Franchise d'assurance, c'est légal ça ?

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Franchise d'assurance, c'est légal ça ?

Message par tntuner »

Criscoco a écrit : 31 mai 2022, 18:23
gaetan1105 a écrit : 31 mai 2022, 17:39 En auto c'est surtout que c'est devenu la base en Belgique que ta propre assurance te dédommage (au lieu de demander à l'assurance adverse)
Effectivement, ma femme a eu le coup récemment,... j'ai été étonné de la procédure sur le coup.

J'ai intérêt à me méfier de ne pas me faire virer (si cela se reproduit) vu que je suis dans une compagnie low-cost (Partners Assurances) et que le contrat est pour nos deux voitures.
Partners Assurances, du low-cost???
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 247
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:23
Localisation : Transinne
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Franchise d'assurance, c'est légal ça ?

Message par olive96 »

gaetan1105 a écrit : 31 mai 2022, 17:39
openaf a écrit : 31 mai 2022, 13:02
solar10 a écrit : 31 mai 2022, 11:23 Corona, c'est du caca. Direct-brol aussi.

Après 3 accident en droit, ils m'ont quand même foutu dehors.

Tout ces assureurs bon-marché ne sont pas fiables. Ils bossent aux moindres frais et font tout pour ne pas en dépenser.
C'est la triste vérité. Même en droit, un assuré coûte de l'argent à sa compagnie pour traiter les dossiers de son client; le plus facile c'est donc d'éjecter les poissards :bang:
En auto c'est surtout que c'est devenu la base en Belgique que ta propre assurance te dédommage (au lieu de demander à l'assurance adverse) et chaque assurance belge fait pareil. Ca porte un nom, mais je l'ai plus en tête. C'était très marginal avant. MAIS tu peux toujours demander la procédure classique. Info venant de mon courtier assurance (que j'ai pas vérifié je fais confiance ^^')
Du coup 3 accidents en raison, ca leur coûte pas mal d'argent.

Cela s'appelle "RDR"
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: Franchise d'assurance, c'est légal ça ?

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 01 juin 2022, 23:36 Partners Assurances, du low-cost???
Ce n'est plus ce que c'était....

J'y suis depuis 18 ans (de mémoire) mon interlocuteur était l'agence (de ma région), le contact était rapide (même pas mail) et les demandes de changements se faisait en 2 minutes chrono.

Depuis quelques années tout ce passe par mail (siège de Bruxelles) et là c'est la chute libre...
Cela fait plus d'un mois que je pédale pour supprimer mon omnium et là je peux dire qu'il faut aimer les monologues, ils ne répondent JAMAIS et quand je les relances on me demande à chaque fois de signer d'autres documents, ... le service est devenu un désastre.

Je vais résilier très prochainement et passer chez un courtier (plus chère) mais j'aurais un vrai service et comme je connais le bonhomme (c'est mon banquier et le mari d'une collègue de ma femme) se ne sera que mieux.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites