Page 1 sur 1

[TV] Absence de certaines chaînes sur VOOBOX

Message posté… : 28 oct. 2021, 20:20
par brebis
Ce soir, ma maman ne reçoit plus LA UNE, TIPIK, TF1, France 2/3 notamment, sur sa VOOBOX.

Sur ma TV dans ma chambre avec ma "carte TV numérique" dans ma TV, par contre, ces chaînes TV sont bien présentes.

Sur la VOOBOX de ma maman, il y a un message d'erreur "E0, vérifiez le câble TV" ou un message du genre... en fait, je constate que sur les chaînes absentes, il n'y a plus de signal (plus rien, ni en "force" ni en "qualité" de signal), alors qu'elle continue de recevoir correctement d'autres chaînes comme RTL TVI, Euronews...

Je sais qu'en bas au salon, le signal n'est pas terrible (quand les chaînes disparues actuellement fonctionnaient, il y avait relativement fréquemment des freezes). Donc, comme cela fonctionne sur ma TV dans ma chambre, je présume qu'en bas au salon le mauvais signal pose réellement des problèmes sur certaines fréquences (j'ai déjà remarqué ça sur sa VOOBOX, puis plus tard ou le lendemain, les chaînes étaient revenues).

Je signale que ce sont des chaînes HD que ma maman ne reçoit plus (LA UNE HD, TIPIK HD, TF1 HD, FRANCE 2/3 HD), alors que RTL TVI HD par contre, elle fonctionne et sans aucun freeze.

Re: [TV] Absence de certaines chaînes sur VOOBOX

Message posté… : 28 oct. 2021, 21:27
par brebis
Bon... en chipotant un peu au câble coaxial à la prise murale, ça revient.

Mais quand j'ai eu un problème au poteau y a pas longtemps, le technicien m'avait dit que le câble partant du poteau vers la maison était assez vieux et qu'il serait préférable de le remplacer.

Le problème est que, selon ledit technicien, ce serait à moi à demander à quelqu'un (un électricien) pour venir mettre un nouveau câble depuis le poteau jusqu'à la maison (VOO ne venant que pour raccorder le câble au poteau, si j'ai bien compris) : est-ce que c'est vrai ?

Re: [TV] Absence de certaines chaînes sur VOOBOX

Message posté… : 28 oct. 2021, 21:43
par Criscoco
Je pense que VOO peut faire aussi les installations.

Je m’étais renseigné pour Zuny et on m’a dit que un technicien pouvait venir faire un devis gratuit.

J’ai aussi un très vieux câble (qui fonctionne) mais le signal n’est pas terrible à l’arrivée.