FRITZ!Box, Android 12 et connexion vpn impossible..

Discussions sur les réseaux

Modérateur : alloja

Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

FRITZ!Box, Android 12 et connexion vpn impossible..

Message par arl0ng »

Yop,

Ce matin j'ai eu la mise à jour vers miui 13 (Android 12) de mon mi10 t pro, j'étais content, ca semble plus fluide.

Puis, j'ai voulu me connecter par VPN à ma fritzbox, ben ça ne marche plus...

Il n'y a plus l'option avec xauth et sur avm il est mis

"In Android 12, it is not possible to set up VPN connections to the FRITZ!Box with all manufacturers. If you are using a device that you cannot set it up on (for example Google Pixel), use MyFRITZ!App to establish the VPN connection instead."

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18024
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 771 fois
A été remercié : 812 fois

Re: FRITZ!Box, Android 12 et connexion vpn impossible..

Message par Mackguil »

arl0ng a écrit : 10 avr. 2022, 14:59 Yop,

Ce matin j'ai eu la mise à jour vers miui 13 (Android 12) de mon mi10 t pro, j'étais content, ca semble plus fluide.

Puis, j'ai voulu me connecter par VPN à ma fritzbox, ben ça ne marche plus...

Il n'y a plus l'option avec xauth et sur avm il est mis

"In Android 12, it is not possible to set up VPN connections to the FRITZ!Box with all manufacturers. If you are using a device that you cannot set it up on (for example Google Pixel), use MyFRITZ!App to establish the VPN connection instead."

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk
Soit un serveur derrière la fritz, soit myfritz!app comme indiqué.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: FRITZ!Box, Android 12 et connexion vpn impossible..

Message par arl0ng »

Mackguil a écrit :
arl0ng a écrit : 10 avr. 2022, 14:59 Yop,

Ce matin j'ai eu la mise à jour vers miui 13 (Android 12) de mon mi10 t pro, j'étais content, ca semble plus fluide.

Puis, j'ai voulu me connecter par VPN à ma fritzbox, ben ça ne marche plus...

Il n'y a plus l'option avec xauth et sur avm il est mis

"In Android 12, it is not possible to set up VPN connections to the FRITZ!Box with all manufacturers. If you are using a device that you cannot set it up on (for example Google Pixel), use MyFRITZ!App to establish the VPN connection instead."

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk
Soit un serveur derrière la fritz, soit myfritz!app comme indiqué.
J'ai la fritz App d'installée, mais pas sûr que Fritz fon fonctionne quand je suis en déplacement

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk

Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: FRITZ!Box, Android 12 et connexion vpn impossible..

Message par cezame »

arl0ng a écrit :
Mackguil a écrit :
arl0ng a écrit : 10 avr. 2022, 14:59 Yop,

Ce matin j'ai eu la mise à jour vers miui 13 (Android 12) de mon mi10 t pro, j'étais content, ca semble plus fluide.

Puis, j'ai voulu me connecter par VPN à ma fritzbox, ben ça ne marche plus...

Il n'y a plus l'option avec xauth et sur avm il est mis

"In Android 12, it is not possible to set up VPN connections to the FRITZ!Box with all manufacturers. If you are using a device that you cannot set it up on (for example Google Pixel), use MyFRITZ!App to establish the VPN connection instead."

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk
Soit un serveur derrière la fritz, soit myfritz!app comme indiqué.
J'ai la fritz App d'installée, mais pas sûr que Fritz fon fonctionne quand je suis en déplacement

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk
Il faut enregistrer ta box sur un compte chez Fritz pour que cela fonctionne. Attention, c'est dataphage ce truc.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 357
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Re: FRITZ!Box, Android 12 et connexion vpn impossible..

Message par stef007 »

je viens aussi de passer en android 12 sur mon Mi 10T Pro, et le vpn vers ma fritzbx fonctionne toujours, mais il avait été créé avant en android 11.

Par contre lorsqu'Android Auto tourne, après quelques minutes il se disconnect car le gsm semble redémarrer :-(
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: FRITZ!Box, Android 12 et connexion vpn impossible..

Message par arl0ng »

stef007 a écrit :je viens aussi de passer en android 12 sur mon Mi 10T Pro, et le vpn vers ma fritzbx fonctionne toujours, mais il avait été créé avant en android 11.

Par contre lorsqu'Android Auto tourne, après quelques minutes il se disconnect car le gsm semble redémarrer :-(
Yep, en tout cas tu ne dois pas modifier la config sinon tu ne pourras plus récupérer le profil avec le xauth.

Ah, hier j'ai utilisé Android auto sans soucis

code : Tout sélectionner


Android 12 : le VPN de la Fritz!Box ne supporte actuellement pas encore IKEv2
Le client VPN intégré dans Android 12 ne prend en charge comme "type" que les procédures de connexion VPN ou d'échange de clés suivantes :

IKEv2/IPsec MSCHAP2
IKEv2/IPsec PSK
IKEv2/IPsec RSA
Malheureusement, l'actuel Fritz!OS ne prend pas encore en charge IKEv2. Or, c'est précisément là que réside le problème, car lors de la configuration d'un nouveau profil VPN, seuls les trois susmentionnés sont encore disponibles. Dans les instructions officielles d'AVM, il faut toutefois choisir IPSec Xauth PSK pour le type - la procédure n'est toutefois plus proposée lors de la configuration sous Android 12.

Si vous mettez à jour votre Android 11 vers Android 12, votre profil VPN existant vous sera indiqué comme non sécurisé - en tout cas dans le cas d'un profil VPN Fritz!Box. Il vous sera alors proposé de passer à IKEv2/IPsec PSK. Mais dès que vous choisissez cette option, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Cela signifie donc que les personnes qui ont transféré un profil VPN Fritz!Box existant vers Android 12 ne doivent rien changer pour le moment. Il continuera à fonctionner, même s'il est déclaré non sécurisé par Android.

Attendons donc de voir si AVM suit avec IKEv2.

Une remarque en passant pour tous ceux qui possèdent un Google Pixel et qui ne peuvent pas se connecter à la Fritz!Box sous Android 11 (message d'erreur "Échec"). La cause est la suivante :

Le Google Pixel ne résout pas correctement l'adresse du serveur VPN sous Android 11 si l'APN (Access Point Name) configuré dans le smartphone supporte à la fois IPv4 et IPv6.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://www.kuketz-blog.de/android-12-f ... ein-ikev2/



Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk


Modifié en dernier par arl0ng le 11 avr. 2022, 12:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: FRITZ!Box, Android 12 et connexion vpn impossible..

Message par arl0ng »

cezame a écrit :
arl0ng a écrit :
Mackguil a écrit :
Soit un serveur derrière la fritz, soit myfritz!app comme indiqué.
J'ai la fritz App d'installée, mais pas sûr que Fritz fon fonctionne quand je suis en déplacement

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk
Il faut enregistrer ta box sur un compte chez Fritz pour que cela fonctionne. Attention, c'est dataphage ce truc.

____
C.S.
J'utilise Fritz depuis 4ans, je n'avais aucun soucis pour me connecter en vpn à la box de l'extérieur.
Le truc c'est que maintenant ce n'est plus possible.

L'autre question que je me pose : si je mets un renvoi d'appel directement dans la configuration de la box vers mon numéro de téléphone portable. Comment se passe la facturation du renvoi d'appel ?

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk

Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: FRITZ!Box, Android 12 et connexion vpn impossible..

Message par cezame »

Il y a un appel de fixe vers GSM tout simplement.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »