Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



SKY 4K

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 657
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

SKY 4K

Message par bestdm »

Le jour ou cela arrivera en Belgique, nous serons à la 32K. :ptr:

https://www.telesatellite.com/actu/5929 ... ma-4k.html
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3129
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: SKY 4K

Message par Tskynet »

avec voo et proximus c'est impossible du 4K :bang:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
mikahardware
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 667
Enregistré le : 15 sept. 2020, 12:17
A remercié : 93 fois
A été remercié : 66 fois

Re: SKY 4K

Message par mikahardware »

Coupe du Monde 2022 au Qatar, en Full HD sur la RTBF :ptr:

Et dans d'autres pays, ça sera diffusé en 4K et même en 8K dans certaines parties du monde...

La Belgique :lol2:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: SKY 4K

Message par Criscoco »

Tskynet a écrit : 12 janv. 2022, 16:24 avec voo et proximus c'est impossible du 4K :bang:
VOO n'a déjà pas de décodeur 4K ready, la seule possibilité c'est via la carte TV numérique.
Faire passer la 4K via le module CI+ serait se tirer une balle dans le pied (pour VOO).

Concernant Proximus (VDSL2), le débit maximum à 100 Mbps (dans le meilleur des cas) limite la chose aussi, la fibre (pas assez étendu) sera la planche de salut pour Proximus.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: SKY 4K

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 12 janv. 2022, 16:36
Tskynet a écrit : 12 janv. 2022, 16:24 avec voo et proximus c'est impossible du 4K :bang:
VOO n'a déjà pas de décodeur 4K ready, la seule possibilité c'est via la carte TV numérique.
Faire passer la 4K via le module CI+ serait se tirer une balle dans le pied (pour VOO).

Concernant Proximus (VDSL2), le débit maximum à 100 Mbps (dans le meilleur des cas) limite la chose aussi, la fibre (pas assez étendu) sera la planche de salut pour Proximus.
Faut pas du 100 Mbps pour recevoir de la 4K en TV, il me semble qu'un débit de 20-25 Mbps suffit (Netflix, c'est même pas 20 Mbps, je pense que ça tourne autour des 15 Mbps).

Cela étant, avoir encore de la SD MPEG-2 sur la TNT de la RTBF... mais bon, paraît que des travaux sont en cours pour passer au DVB-T2 et encodage H.265/HEVC avant fin 2022, et donc (enfin...je suppose) passage à la diffusion en HD.

Mais selon un article récent du SOIR, la RTBF aurait l'intention - dans ses économies - d'éteindre la TNT courant 2027 : si cette info est vraie, pourquoi investir dans la modernisation des émetteurs et du mode de diffusion si c'est seulement pour 5 ans puis "basta la TNT" ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: SKY 4K

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 12 janv. 2022, 18:38 Faut pas du 100 Mbps pour recevoir de la 4K en TV, il me semble qu'un débit de 20-25 Mbps suffit (Netflix, c'est même pas 20 Mbps, je pense que ça tourne autour des 15 Mbps).
N'oublie pas que Proximus c'est 3 TV, il faut donc faire X3, il te reste plus grand chose derrière après ça.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14084
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1296 fois
Contact :

Re: SKY 4K

Message par solar10 »

Criscoco a écrit : 12 janv. 2022, 16:36
Tskynet a écrit : 12 janv. 2022, 16:24 avec voo et proximus c'est impossible du 4K :bang:
VOO n'a déjà pas de décodeur 4K ready, la seule possibilité c'est via la carte TV numérique.
Faire passer la 4K via le module CI+ serait se tirer une balle dans le pied (pour VOO).
L'.evasion était obsolète dès sa conception.
Les fameux awards de cette bouse ont été décernés par un jury composé de partenaires Publifin et des potes à Stéphane.

Évidement que la smartcard+CAM font le taf pour la 4K, mais c'est pas dans l'intérêt des brouteurs de VOO qui veulent te refiler des services payants qui ne fonctionnent que sur leur box débile. Et franchement, si en 2022 ils n'annoncent pas un décodeur 4K, c'est la honte. Pcq sur le Sat, on diffuse déjà (confidentiellement certes) de la 8K. Et je serais pas étonné que Proximus, avec le déploiement de la fibre nous sorte une box 4K dans pas longtemps.

Ah oui, j'oubliais... reste le manque de sources 4K en Belgique à régler :mrgreen: :grin: on a le temps.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: SKY 4K

Message par cezame »

Hier soir, j'ai vu que France Télévision fait des essais pour diffuser la 4K sur la TNT àParis, et nous on va nous la couper.....

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 657
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: SKY 4K

Message par bestdm »

pour le moment, en réception, il n'y a que le sat qui propose une offre de chaînes en 4K...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14084
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1296 fois
Contact :

Re: SKY 4K

Message par solar10 »

il y a eût une chaîne chez voo exclusivement accessible à ceux qui utilisent le module de smartcard voo sur leur TV 4K. Mais ils l'ont supprimée de l'offre il y a 1-2 ans.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: SKY 4K

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 13 janv. 2022, 15:43 il y a eût une chaîne chez voo exclusivement accessible à ceux qui utilisent le module de smartcard voo sur leur TV 4K. Mais ils l'ont supprimée de l'offre il y a 1-2 ans.
Yep Festival 4K.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: SKY 4K

Message par brebis »

cezame a écrit : 13 janv. 2022, 11:31 Hier soir, j'ai vu que France Télévision fait des essais pour diffuser la 4K sur la TNT àParis, et nous on va nous la couper.....

____
C.S.
Attendons quand-même cette confirmation de l'arrêt de la TNT RTBF.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3129
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: SKY 4K

Message par Tskynet »

voo 4 k je suis mort :lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 576
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois

Re: SKY 4K

Message par TL7800 »

solar10 a écrit : 13 janv. 2022, 01:08Et je serais pas étonné que Proximus, avec le déploiement de la fibre nous sorte une box 4K dans pas longtemps.
Il y en a déjà 2, le V6 (4K) et le V7 (4K HDR), mais pas de chaîne (juste une chaîne test que tu reçois si tu n'as qu'un décodeur sur ta ligne et une vitesse de provisioning de 50 Mbps minimum) :wink:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: SKY 4K

Message par brebis »

TL7800 a écrit : 13 janv. 2022, 20:53
solar10 a écrit : 13 janv. 2022, 01:08Et je serais pas étonné que Proximus, avec le déploiement de la fibre nous sorte une box 4K dans pas longtemps.
Il y en a déjà 2, le V6 (4K) et le V7 (4K HDR), mais pas de chaîne (juste une chaîne test que tu reçois si tu n'as qu'un décodeur sur ta ligne et une vitesse de provisioning de 50 Mbps minimum) :wink:
Elle existe encore, cette chaîne test ? Moi j'ai un V7 mais je ne la vois pas (me semblait qu'elle devait être sur le n° 996)... ou alors, je ne la vois pas parce que Pickx serait aussi installé sur mon Apple TV 4K et ferait donc office de second décodeur ? Pourtant, il me semble que seul le V7 a été "assigné" sur ma ligne en tant que "réel" décodeur.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 657
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: SKY 4K

Message par bestdm »

Petit tour d'horizon sur les chaines disponibles en 4K par satellite (en clair et cryptée)

https://fr.kingofsat.net/ultrahd.php
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14084
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1296 fois
Contact :

Re: SKY 4K

Message par solar10 »

J'attends de voir sur NASA 4K les images du sat James Webb lancé par Ariane il y a quelques jours.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter