Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Proximus: 25 Gbit/s en 2030

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

[Internet] Proximus: 25 Gbit/s en 2030

Message par rodrigue7973 »

coucou
le petit surprise la télécom va installer 25 Gbit/s en 2030 à belgique
j'espère que je faire le doigt croisé

aussi docis 4.0
héhé
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: [Internet] Proximus: 25 Gbit/s en 2030

Message par Unix-Linux »

rodrigue7973 a écrit : 04 févr. 2022, 19:23 coucou
le petit surprise la télécom va installer 25 Gbit/s en 2030 à belgique
j'espère que je faire le doigt croisé

aussi docis 4.0
héhé
Toucher du bois roro :mrgreen:

Beaucoup de Blabla pour quedalle, il y aura toujours les "zones blanches", les VDSL ou ADSL parce que installer la fibre, c'était plus compliqué à installer qu'on ne le pensait. :grin:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Internet] Proximus: 25 Gbit/s en 2030

Message par ben007 »

Et si c'est pour fournir des routeurs avec un "switch" intégré à 2.5Gb (et encore......) ça ne servira à rien
Pour aller sur facebook et la meuse, ça ne servira rien
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: [Internet] Proximus: 25 Gbit/s en 2030

Message par investbanking »

Le 25G.PON est en route effectivement et on parle déjà du 50 et du 100G.PON soit du 50 et 100 Gbps symétrique. La fibre a un potentiel illimité. C'est LA technologie où il faut investir massivement pour préparer l'avenir.

Le docsis 4.0 ça n'a aucun avenir et aller dans cette direction là serait une erreur stratégique majeure pour ne pas dire une faute et ceux qui iront dans cette direction risquent rapidement de s'en mordre les doigts tellement cela n'a aucun sens. Les opérateurs câble sont TOUS en train de mettre des stratégies en place pour migrer vers la fibre optique car ils ont compris que c'était la SEULE manière de rester compétitif à l'avenir que ce soit technologiquement ou d'un point de vue marketing, financier ou énergétique. Le coax sera rapidement dépassé au niveau de l'upload donc les offres seront forcément moins chères que celles sur la fibre optique. Et quand on sait que cela ne coûte pas plus cher de migrer sur la fibre que de rester en coax, cela montre le non sens total de ceux qui voudraient encore bricoler un réseau HFC
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 906
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Internet] Proximus: 25 Gbit/s en 2030

Message par andenne21 »

investbanking a écrit : 05 févr. 2022, 11:55 Le 25G.PON est en route effectivement et on parle déjà du 50 et du 100G.PON soit du 50 et 100 Gbps symétrique. La fibre a un potentiel illimité. C'est LA technologie où il faut investir massivement pour préparer l'avenir.

Le docsis 4.0 ça n'a aucun avenir et aller dans cette direction là serait une erreur stratégique majeure pour ne pas dire une faute et ceux qui iront dans cette direction risquent rapidement de s'en mordre les doigts tellement cela n'a aucun sens. Les opérateurs câble sont TOUS en train de mettre des stratégies en place pour migrer vers la fibre optique car ils ont compris que c'était la SEULE manière de rester compétitif à l'avenir que ce soit technologiquement ou d'un point de vue marketing, financier ou énergétique. Le coax sera rapidement dépassé au niveau de l'upload donc les offres seront forcément moins chères que celles sur la fibre optique. Et quand on sait que cela ne coûte pas plus cher de migrer sur la fibre que de rester en coax, cela montre le non sens total de ceux qui voudraient encore bricoler un réseau HFC

oui et j'attends cela avec impatience la fibre optique tant chez Proxibrol que VOOOOOOOO... Mais à quand cette technologie dans ma ville, ça même Madame Irma, ne pourra me répondre....

:pensif: :doute: :ptr:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: [Internet] Proximus: 25 Gbit/s en 2030

Message par cezame »

A Arlon centre, la rue de Neufchateau est éventrée pour le renouvellement des impétrants et de grandes bobines de gaine orange se trouvent aux abords du chantier.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [Internet] Proximus: 25 Gbit/s en 2030

Message par rodrigue7973 »

irma ? :mdr:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter