RT France

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: RT France

Message par Gilbert »

Vers les pays arabes.. La station assure le promotion de la position soviétique sur le processus de paix au Moyen-Orient et la solution du problème palestinien et parle de l'hypocrisie américaine envers les Arabes.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: RT France

Message par pascal28 »

Merci Glibert pour ces exemples.

A cela je dirais que c'est de bonne guerre.
Quelle était la vocation de la VOA ? Je suppose que leur diffusion avait un objectif totalement désintéressé.
C'est en cela que s'attaquer à RT quand tous les pays d'occident ont leur organe d'influence et que chez nous on laisse diffuser des organes d'influences de pays aux réputations sulfureuses dans l’indifférence générale, on est un peu dans une indignation à double standards.

Soit dit en passant, je viens de voir sur RT que l'interdiction est sensée être officiellement effective demain. Curieux de voir comment cela va se matérialiser. La chaîne va-t-elle arrêter de diffuser d'elle même pour rester dans les clous et fermer son antenne proprement ? (un peu façon arrêt de la Cinq)
Vont-ils se faire couper le siffler sauvagement par les différents opérateurs qui reprennent son signal ?
Le stream de la chaîne sera-t-il aussi coupé ?
Les sites vont-ils être bloqués ?
Intéressant de voir comment les choses vont se passer.

En tous cas, après l'édition spéciale d'il y a quelques jours, on sent que la chaîne ne tourne pas comme d'habitude. Entre les différents visages qui ont quitté la chaîne ces derniers jours et la menace de coupure, ça tourne de plus en plus en service minimum.
Une fois la coupure effective, il ne restera plus qu'à se rabattre sur NTD :mrgreen: (oui, je suis taquin).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
SAT
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 529 fois

Re: RT France

Message par tntuner »

Et le signal sur le satellite Astra, sera-t-il coupé ? A voir...

En tout cas, je répète ce que j'ai dit précédemment. Ceux qui pensent que RT France c'est de la pure propagande pro-russe n'ont jamais regardé la chaine.

En ce qui concerne les journalistes et editorialistes qui ont quitté le bateau, il faut savoir que beaucoup de menaces de mort ont été envoyés à la rédaction depuis quelques jours. De quoi faire sérieusement réfléchir...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: RT France

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 01 mars 2022, 17:56 Et le signal sur le satellite Astra, sera-t-il coupé ? A voir...
En théorie, si la chaîne n'a plus de licence, Astra n'a plus d'obligation de maintenir la diffusion et peut, peut-être, même être dans l'obligation de couper un signal illégal.

Si dans l'intervalle, RT récupère une autorisation d’émettre d'une juridiction hors de l'UE, peut-être qu'Astra peut se retrouver couvert pour maintenir la diffusion

Intéressant à voir.

tntuner a écrit : 01 mars 2022, 17:56 En ce qui concerne les journalistes et editorialistes qui ont quitté le bateau, il faut savoir que beaucoup de menaces de mort ont été envoyés à la rédaction depuis quelques jours. De quoi faire sérieusement réfléchir...
Pour les derniers partis, c'est vrai, pour les 1ers, je pense que c'est plus un choix personnel.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1219
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 115 fois

Re: RT France

Message par Fab50 »

Les russes eux, ont une méthode plus radicale, ils bombardent l'émetteur de la télévision ukrainienne pour stopper la diffusion des télévisions :nul:
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1068
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: RT France

Message par Gilbert »

Fan oui pour Voice Of America mais comme pour radio Moscou les choses étaient clairs . Et je ne pense pas que Voa attise les divergences entre les gens. Elle était plutôt comme radio free Europe et radio Liberty une fenêtre ouverte sur la liberté pour tous les gens vivant sous des régimes communistes, d'ailleurs elles étaient largement brouillées en Russie et sans l'Europe de l'Est Quand aux menaces mort évidemment c'est inadmissible si c'est vrai, d'habitude c'est plutôt les gens qui suivent RT qui font ça. On l'a vu pendant la crise des gilets jaunes et de la crise sanitaire.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: RT France

Message par SAT »

Fab50 a écrit : 01 mars 2022, 18:38 Les russes eux, ont une méthode plus radicale, ils bombardent l'émetteur de la télévision ukrainienne pour stopper la diffusion des télévisions :nul:
Justement. Quand on prétend être une démocratie, on emploie pas les memes méthodes que en face.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: RT France

Message par pascal28 »

Gilbert a écrit : 01 mars 2022, 19:04 Quand aux menaces mort évidemment c'est inadmissible si c'est vrai, d'habitude c'est plutôt les gens qui suivent RT qui font ça. On l'a vu pendant la crise des gilets jaunes et de la crise sanitaire.
Quel mépris pour le public de RT.
Je te rassure, je regarde RT, je suis diplômé (dans la catégorie CSP+ comme diraient les publicitaires) et je n'ai jamais menacé personne.
D'ailleurs, tu serais surpris du profil des gens qui suivent ces médias alternatifs.
Ne t’inquiète pas, ce genre de comportement hystérique est dans les 2 camps. Au cours ce ces 2 dernières années, ceux de l'auto-proclamé "camp du bien", on les a bien vu à l’œuvre.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pascal28 pour son message :
tntuner
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: RT France

Message par SAT »

Absolument d'accord. La lobotomie de la bien pensence a apparement fait son oeuvres...
D'ailleurs, que dire de France Inter qui lobotomise ses auditeurs ? Puis-je demander sa suppression ? Après tout, eux aussi il donne un prêt a penser indigeste a ses auditeurs. Pourtant on la ferme pas. C'est même le contribuable qui la paye.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 529 fois

Re: RT France

Message par tntuner »

Fab50 a écrit : 01 mars 2022, 18:38 Les russes eux, ont une méthode plus radicale, ils bombardent l'émetteur de la télévision ukrainienne pour stopper la diffusion des télévisions :nul:
Tout comme le gouvernement ukrainien qui bombarde la population dans la region du Donbas (principalement russophone), donc sur son propre territoire, depuis 2014...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 693
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: RT France

Message par arlonbg »

Gilbert a écrit : 01 mars 2022, 19:04 ..., d'ailleurs elles étaient largement brouillées en Russie et sans l'Europe de l'Est .
En Bulgarie les émissions en langue bulgare des radios
BBC, VOA, Free Europe, DW
n'étaient plus brouillées p.ex. dans les années 1980 et après.
La radio la plus écoutée était la Free Europe = Свободна Европа
En 1982 j'ai décidé d'apprendre l'Anglais et j'ai commencé à écouter BBC Word Service & VOA in English.
J'étais content de pouvoir entendre d'autres points de vues différentes de la propagande locale.

Depuis 2019 les USA s'occupent à nouveau à servir aux Bulgares de la propagande à la sauce américaine.
https://www.svobodnaevropa.bg/
Avatar du membre
XA1976
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2021, 21:35
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: RT France

Message par XA1976 »

tntuner a écrit : 01 mars 2022, 22:46
Fab50 a écrit : 01 mars 2022, 18:38 Les russes eux, ont une méthode plus radicale, ils bombardent l'émetteur de la télévision ukrainienne pour stopper la diffusion des télévisions :nul:
Tout comme le gouvernement ukrainien qui bombarde la population dans la region du Donbas (principalement russophone), donc sur son propre territoire, depuis 2014...
Oui, effectivement...mais on ne peut pas dire qu'en face , il y a des enfants de choeurs...que du contraire...il y a des milices armées jusqu'aux dents.

Cette région, de par son passé est devenu un "mixte" entre plusieurs populations (russes, ukrainiennes, allemandes, juives etc...)...et même si elle est russophone, les ukrainiens de souche sont majoritaires...(d'autres minorités ont disparu avec les guerres et l'ère soviétique).
Ils se rebellent contre Kiev...mais leurs raisons sont bien plus complexes qu'elles n'y paraissent.

Si on se réfère à l'histoire, la région a voté massivement pour l'indépendance de l'Ukraine...mais le développement économique n'a pas suivi...
La présence d'oligarques lui aurait aussi donné mauvaise réputation...

Bref, lors de la prise de la Crimée, les russes ont quand même attisé le feu naissant entre Kiev et la région...

Donc oui, le gouvernement de Kiev est responsable de l'embrasement dans la région mais il n'y a pas que lui...

Ce n'est pas la première fois que la Russie fout le boxon en dehors de ses frontières...ce n'est pas la seule prérogatives de l'Oncle Sam...

On pourrait parler notamment de l'Afghanistan qui fut un vrai bourbier pour les Russes et qui a probablement conduit à une situation explosive dans la région...

Bref, pour revenir à l'Ukraine, cette guerre risque aussi d'être un vrai bourbier...tellement les rancoeurs sont grandes entre les deux peuples.
Et l'étincelle qui mettra le feu aux poudres ailleurs en Europe.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur XA1976 pour son message :
pascal28
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 529 fois

Re: RT France

Message par tntuner »

Je viens de regarder à l'instant ce qui était probablement le dernier JT de RT France. Ils viennent d'arrêter les programmes et diffusent en ce moment des images d'archives. C'est fini...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: RT France

Message par Fritor »

pascal28 a écrit : 01 mars 2022, 14:13 Histoire d'être dans le sujet, une petite photo que je place là juste parce que je suis taquin... :mrgreen:

Image
Hé bien, c'est très bon. Tu en as déjà mangé ?
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: RT France

Message par Fritor »

tntuner a écrit : 02 mars 2022, 08:29 Je viens de regarder à l'instant ce qui était probablement le dernier JT de RT France. Ils viennent d'arrêter les programmes et diffusent en ce moment des images d'archives. C'est fini...
Sur le lien que j'ai mi, c'est toujours ok.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7972
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 729 fois
A été remercié : 529 fois

Re: RT France

Message par tntuner »

Ah...
A la fin du JT de 8h, la presentatrice a dit au revoir, a remercié les fidèles téléspectateurs pendant ces quelques années que la chaîne a vécu. J'en ai donc déduit que c'était fini.

Le gouvernement français a décidé de retirer l'accréditation de journaliste au personnel de la chaîne. Donc même s'ils voulaient continuer d'une autre manière, c'est plié.

Macron doit jouir grave en ce moment, lui qui dès le début de son mandat a toujours rêvé de supprimer cette chaine qui fut la seule à montrer la réalité des manifs des Gilets Jaunes avec des reporters envoyés sur place. Il ne fallait certainement pas rater cette occasion. Un rapide coup de fil à sa copine Ursula...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14229
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 963 fois
A été remercié : 1314 fois

Re: RT France

Message par solar10 »

Aujourd'hui c'est RT, demain, qui va-t-on débrancher ? Quel trublion contestataire trop bruyant va-t-on réduire au silence ? Ces petits coqs viennent d'enfoncer un clou dans le cercueil de la démocratie.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Henry
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: RT France

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 02 mars 2022, 08:29 Je viens de regarder à l'instant ce qui était probablement le dernier JT de RT France. Ils viennent d'arrêter les programmes et diffusent en ce moment des images d'archives. C'est fini...
Visiblement, ça tourne toujours. La responsable de la chaîne a dit hier qu'ils allaient diffuser tant qu'ils seront en capacité de le faire.
Mais ils sentent que le couperet est proche. Cette promo qu'ils vont probablement diffuser après chaque JT est effectivement à inscrire dans cette fermeture prochaine.
Coté antenne, le maintien du JT relève plus du symbole qu'autre chose. Depuis hier après midi il n'est plus beaucoup mis à jour, les extraits d'intervenants sont les mêmes répétés JTs après JTs, plus d'invités, très peu de duplexes en direct, ça sent une chaîne qui tourne en mode dégradé.

Normalement, l'interdiction sera effective quand elle sera publiée au Journal Officiel européen. Cela devrait se faire dans la journée.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3127
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 343 fois

Re: RT France

Message par pascal28 »

Fritor a écrit : 02 mars 2022, 08:33
Hé bien, c'est très bon. Tu en as déjà mangé ?
J'adore ça, lors de mon dernier voyage au Canada j'ai dû en manger une dizaine. La meilleure que j'ai mangé était dans un diner à coté du motel où j'étais à Sainte-Anne de Beaupré.
Et j'ai dans mon placard en réserve quelques sachets de préparation pour la sauce, et le fromage spécifiquement prévu pour ce plat dans mon congélateur. :wink:
En revanche, c'est un vrai plat de bûcheron ! Ça tient au corps.

Pendant que j'étais en Inde, j'ai essayé dans faire une avec les ingrédients locaux. Visuellement, ça faisait illusion, mais gustativement c'était une catastrophe. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: RT France

Message par SAT »

tntuner a écrit : 02 mars 2022, 09:28 Le gouvernement français a décidé de retirer l'accréditation de journaliste au personnel de la chaîne. Donc même s'ils voulaient continuer d'une autre manière, c'est plié.

Macron doit jouir grave en ce moment, lui qui dès le début de son mandat a toujours rêvé de supprimer cette chaine qui fut la seule à montrer la réalité des manifs des Gilets Jaunes avec des reporters envoyés sur place. Il ne fallait certainement pas rater cette occasion. Un rapide coup de fil à sa copine Ursula...
Ca sort d'ou ça ?
Contrairement à d'autres pays, la France est assez souple sur la carte de presse.
C'est pas l'état qui délivre les cartes de presse, mais une commission indépendante (ou plutôt une bande de bienpensant, enfin bref...). La carte de presse n'est d'ailleurs pas obligatoire pour exercer la profession. Cependant , elle est demandé dans nombre d'endroit.... a commencer par les conférence de presse de l'exécutif. :mrgreen:

Je suis scandalisé par le silence de la profession sur l'arrêt Arbitraire d'une chaine de télévision composé majoritairement de journalistes Français , et émettant depuis la France. En dehors de talk sur le sujet sur LCI, a peine sur BFMTV, et d'un sujet au 20 H de TF1,le reste de la profession est silencieuse.
Corporatisme à la con, surtout quand on sait que les premiers journalistes de RT France, ce sont des journalistes de France Télévisions, avec parfois 15 ou 20 ans d'ancienneté...
Et après, les mêmes vont geuler "Je suis Charlie" partout...