Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[complotiss style] temps difficiles

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

[complotiss style] temps difficiles

Message par solar10 »

Je démarre avec cet article : https://www.sudinfo.be/id453104/article ... s-en-peril

OK on sort du cadre des thèmes habituels du forum, cependant, la situation ne va pas en s'améliorant.
Après 2 années de pandémie, le covid a subitement quasi disparu des radars des médias. Mais ce fûrent 2 années catastrophiques niveau finances pour beaucoup de ménages.
Ensuite, l'explosion du prix des énergies et,
Aujourd'hui, on nous lobotomise avec la guerre en Ukraine (dont je vais pas parler).

Il y a un peu moins d'un an, ma dame m'avait déjà demandé de commencer à faire des réserves de denrées non-périssables, pas en vue d'une guerre (quoi que... on n'en est pas loin géographiquement) mais d'une hausse des prix et pénuries (organisées ou pas?). On a commencé avec le café.
Le mois dernier j'ai assisté à une "dévalisation" des magasins Aldi et Colruyt avec des types qui remplissaient 2 caddies de farine, huile, pâtes.

Dans un fil sur reddit, un type prétend qu'il n'y a pas de pénuries. Cependant, voilà 15 jours que je scrute les rayons chez Aldi, Colruyt, Auchan, Delhaize, Lidl, ... tant à Liège qu'à Luxembourg. Résultat... il ne reste plus grand chose, les rayons farine sont vide et j'ai vu des messages de "rationnement", soit disant pas parce qu'il y a un manque mais parce que la logistique ne suit pas. Et là, j'ai un doute.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par pascal28 »

Pour ma part, n'étant pas de nature à faire du stock, mais voyant qu'on se dirigeait vers une situation très incertaine avec un danger rupture de chaîne d'approvisionnement, j'ai constitué quelques réserves il y a 1 an (ainsi que quelques trucs de bases en cas de problèmes gazier ou électrique).
Je vois que là, on s'en approche. A l'époque je pensais plus à un nouveau cirque autour des mesures dites sanitaires, finalement, c'est un autre biais.

Il y a 2 semaines, en voyant les confinements revenir en Chine (dont Shenzhen), Charles Sannat avait dit qu'il y avait donc 3 semaines de stock mondial pour les produits venus de Chine (le temps que les derniers bateaux qui ont quitté la Chine avant le confinement arrivent à destination) et recommandait donc d'acheter les produits venus de Chine dont on pourrait avoir besoin avant que le tuyau soit vide. J'ai d'ailleurs pensé à la même chose dès que j'ai entendu parler de confinement à Shenzhen.

Visiblement, la production semble avoir partiellement repris à Shenzhen, mais dans quelle proportion par rapport à la situation normale ? Vu les jeux d'alliances en train de se mettre en place, s'ils n'ont pas les capacités de produire pour tout le monde, ne vont-ils pas prioriser les productions à destinations de la Russie et du marché intérieur chinois ?
Je ne sais pas, mais il vaut mieux garder un œil dessus et prendre ses précautions.

Pour la nourriture, les chaînes d'approvisionnement et les stocks sont dimensionnés pour une situation "normale". La question est de savoir si les rayons sont mal achalandés par rupture d'approvisionnement ou par une demande exceptionnellement élevée causée par un début de panique (un peu comme le PQ il y a 2 ans). Pour l'instant, j'opte plutôt pour la seconde option (le rationnement dans certains magasins ayant pour but de limiter le phénomène). On parle en boucle de guerre en Europe à la télé, logique que ça en fasse paniquer. Mais effectivement, si les tensions se prolongent, on pourrait bien basculer très vite vers la 1ere option.
A noter en passant que, on le sait assez peu, même une partie de notre nourriture vient de Chine (masqué par un "préparé" ou "emballé" en Europe sur l'emballage). Si les bateaux en provenance de Chine ne viennent plus, au delà de la pénurie d'objets, on pourrait bien avoir une pénurie de nourriture.

Dans un contexte plus global, je pense que la déclaration de Poutine sur le fait de faire payer son gaz et pétrole en rouble va avoir un impact qui semble encore sous-estimé par beaucoup de monde et qui va, effectivement, provoquer de gros soucis dans les zones sous influence du $ et de l'€. Du point de vue russe, c'est un coup de génie, ce n'est pas pour rien que les grands joueurs d'échec sont russes :mrgreen: .
Pour nous et nos monnaies de singe, en revanche, ça pue... Connally disait "Le dollar est notre monnaie, mais c'est votre problème". Ce temps semble révolu...
Visiblement, une partie de establishment US avait vu le coup arriver et s'est plus ou moins préparée à la transition. Mais coté UE, vu la bande de bras cassés en place, je pense qu'ils n'ont rien prévu, et je ne vois pas grand chose pour l'instant s'organiser en coulisses pour prendre la suite.
En regardant les différentes analyses alternatives aux médias de grands chemins, ils ont parfois des grilles de lectures très différentes (pour opposées) pour interpréter les évènements en cours et imaginer la manière dont les choses pourraient évoluer. Mais ils convergent tous sur un point : "pour l'UE, ça ne sent pas très bon".
Bonne journée quand même. :grin:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par tntuner »

Difficile de dire si ces achats sont justifiés ou pas.

Je pense que la plupart des gens qui se jettent sur ces produits, c'est plus par peur que leur prix ne continue d'augmenter dans les prochains mois, que par peur d'une pénurie. On stocke donc à "prix raisonnable" tant que c'est encore possible.

Il est clair que l'explosion du prix de l'énergie va se répercuter sur tout.
Quand on aura notre gaz et notre carburant rationné à quelques heures par jour seulement, on comprendra que nos gouvernements auront pris beaucoup de mauvaises décisions ces derniers temps.

Mais c'est pas grave, la transition énergétique va tout résoudre! Vive les écolos!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par Rascarou »

ça fait plus d'une année que les rayons de supermarchés sont alimentés de façon disons 'désordonnée'. sans raison annoncée par les gérants d'ailleurs, sinon que parfois, un papier est scotché disant que c'est le founisseur le coupable. :roll: il y a qq semaines le beurre que j'achète avait disparu pendant au moins un mois, là c'était à cause d'un incendie dans le site de fabrication (Province de Luxembourg) il me semble.
et puis c'est la faute des absences dans la logistique, des transports, etc. mwouais le personnel soi disant malade a bon dos.
d'abord le covid, la guerre maintenant ? eh, c'est en ukraine les gars, nous on vit en europe et jusqu'à plus ample informé il n'y a pas de pénuries, c'est juste de la manipulation. sauf le pétrole et certains produits chinois. sauf erreur on n'achète pas de bouffe en chine.
faire des stocks ? et pis quoi encore :oops: ça ne sert qu'à perturber un peu plus les circuits de réassortissement. combien de temps tient-on avec des ''réserves'' en cas de conflits, hein ? 1 mois ? 3 mois ? si plus faudrait une serieuse cave :fuck: d'ailleurs tout ne se conserve pas assze longtemps ; vous allez bouffer des pates et du riz tous les jours ? :diable: regardez les ukrainiens, sous les bombes ils continuent à aller shopiner, ben ouais, courageuses les mémères. les conserves ça va bien 3 jours après tu chopes la chiasse ou le scorbut. :lol2:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par Unix-Linux »

tntuner a écrit : 29 mars 2022, 16:06 ....
Mais c'est pas grave, la transition énergétique va tout résoudre! Vive les écolos!
Qu'ils aillent déjà planter leurs 4000 km de haies ceux-là avant d'installer des centrales à gaz.... :mrgreen:

L'effet "media" y est beaucoup également.

Lorsque tu entends au JT que le blé vient principalement de l'Ukraine, à se demander si les agriculteurs wallons ne plantent de que bananiers et des palmiers par ici ? (à coup d'aide de la PAC alors) :mrgreen:

Lorsque je vois actuellement des caddies au supermarché remplis de caisses complètes de farine, deux seaux vileda (ils avaient aussi annonçés comme disparition au J.T ? ) et le reste, ça me rappelle les caddies remplis de rouleaux PQ depuis mars 2020 :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par pascal28 »

Rascarou a écrit : 29 mars 2022, 17:26 sauf erreur on n'achète pas de bouffe en chine.
Tu serais surpris... On trouve beaucoup d'aliments chinois dans les préparations à bas prix. Et comme c'est mélangé ou conditionné dans des usines de l'UE, c'est marqué "préparé dans l'UE". C'est le cas, par exemple, du miel, de la sauce tomate en conserve présentée comme "made in Italy" et de certains produits surgelés des magasins discounts.
On peut imaginer que si on ne mange pas ces produits, on n'est pas concerné. Mais s'ils ne sont plus sur le marché, les consommateurs habituels de ces produits vont bien être obligés de se rabattre sur autre chose.
Donc, méfiance tout de même...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2020, 12:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par airelle »

Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par Darksky »

Plop,

Je pense que les "médias" et les réseaux ont une part de responsabilité dans ces pénuries. Le manque de discernement des gens faisant le reste.

Je ne doute pas une seconde qu'effectivement, l'approvisionnement se complique et que le flux tendu est clairement brisé. Mais si chaque fois qu'un petit stock de PQ se constitue en rayon, et que derrière 10 pimpims se pointent pour acheter les 500 paquets "au cas où" ils resteraient scotché H24 sur le djock durant un confinement ou un éventuel bombardement , ça ne marchera pas.

On se dirige, je pense, vers des augmentations de prix si le conflit perdure. Blé, ou essence, on y échappera pas du tout. Surtout que les fournisseurs essaieront probablement de faire durer ces prix après la fin du conflit. Et je peux comprendre dans une certaine mesure ce besoin de constituer quelques réserves.

Mais 60L d'huile, 20T de farine et 800km de PQ dans un caddie à la sortie du Colruyt, j'ai surtout envie d'aller y mettre un pain dans la tronche pour les réveiller.. Manquerait plus qu'ils y mettent le coffrets collector des DVD des anges de la télé-réalité pour parfaire le stéréotype bête et méchant auquel ils collent déjà pas mal.

J'espère ne heurter personne avec mes propos, je ne vise personne et ne juge pas individuellement, mais j'avoue qu'en ce moment ce genre de comportement limite incivique m'irrite pas mal, surtout quand on voit avec quoi doivent vivre les malheureux qui sont là-bas sous les bombes, sans flotte, sans chauffage et sans bouffe depuis des jours et des jours. sans parler du reste.
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par pascal28 »

Unix-Linux a écrit : 29 mars 2022, 17:30 le reste, ça me rappelle les caddies remplis de rouleaux PQ depuis mars 2020 :lol2:
Ça c'était quand même fort, on parlait de risque de pénurie et la réaction était de se jeter sur le PQ... :lol2:
On se dirige, je pense, vers des augmentations de prix si le conflit perdure. Blé, ou essence, on y échappera pas du tout. Surtout que les fournisseurs essaieront probablement de faire durer ses prix après la fin du conflit. Et je peux comprendre dans une certaine mesure ce besoin de constituer quelques réserves.
C'est ça. Il y a différence de taille entre faire quelques réserves avec quelques conserves d'avance pour traverser sans stress une période de perturbation temporaire et faire un stock pour 6 mois de siège. De toutes façons, si des perturbations sévères durent plus de quelques semaines, on sera dans une situation telle que ce ne sera pas les 60L d'huile et les 15 paquets de PQ d'avance qui vont nous sauver, on aura des problèmes bien plus graves à régler.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par wile »

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. En ces temps incertains, qui suivent déjà deux années de crise Covid, il n'est pas anormal que des gens veuillent se rassurer en faisant quelques stocks. D'un côté, on sait que ces stocks seront malgré tout limités car la plupart des gens sont coincé par l'espace disponible chez eux et par leur budget. D'un autre côté, les magasins crient haut et fort qu'ils ont du stock en suffisance ... mais ils ne le montrent pas. Si ce stock est là et que les gens veulent acheter, mais bon dieu mettez ces produits en magasin. Quand on a une canicule et que les magasins sont forts sollicités par 3 produits, à savoir des boissons fraîches, du charbon de bois et de la viande pour barbecue, il est quand même assez rare qu'on ait une pénurie de ces produits. Un magasin vend pourtant alors peut-être 3 palettes de Jupiler par jour là où il n'en vend qu'une en temps normal. Pourquoi donc ce qui fonctionne bien avec la bière, les softs, le charbon de bois et la viande ne pourrait-il pas fonctionner avec le riz, les pâtes et farines? Si les clients veulent acheter ces produits, il suffit d'approvisionner comme on le ferait pour d'autres produits en été. Peut-être une question de marge? Les marges sur le riz et les pâtes seraient trop faibles?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wile pour son message :
pascal28
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par tntuner »

Il y a certains faits qui sont idéniables, comme l'huile de tournesol qui commence à manquer vu qu'elle est principalement fabriquée en Ukraine.
Et ça impacte aussi les mayonnaises par exemple, ainsi qu'un tas d'autres produits finis.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par tntuner »

On n'exagère pas un peu là???

https://www.rtl.be/info/video/808473.aspx

Bon, ceci dit, c'est sur RTL Info aussi...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 01 avr. 2022, 12:37 On n'exagère pas un peu là???

https://www.rtl.be/info/video/808473.aspx

Bon, ceci dit, c'est sur RTL Info aussi...
On est allé hier midi, avec un collègue manger une "boulette lapin :mrgreen: ", entre deux clients, hé bien il faisait vide de chez vide dans le resto, le patron expliquait que ça durait depuis le début de l'année.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par pascal28 »

Mackguil a écrit : 01 avr. 2022, 14:40 On est allé hier midi, avec un collègue manger une "boulette lapin :mrgreen: ", entre deux clients, hé bien il faisait vide de chez vide dans le resto, le patron expliquait que ça durait depuis le début de l'année.
Il y a quelques mois, j'avais la même conversation avec le gérant de la pizzeria à coté de chez moi. Même constat, même sur le "à emporter". Il arrive tout juste à couvrir les frais et n'arrive plus à dégager de marge.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par solar10 »

Les fermetures forcées des confinements auront encore des conséquences à moyen terme.
Pour ceux qui ont la chance de s'en sortir, leur problème est de retrouver du personnel parce que une bonne partie s'est réorientée vers autre chose
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par tntuner »

Quoiqu'on en dise, beaucoup de gens continuent de faire du télétravail (pour ceux dont la profession le permet).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par stéphane »

Perso, ça fait 30 ans que c'est tartine à midi quasiment tous les jours.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par openaf »

Darksky a écrit : 29 mars 2022, 18:27 Plop,

Mais si chaque fois qu'un petit stock de PQ se constitue en rayon, et que derrière 10 pimpims se pointent pour acheter les 500 paquets "au cas où" ils resteraient scotché H24 sur le djock durant un confinement ou un éventuel bombardement , ça ne marchera pas.
J'adore :lol2:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par openaf »

On s'est beaucoup moqué des anglais qui manquaient de tout car ils payaient des clopinettes aux chauffeurs de camions d'origine est européenne qui travaillaient dans des conditions épouvantables, loin de chez eux pendant des semaines et de plus très mal considérés car d'origine étrangère.
Ben les gars la situation ici n'est pas bien meilleure; les chauffeurs tchèques, polonais, roumains, serbes, je ne parle pas des ukrainiens qui ont autre chose à faire pour le moment,.. sont de plus en plus demandés et mieux payés dans leur pays, du coup ici aussi on manque de chauffeurs, conclusion la logistique tire la langue, y'a des retards partout et on commence à revaloriser ces gars indispensables. C'est pas trop tôt !
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [complotiss style] temps difficiles

Message par Mackguil »

stéphane a écrit : 01 avr. 2022, 16:15 Perso, ça fait 30 ans que c'est tartine à midi quasiment tous les jours.
En lisant le topic sur les utilitaires, je comprends pourquoi. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter