Page 1 sur 1

[Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 21 oct. 2021, 09:42
par Lilash
Bonjour à tous et toutes,

J'ai espoir d'avoir une réponse plus rapide ici que par la voie officielle.

Certains de vous doivent se souvenir de mes soucis de LED US qui clignote sur mon modem VOO. Upload en QPSK, téléphone fixe par intermittence, freeze de l'image sur la TV. Et bien ce matin C'était reparti... La connexion à tenu 5-6 jours. Les quelques bourrasques de cette nuit ont eu raison de ma connexion et de ma patience d'ailleurs.

Bref je m'égare, quoique...

Vu que par téléphone les techniciens sont perdus face à mes questions et que sur le forum officiel ils répondent au bout de 6h.

Certains d'entre vous auraient il moyen de savoir ce qu'il se passe encore cette fois sur mon village, rue, commune ou que sais-je ? La rue c'est rue fonds d'ivoz 4460 Horion Hozemont (du côté des numéros 1 à 9).

Merci à vous.

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 21 oct. 2021, 10:09
par andenne21
Depuis 2 jours, je me bats avec ma connexion, qui a aussi des freezes.
J'ai appris hier dans l'après-midi que sur ma commune (Andenne), que le réseau avait des soucis, et que les techniciens y travaillaient. Selon l'officiel de chez Voo, il m'a laissé un post sur le forum, et que tout devrait rentré dans l'ordre hier fin de soirée.
J'ai refait des tests vers 22 h et encore ce matin, ben j'ai toujours des micros-coupures. C'est lassant tout ça. Décidément, c'est quand même difficile d'obtenir un service optimal, quand tu sais que tu débourses une certaine somme. J'attends le retour de cet officiel. Je reviens vers toi dès que j'ai une réponse de leur part.

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 21 oct. 2021, 10:10
par solar10
Y a probablement un soucis d'isolation si ça déconne quand il pleut.

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 21 oct. 2021, 10:19
par andenne21
solar10 a écrit : 21 oct. 2021, 10:10 Y a probablement un soucis d'isolation si ça déconne quand il pleut.
Maybe....
j'en avais déjà proxibrol, et ils ont toujours maintenu que l'isolation était bonne....
Je ne suis pas convaincu de cet état de fait.

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 21 oct. 2021, 10:25
par Lilash
Perso je suis sur Horion Hozemont en province de Liège.

Ils parlent depuis deux mois d'un soucis au niveau d'un nœud qui serait apparemment causé par l'eau.

Ce nœud vous savez à quoi il ressemble ? C'est si difficile de le remplacer totalement ?

J'ai également posté un pavé sur leur forum si j'ai des nouvelles je vous dis quoi même si nous ne devons certainement pas être sur la même borne.

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 21 oct. 2021, 10:31
par andenne21
Lilash a écrit : 21 oct. 2021, 10:25 Perso je suis sur Horion Hozemont en province de Liège.

Ils parlent depuis deux mois d'un soucis au niveau d'un nœud qui serait apparemment causé par l'eau.

Ce nœud vous savez à quoi il ressemble ? C'est si difficile de le remplacer totalement ?

J'ai également posté un pavé sur leur forum si j'ai des nouvelles je vous dis quoi même si nous ne devons certainement pas être sur la même borne.
:ok:

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 21 oct. 2021, 19:47
par Lilash
Bonsoir,

Apparemment il y avait un soucis qui impactait les services dans la région...

Soucis qui est sensé être réglé depuis 13h30.

Pourtant vers 19h encore des soucis de modulation en Upload. QPSK QAM16.
D'après le technicien au téléphone le soucis vient de chez moi car les "niveau" sont mauvais si j'ai bien compris.

comment etre sur que le 12em technicien ne viendra pas pour rien et que le soucis ne vient pas encore de chez eux ?

VOO = wish ?

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 21 oct. 2021, 21:05
par andenne21
Bonsoir et voici ce que j'ai eu comme réponse aujourd'hui de la part de Voo via son interlocuteur :

"Une analyse est justement en cours pour déterminer la cause exacte du problème. Nous n'aurons certainement pas accès aux détails, même par la suite. La seule chose qui pourrait être mise à jour est le délai estimé de l'intervention. Il n'est pour l'instant pas renseigné".

Ca me fait une belle jambe tout ça.... Ils sont au top ces techniciens.

:thebest:

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 21 oct. 2021, 22:57
par cezame
andenne21 a écrit : 21 oct. 2021, 21:05 Ils sont au top ces techniciens.

:thebest:
Tu es technicien ? Il faut parfois longtemps pour trouver un problème et pire encore un problème intermittent. En plus alors que tu as un réseau en étoile avec un tas de ramifications qui influent l'une sur l'autre, tu es parti sur des hypothèses à vérifier, d'autant que tu ne peux pas interrompre le réseau. En plus et que parfois tu ne peux pas creuser ou accéder où tu veux.
Facile de râler tout le temps. J'étais technicien et je te prie de croire, que malgré des procédures pointues et un très bon outillage tu ne trouve pas d'un claquement de doigt. J'ai une fois même eu le cas pour une machine que l'engineering japonais a du venir et n'a rien compris aux problèmes. La machine a fait un retour to Japan en échange d'une autre..

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 22 oct. 2021, 08:30
par marcs
Lilash a écrit : 21 oct. 2021, 10:25
Ce nœud vous savez à quoi il ressemble ? C'est si difficile de le remplacer totalement ?
Bonjour,

Il est impossible de remplacer un noeud si on se base sur sa définition
Nœud
VOO utilise la technologie HFC (Hybrid Fiber Coax). Ce réseau Internet hybride, composé de fibre optique et de câble coaxial, permet d'élargir la bande passant et donc la capacité de notre réseau. Au sein d'un réseau HFC, un nœud ou "nœud de raccordement optique" est une entité rassemblant toutes les lignes des abonnés d'un même quartier ou d'une même ville.


Donc effectivement, dans votre cas, il faut trouver le ou les endroits ou il y a de l'eau quelque part sur une boucle (qui fait plusieurs centaines de metres au minimum) au moment ou elle provoque des problèmes, il est donc possible que le technicien soit passé à cet endroit lorsque l'humidité n'était pas suffisante pour impacter le réseau, si c'est le cas il peut encore tourner quelques fois avant de mettre le doigt au bon endroit au bon moment.

Il ne traine pas par plaisir ou dans le but de nuire aux client, je pense que comme tout le monde il préfèrerait être chez lui que dehors dans des mauvaises conditions météo.

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 22 oct. 2021, 09:34
par andenne21
cezame a écrit : 21 oct. 2021, 22:57
andenne21 a écrit : 21 oct. 2021, 21:05 Ils sont au top ces techniciens.

:thebest:
Tu es technicien ? Il faut parfois longtemps pour trouver un problème et pire encore un problème intermittent. En plus alors que tu as un réseau en étoile avec un tas de ramifications qui influent l'une sur l'autre, tu es parti sur des hypothèses à vérifier, d'autant que tu ne peux pas interrompre le réseau. En plus et que parfois tu ne peux pas creuser ou accéder où tu veux.
Facile de râler tout le temps. J'étais technicien et je te prie de croire, que malgré des procédures pointues et un très bon outillage tu ne trouve pas d'un claquement de doigt. J'ai une fois même eu le cas pour une machine que l'engineering japonais a du venir et n'a rien compris aux problèmes. La machine a fait un retour to Japan en échange d'une autre..

non je ne suis pas technicien, et je n'ai jamais dit que c'était facile, mais force est de constater que la compétence en la matière varie d'une personne à l'autre.
Tout ce que tu as dit, pour le plus commun des mortels, ne sait pas ça... Donc dans mon ignorance, je me suis permis de peut-être lancé une bombe....
Crois-moi bien que j'en ai vu défilé des "techniciens" et deux sont sortis du lot. Je m'arrête là.
Bien à toi.

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 22 oct. 2021, 09:37
par andenne21
marcs a écrit : 22 oct. 2021, 08:30
Lilash a écrit : 21 oct. 2021, 10:25
Ce nœud vous savez à quoi il ressemble ? C'est si difficile de le remplacer totalement ?
Bonjour,

Il est impossible de remplacer un noeud si on se base sur sa définition
Nœud
VOO utilise la technologie HFC (Hybrid Fiber Coax). Ce réseau Internet hybride, composé de fibre optique et de câble coaxial, permet d'élargir la bande passant et donc la capacité de notre réseau. Au sein d'un réseau HFC, un nœud ou "nœud de raccordement optique" est une entité rassemblant toutes les lignes des abonnés d'un même quartier ou d'une même ville.


Donc effectivement, dans votre cas, il faut trouver le ou les endroits ou il y a de l'eau quelque part sur une boucle (qui fait plusieurs centaines de metres au minimum) au moment ou elle provoque des problèmes, il est donc possible que le technicien soit passé à cet endroit lorsque l'humidité n'était pas suffisante pour impacter le réseau, si c'est le cas il peut encore tourner quelques fois avant de mettre le doigt au bon endroit au bon moment.

Il ne traine pas par plaisir ou dans le but de nuire aux client, je pense que comme tout le monde il préfèrerait être chez lui que dehors dans des mauvaises conditions météo.
Merci pour ces précisons, c'est peut-être cela mon problème de micros-coupures, un noeud. Croisons les doigts et advienne que pourra.
:wink:

Re: [Général] Problème avec ma connexion

Message posté… : 22 oct. 2021, 17:48
par Lilash
marcs a écrit : 22 oct. 2021, 08:30
Lilash a écrit : 21 oct. 2021, 10:25
Ce nœud vous savez à quoi il ressemble ? C'est si difficile de le remplacer totalement ?
Bonjour,

Il est impossible de remplacer un noeud si on se base sur sa définition
Nœud
VOO utilise la technologie HFC (Hybrid Fiber Coax). Ce réseau Internet hybride, composé de fibre optique et de câble coaxial, permet d'élargir la bande passant et donc la capacité de notre réseau. Au sein d'un réseau HFC, un nœud ou "nœud de raccordement optique" est une entité rassemblant toutes les lignes des abonnés d'un même quartier ou d'une même ville.


Donc effectivement, dans votre cas, il faut trouver le ou les endroits ou il y a de l'eau quelque part sur une boucle (qui fait plusieurs centaines de metres au minimum) au moment ou elle provoque des problèmes, il est donc possible que le technicien soit passé à cet endroit lorsque l'humidité n'était pas suffisante pour impacter le réseau, si c'est le cas il peut encore tourner quelques fois avant de mettre le doigt au bon endroit au bon moment.

Il ne traine pas par plaisir ou dans le but de nuire aux client, je pense que comme tout le monde il préfèrerait être chez lui que dehors dans des mauvaises conditions météo.
Merci à vous pour ces informations concernant les noeuds.

Je me permets du coup une autre question. Savez vous à quoi ressemble les boitiers externe qui permettent à voo de garder un signal optimal ? J'ai déjà entendu parler de poteau par plusieurs techniciens du coup je serais curieux de savoir à quoi cela ressemble.
Je me dis que si j'arrive à les reconnaitre dans mon village je pourrais notifier VOO lorsque certains me semble suspect point de vue état externe. Quand vous voyez que certains câble sont traversé d'un poteau électrique à l'autre par plusieurs arbres, je me dis que ca peut provoquer de l'ingress.