Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Qualité de Base ?

Mobile
Répondre
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Qualité de Base ?

Message par mike888 »

Salut !

Ma marraine est chez Orange pour le moment pour son mobile (abo Light). Mais elle atteint les limites de cet abo (niveau appels) et on pense passer chez Base avec l'abo Base 15.
En fait, ma question est toute simple : quelle est la qualité du réseau mobile de Base (et du service clientèle en général) ?

Merci ! :wink:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Qualité de Base ?

Message par solar10 »

Tout va dépendre de la puissance du signal dans les zones qu'elle fréquente.
Pour MON usage, cela fonctionne trèèès bien, surtout depuis que j'ai acheté un mobile qui capte toutes les bandes en 4G (ce qui n'était pas le cas du précédent).
Niveau assistance, j'ai déjà vu pire. Les meilleurs c'est Mobile Vikings si on fait abstraction de l'énorme couac quand ils ont quitté Base pour Orange.
Le gros plus de l'abo 15, c'est le report du quota inutilisé le mois suivant.
L'app mobile: La dernière version s'est un peu améliorée mais toujours perfectible.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par Chris »

Nouvellement chez Base, j’ai profité de la promo sur l’abonnement appels/sms illimités et 10GB (+ report du data) pour 15€.

Surpris d’avoir la messagerie vocale visuelle qui s’est activée automatiquement alors que chez Orange, il faut en faire la demande et ne s’active pas toujours au premier coup.

Côté réseau, je trouve un peu moins que tous les autres car il est arrivé de rater 4-5 appels dans des lieux où je n’avais aucun soucis (mais bon, je suis du genre à ignorer les appels et ne pas aimer en recevoir donc ça n’a pas grande importance :grin:

Pas encore eu affaire au service client Base réellement mais venant de chez Mobile Vikings, je suis sûr qu’ils seront en deçà.

Est-ce que je resterai? Je ne sais pas car j’aime bien avoir un abo à max 10€. Mais comme l’avis précédent pour MON usage, ça me convient.
iPhone • MBA
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3174
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par stéphane »

Ca va faire quelques années que j'y suis. Pas de soucis particulier.

Service clientèle, je sais pas, jamais utilisé.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1033
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par investbanking »

Même si je ne suis plus client BASE pour le moment, je n'ai honnêtement jamais eu à me plaindre depuis la reprise par Telenet. Le service clients est tout à fait correct et dans les endroits où j'allais le réseau mobile était au top.

Par rapport à Orange, le service clients de BASE est nettement meilleur que le 5000 qui est une catastrophe et qui globalement ne sert à rien. Vu le côté plus que perfectible de la qualité du service clients Orange Belgium, tu seras nettement mieux chez BASE.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1212
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par Fab50 »

Bonjour,

Je suis abonné chez VOO depuis 1 mois qui utilise le réseau Base.
La couverture est très bonne, j'ai testé une conversation téléphonique entre Liège et Perwez et l'application Radio Player sur ma voiture. Je n'ai eu aucune coupures pendant le trajet

Ce n'était pas le cas chez Orange sur le même trajet
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par andenne21 »

Fab50 a écrit : 18 nov. 2021, 23:07 Bonjour,

Je suis abonné chez VOO depuis 1 mois qui utilise le réseau Base.
La couverture est très bonne, j'ai testé une conversation téléphonique entre Liège et Perwez et l'application Radio Player sur ma voiture. Je n'ai eu aucune coupures pendant le trajet

Ce n'était pas le cas chez Orange sur le même trajet
Comment sais-tu cela? Je suis chez Voo, et moi je n'ai eu que des soucis de réseau.... Je ne connais pas l'opérateur (Base ou Proxibrol?). J'ai fait la demande auprès de chez Orange, mais cela me refroidis un peu ton histoire...
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par cezame »

andenne21 a écrit :
Fab50 a écrit : 18 nov. 2021, 23:07 Bonjour,

Je suis abonné chez VOO depuis 1 mois qui utilise le réseau Base.
La couverture est très bonne, j'ai testé une conversation téléphonique entre Liège et Perwez et l'application Radio Player sur ma voiture. Je n'ai eu aucune coupures pendant le trajet

Ce n'était pas le cas chez Orange sur le même trajet
Comment sais-tu cela? Je suis chez Voo, et moi je n'ai eu que des soucis de réseau.... Je ne connais pas l'opérateur (Base ou Proxibrol?). J'ai fait la demande auprès de chez Orange, mais cela me refroidis un peu ton histoire...
Ma femme est chez edpnet = réseau Orange, et aucun soucis. Elle est très satisfaite, pourtant dans notre région la couverture est un peu trouée ci et là.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par andenne21 »

cezame a écrit : 19 nov. 2021, 10:38
andenne21 a écrit :
Fab50 a écrit : 18 nov. 2021, 23:07 Bonjour,

Je suis abonné chez VOO depuis 1 mois qui utilise le réseau Base.
La couverture est très bonne, j'ai testé une conversation téléphonique entre Liège et Perwez et l'application Radio Player sur ma voiture. Je n'ai eu aucune coupures pendant le trajet

Ce n'était pas le cas chez Orange sur le même trajet
Comment sais-tu cela? Je suis chez Voo, et moi je n'ai eu que des soucis de réseau.... Je ne connais pas l'opérateur (Base ou Proxibrol?). J'ai fait la demande auprès de chez Orange, mais cela me refroidis un peu ton histoire...
Ma femme est chez edpnet = réseau Orange, et aucun soucis. Elle est très satisfaite, pourtant dans notre région la couverture est un peu trouée ci et là.

C. S.
Ok cézanne, j'ai des amis qui sont depuis des années chez orange, et ils habitent une zone très mal desservie, et il n'y a que Orange qui couvre parfaitement cette zone. De mon domicile, ils habitent à 6 kms. Croisons les doigts donc.
Modifié en dernier par andenne21 le 19 nov. 2021, 11:28, modifié 1 fois.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5717
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par alloja »

Pendant longtemps aussi chez mes parents il n’y avait que feu Mobistar qui passait convenablement. Résultat d’un démontage d’antenne à la suite de la protestation des riverains. L’antenne a été remontée depuis et les trois opérateurs passent très bien maintenant.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
RogerCOAXIAL
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 701
Enregistré le : 22 févr. 2020, 21:49
A remercié : 33 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par RogerCOAXIAL »

Êtes vous sure que Voo utilise le réseau Base parce que chez certaines personnes c'est Proximus ?
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5717
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par alloja »

Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par andenne21 »

alloja a écrit : 19 nov. 2021, 14:05 Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
comment peut-on le vérifier svp?
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par cezame »

andenne21 a écrit :
alloja a écrit : 19 nov. 2021, 14:05 Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
comment peut-on le vérifier svp?
En passant la frontière vers la France ou le GdL et voir sur quel réseau cela switche. Je l'ai fait avec un copain.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Qualité de Base ?

Message par solar10 »

andenne21 a écrit : 19 nov. 2021, 14:11
alloja a écrit : 19 nov. 2021, 14:05 Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
comment peut-on le vérifier svp?
Tu lances une recherche réseau en manuel. Et tu vois quels réseaux sont trouvés.
Si ton phone affiche VOO + Orange + Proximus, c'est que tu es sur Base.
Si c'est VOO + BASE + Orange... bah c'est Proximousse.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par eric »

Pour avoir fait les trois, en termes de qualité de service client, Proximus est vraiment au dessus. Mais il faut y mettre le prix...
En termes de qualité de réseau, Orange capte vraiment partout, un poil mieux que Proximus je trouve même. Jamais de coupures. Je suis chez eux en ce moment. Je valide ce que dit @investbanking, service client catastrophique... Mieux ne vaut pas avoir de problèmes, mais heureusement, c'est assez rare en ce qui me concerne.
Base, réseau pas terrible en Wallonie, bascule parfois en Edge ou en 3G très très lente, mais ça date d'il y a 4 ans...
Sur Bruxelles, ils se valent tous.
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1033
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par investbanking »

Depuis 4 ans, Telenet a mis 250 millions d'euros sur la table et la qualité du réseau mobile BASE s'est très largement améliorée. Aujourd'hui Telenet pourrait vendre son réseau RAN (antennes et mâts) et avec cet argent, il devrait y avoir de gros investissements dans le réseau mobile pour le remettre au minimum au même niveau que Proximus et Orange et déployer la 5G.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par andenne21 »

cezame a écrit : 19 nov. 2021, 14:17
andenne21 a écrit :
alloja a écrit : 19 nov. 2021, 14:05 Par défaut, c'est Base, mais depuis une récente mise à jour reçue par des abonnés, certains sont basculés sur Proximus
comment peut-on le vérifier svp?
En passant la frontière vers la France ou le GdL et voir sur quel réseau cela switche. Je l'ai fait avec un copain.

C. S.
Ok, merci encore pour l'info.
:ok:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Qualité de Base ?

Message par mike888 »

Merci pour vos avis ! :wink:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter