Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

L'électricité, les panneaux photovoltaïques, le chauffage, les alarmes, la domotique, travaux en tout genre,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par Mackguil »

Avez-vous de bonnes expériences/adresses pour l'installation de panneaux photovoltaïques ?

PS: Une pompe à chaleur air/eau (haute température) est prévue dans la continuité, donc vos avis sont aussi les bienvenus ? :smile:

Merci.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par mistertix »

https://www.bricozone.be/forum/solaire- ... taique.18/
J'ai installé en 2018 3kWc avec Dauvister de francorchamps. Entièrement satisfait.
Visiblement la meilleure boîte c´est Reno solutions mais ils sont sur booké et ne répondent souvent plus au demande de devis.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
Mackguil
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par Mackguil »

Je dois installer 8KWc + batterie , + 6KWc si je change mon raccordement gaz par du solaire.

Reno, tu as quoi eux quoi comme source/infos, qu'ils sont bons ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par mistertix »

Le forum que je t´ai mis. Je le suis depuis que j´ai fait mon installation. Toujours cité comme top installateurs avec des super prix.
En 2018 c´était facile de les avoir, mais depuis beaucoup disent sur Le forum qu´il n´obtienne pas de réponse. La rançon de la gloire.
Sinon il y en a d´autres. Dauvister, energreen, winwatt.
A éviter, le partenaire de ikea ou celui de engie.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
Mackguil
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
cobra73
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 16
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par cobra73 »

bonjour j ai fait installer mes panneaux par sungevity 2,5 kwc (8 panneaux ), patenaire avec engie rien a redire travaille trés bien fait pas de cable qui traine partout tous et bien mis et service trés bon , plusieur de mon entourage en on placer et son satifait , matérielle onduleur 10ans garantie et panneaux 25 ans , maintemant il a engreen aussi trés bon ma fille et passer par eux la s et 4,5kwc (14 panneaux )
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par Unix-Linux »

Est-ce cela reno ?

Parce ce qu'il y a sûrement pénurie des matières premières et tout le monde va s'y mettre (les proprios du moins) avec le prix de l'électricité plus le prix exhorbitant du gaz .

Avec en plus suppression des centrales nucléaires en 2025 et l'incitation des voitures électriques...

Dans les pays de l'est, y'a rien de moins chr ? :mrgreen: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par mistertix »

Oui c´est ceux là.
Pour sungevity, je n´ai rien à redire sur leur travail. Personnellement niveau devis, il était dans les plus cher.
Pour ikea c´est surtout car il poussait pour un onduleur chinois inconnu au bataillon à l´époque sans tenir compte de mon problème d´ombre et qu'il me fallait des optimiseurs.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par mistertix »

Unix-Linux a écrit : 09 janv. 2022, 20:50 Dans les pays de l'est, y'a rien de moins chr ? :mrgreen: :lol2:
Bhin bcp de matos construit en Chine et les monteurs viennent des pays de l´est.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par Mackguil »

Batterie ou pas batterie ?

Qu’en est il des compteurs qui tournent plus a l'envers, je n'ai pas vraiment compris ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 09 janv. 2022, 20:50 ...et tout le monde va s'y mettre (les proprios du moins) avec le prix de l'électricité plus le prix exhorbitant du gaz .
Perso, je passerais à une facture de plus de 1000 boules par mois après la fin de mon contrat à tarif fixe, il est encore temps de réagir (j'ai un peu plus d'un an), je compte donc produire un max avec des panneaux et remplacer le gaz par une pac haute température, le tout avec une batterie pour la conso de nuit et le backup en cas de coupures de jus (trop fréquentes de par chez moi).
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par cezame »

Mackguil a écrit : 09 janv. 2022, 22:34 Batterie ou pas batterie ?

Qu’en est il des compteurs qui tournent plus a l'envers, je n'ai pas vraiment compris ?
Les nouveaux compteurs sont dit "à double flux". L'un enregistre le flux électrique entrant et l'autre le flux sortant (tu sais lire ces données sur le compteur même). Donc en faisant la différence entre les deux flux tu as soit un solde négatif (tu as plus prélevé sur le réseau qu'envoyé, soit l'inverse. En plus, grâce à ces données, les fournisseurs et surtout le gestionnaire du réseau peut connaître les régions où le réseau n'est pas adapté (fréquent dans les villages autour de chez moi) et les consommations et à quelle heure. Il n'y a plus de certificats verts.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
Mackguil
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par Chris »

Mackguil a écrit : 09 janv. 2022, 22:41
Unix-Linux a écrit : 09 janv. 2022, 20:50 ...et tout le monde va s'y mettre (les proprios du moins) avec le prix de l'électricité plus le prix exhorbitant du gaz .
Perso, je passerais à une facture de plus de 1000 boules par mois après la fin de mon contrat à tarif fixe, il est encore temps de réagir (j'ai un peu plus d'un an), je compte donc produire un max avec des panneaux et remplacer le gaz par une pac haute température, le tout avec une batterie pour la conso de nuit et le backup en cas de coupures de jus (trop fréquentes de par chez moi).
C’est sur qu’à 1000€ par mois, ça sera plus que rentable d’investir dans le solaire.

Si je me base sur les nouveaux tarifs, je tournerais aux alentours de 50 mensuel donc toujours pas intéressant avec un amortissement sur 10-12 ans dans mon cas (sauf s’ils passent comme en Flandres au paiement de ce que j’injecte).

J’avais eu contact avec Energreen et Synergy, les deux avaient l’air d’être dispo et intéressant.

Synergy, meme si ce n’était que pour 5-6 panneaux à répondu à toutes mes questions pendant quelques semaines en recalculant 2-3 fois les devis de façon très disponible et aimable. Le voisin en est très content et c’est un installateur belge (j’ai eu l’occasion de le croiser pendant l’installation du voisin et ils avaient l’air tout aussi sérieux que par mail).

Il m’a même dit que dans mon cas (je suis à 30€ mensuel), ça ne valait pas forcément le coup qui plus est avec l’onduleur à changé quelques années après. Que c’était plus la conscience écologique que vraiment l’économie dans mon cas, j’ai trouvé ça super honnête.
iPhone • MBA
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par mistertix »

Mackguil a écrit : 09 janv. 2022, 22:34 Batterie ou pas batterie ?
bhin c'est pas une réponse clair.
tant qu'il y a le tarif prosumer, la batterie elle sert à rien, car le réseau fait mieux. c'est une batterie parfaite le réseau. rendement de 100%.
après faut voir au dela. quand il n'y aura plus le tarif prosumer. tu es sensé consommer directement ce que tu produit (auto-consommation). pour un profil classique elle est de 1/3. c'est à dire que tu consomme directement 1/3 quand tes panneaux produise. les 2/3 restant seront vendu (4c€/kWh actuellement) et tu rachetera ce qu'il te manque(30c€/kWh avant les récente augmentation).
alors si tu prend des batteries , tu augmente ton auto-consommation de un autre 1/3. car il y a toujours la problématique de l'hiver ou ça ne produit pas assez. vu le prix des batteries et leur durée de vie actuelle, c'est un calcul à faire pour voir si ça vaut la peine.
Mackguil a écrit : 09 janv. 2022, 22:34 Qu’en est il des compteurs qui tournent plus a l'envers, je n'ai pas vraiment compris ?
tant qu'il y a le tarif prosumer tu y a droit. si tu as un vieux compteur il tourne à l'envers. si tu as un compteur numerique le GDR fait la soustraction de ce que tu as mis sur le réseau pour donner juste ce que tu as pris du réseau à ton fournisseur.
la wallonie compensera 54% du tarif prosumer en 2022 et 2023. puis se sera entièrement a ta charge.
https://www.lecho.be/monargent/analyse/ ... 43048.html
Mackguil a écrit : 09 janv. 2022, 22:41 Perso, je passerais à une facture de plus de 1000 boules par mois après la fin de mon contrat à tarif fixe, il est encore temps de réagir (j'ai un peu plus d'un an), je compte donc produire un max avec des panneaux et remplacer le gaz par une pac haute température, le tout avec une batterie pour la conso de nuit et le backup en cas de coupures de jus (trop fréquentes de par chez moi).
quelques precision:
- les particuliers son limité à des installations de 10kWc-kWp-kWe
-une pac consomme beaucoup et en hiver quand les panneaux ne produisent pas. c'est pas bon pour l'auto consommation. quid quand le tarif prosumer sera fini? est-ce le bon plan?
- ta batterie t'aidera de nuit en été effectivement mais pas en hiver.
-les batteries se coupe sans réseau. donc ça ne t'aidera pas. soit tu es connecté au réseau , soit tu te met off grid totalement mais c'est du matos particuliers pour les industriels.
sur le forum que je t'ai mis il y a un gars qui a fait un site off-grid mais pas pour sa maison.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
Mackguil
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par mistertix »

ici le simulateur de solaredge. ça permet de comprendre un peu mieux sa situation et de faire des meilleurs choix.
https://designer.solaredge.com/sites
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
stef007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 353
Enregistré le : 10 janv. 2019, 08:19
A remercié : 36 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par stef007 »

Si tu comptes installer 8KWc, tu as alors du tri-phasé ?
Comme dis Mistertix, pour le moment le mieux est d'utiliser le tarif Prosumer et le réseau comme batterie, car quand le tarif Prosumer sera remplacé, d'ici là les batteries auront diminués de prix et peut être plus performantes.
Concernant le compteur intelligent, si tu n'en as pas encore, mieux vaut garder l'ancien, car une question reste en suspend, je l'ai déjà posée à plusieurs personnes sans avoir de réponses, à savoir:
En mono phasé c'est très simple de définir si tu auto consommes ou pas.
Ex: tu produis 1500W et tu as un radiateur de 1000w qui fonctionne. Tu injectes donc 1500-1000=500w, donc tu auto consommes bien la consommation de ton radiateur électrique.
Mais en tri phasé, tu injectes 500W par phase, et ton radiateur consomme 1000w sur une phase. Donc sur une phase tu consommes 500w et sur les 2 autres tu injectes 500W. Que va dire le compteur intelligent ? Il fait le total et donc le compteur d'injection indique 500w et celui de consommation 0w ou il indique que tu consommes 500W et injecte 1000W ? Car alors là l'auto consommation devient très compliqué et on sera toujours perdant.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stef007 pour son message :
Mackguil
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par openaf »

https://evocells.be/
Ils installent 1.000 panneaux sur le toit de l'hôpital militaire de NOH. Panneaux fabriqués en Belgique avec know-how chinois. Je connais personnellement un gars qui y travaille, sur les toits, il est très sérieux.
Chez moi installation par https://www.hightechenergy.be/
Aucun problème après 9 1/2 ans. Ils ont disparus de la circulation pendant 2-3 ans quand le marché était mort.
De ce que je sais les batteries c'est pas rentable.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
Mackguil
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par openaf »

Mon installation est sur deux toits et deux orientations, donc j'ai deux onduleurs. S'il y a de l'ombre sur un il ne produit pas, l'autre est en plein soleil et produit à fond.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
mistertix
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par brebis »

openaf a écrit : 10 janv. 2022, 21:17 https://evocells.be/
Délai de 1 an entre la signature du contrat et l'installation des panneaux (vu tout récemment un reportage sur le site web de la TV régionale Matélé) :
https://www.matele.be/rush-sur-les-pann ... -de-delais

L'un de mes frères ainsi qu'un neveu vont en faire installer aussi, ce sera le même installateur pour les deux, et qui est GOFFLOT à Neufchâteau :
https://www.janygofflot.be/ (installation possible dans toute la Wallonie... mais dans le reportage de TV Lux - lien web ci-dessous - ils disent ne travailler qu'en Province de Luxembourg... mais c'est un reportage qui date de 2016).
https://www.tvlux.be/video/autre/ets-ja ... 22912.html (reportage de TV Lux).

Mon frère devrait avoir ses 16 panneaux installés incessamment (dans les toutes prochaines semaines, en principe).

J'ai envoyé un mail avant-hier à Evocells pour avoir quelques premiers petits renseignements, mais quand je vais sur leur site, un message apparaît comme quoi ils sont fort occupés/sollicités ces temps-ci (et cela est d'ailleurs dit aussi dans le reportage de Matélé).

Je pense que je demanderai un devis à GOFFLOT aussi (quand mon frère aura ses panneaux, j'irai voir son installation et je lui demanderai si ça s''est bien passé, s'il est content de cette entreprise).

Apparemment (vu sur leur site), les panneaux de GOFFLOT viendraient du Canada (je vois "CanadianSolar" parmi leurs marques partenaires), mais EVOCELLS les fabrique eux-même (et avec des cellules de toute dernière génération, des "M10", qui produisent davantage que les autres cellules).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par tompouce »

openaf a écrit : 10 janv. 2022, 21:23 Mon installation est sur deux toits et deux orientations, donc j'ai deux onduleurs. S'il y a de l'ombre sur un il ne produit pas, l'autre est en plein soleil et produit à fond.
Bonjour Openaf, comme la taxe prosumer est dûe par onduleur, tu devras la payer 2X.. Dans ton cas, ne serait-il pas plus intéressant de changer par un seul onduleur qui sera plus petit proportionnellement que 2 séparés?
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Installateur sérieux de panneaux photovoltaïques

Message par openaf »

tompouce a écrit : 03 juin 2022, 09:06
openaf a écrit : 10 janv. 2022, 21:23 Mon installation est sur deux toits et deux orientations, donc j'ai deux onduleurs. S'il y a de l'ombre sur un il ne produit pas, l'autre est en plein soleil et produit à fond.
Bonjour Openaf, comme la taxe prosumer est dûe par onduleur, tu devras la payer 2X.. Dans ton cas, ne serait-il pas plus intéressant de changer par un seul onduleur qui sera plus petit proportionnellement que 2 séparés?
Je n'en suis pas sûr mais çà vaut la peine de me renseigner. La taxe prosumer est basée sur la capacité installée de chaque onduleur; à l'époque de mon installation (2012) elle n'existait pas et il peut être intéressant, au moment de leur remplacement, de calculer plus finement la puissance installée comme Misterfix et Cézame je crois en ont discuté ici.
D'après mes infos un onduleur a une durée de vie de 12 ans environ.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter