Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9230
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 961 fois
A été remercié : 652 fois
Contact :

Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par Criscoco »

Pots-de-vin, prix trafiqués... Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

https://www.7sur7.be/economie/pots-de-v ... ~aa55a004/
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par Darksky »

C'est malheureusement connu et pratiqué depuis quelques années.

Et en cette période de pénuries, ils ont encore plus de largesses pour expliquer leurs magouilles.
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par cezame »

C'est très simple, les marques imposent la fourchette étroite du prix final de vente et celui qui ne s'aligne pas n'est plus livré. Les marges sont confortables et donc baisser le prix est parfois très tentant pour un distributeur afin de fidéliser des clients, mais gare à lui s'il descends trop bas.
Le coup des modèles pseudo différents est pratiqué depuis une bonne dizaine d'années. Si on ouvre l'emballage on remarque comme différences un câble en plus, un mode d'emploi en différentes langues, des petits consommables présents ou pas, etc.
Bref nous sommes toujours les pigeons ou les marionettes des distributeurs et fabriquants. Et ce n'est pas Test-Achats qui y changera quelque chose, cela alimente leur fond de commerce.

C. S.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14131
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par solar10 »

Hélas. Le jour où on aura une défense du consommateur comme watchdog en UK, peste-achats retournera aux vestiaires.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1517
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par mistertix »

archi connu et ça ne m'émeut même pas.
je ne vais plus jamais dans un magasin en vue d'un achat sans avoir comparé sur le net et si possible vu un historique des prix.
https://tweakers.net/
https://keepa.com/
https://shopping.google.be/
https://www.shoptimate.be/
de plus au jeux des prix ce n'est jamais mediamarkt le meilleur.
Modifié en dernier par mistertix le 09 déc. 2021, 14:45, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
solar10
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par tntuner »

mistertix a écrit : 09 déc. 2021, 13:54 je ne vais plus jamais dans un magasin en vue d'un achat sans avoir comparer sur le net et si possible vu un historique des prix.
:+1:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14131
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par solar10 »

mistertix a écrit : 09 déc. 2021, 13:54 archi connu et ça ne m'émeut même pas.
je ne vais plus jamais dans un magasin en vue d'un achat sans avoir comparé sur le net et si possible vu un historique des prix.
https://tweakers.net/ :hein: connaissait pas - néerlandais only donc...
https://keepa.com/ :+1:
https://shopping.google.be/ :hein: - mwouais... googleux je suis réticent.
https://www.shoptimate.be/ :+1:
Sinon Dealabs mais faut faire un peu le tri pcq tout n'est pas possible pour la Belgique. Et surtout, passer du temps pour lire les commentaires sur les annonces qui parfois proposent de meilleurs Deal.

Keepa avec les alertes Telegram, c'est top. Ça fait un peu comme du trading en fait. Tu places tes objectifs et tu agis sur les alertes de baisses de prix.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14131
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 09 déc. 2021, 14:13
mistertix a écrit : 09 déc. 2021, 13:54 je ne vais plus jamais dans un magasin en vue d'un achat sans avoir comparer sur le net et si possible vu un historique des prix.
:+1:
À ce propos, je fais pareil quand je suis chez Auchan au Luxembourg pour vérifier si la promo est une vraie promo. Et ce qui est rigolo, c'est que leur WiFi gratuit bloque les sites concurrents (comme Amazon) :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par cezame »

Franchement je trouve qu'il n'y a même pas de concurrence entre eux, bien souvent les prix, à quelques cents près, sont les mêmes.
N'oublions pas que ces magasins appartiennent à des groupes étrangers.
Krefel et Hifi à Boulanger, Vandenborre à la Fac et Mediamarkt-Saturn au groupe Metro.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 09 déc. 2021, 15:12 À ce propos, je fais pareil quand je suis chez Auchan au Luxembourg pour vérifier si la promo est une vraie promo. Et ce qui est rigolo, c'est que leur WiFi gratuit bloque les sites concurrents (comme Amazon)
On s'en fiche si on utilise les datas sur son téléphone :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14131
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par solar10 »

cezame a écrit : 09 déc. 2021, 15:12 Franchement je trouve qu'il n'y a même pas de concurrence entre eux, bien souvent les prix, à quelques cents près, sont les mêmes.
N'oublions pas que ces magasins appartiennent à des groupes étrangers.
Krefel et Hifi à Boulanger, Vandenborre à la Fac et Mediamarkt-Saturn au groupe Metro.

C. S.
Il y a une diff avec Electrodépot.
J'ai fait 2x le test à Hognoul. Je mate les prix chez Vandenborre et je file chez Electrodepot pour comparer. Y a pas photo. Electrodepot, c'est le même concept que Colruyt en fait. Pas de musique d'ambiance pour pas payer les voleurs de la sabam, pas de fioritures, les rayons en magasin c'est leur stock (ça a le look d'un entrepot - Ils ferment même des rayons temporairement le temps réapprovisionner les rayons avec le Clark), bref tout est optimisé pour réduire les coûts
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par cezame »

Et ils ont probablement une source d'approvisionnement différente.
Comme la garantie est couverte par le fabricant, il ne faut probablement pas leur parler de service, pas plus qu'aux autres d'ailleurs.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18012
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 09 déc. 2021, 15:12
tntuner a écrit : 09 déc. 2021, 14:13
mistertix a écrit : 09 déc. 2021, 13:54 je ne vais plus jamais dans un magasin en vue d'un achat sans avoir comparer sur le net et si possible vu un historique des prix.
:+1:
À ce propos, je fais pareil quand je suis chez Auchan au Luxembourg pour vérifier si la promo est une vraie promo. Et ce qui est rigolo, c'est que leur WiFi gratuit bloque les sites concurrents (comme Amazon) :ptr:
Vpn et basta.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1517
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par mistertix »

solar10 a écrit : 09 déc. 2021, 15:10 https://tweakers.net/ :hein: connaissait pas - néerlandais only donc...
oui Néerlandais only. Mais ce n'est pas très difficle de se débrouiller avec. J'ai utilisé google translate pour traduire tout lorsque j'ai créer mon compte sinon juste pour voir l'historique de prix d'un produit on sait se débrouiller sans.
tout les prix ne sont pas suivit. je pense juste les site d'enseigne belge qui propose le produit en continu. il y a aussi moyen de recevoir des notifications lorsqu'un prix franchi un seuil défini.
solar10 a écrit : 09 déc. 2021, 15:10 https://shopping.google.be/ :hein: - mwouais... googleux je suis réticent.
Je comprend, mais comme d'hab c'est celui qui offre les meilleurs résultats. c'est sur celui la que je trouve les meilleurs offres généralement.
Je fait aussi souvent des recherche avec la ref produit et : "site:.nl" car il ont souvent des bon prix aux pays-bas (et généralement livraison gratuite en belgique) et ça ne ressort pas quand tu fait une recherche simple.
solar10 a écrit : 09 déc. 2021, 15:10 Sinon Dealabs mais faut faire un peu le tri pcq tout n'est pas possible pour la Belgique. Et surtout, passer du temps pour lire les commentaires sur les annonces qui parfois proposent de meilleurs Deal.
il y a souvent des prix qui sont pour la belgique aussi.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
RetourExp
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2022, 23:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par RetourExp »

Bonjour,

à toute fin utile, il faut savoir que les assurances Omnium de chez MediaMarkt sont une vraie arnaque, la liste d'exclusion dans leurs conditions générales est très longue et au final assez floues pour qu'ils s'y raccrochent dans la majorité des cas. Ils sont hyper rôdés pour vous mettre dans la case "Exclusion" ou vous démontrer que vous avez fait une Faute Grave telle que transporter votre équipements sans une housse, avoir perturbé le système de ventilation (ce qui peut arriver en déposant votre PC sur un tissu), si vous avez marché dessus,...bref beaucoup de vrais accidents pour lesquels vous êtes considérés comme ayant commis une Faute Grave...

Il y a déjà plusieurs autres cas sur le web qui en témoignent et dans notre cas, pour une tablette qui est tombée partiellement dans l'eau pendant une fraction de seconde, qui a continué à fonctionner (elle fonctionne tjs mais elle ne se charge plus), ils refusent d'intervenir. A tous ceux à qui cela peut arriver, ne jamais faire comprendre qu'elle a été immergée (même partiellement). Il vaut mieux expliquer qu'un verre d'eau s'est renversé dessus. Et encore, un de leur soi-disant expert serait capable de vous dire qu'ils ont estimé la quantité d'eau et cela correspond plus à un vase qu'à un verre et que vous avez tenté de frauder.

Ce qui est trompeur c'est le nom de l'assurance "Omium+" qui fait penser que c'est une très bonne couverture en cas d'accident (allusion à l'omium dans le monde de l'assurance automobile) mais c'est totalement faux, c'est juste un produit commercial qui leur rapporte sans doute plus que la marge qu'ils se font sur le matériel qu'ils vendent. La preuve est leur volonté systématique de nous vendre cette assurance pour avoir l'esprit tranquille alors qu'elle ne couvre que très très peu de cas. Ils sont très rassurants, très gentils pour la vendre par contre quand vous venez pour l'activer on vous soupçonne d'être un profiteur. C'est vraiment révélateur de la considération qu'ils ont pour les clients.

Bref, ne perdez pas votre argent pour ce genre d'assurance (chez MediaMarkt ou ailleurs) et votre temps à vous faire enfumer par les vendeurs,

A bon entendeur
Modifié en dernier par RetourExp le 03 mai 2022, 23:57, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur RetourExp pour son message :
tntuner
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par cezame »

En résumé éviter ce marchand.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par Rascarou »

Oui, mais en fait dans certaines communes, ils font la loi grâce à leur publicité.
Il semblerait que depuis qq années, la formation (disons technique pour employer un grand mot) soit en baisse constante, non seulement côté conseils avisés, mais aussi disponibilité et nombre. Faut parfois des plombes avant d'avoir qq sous la main. Alors, certes, c'est une grande surface, donc bcp de clients solliciteurs d'aide. Quant aux 'assurances' je pense que c'est un peu partout pareil y compris les assurances domicile— faut toujours prouver sa bonne foi et/ou l'accident involontaire...
Il y a qq années ma dalle télé Panasonic a eu deux flanchage de la carte graphique en quelques mois (?!), j'avais une couverture de 5 années que j'avais souscrite (non omnium j'insiste) et les deux fois ils sont intervenus (enfin, plutôt le techno Panasonic même, suite à leur appel) et elles furent remplacées. Cela doit être dit aussi :grin:
Mais c'était il y a des années...est-ce encore le cas ? Ont-ils remplacé cette couvertur de 5 ans par l'omnium ? J'en sais rien.

Récemment j'ai vu un spot télé à propos de leur service réparation immédiat (sic) que ce soit acheté chez eux — ou ailleurs :roll:
Bien sûr rien n'est précisé côté coûts de ce type d'intervention. L'initiative est louable — personne n'aime attendre sans son jouet :smile: mais ça reste à vérifier.
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14131
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par solar10 »

Si tu dois acheter un brol chez MM:
- Tu dois savoir à l'avance ce que tu veux acheter exactement
- Ne comptes pas sur le service après vente mais profites de tes 7-15 jours de rétractation en cas de problème
- Achètes les consommables au moment où tu achètes l'appareil (pcq il se peut que 6 mois plus tard, il n'y en ai plus)
- Abstiens-toi de demander un renseignement, Google sera plus compétent que le plouc de vendeur.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
mistertixtntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1848
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par ben007 »

solar10 a écrit : 04 mai 2022, 10:50 Si tu dois acheter un brol chez MM:
- Tu dois savoir à l'avance ce que tu veux acheter exactement
- Ne comptes pas sur le service après vente mais profites de tes 7-15 jours de rétractation en cas de problème
- Achètes les consommables au moment où tu achètes l'appareil (pcq il se peut que 6 mois plus tard, il n'y en ai plus)
- Abstiens-toi de demander un renseignement, Google sera plus compétent que le plouc de vendeur.
Que je sache il n'y a pas de remboursement en liquide , c'est en bon d'achat uniquement
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14131
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

Message par solar10 »

Raison de plus pour éviter cette enseigne
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter