[Mobile] Youfone

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Avatar du membre
samanne
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 93
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:56
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par samanne »

tntuner a écrit : 15 août 2023, 15:12 Hey reste quand-même plus intéressant, du moins en théorie, grâce à l'augmentation des datas au fil du temps.
Tout à fait mais quand on n'a pas le choix du réseaux... ☹️
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 236
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Greg420 »

andenne21 a écrit : 15 août 2023, 15:22 pour mon cas, actif depuis le 14/10/2022 chez Hey, on est tous passé de 10GB à 20GB +15 GB, soit 35 GB pour 45€ vu que nous sommes 5...
Démentiel et bien sûr SMS MMS/appels illimités
Je suis depuis plus d'un an chez Hey!, j'ai donc le bonus au max mais j'envisage sérieusement de soit revenir chez Youfone, soit de passer chez Digi quand ça sera lancé si un plan me convient.

Pour une seule et bonne raison : Le manque de bande passante chez Hey, peu importe l'endroit (Hainaut, Namur, Bruxelles) dans mon cas, c'est souvent comme ça : (J'ai bien tenté de couper/remettre le data pour voir, rien n'y a fait, j'ai dû bouger d'endroit pour récupérer du data alors que comme on peut le voir, je suis en H+ avec une 'bonne' couverture)
Image

C'est hyper pénible, à quoi bon filer 80 Go quand on ne sait même pas délivrer correctement du débit ? Probablement à cause d'une saturation réseau permanente? :???:
Quand je passe en France (En 5G), j'obtiens des 3-500 Mbps, on est vraiment pris pour des c*uillons en Belgique ...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par tntuner »

Ça doit être Hey car avec le réseau Orange à Bruxelles c'est très rare que j'ai de la saturation. Et j'ai constamment de la 4G ou 4G+.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Greg420
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par pippo »

Hello la compagnie

Si on est en France et qu’on appelle un numéro Français, c’est considéré comme roaming ? (et donc décompté du forfait) ou est-ce un appel international ?

Je viens de faire une inscription pour mon père et vu que chez Scarlet c’est déduit, je me posais la question pour ceux qui ont tenté l’expérience….

PS: j’ai sonné à Youfone mais pas sur qu’il a compris car pour lui c’est de l’international car on transite par un réseau étranger … mouais je me méfie de ses callcenters low-cost

Merci
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par SAT »

pippo a écrit : 03 nov. 2023, 17:59 Hello la compagnie

Si on est en France et qu’on appelle un numéro Français, c’est considéré comme roaming ? (et donc décompté du forfait) ou est-ce un appel international ?
Absolument : Ton abonnement d'un opérateur A transite intégralement (pour faire simple) par un opérateur B pour joindre ton correspondant.
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par pippo »

SAT a écrit : 03 nov. 2023, 18:05
pippo a écrit : 03 nov. 2023, 17:59 Hello la compagnie

Si on est en France et qu’on appelle un numéro Français, c’est considéré comme roaming ? (et donc décompté du forfait) ou est-ce un appel international ?
Absolument : Ton abonnement d'un opérateur A transite intégralement (pour faire simple) par un opérateur B pour joindre ton correspondant.
Ok et dans ce cas c’est déduit du forfait ? Testé chez youfone ?
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par SAT »

Youfone.be a écrit :Forfait également valable dans l'UE
Votre abonnement est valable dans toute l'UE. Vous pouvez surfer et appeler ou envoyer des SMS sans souci dans les limites de votre abonnement. Vous avez quand même des frais en dehors de votre abonnement lorsque vous êtes en voyage dans l'UE ? Le cas échéant, Youfone facture les tarifs belges pour les appels et la navigation sur Internet. En dehors de l'UE, les frais de consommation sont toujours en dehors de votre abonnement.
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par pippo »

C’était immédiat votre transfert de numéro ?

Car mon père était chez Scarlet et il a une utilisation limité du téléphone ( ne sais recevoir que des appels ) mais pas encore sur Youfone … pourtant le meme réseau … chacun se renvoie la balle … ça commence bien
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 236
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Greg420 »

pippo a écrit : 10 nov. 2023, 18:48 C’était immédiat votre transfert de numéro ?

Car mon père était chez Scarlet et il a une utilisation limité du téléphone ( ne sais recevoir que des appels ) mais pas encore sur Youfone … pourtant le meme réseau … chacun se renvoie la balle … ça commence bien
Quand je suis passé de Proximus à chez eux ça a été un enfer également, à un moment j'avais la sim youfone active sans le numéro porté ... Ca a pris 48h pour que tout soit correctement fait, invoquant un problème technique. C'est pour ça que je n'ai pas voulu revenir chez eux & que je suis allé chez Base :)
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par pippo »

Bon ça été finalement, ça été transféré à 1heure du matin … Enfet, Youfone n’y est pour rien… D’après le service client Scarlet, quand il y a une portabilité en cours chez eux vers un autre opérateur, il y a différentes étapes plus au moins rapide … on savait toujours recevoir des appels mais plus émettre le temps que cela finalise ( mouais c’est les seules avec qui j’ai eu ça …) bref on va voir ce que mon père va dire avec Youfone … il m’a envoyé un sms pour dire que c’était ok et si j’ai bien compris le compteur n’est pas très à jour ( effectivement me suis connecté à son portail et il a tjs ses 200 sms …) wait and see
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Criscoco »

La mise à jour des données est très très lente.
A l'époque, j'avais su que ma fille avait dépassé son forfait que 3 jours après, pendant ce temps là évidemment le hors-forfait s'aggrave !
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
CaféRose
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par CaféRose »

Perso, j'ai été chez Youfone quelques semaines... Je n'ai pas aimé du tout : du service client à l'application, j'ai trouvé ça brouillon mais surtout le roaming était catastrophique (le réseau se déconnectait, même en centre-ville et ne revenait parfois jamais) et quand je revenais en Belgique, cela mettait plusieurs dizaines de minutes après la frontière à se reconnecter au réseau... Je n'ai jamais eu ce problème avec un opérateur auparavant. Actuellement, je suis chez Hey, le réseau Orange est moyen à certains endroits mais en revanche, je n'ai plus aucun problème de roaming.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par cezame »

Orange c'est pas fameux. De Pétange à Arlon ce sont 5 déconnexions avec Orange et zéro avec Proximus.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 54
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:33
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par pippo »

Je suis chez Hey et franchement bof bof

Je suis souvent sur la route pour raisons professionnelles et il n’y a pas photos comparé à Proximus…

Là je serai plus tenté par un abonnement Base pour voir le rapport qualité / prix
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 236
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Greg420 »

pippo a écrit : 11 nov. 2023, 13:16Là je serai plus tenté par un abonnement Base pour voir le rapport qualité / prix
Pareil et c'est pour ça que j'ai commandé; Youfone j'avais pas envie d'y revenir & depuis que j'ai été chez base le réseau s'est encore amélioré, par le passé dans ma zone il était bon avant mais pas partout; ça sera l'occasion de tester à nouveau :grin:
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Ixel »

Pour les transferts de numéro, j'ai l'impression que c'est plutôt au petit bonheur la chance.

Pour transférer un numéro (il y a 10j) de Orange à YouFone, ça a pris 12h.
A l'inverse, quand j'ai quitté mon ancien employeur, j'ai voulu conserver mon numéro de gsm et le transférer de mon abonnement pro Orange vers un abo privé Orange.
lel
5 jours au total pour que ce soit effectif, donc 2 jours sans aucun réseau. Le SAV Orange disait que mon employeur n'avait pas libéré le numéro, qui assurait lui qu'il l'avait fait dès le premier jour, etc. Au final, le bordel était chez Orange (évidemment).

Pour le roaming chez Orange, j'ai été au Luxembourg et France récemment avec mon ancien abo Orange.
Mon dieu...
Si le switch de réseau était OK, la connexion data était horrible et ultra lente dans les 2 pays...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Unix-Linux »

Ai reçu un peu de "pub" de leur part : "promo double données" :

Image

Edit : en scrutant leur site, possibilité d'avoir un abo 40 gigas de data avec appels et SMS illimités pour 20€/mois.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
samanne
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 93
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:56
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par samanne »

Rien de neuf en fait vu qu'avant c'était 15+5 ou 10+2 pour le même prix. Pour le 2+2, je ne me souviens plus.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8430
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par Unix-Linux »

samanne a écrit : 21 nov. 2023, 19:22 Rien de neuf en fait vu qu'avant c'était 15+5 ou 10+2 pour le même prix. Pour le 2+2, je ne me souviens plus.
Rien de neuf ? Je l'ai mis juste au dessus : auparavant, c'était 30 gigas de data pour 20 euros, maintenant c'est 40 ...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
samanne
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 93
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:56
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: [Mobile] Youfone

Message par samanne »

Unix-Linux a écrit : 21 nov. 2023, 20:28
samanne a écrit : 21 nov. 2023, 19:22 Rien de neuf en fait vu qu'avant c'était 15+5 ou 10+2 pour le même prix. Pour le 2+2, je ne me souviens plus.
Rien de neuf ? Je l'ai mis juste au dessus : auparavant, c'était 30 gigas de data pour 20 euros, maintenant c'est 40 ...
Je parlais de la promo double données.

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »