Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Tel Fixe] La téléphonie avec EDPNET, c'est du wifi vers la Fritzbox ?

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

[Tel Fixe] La téléphonie avec EDPNET, c'est du wifi vers la Fritzbox ?

Message par brebis »

En regardant une vidéo Youtube relative aux 2 modèles de téléphones DECT que propose EDPNET à la vente, je constate que sur la "base" il n'y a aucun port ethernet... j'en conclus donc que ça marche en wifi alors ?

Si oui, ça fonctionne bien ?
- pas de coupures ?
- le son (estampillé HD) est-il vraiment clair ?
- aucun problème si le téléphone DECT est au rez-de-chaussée mais si la Fritzbox se trouve à l'étage ?

Je pose ces question dans l'éventualité de passer de Proximus à EDPNET pour l'internet fixe (et alors, je prendrais le "pack plus" pour €5 par mois qui comprend 2000 minutes par mois vers toutes lignes fixes en Belgique notamment).

Concernant l'aspect "regarder la TV", je pourrais me contenter de l'offre APP TV BASIC de Télésat (offre TV par internet que je teste depuis quelques mois), mais le problème c'est que Télésat ne propose pas encore la HD pour certaines chaînes, d'autre chaînes sont malheureusement manquantes... puis il y a aussi le fait que c'est transmis apparemment en 25p au lieu de 50p, et du coup, concernant les retransmissions sportives notamment (matches de foot, par exemple), cela se voit (fluidité pas parfaite... ou alors, faut activer le mode "100Hz Motion Plus" sur ma TV Samsung, mais si l'image est alors fluide dans les "plans larges", quand ce sont des "gros plans", ça n'est plus parfaitement fluide).

Et évidemment, si passage à EDPNET, et même si ma boîte mail skynet (Proximus) devrait encore fonctionner pendant (je crois) 18 mois, il faudra que je m'en crée une autre (de type gmail.be, ou outlook.be... ou me créer un nom de domaine puisque je vois que cela est possible chez EDPNET, car je suppose que EDPNET ne propose pas de se créer une adresse mail de type edpnet.be).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8406
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 211 fois
A été remercié : 431 fois

Re: [Tel Fixe] La téléphonie avec EDPNET, c'est du wifi vers la Fritzbox ?

Message par Unix-Linux »

C'est un répétiteur CPL, c'est du "quitte ou double".

Et quoi ? Dis nous tout! Ton appel vers le helpdesk de chez EDPnet ? C'était bien? Ils on parlé longtemps ? Aimablement ? Que t'on t'ils proposés ? :mrgreen:

Allé, dis-nous tout sur ce premier test !

D'abord : sais-tu avoir EDPnet chez toi ? A quelle vitesse ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 688
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Tel Fixe] La téléphonie avec EDPNET, c'est du wifi vers la Fritzbox ?

Message par arlonbg »

brebis a écrit : 27 déc. 2021, 22:17
Je pose ces question dans l'éventualité de passer de Proximus à EDPNET pour l'internet fixe (et alors, je prendrais le "pack plus" pour €5 par mois qui comprend 2000 minutes par mois vers toutes lignes fixes en Belgique notamment).
j'utilise ceci au lieu d'un abonnement

https://www.grandstream.com/products/ip ... 10/gxp1615

https://www.megavoip.com/calling_rates/
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Tel Fixe] La téléphonie avec EDPNET, c'est du wifi vers la Fritzbox ?

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 27 déc. 2021, 22:46 C'est un répétiteur CPL, c'est du "quitte ou double".

Et quoi ? Dis nous tout! Ton appel vers le helpdesk de chez EDPnet ? C'était bien? Ils on parlé longtemps ? Aimablement ? Que t'on t'ils proposés ? :mrgreen:

Allé, dis-nous tout sur ce premier test !

D'abord : sais-tu avoir EDPnet chez toi ? A quelle vitesse ?
J'ai pas encore sonné chez EDPNET.

Et comme EDPNET utilise le réseau Proximus et que chez Proximus je suis à du 85/20 (profil 100/30), ça devrait donc être au moins la même chose chez EDPNET, non ? Et j'ai fait le "test" en entrant mon adresse postale, et ça me dit ceci :
Vitesses estimées:1
Max: 98,20 Mbps down/39,40 Mbps up
Min: 42,28 Mbps down/8,09 Mbps up
Normal: 98,11 Mbps down/38,66 Mbps up
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14131
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: [Tel Fixe] La téléphonie avec EDPNET, c'est du wifi vers la Fritzbox ?

Message par solar10 »

De grandes chance d'avoir un profil 100/40 ou 100/35 chez Edpnet.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 188
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 126 fois

Re: [Tel Fixe] La téléphonie avec EDPNET, c'est du wifi vers la Fritzbox ?

Message par cobain05 »

brebis a écrit : 27 déc. 2021, 22:17 En regardant une vidéo Youtube relative aux 2 modèles de téléphones DECT que propose EDPNET à la vente, je constate que sur la "base" il n'y a aucun port ethernet... j'en conclus donc que ça marche en wifi alors ?

Si oui, ça fonctionne bien ?
- pas de coupures ?
- le son (estampillé HD) est-il vraiment clair ?
- aucun problème si le téléphone DECT est au rez-de-chaussée mais si la Fritzbox se trouve à l'étage ?
Salut,

Alors, la base fournie avec le tel ne sert que de chargeur.
Le tel est connecté en DECT sur le modem (à condition bien entendu que le modem ai l'option DECT intégrée, donc pas possible si tu veut conserver ta BBOX3 par exemple).
La portée du signal DECT est un peu plus faible que la portée du wifi, mais est plus que suffisante que pour couvrir correctement une maison de taille "normale".
Dans mon cas, modem placé au 1er étage, un tel DECT au RDC et un tel au deuxième étage, on n'a aucun soucis de qualité ou de réception ou qu'on se trouve dans la maison (le tel au deuxième étage permet d'appeler les enfants au lieu d'hurler dans les escaliers...).
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14131
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: [Tel Fixe] La téléphonie avec EDPNET, c'est du wifi vers la Fritzbox ?

Message par solar10 »

Pour en revenir à la question des téléphones DECT.
Tu peux connecter jusqu'à 6 téléphones SANS FIL DECT ou les sans fil de la marque Fritz!Fon. Ils sont cher mais ils s'intègrent en 2 sec. dans la config de ton matériel AVM.

Le bon plan, c'est d'acheter les Fritz!Fon C5 reconditionnés sur Amazon Warehouse. Il y en a régulièrement et j'en ai acheté 4 à +/-25€ pièce
Si tu es plus riche, tu prends des C6 ou moins cher, les M2.
Pour cela, j'utilise les alertes KEEPA: https://keepa.com/#!product/4-B01BBWWFB2 et j'achète dès que je reçois une alerte (Via Telegram, c'est top!) parce que ça part vite.

Avant, j'utilisais des biesses DECT sans fils achetés 10-15€ chez Action, MediaMarkt ou Carrefour. L'inconvénient, c'est que tu te retrouves avec une base émettrice qui ne sert plus à rien et prend plus de place qu'un petit socle chargeur (sauf si tu trouves des DECT additionnels... vendus en général par packs de 3 ou 4 avec la base émettrice). Ils sont un peu plus compliqués à connecter au Modem Fritz!Box en fonction du mode de fonctionnement (Il faut relâcher les sécurité pour qu'ils puissent s'enregistrer. On peut remettre les sécurités une fois qu'ils sont reconnus dans la config du modem) et surtout, ils ne bénéficient pas des services du modem.

EDIT: J'oubliais de mentionner que, évidement, tu peux brancher des téléphones filaires sur les 1 ou 2 ports RJ11 du modem. J'ai trouvé un peu con d'avoir des sans fil dont la base est connectée en filaire quand tu peux gérer le sans fil avec le modem ('fin, depuis que j'ai un Fritz!Box. Mon vieux Zyxel avait pas cette possibilité).

EDIT2: A noter que la partie téléphonie VoIP du Fritz!Box te permet de gérer plusieurs fournisseurs VoIP et de créer des regles de sélection de lignes en fonction du numéro que tu appelles pour profiter des tarifs avantageux de tes abonnements VoIP.
- OVH pour les lignes fixes
- Clones Betamax pour les mobiles (qui peut être bien moins cher que ton opérateur mobile ou ton FAI).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
cezamewile
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8406
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 211 fois
A été remercié : 431 fois

Re: [Tel Fixe] La téléphonie avec EDPNET, c'est du wifi vers la Fritzbox ?

Message par Unix-Linux »

@ Solar : très intéressant ta réponse, surtout à propos du Betamax ! :ok:
Pour l'anecdote, pour le fixe, j'utilise encore mon vieux C610IP (en ethernet sur la fritz et un portable le tout avec OVH).

Pour le mobile, t'as une idée de "clone betamax pour sonner aux mobiles en France ?

J'ai tenté chez free il y a quelques mois, ca a été une "katastrofe" pour l'envoi de la carte sim 'n Gelbique), donc j'ai abandonné.

Je sens que ce topic va chauffer la bande passante (normal avec brebis finalement). :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14131
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: [Tel Fixe] La téléphonie avec EDPNET, c'est du wifi vers la Fritzbox ?

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 28 déc. 2021, 12:23 Pour le mobile, t'as une idée de "clone betamax pour sonner aux mobiles en France ?
Je sais que quelques-uns ont des soucis technique et/ou qualité avec certains clones betamax.
Pour faire ton choix: https://www.voipkredi.com/page.php?page ... x-dellmont
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Tel Fixe] La téléphonie avec EDPNET, c'est du wifi vers la Fritzbox ?

Message par openaf »

Pour comparer les différentes offres betamax:
http://progx.ch/PROGX_WEB/FR/comparateu ... s-prix.awp
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter