Les prix de l'énergie explosent!

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

A propos de vannes, que penses-tu des vannes Zigbee ?
https://www.aliexpress.com/item/1005002 ... 01095710_2
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 21 nov. 2023, 19:43 A propos de vannes, que penses-tu des vannes Zigbee ?
https://www.aliexpress.com/item/1005002 ... 01095710_2
Prix correct, pourquoi ne pas en acheter une, afin de tester si ça répond aux attentes, si ok commande du nombre désiré.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 21 nov. 2023, 20:39
openaf a écrit : 21 nov. 2023, 19:43 A propos de vannes, que penses-tu des vannes Zigbee ?
https://www.aliexpress.com/item/1005002 ... 01095710_2
Prix correct, pourquoi ne pas en acheter une, afin de tester si ça répond aux attentes, si ok commande du nombre désiré.
J'ai une installation chauffage sol + radiateurs programmables via la chaudière, je pense qu'il faudrait court circuit et toute la programmation, dans ce cas ci c'est pour des connaissances.
Mais je n'ai pas la souplesse de l'App à distance.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solitaire
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solitaire »

solitaire a écrit : 28 oct. 2023, 13:01 Bonjour...Mon contrat (fixe) se termine le 01 02 2024. Vu l'incertitude tarifaire j'ai l'intention de choisir éventuellement 'au plus tard'. Mais c'est 'quand' au plus tard par rapport au 010224 ?? Avez-vous une idée?! merci
En parfait accord avec la loi mon fournisseur (Engie//je suis en région bruxelloise) me communique aujourd'hui mon nouveau tarif (vu que mon contrat se termine le 1er février 2024). En toute naïveté, je pensais recevoir une simulation sur base des consommations des années précédentes (qu'il connaît fort bien vu que je suis client depuis 5 ans). Que nenni ! On se contente de me communiquer les deux nouvelles redevances fixes (gaz/électricité) et les deux nouveaux prix par kWh. Pour le reste, je suis supposé faire les calculs moi-même. Ce que je suis parfaitement incapable de faire. J'étais en fixe on me remet en fixe.
Je peux bien sûr faire une simulation sur le site. Mais la simulation se termine par un prix "unique", qui ne me dit pas quels sont les montants qui ont été pris pour les redevances et pour les kWh.
Donc, le client que l'on va soi-disant bien informer deux mois avant la fin de son contrat, reçoit quelque chose de non exploitable.
Je vais essayer de leur téléphoner, mais c'est un 078. Et comme je l'ai mis dans un autre message, je crains que Scarlet ne me facture cher et vilain la communication.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

solitaire a écrit : 30 nov. 2023, 17:50
solitaire a écrit : 28 oct. 2023, 13:01 Bonjour...Mon contrat (fixe) se termine le 01 02 2024. Vu l'incertitude tarifaire j'ai l'intention de choisir éventuellement 'au plus tard'. Mais c'est 'quand' au plus tard par rapport au 010224 ?? Avez-vous une idée?! merci
En parfait accord avec la loi mon fournisseur (Engie//je suis en région bruxelloise) me communique aujourd'hui mon nouveau tarif (vu que mon contrat se termine le 1er février 2024). En toute naïveté, je pensais recevoir une simulation sur base des consommations des années précédentes (qu'il connaît fort bien vu que je suis client depuis 5 ans). Que nenni ! On se contente de me communiquer les deux nouvelles redevances fixes (gaz/électricité) et les deux nouveaux prix par kWh. Pour le reste, je suis supposé faire les calculs moi-même. Ce que je suis parfaitement incapable de faire. J'étais en fixe on me remet en fixe.
Je peux bien sûr faire une simulation sur le site. Mais la simulation se termine par un prix "unique", qui ne me dit pas quels sont les montants qui ont été pris pour les redevances et pour les kWh.
Donc, le client que l'on va soi-disant bien informer deux mois avant la fin de son contrat, reçoit quelque chose de non exploitable.
Je vais essayer de leur téléphoner, mais c'est un 078. Et comme je l'ai mis dans un autre message, je crains que Scarlet ne me facture cher et vilain la communication.
Dépression ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Unix-Linux »

Peu importe le fournisseur, les prix au Kwh ne sont jamais flagrant, "faut chercher après" mais ils existent.

Je viens de faire une simulation chez eux et trois formules s'affichent : 2 "variables" et une "fixe"

Et après s'affiche un petit lien pour les Prix et conditions

@Mackguil : manque de soleil :smile:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solitaire
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solitaire »

Mackguil a écrit : 30 nov. 2023, 17:55
solitaire a écrit : 30 nov. 2023, 17:50
solitaire a écrit : 28 oct. 2023, 13:01 Bonjour...Mon contrat (fixe) se termine le 01 02 2024. Vu l'incertitude tarifaire j'ai l'intention de choisir éventuellement 'au plus tard'. Mais c'est 'quand' au plus tard par rapport au 010224 ?? Avez-vous une idée?! merci
En parfait accord avec la loi mon fournisseur (Engie//je suis en région bruxelloise) me communique aujourd'hui mon nouveau tarif (vu que mon contrat
............
..............................
comme je l'ai mis dans un autre message, je crains que Scarlet ne me facture cher et vilain la communication.
Dépression ?
Non pas dépression,
mais petite pension.
Et quand tu prendras tes invalides tu te souviendras alors de cette maxime des économistes : « L'inflation : l'euthanasie des retraités ».

Ajouté après : 33 secondes:
Unix-Linux a écrit : 30 nov. 2023, 18:22 Peu importe le fournisseur, les prix au Kwh ne sont jamais flagrant, "faut chercher après" mais ils existent.

Je viens de faire une simulation chez eux et trois formules s'affichent : 2 "variables" et une "fixe"

Et après s'affiche un petit lien pour les Prix et conditions

@Mackguil : manque de soleil :smile:
et surtout manque d'oseille...!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solitaire pour son message :
pochbe
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

solitaire a écrit : 30 nov. 2023, 19:29
mais petite pension.
Et quand tu prendras tes invalides tu te souviendras alors de cette maxime des économistes : « L'inflation : l'euthanasie des retraités ».
Je ne compte pas sur la petite part que l'état daignera me rendre, après avoir ponctionné les revenus de toute une carrière. :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
tntuner
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solitaire
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solitaire »

Note que sur ce que l'État rend, essentiellement les pensions, nous sommes chanceux en Belgique. Car l'indexation compense très correctement l'inflation. Par contre, si on a du cash dans un coffre, l'euthanasie commence..
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

Avoir du cash dans un coffre est stupide, surtout en période d'inflation.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solitaire
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par solitaire »

Peut-être, peut-être, les motivations doivent varier d'une personne à l'autre. Mais le fait est qu'il y a encore beaucoup de belges qui ont beaucoup de cash dans leurs coffres. J'en connais même qui, n'ayant pas/plus confiance dans les banques, le planquent «ailleurs». La disparition « prévue » de l'argent liquide me laisse rêveur, même si c'est inévitablement inscrit dans les astres. Mais je reste frappé par la quantité de corps de métier que je paye en espèces. Et pas des petits montants, tant s'en faut....
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 01 déc. 2023, 12:13 Avoir du cash dans un coffre est stupide, surtout en période d'inflation.
Ou pas, si tu es assez mercantile, tu peux économiser 21% de la valeur des paiements, voir plus si très bon négociateur. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 01 déc. 2023, 13:15
tntuner a écrit : 01 déc. 2023, 12:13 Avoir du cash dans un coffre est stupide, surtout en période d'inflation.
Ou pas, si tu es assez mercantile, tu peux économiser 21% de la valeur des paiements, voir plus si très bon négociateur. :wink:
Je ne savais pas que j'avais un petit frère :lol2:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 01 déc. 2023, 13:27
Mackguil a écrit : 01 déc. 2023, 13:15
tntuner a écrit : 01 déc. 2023, 12:13 Avoir du cash dans un coffre est stupide, surtout en période d'inflation.
Ou pas, si tu es assez mercantile, tu peux économiser 21% de la valeur des paiements, voir plus si très bon négociateur. :wink:
Je ne savais pas que j'avais un petit frère :lol2:
JR s'était le grand frère. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

'Tension que ça frôle l'illégalité ici...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 01 déc. 2023, 13:56 'Tension que ça frôle l'illégalité ici...
Le darknet n'est pas illégal par essence, c'est l'utilisation qu'on en fait qui défini ce paramètre. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par mistertix »

he bien ça baisse :
Image

Image
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par tntuner »

Vive les contrats variables... :pensif:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par rodrigue7973 »

absent prix chez orès ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Les prix de l'énergie explosent!

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 12 déc. 2023, 11:40 Vive les contrats variables... :pensif:
Je suis à deux doigts de repasser en variable :diable:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites