Les prix de l'énergie explosent!

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par mistertix »

c'est sur.
j'ai aussi augmenté mon acompte mais en prévision des tarifs qui augmente. j'avais 40€/mois pour le gaz en 2020. nouveau contract mais variable en 2021 ou je passe à 70€/mois.
ici j'ai mis 200€/mois en prévision juste pour ètre sur.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Chris »

Je vois cette mention en souhaitant modifier mon acompte.

« Ce calcul ne tient pas compte du changement temporaire de la TVA de 21% à 6% pour l’électricité pour les clients résidentiels.« 

——

Je vais toujours le passer de 30 à 50€ car je vois qu’une fois mon contrat arrivé à la fin de la promo en juin (quasiment à la fin des 4 mois justement) mon acompte idéal devrait être à 46.03€ au lieu de 24,71€ actuellement.

Au pire, je récupère quelques euros au décompte.
iPhone • MBA
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

Un acompte est un acompte.
Augmenter déjà maintenant, si on peut se permettre de payer plus, évitera de se prendre de face une facture à 4 chiffres à la date de régularisation, c'est tout.
Augmenter son acompte ne fera pas diminuer le prix.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Chris »

Je rentre mes index chaque mois pour être sur de rester en adéquation pour justement éviter les surprises du décompte.

Dommage que la CILE ne propose pas ce système pour pouvoir contrôler de façon plus précise le décompte.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

Article intéressant : Pour les experts, le litre de carburant à 2 euros a toutes les chances de devenir une réalité.
...
Naturellement, ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres. En l’occurrence, les pays producteurs de pétrole (OPEP) ont décidé de figer leur production et ce alors que la demande augmente. C’est évidemment pour eux l’opportunité de s’assurer un retour financier optimal.
...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par mastos »

Le Soir rappelait aujourd'hui que 51,8% de chaque litre d'essence arrive dans les caisses de l'état donc pas besoin de se demander à qui profite le crime.

Idem pour le gaz et l'électricité et idem aussi (on en parle beaucoup moins) pour la vente de biens immobiliers via les droits d'enregistrement qui sont proportionnels au prix de vente et l'explosion de ces derniers mois sur le marché immobilier, c'est tout bénéfice pour l'état...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

mastos a écrit : 11 févr. 2022, 12:35 Le Soir rappelait aujourd'hui que 51,8% de chaque litre d'essence arrive dans les caisses de l'état donc pas besoin de se demander à qui profite le crime.

Idem pour le gaz et l'électricité et idem aussi (on en parle beaucoup moins) pour la vente de biens immobiliers via les droits d'enregistrement qui sont proportionnels au prix de vente et l'explosion de ces derniers mois sur le marché immobilier, c'est tout bénéfice pour l'état...
... "tout bénéfice pour l'état..." et l'état c'est toi aussi. Un rappel inutile si on veut mon avis.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 410
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 18 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par mastos »

Vrai, mais c'est du pain béni faisant grimer recettes sans passer par l'impopularité des impôts, en ayant beau jeu de dire c'est pas nous mais le(s) marché(s) qui provoque(nt) ces hausses de prix (dont on est bénéficiaires directs).
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

mastos a écrit : 11 févr. 2022, 13:04 Vrai, mais c'est du pain béni faisant grimer recettes sans passer par l'impopularité des impôts, en ayant beau jeu de dire c'est pas nous mais le(s) marché(s) qui provoque(nt) ces hausses de prix (dont on est bénéficiaires directs).
Juste !
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

hahaha. Quelle bande de clowns.

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Tskynet »

ah bon pas pour demain alors. :boulet:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
patoce0497
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2020, 08:23
A remercié : 0
A été remercié : 16 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par patoce0497 »

Sinon, petite réflexion actuelle avec ce qu'il se passe en Ukraine.

Le fait que Gazprom finance a gogo la première league, et pas que lui, faisant exploser les salaires des joueurs, et par la même occasion les droits tv, puis les ayant droits,...

Avec un retour non négligeable pour ces mafieux oligarques russes, avec de l'autre côté la population obligée de payer son gaz 150,voir 200% plus cher a cause de cet empereur russe.

Argent qui retourne pour financer des guerres.

Je ne sais pas qui est le méchant dans l'histoire.

Petite réflexion du jour.

Bonne journée à tous.

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solar10 »

"On ne mord pas la main qui te nourri"
Avant le coup d'état Euro Maidan, l'Ukraine avait un tarif préférentiel avec la Russie... Je dis ça, je dis rien.

Et avant de dériver plus du topic d'origine, je propose qu'on recolle ces derniers post dans le fil sur les prix de l'énergie, ou si ça doit déconner en mode Rambo/WWIII, qu'on ouvre donc un fil sur ce sujet bouillant (Où je ne participerai pas).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1215
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Fab50 »

Ca n'aura pas tardé, dès ce samedi, les prix des carburants vont fortement augmenter

95 (E10): 1,8690
98 (E5): 1,9770
Diesel (B7): 1,9270

Edit:
https://carbu.com/belgique/prixmaximum
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3230
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par stéphane »

Allez, encore un petit effort pour les 2€
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

Je remarque ceci:
il faut réagir et probablement aussi en profiter pour accélérer la transition énergétique dans notre pays en réduisant notre dépendance, notamment au gaz russe (même s’il ne représente que 6% du gaz consommé en Belgique).
Et les prix ont été multipliés par ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 25 févr. 2022, 12:55
Je remarque ceci:
il faut réagir et probablement aussi en profiter pour accélérer la transition énergétique dans notre pays en réduisant notre dépendance, notamment au gaz russe (même s’il ne représente que 6% du gaz consommé en Belgique).
Et les prix ont été multipliés par ?
Par beaucoup, c'est évident. Il y a une volonté, pour différentes raisons mais qui au final se rejoignent, de réduire les livraisons pour faire pression sur les prix, pour des contrats à long terme et aussi pour faire pression sur les pays qui achètent le gaz à ne pas se mêler de ce qui se passe à côté s'ils veulent continuer à être livrés.
N'oublions que les prix sont fixés au niveau mondial.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

Il me semble tout de même que dès qu'il y a une mouche qui pête, les bourses commencent à grimper (au profit de qui ? $$ €€) au détriment du consommateur.

N'oubliez pas que Il faut signaler que 50% du gaz consommé en Belgique est norvégien.

A propos des carburants, il y a bien d'autres pays dans l'Opep, pas que la Russie.

L'électricité (dont le prix a augmenté à cause de plus de "demande") : les centrales sont encore là, des éoliennes il y en a aussi (pas assez mais bon), des panneaux photovoltaiques, il y en a "de plus en plus" (pas assez peut-être ?), ...

Si on veut diminuer un peu "la demande d'électricité" : ils n'ont qu'à commencer à supprimer l'éclairage public "inutile", les décorations rocambolesques et le reste, bref : le superflu.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

Unix-Linux a écrit : 25 févr. 2022, 14:12 Il me semble tout de même que dès qu'il y a une mouche qui pête, les bourses commencent à grimper (au profit de qui ? $$ €€) au détriment du consommateur.

N'oubliez pas que Il faut signaler que 50% du gaz consommé en Belgique est norvégien.

A propos des carburants, il y a bien d'autres pays dans l'Opep, pas que la Russie.

L'électricité (dont le prix a augmenté à cause de plus de "demande") : les centrales sont encore là, des éoliennes il y en a aussi (pas assez mais bon), des panneaux photovoltaiques, il y en a "de plus en plus" (pas assez peut-être ?), ...

Si on veut diminuer un peu "la demande d'électricité" : ils n'ont qu'à commencer à supprimer l'éclairage public "inutile", les décorations rocambolesques et le reste, bref : le superflu.
En 2020 une autre mouche a pété et les prix ont diminué de moitié, j'espère que tu en as profité pour signer un contrat à long terme.
Avec Méga j'ai un contrat fixe où je paie 159€ d'acompte tous les deux mois, je viens de recevoir une nouvelle facture de 480€. Je vais encore devoir bloquer ma domiciliation. :smash:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro