Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Proximus et la vie privée de ses clients

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Proximus et la vie privée de ses clients

Message par ben007 »

Savez que pour tout les clients mobiles, Proximus utlise vos données de localisation pour la pub ciblée (en gros)

ceci sera plus compréhensif :

Réseau de données mobiles

Si vous ne souhaitez pas que Proximus utilise les données de localisation de votre GSM pour l'élaboration de rapports anonymes dans le cadre de l'offre Proximus au secteur public et/ou de toute autre offre commerciale similaire, veuillez cliquer sur suivant.

C'est activé par défaut évidement !


Quand on analyse aussi les cookies de leur sites,si on accepte tout comme un aveugle, ça part vers amazon, google , facebook.................

Et leurs applis (sous iOs en tout cas) essaye de vous suivre en dehors de l'application (comme si il n'avait pas assez de données a notre sujet en tant qu'ISP).

J'imagine que certains sont au courant mais ça ne fait jamais de tort de le rappeler
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ben007 pour son message :
Vincedesoum
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Proximus et la vie privée de ses clients

Message par Chris »

J'avais lu ça y a un moment en consultant ce qu'ils récoltaient. C'est encore une fois pas très visible au premier abord pour le client lambda et activé par défaut qui plus est. Bon nombre préfère appuyer sur "Accepter tout" plutôt que de configurer étape par étape car je trouve que le "Refuser tout" est bien trop souvent absent. Et configurer étape par étape chez Proximus prend plus de temps à charger que le "J'accepte tout".

Idem pour la poste en passant qui peut se servir des données pour des partenaires et où ça donne quelque chose comme "Je suis d'accord sur le fait de ne pas être d'accord de donner mes données", j'avais interpellé une employé sur Twitter qui n'avait pas été en mesure de m'indiquer ce que je devais cocher pour refuser et qui trouvait que ce n'était pas clair.

Pour retourner sur Proximus et quand il "offre l'illimité" sur les apps sociales et que l'on utilise un VPN ou une autre solution pour masquer divers infos, savent-ils tout de même voir ce qui a été utilisé?
iPhone • MBA
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter