Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



N26, ça craint

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14134
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

N26, ça craint

Message par solar10 »

Des milliers de belges ont vu leur compte N26 clôturé... Bye bye l'argent.

https://www.sudinfo.be/id458195/article ... es-ont-ete
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14134
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: N26, ça craint

Message par solar10 »

Et en France aussi.
https://www.midilibre.fr/2022/04/22/ban ... 252115.php

À se demander pourquoi ils ne sont pas fermé
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: N26, ça craint

Message par SAT »

Pardon, mais mettre des dizaines de Millers d'euros sur une banque en ligne, personnellement je ne le ferait pas.
Les banques classiques ont leurs défauts, notamment en France avec leurs couts exorbitants, mais au moins, les fonds sont garantis (du moins normalement) a auteur de 100.000 Euros par l'état, et par compte.

La avec N26, ils ont quoi comme garanties ?
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: N26, ça craint

Message par Chris »

Jamais eu de soucis avec N26, je passe par eux pour plusieurs dépenses donc des virements vers le Canada et également des paiements en devises étrangères car justement ils ne prennent pas de frais comparés aux banques traditionnelles (par ex Banx, banque en ligne Proximus/Belfius prend 1,50% sur chaque transaction et CBC procède aussi de la même façon car je me souviens avoir payé pas mal de frais en payant un des hôtels et la location de la voiture). Rien que ça, ça me saoule d'utiliser une banque traditionnelle pour les voyages hors zone euro.

Ils ont beaucoup de lacunes contre la lutte contre le blanchissement d’argent, l’Italie leur a interdit de recruter des nouveaux clients par exemple.

Et c’est vrai qu’une enquête poussée devrait être mise en place pour en savoir plus sur ces fameux contrôles qui bloquent le compte pendant des semaines voir des mois. Je m’en servirai pas pour déposer des dizaines de milliers d’euros comme j’ai vu un couple à plus de 100.000€ mais 2-3000 pour mes voyages, je l’ai déjà fait quelques fois.

Et normalement, eux aussi sont protégés par la garantie des 100.000€ car ils ont une license bancaire.

Ceci dit c’est un bel exemple que de jour au lendemain, n’importe quelle banque ou institution gérant notre argent peut totalement faire disparaître celui-ci (cadeau pour les « complotistes »).

— —

Je regarde les commentaires sous les différentes publications Instagram, c’est fou les témoignages :shock:
iPhone • MBA
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: N26, ça craint

Message par mikahardware »

Et quelle banque hors du circuit traditionnel choisir alors ?

Revolut ? Le retrait en liquide est très très limité...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8406
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 211 fois
A été remercié : 431 fois

Re: N26, ça craint

Message par Unix-Linux »

@ Mika : retrait liquide ? :doute: :hein:

Ce n'est nullement sarcastique mais d'après ce que j'ai compris :
Il existe plusieurs moyens d’avoir de l’argent liquide auprès de sa banque, soit retirer de l’argent directement auprès d’un distributeur avec une carte bancaire, ou auprès d’un guichet. Le retrait d’argent auprès d’un guichet dans une banque est soumis à une réglementation bien précise.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: N26, ça craint

Message par SAT »

Je pense qu'il parlait des plafond de retrait sur 7 et 30J avec revolut.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SAT pour son message :
mikahardware
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: N26, ça craint

Message par mikahardware »

SAT a écrit : 25 avr. 2022, 10:34 Je pense qu'il parlait des plafond de retrait sur 7 et 30J avec revolut.
Exact ! Revolut permet seulement le retrait de 800€/mois...
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: N26, ça craint

Message par Chris »

En lisant les témoignages rapidement, je remarque que certains ont des profils similaires.

De grosses sommes représentant des milliers d'euros, certains de paris sportifs, des crypto, des achats sur sites inhabituels, d'autres à la suite de prétendues arnaques subies, etc. Bien entendu il y a des gens qui semblent "honnêtes" et de bonne foi.

Mais il doit avoir quelque chose qui relie tous ces clients. L'idée qu'ils procèdent aléatoirement à des contrôles et des suspensions juste pour montrer aux régulateurs des différents pays qu'ils essayent de faire des contrôles contre le blanchissement d'argent me paraitrait risqué et un peu gros.

Ça m'intrigue assez bien et bon je suis du genre à multiplier un peu les endroits où j'ai de l'argent placé mais je pense qu'il faut absolument que des organismes se penche sur la question car cela fait un peu trop de témoignages pour le moment.

__ __

Je regardais un peu les offres cartes de "crédits prépayées" et crédits en Belgique, il faut toujours payer des frais 1,50-1,60% de commission de change... et ce en plus de payer la carte mensuellement ou annuellement, ce que je trouve un peu gros. Puis pas de notifications en direct, quelques fois confirmation avec le lecteur de carte, etc. J'ai testé pas mal de solutions traditionnels, banques en ligne et néo-banques et N26 est ressortie toujours du lot.

Revolut propose des fonctions qui sortent plus de l'ordinaires, très pratiques en fonction du profil. Là où N26 ressemble plus à une banque traditionnelle avec des fonctions avancées.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 657
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: N26, ça craint

Message par Vyvalka »

J'avais quelque chose chez N26 mais j'ai tout déménagé chez Wise, qui a une IBAN belge.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3216
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 198 fois

Re: N26, ça craint

Message par stéphane »

mikahardware a écrit : 25 avr. 2022, 10:36
SAT a écrit : 25 avr. 2022, 10:34 Je pense qu'il parlait des plafond de retrait sur 7 et 30J avec revolut.
Exact ! Revolut permet seulement le retrait de 800€/mois...
C'est un peu une banque en ligne aussi.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: N26, ça craint

Message par Chris »

Vyvalka a écrit : 25 avr. 2022, 12:26 J'avais quelque chose chez N26 mais j'ai tout déménagé chez Wise, qui a une IBAN belge.
J'utilise Wise pour mes transfert en devise étrangère et il se fait que justement N26 utilise Wise aussi pour les transferts internationaux.

C'est vrai qu'avoir un IBAN belge peut faciliter la vie pour certaines institutions et je vois également que c'est compatible Apple Pay. Je vais un peu y jeter un coup d'oeil :mrgreen:

Il y a aussi les notifs à chaque transactions entrantes/sortantes?
iPhone • MBA
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 657
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: N26, ça craint

Message par Vyvalka »

Chris a écrit : 25 avr. 2022, 12:53
Vyvalka a écrit : 25 avr. 2022, 12:26 J'avais quelque chose chez N26 mais j'ai tout déménagé chez Wise, qui a une IBAN belge.
J'utilise Wise pour mes transfert en devise étrangère et il se fait que justement N26 utilise Wise aussi pour les transferts internationaux.

C'est vrai qu'avoir un IBAN belge peut faciliter la vie pour certaines institutions et je vois également que c'est compatible Apple Pay. Je vais un peu y jeter un coup d'oeil :mrgreen:

Il y a aussi les notifs à chaque transactions entrantes/sortantes?
Oui, qu'on parle de N26 ou Wise.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: N26, ça craint

Message par Chris »

Je viens de relancer mon compte et j'ai commander la carte Wise dans la foulée, je vais un peu voir ce que ça donne :ok:
iPhone • MBA
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: N26, ça craint

Message par SAT »

Ceci dit pour les Français, c'est assez casse geule Wise, car il faut le déclarer aux fisc.
Or , vu que c'est un multi devise, personne n'est capable de nous dire ce qu'il faut déclarer ou pas. Et quand on connait les amandes prévus en cas de non déclaration, ça refroidit...
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: N26, ça craint

Message par Chris »

Vu que c'est lié à un IBAN, en déclarant le compte, Wise communique les infos au fisc normalement. En tout cas, N26 le fait avec l'état belge et quand j'ai déclaré mon compte canadien, ça n'a rien changé à ma déclaration.

C'est peut-être différent en France car je sais qu'il y a même une option en rapport avec Vinted pour les français donc ils sont peut-être plus restrictif.

Pour Wise, vu que c'est lié à un IBAN belge, je suppose que ça se fait automatiquement. Après réflexion, ne devrait-on pas déclarer chaque compte en devise? Genre si j'ai 10 comptes en devise via Wise, dois-je déclarer tous ces comptes un par un ou Wise s'en charge quand il communique les infos :roll:

Ça demande réflexion.
iPhone • MBA
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: N26, ça craint

Message par mikahardware »

En fait, vaut encore mieux retourner à l'ère du liquide... Tout déclarer au fisc, un moment je dis :DTC:

Quand je vois ce qu'Amazon se fait sans payer d'impôts !!!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mikahardware pour son message :
Criscoco
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14134
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: N26, ça craint

Message par solar10 »

Ouais, ça je capte pas qu'on laisse faire.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4209
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: N26, ça craint

Message par rodrigue7973 »

j'annuler n26 et bye bye
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: N26, ça craint

Message par POLO9999 »

J'ai oublié que j'avais un compte chez N26... S'ils l'ont clôturé c'est tant mieux comme j'avais que "2€" restant sur le compte. C'est comme Revolut où j'ai abandonné aussi l'utilisation, au profit des banques "normales"
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter