général, tu reçois en MP et parfois ça s'arrange.

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 668
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par mikahardware »

Il y a de nombreux vols chez DPD depuis quelques mois.

Des centaines de colis sont scannés comme livrés dans les points relais mais au final, pas déposé...
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par usb »

mikahardware a écrit : 11 déc. 2023, 19:48 Il y a de nombreux vols chez DPD depuis quelques mois.
Hooo oui !
Notre nouveau livreur à reçu une menace de licenciement depuis lors il dit bonjour et compte avec nous les colis.
Il a été convoqué à 7h00 du matin, le pauvre, il n'a pas dormi de la nuit qu'il nous a expliqué.
Sauf qu'avant que nos voisins et nous n'ayons ouvert un litige, il n'en avait rien faire de nous.
Je pense que la direction de DPD est débordée par la malhonnêteté de leurs livreurs, qui entre nous, font un métier de m...

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Criscoco »

usb a écrit : 11 déc. 2023, 20:08 Je pense que la direction de DPD est débordée par la malhonnêteté de leurs livreurs, qui entre nous, font un métier de m...
Cela me fait penser à la semaine dernière.
Une camionnette DPD qui était sur l'autoroute.
Elle était sur la 3ème bande de gauche (derrière moi), l'allure était assez faible vu le nombres de véhicules.
D'un coup, je le vois traverser les 3 bandes d'un coup et se mis à dépasser tout le monde via la bande d'arrêt d'urgence et ensuite loin devant, il s'est remis sur la route en slalomant les 3 bandes à toute allure.
Le gars devait être sacrément sous pression pour prendre des risques pareil.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par usb »

Oui, ça, il faut reconnaître, ils ont un métier peu enviable.
Mais notre livreur DHL, nickel, celui d'UPS nickel, GLS nickel même Post NL (qui revient de loins) est mieux.
Le gars de DPD il arrive devant chez nous à un vitesse de dingue et tourne au dernier moment devant notre entrée, un jour il va soit se prendre un piéton soit la bordure et exploser un pneu.

usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Chris »

Je me sens limite « chanceux » d’avoir les livreurs que j’ai à vous entendre.

Je pense clairement qu’ils ont trop de pression pour un salaire pas vraiment attractif.
iPhone • MBA
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1633
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 10 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par usb »

Chris a écrit : 11 déc. 2023, 20:43 Je pense clairement qu’ils ont trop de pression pour un salaire pas vraiment attractif.
:+1:
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Suivi d'un colis DPD

Message par Unix-Linux »

Unix-Linux a écrit : 11 déc. 2023, 18:22
Mackguil a écrit : 07 nov. 2023, 12:19 Demande le remboursement, pour colis non reçu.


Un mois plus tard : le colis : je ne l'ai toujours pas reçu, hors il est arrivé chez Bpost depuis le 19 septembre 2023 et lorsque je leur demande après le colis :
Le 07/11/2023 vous nous avez contacté concernant la livraison de votre envoi.
Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.
En tant que destinataire, nous vous prions de vous adresser à l’expéditeur de votre envoi. Celui-ci est
la seule personne autorisée à demander une enquête sur sa livraison.
Ceci clôture le traitement de votre plainte par notre service. N'hésitez pas à nous contacter si vous
avez d’autres questions.
Alors la demande de remboursement, chez Ali, ils me disent de demander au transporteur comme quoi seul un email disant que le colis est perdu permettra de récupérer l'argent.

Et, vous l'avez compris, chez Bpost, seul l'expéditeur peut demander ou est le colis....

Autrement dit : je tourne en rond et chez ali, "expéditeur", ils ne connaissent pas.

Bref: un colis perdu et pas de remboursement !
Brièvement : enfin résolu !
Pas une mince affaire avec Bpost qui me disait que seul l'expéditeur peut réclamer un remboursement pour colis "perdu" et, à l'opposé, Ali me disant sans cesse (vi leur AI) "avez-vous contacté le service de transport ? " ....

Donc : me suis fait passer pour l'expéditeur chez bpost qui m'a répondu "colis perdu", envoyer une copie de réponse chez Ali AI qui m'a finalement répondu "We are happy to inform you that your appeal has been accepted. We have reviewed your case and as result we will proceed refund to your original payment method. The refund is in processing,"
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.