Page 2 sur 5

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 23 déc. 2021, 14:36
par DomiPls
LeDam a écrit : 21 déc. 2021, 15:57 Status quo...
...je commence à perdre patience.

Hier, j'ai remis une couche après du service clientèle MV via Whatsapp.
Le gars commence par me dire que le souci est résolu depuis quelques jours.
Je lui explique que non.

Il me balance alors ses questions-type en vrac :

Pourriez-vous me donner plus d'informations, s'il vous plaît?

- depuis quand remarquez-vous ce problème?
- ne remarquez-vous le problème que sur les données mobiles, ou en général (ce qui signifie que vous ne pouvez pas appeler / envoyer des SMS)?
- pouvez-vous m'envoyer l'adresse exacte à laquelle vous rencontrez des problèmes?
- Même si vous avez des soucis de connexion, essayez d'appeler votre messagerie vocale (1933). Pouvez-vous nous dire si cela fonctionne, et sinon, quel message d'erreur vous obtenez et la date et l'heure auxquelles vous avez essayé cela ?

Nous devons également toujours vérifier si vous avez déjà effectué tous les autotests possibles:

- avez-vous redémarré l'appareil?
- pouvez-vous mettre la carte SIM dans un autre appareil? Quel appareil utilisez-vous?
- avez-vous également basculé manuellement entre la 3G et la 4G? Ce changement obligera votre appareil de modifier les fréquences du réseau, et n'impactera donc pas seulement votre internet mobile.


Là, je vois légèrement rouge... et je lui propose de contacter son collègue avec lequel j'ai déjà perdu 1/2 heure à répondre à toutes ces questions.
Le gars me re-balance exactement les mêmes questions en vrac !!!

Je lui dis calmement que je perds patience... et lui re-porpose de contacter ses collègues.
Au bout de quelques minutes, il revient et me demandant :

J'ai reçu des questions supplémentaires sur ce problème. Pouvez-vous fournir une description claire ?
- Le client de la partie A entend-il la sonnerie ?
- Le client A entend-il le client B décrocher le téléphone ?
- Ou est-ce le silence complet depuis la composition du numéro de la partie B ?


Je lui réponds clairement à ses trois question, ce à quoi il me remercie et me dit que ses collègues vont investiguer et reviendront vers moi.
Je lui ai juste rappelé que nous sommes 3 dans ma famille à avoir ce souci, ainsi que la copine de mon fils.

Actuellement, je n'ai pas de retour de la part de Mobile Vikings.


Pareil je viens de les quitter, ras le bol !!!
Suis chez Youfone pour le même prix et TOUT fonctionne !

Alerte de modération

Lien supprimé

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 23 déc. 2021, 17:34
par Criscoco
DomiPls a écrit : 23 déc. 2021, 14:36 Pareil je viens de les quitter, ras le bol !!!
Suis chez Youfone pour le même prix et TOUT fonctionne !
La bienvenue sur le forum.
Petite chose, il n'y a pas besoin de mettre le bon de 10€ sur tous tes messages, je pense que les membres ont compris :wink:

Merci.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 11 janv. 2022, 10:57
par Alex5060
Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de MV pour me dire que je suis sélectionné pour tester la migration vers le réseau Proximus.

Je vous tiendrais au courant de mes retours.

Alexandre

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 11 janv. 2022, 17:40
par Pri1978
Alex5060 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de MV pour me dire que je suis sélectionné pour tester la migration vers le réseau Proximus.

Je vous tiendrais au courant de mes retours.

Alexandre
Pareil pour moi.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 12 janv. 2022, 08:09
par LeDam
Tiens, j'aimerais revenir au souci que j'expliquais dans le premier post.
Et du coup, (re)demander aux Vikings de faire un essai, si possible.

Problème actuel :
Si j'appelle un numéro Proximus ou Scarlet (aucun souci avec les autres providers), dans l'écouteur, mon tél émet un premier "tuuut", ensuite plus rien.
Je n'entends donc plus de sonnerie et ne sais pas si le tél de mon correspondant sonne.
Ensuite, après un moment de silence, soit mon correspondant décroche, soit je tombe sur sa messagerie.

Ce souci se présente avec 4 abos/prepaid différents (mes enfants, ma belle-fille et moi), tous chez MV.
Les smartphones sont des iPhone, Realme, Samsung, Redmi.
Dans 3 jours, ça fera un mois que j'ai signalé le souci et ils disent être dessus et me tenir au courant... ce qu'ils ne font évidemment pas.

Si vous êtes Viking, pourriez-vous tester en appelant l'un de vos contacts ou collègues Proximus/Scarlet et me dire si vous rencontrez le même problème ?
Merci pour votre aide, j'aimerais une fois pour toutes leur mettre le nez dans leur c...

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 13 janv. 2022, 14:42
par LeDam
Je me permets d'insister :grin:

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 13 janv. 2022, 14:52
par Chris
Aucun soucis de mon côté.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 13 janv. 2022, 15:18
par LeDam
Merci
...je ne comprends pas.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 13 janv. 2022, 15:31
par tntuner
Je comprends que tu ne comprennes pas...

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 13 janv. 2022, 16:02
par Criscoco
Autant que le service client est meilleur chez Viking que chez Orange, j'ai beaucoup plus de soucis depuis mon passage chez Viking.

Le data qui a des ratés (pas la première fois),.. pas exemple ma femme ce matin n'arrivait pas à recevoir des messages (Messenger, WhatsApp, iMessage,...) alors qu'elle recevait bien les notifications des applications d'infos :hein:

J'ai eu moi même aussi des pages blanches et des pertes de connexions aléatoires (j'ai le cas plusieurs fois sur une journée).

Lorsque je passe un appel, il faut régulièrement 30 à 40 secondes pour avoir la première tonalité...

Ces problèmes là n'existait pas chez Orange ,.... oui je sais Viking est aussi chez Orange, l'infrastructure est certainement différente.

Bref, je décompte les jours pour que le passage vers Proximus se fasse, ma patience s'érode de jours en jours :mad:

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 13 janv. 2022, 16:17
par Chris
Proximus reste le seul où je n’ai quasiment jamais eu de soucis que ça soit de qualité/dispo des réseaux ou avec le service client.

Là, je suis chez Base et il y a pas mal de bâtiments sur Liège où je perds la 4G ou où elle très faible voir quasi inutilisable.

MV, j’avais quelques pertes quelques fois l’année, je passe moins de 30 min d’appel par mois donc difficile de dire de ce côté là. Curieux de voir quand ils seront passé à 100% chez Proximus.

Orange, le plus souvent c’était des problèmes d’activations/migrations sinon globalement ça allait tant que je n’avais pas besoin du service client.

C’est vraiment à voir en fonction de la ville/région où on se trouve des quelques services (esim et messagerie vocale visuelle pour ma part). Mais c’est vrai que bien que certains utilisent les mêmes réseaux, il y a vraiment des différences malgré tout.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 13 janv. 2022, 17:35
par Alex5060
Hello,

Des infos en vracs concernant la migration.
Ils ont mis en place un serveur Slack avec les beta-testeurs pour pouvoir remonter les bugs. On est 120 inscrits sur ce slack actuellement (+ quelques membres de l'équipe MV).
Ils ont migré l'équipe de MV cette semaine chez Proximus sans encombre visiblement.
La migration des testeurs commencerait la semaine prochaine en 2 vagues, qui vont être confirmées après leur réunion d'équipe de demain.
Ils vont également envoyer un SMS avant et après la migration.
Je ferais quelques speedtest à des endroits précis (domicile, lieu de travail, etc.) demain et ce week-end et je referai le test aux mêmes endroits après la migration pour comparer.

Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à demander :)

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 13 janv. 2022, 18:45
par Chris
Top hâte d’avoir plus d’infos de ta part alors.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 13 janv. 2022, 19:29
par Criscoco
Chris a écrit : 13 janv. 2022, 18:45 Top hâte d’avoir plus d’infos de ta part alors.
:+1:

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 13 janv. 2022, 20:44
par Mackguil
LeDam a écrit : 13 janv. 2022, 14:42 Je me permets d'insister :grin:
Brebis, sort de ce corps !


:jesors:

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 14 janv. 2022, 07:08
par LeDam
Mackguil a écrit : 13 janv. 2022, 20:44
LeDam a écrit : 13 janv. 2022, 14:42 Je me permets d'insister :grin:
Brebis, sort de ce corps !


:jesors:
Fichtre... je ne suis pas ici assez souvent pour comprendre :mrgreen:

A propos de mon souci, je pense avoir compris que MV n'a pas spécialement de temps à perdre pour un bug qui sera probablement résolu après la migration.
Patience... :dormeur:

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 17 janv. 2022, 15:59
par Alex5060
J'ai reçu mon SMS annonçant ma migration dans les prochains instants / jours aujourd'hui.
Ils renvoient vers leur FAQ concernant la migration pour les questions les plus courantes : https://support.mobilevikings.be/hc/fr/ ... u-Proximus

En fonction des endroits, j'ai eu les speedtest suivant :
21,9/3,9
3,90/0,45

Avec ma carte Proximus :
9,71/4,80

Fort variable du coup. Je referais les tests après la migration.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 17 janv. 2022, 16:20
par Criscoco
Ce qui m'intéresse dans la FAQ c'est ceci :grin:

Quand vais-je précisément passer sur le réseau Proximus ?
Dans les prochaines semaines, tous les Vikings y passeront. Ce transfert s’effectuera automatiquement. Vous ne pouvez pas choisir d’être transféré(e) plus tôt ou plus tard. Quelques jours avant votre transfert, nous vous enverrons un SMS. Un second SMS vous sera envoyé une fois le transfert effectué.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 18 janv. 2022, 11:28
par tntuner
Je me demande ce qu'il en est des clients Jim Mobile, vu que c'est la même boîte que MV.

Edit: je viens de les contacter via Messenger. Je vous tiens au courant.

Re: [Mobile] Mobile Vikings: Migration de Mobile Vikings sur le réseau Proximus: dégats collatéraux ?

Message posté… : 18 janv. 2022, 16:20
par tntuner
Réponse de Jim Mobile:
Tous les clients de Jim Mobile et Mobile Vikings seront transférés vers le réseau Proximus au cours du premier trimestre de cette année