Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Disney+] La publicité arrive aussi !

Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+,...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3135
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

[Disney+] La publicité arrive aussi !

Message par Tskynet »

Image

Disney va lancer, en fin d'année, une formule de son service de vidéo par abonnement Disney+ intégrant de la publicité, une nouvelle offre que le géant du divertissement voit comme l'une des "pierres angulaires" de son développement. Depuis le lancement de Disney+, en novembre 2019, Disney avait fait le choix d'une version unique sans publicité, à l'instar de son grand concurrent Netflix. Mais il proposait déjà deux formules pour sa plateforme Hulu, avec ou sans publicité, et avait inclus des spots dans les programmes diffusés sur le troisième service de streaming du groupe, ESPN+.

"Permettre l'accès à Disney+ à une audience plus large à un prix plus bas bénéficie à tous, consommateurs, annonceurs, et créateurs", a commenté, dans un communiqué, Kareem Daniel, président de Disney Media and Entertainment Distribution, chargé de la monétisation du contenu et du streaming. Sollicité par l'AFP, Disney n'a pas communiqué de prix concernant cette nouvelle offre, qui sera lancée "fin 2022" aux États-Unis, avec "le projet de l'étendre au niveau international en 2023", selon le communiqué. "L'offre incluant de la publicité est considérée comme l'une des pierres angulaires pour atteindre l'objectif de 230 à 260 millions d'abonnés à Disney+ d'ici 2024", une prévision déjà communiquée précédemment par le groupe.

En lançant cette offre, Disney cherche à se positionner comme un acteur majeur de la publicité en ligne, en mutualisant la régie publicitaire de ses plateformes de streaming ainsi que de ses parcs d'attraction et ses croisières. Netflix apparaît désormais le seul à défendre un modèle excluant totalement la publicité, même Amazon proposant une offre avec réclames, sous le pavillon IMDb TV. Lancé en mai 2020, initialement sans option publicitaire, HBO Max avait mis sur le marché une seconde offre, avec pub et moins chère, en juin 2021.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
XA1976
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2021, 21:35
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Disney+] La publicité arrive aussi !

Message par XA1976 »

Bonjour :smile:

Je trouve cela plutôt pas mal pour celles et ceux qui n'ont pas les "moyens" de se payer 2 ou 3 plateformes SVOD...

Le prix sera moindre et ceux qui veulent rester avec le format actuel ne seront pas embêtés par la pub.

C'est probablement vers quoi les plateformes vont se diriger...la concurrence est rude et le gâteau n'est pas extensible à souhaits.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: [Disney+] La publicité arrive aussi !

Message par tntuner »

Curieux de connaitre le prix...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter