Page 1 sur 3

Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 14:32
par Criscoco
Mercredi dernier, j'ai commandé sur leur site une télévision

Je me suis rendu compte jeudi que l'envoi allait arriver via Bpost et je préférais avec le camion de livraison afin d'être livré pour ce vendredi maximum (c'est pour un cadeau d'anniversaire).

J'ai donc écrit un message via FB expliquant le soucis et on me dit que le service des livraisons va me téléphoné dans l'après-midi.

Je reçois bien l'appel et j'explique ma demande et le monsieur me dit qu'il va faire un geste et qu'il va m'ajouter pour une livraison le vendredi.

Je reçois jeudi soir un SMS me disant que la livraison aura lieu le vendredi entre 12h15 et 16h15.

Ce vendredi, je reçois par mail un suivi Bpost avec une livraison effectuée (chez moi) à 10h51.

Je n'ai évidemment rien reçu, pas coup de sonnette, pas d'avis de passage alors que j'étais chez moi.

Je m'inquiète, je regarde sur le site de chez Media Markt l'état de ma commande et là , je vois l'envoi que je viens de parler plus un autre qui est à un autre nom avec aucun lien avec moi???

Sentant le soucis, j'envoi un message sur FB et pas eu de réponse (toujours pas à l'heure actuel) alors que la réponse est censée d'être plus d'une heure.

A 16h30, je me décide de téléphoner au service livraison et là on me dit qu'on était censé m'avoir prévenu que la TV n'était plus de stock et que je dois téléphoner au service clientèle, je vois rouge de plus je suis resté 10 minutes sur une ligne surtaxé !

Je téléphone donc et là on me dit que j'avais pas à téléphoner au service livraison!!! Super comme réflexion vu que c'est le numéro spécifié dans le sms pour les infos du transporteur.

Je parle ensuite que en parallèle j'avais reçu des mails pour un suivi Bpost et là elle regarde et me dit , vous avez reçu votre commande!!! Je demande à être remboursé et non pas possible je dois recevoir un mail pour signer un papier que je dois renvoyer pour dire que je n'ai pas reçu mon colis et de faire une enquête auprès de Bpost.

Je n'ai jamais reçu ce mail ! je fais quoi moi? J'aimerais quand même me faire rembourser...

Je dois donc faire 25 km et me rendre au Media Markt d'Herstal pour acheter cette TV et encore une fois très déçu.

J'ai réservé par le site internet, rien n'est prêt (j'ai vu 5 personnes à tour de rôle pour voir quoi faire!) et il m'a fallu patienter sans mentir plus de 20 minutes entre le moment ou c'est mon tour au point d'enlèvement et l'endroit ou on me charge la TV dans ma voiture.

Ce lundi matin, je reçois un message sur ma messagerie et une dame me dit que la télé est bien revenue chez eux et me demande si je veux me faire rembourser ou pas ! Question débile vu que par mail , j'avais dit que je l'avait acheté dans un magasin physique.

Je téléphone donc de nouveau cette après-midi pour demander le fameux remboursement et là le monsieur me dit vous avez reçu votre télé, on ne peut pas vous rembourser,... je crois rêver :evil: :evil: :evil:

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 14:47
par solar10
Tu devrais changer le titre: "Ma mésaventure..."

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 14:54
par Criscoco
Voilà qui est fait ....

Sinon, je dois attendre une enquête de Bpost et imprimer et signer un papier alors que la dame du matin me dit que la TV est dans le dépôt et le con (désolé de m'emporter) me dit non non vous l'avez reçue votre TV, j'ai la preuve,... je m'énerve grave là !!!

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 15:06
par tntuner
Mediamarkt??? Je ne suis pas fou... d'acheter chez eux!

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 15:54
par Mackguil
Criscoco a écrit : 29 janv. 2018, 14:32 Mercredi dernier, j'ai commandé sur leur site une télévision...
On voit qu'il tourne bien le forum. :mrgreen:





:jesors:

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 16:13
par tompouce
Bonjour Criscoco,

Simple question: il y a 2 grandes enseignes à 5 min de chez toi, Boulevard de Gérardchamps.. le modèle que tu cherchais n'était pas de stock chez eux??

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 16:36
par Criscoco
tompouce a écrit : 29 janv. 2018, 16:13 Bonjour Criscoco,

Simple question: il y a 2 grandes enseignes à 5 min de chez toi, Boulevard de Gérardchamps.. le modèle que tu cherchais n'était pas de stock chez eux??
Je cherchais une Smart TV dans la gamme 1er prix et c’etait Média Markt le moins chère et de loin.

J’aurais pu me déplacer et cela m’aurait éviter tout ce cirque mais vendredi j’étais coincé chez moi pour Scarlet :-|

Ouais :jr: , je vais la semaine prochaine commander une Porsche :mdr:

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 16:45
par popol_the_man
tompouce a écrit : 29 janv. 2018, 16:13 Bonjour Criscoco,

Simple question: il y a 2 grandes enseignes à 5 min de chez toi, Boulevard de Gérardchamps.. le modèle que tu cherchais n'était pas de stock chez eux??
Y a Moins cher a Hodimont !

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 16:49
par popol_the_man
Criscoco a écrit : 29 janv. 2018, 14:32 Je n'ai jamais reçu ce mail ! je fais quoi moi? J'aimerais quand même me faire rembourser...
Regarde dans ton dossier Spam :p

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 19:04
par Criscoco
Non rien en spam, ....

J’ai reçu cette fin d’apres-midi un mail pour me demander si je voulais me faire rembourser ou si je voulais qu’on m’en livre une autre, je sens que cette histoire va me faire tourner en rond toute cette semaine.

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 20:27
par Mackguil
popol_the_man a écrit : 29 janv. 2018, 16:49
Regarde dans ton dossier Spam :p
C'est vrai que c'est ch... , c'est systématique avec certain nom de domaine.

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 20:30
par Mackguil
Criscoco a écrit : 29 janv. 2018, 16:36 Ouais :jr: , je vais la semaine prochaine commander une Porsche :mdr:
N'oublie pas ta team, perso j'aime bien la 911 mais ma femme préfère la boxster, m'enfin on ne sera pas difficile. :mrgreen:

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 20:31
par Mackguil
Criscoco a écrit : 29 janv. 2018, 19:04 Non rien en spam, ....

J’ai reçu cette fin d’apres-midi un mail pour me demander si je voulais me faire rembourser ou si je voulais qu’on m’en livre une autre, je sens que cette histoire va me faire tourner en rond toute cette semaine.
Tu la prends et tu la places dans la porsche.

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 20:39
par Criscoco
Mackguil a écrit : Tu la prends et tu la places dans la porsche.
:lol:

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 29 janv. 2018, 23:15
par zepatko
N'empêche que c'est quand même bizarre qu'ils décident au départ d'envoyer une télé via la poste, vu la taille. Ou alors c'était une petite télé, genre 21 ou 23 pouces ?

Perso j'ai également commandé ma télé (une 65 pouces) chez Mediamarkt et la livraison s'est super bien déroulée. Le camion de livraison est arrivé dans la tranche horaire prévue, et j'ai même reçu un coup de fil 1/2h avant qu'il n'arrive pour me prévenir.
En plus les 2 livreurs étaient vraiment super sympa et m'ont installé la télé gratuitement. (installation standard, donc déballage, montage et branchement)

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 30 janv. 2018, 00:48
par Criscoco
C’était une 32 pouces donc pas énorme mais pas rikiki non plus.

D’après Media Markt c’est la poste par défaut et le gars m’a dit me faire une faveur de me l’envoyer le lendemain ce qui a été le début de mes soucis.

La télé envoyé par Bpost indique dans le tracking le retour du colis à l’agence de départ avec une signature de je sais pas qui visible sur site.

Quand j’explique cela aux gens du service clientèle, ils veulent rien savoir et disent c’est normal ,.. à se demander si ils ont déjà envoyé un colis ces gens là.

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 30 janv. 2018, 09:54
par tompouce
En même temps, tu allais au Media Markt pour le prix.. au final, cela va te coûter bien plus cher (temps perdu, déplacement, énervement, hors délai pour la surprise..) je me demande si tu n'aurais pas dû aller à celui de Aix. ;)

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 30 janv. 2018, 09:56
par tompouce
popol_the_man a écrit : 29 janv. 2018, 16:45
tompouce a écrit : 29 janv. 2018, 16:13 Bonjour Criscoco,

Simple question: il y a 2 grandes enseignes à 5 min de chez toi, Boulevard de Gérardchamps.. le modèle que tu cherchais n'était pas de stock chez eux??
Y a Moins cher a Hodimont !
Heu, je ne vois pas où.. nous parlons de vendeur de tv pas de pommes de terre ou de tomates ;)

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 30 janv. 2018, 10:25
par popol_the_man
Si si , "TV pas cher tombée camion" qu'on ma dit la !

Re: Ma mésaventure Media Markt Online

Message posté… : 30 janv. 2018, 11:08
par Rascarou
C'est ça les commandes/livraison par internet ? C'est pas demain que je commanderais un engin comme une télé
par internet...même si je devais me taper 25 KM je préfère le magasin. Mais chacun fait ce qu'il veut of course.
:razz: