logique du forum

Suggestions, problèmes,...
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 214
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 25 fois
A été remercié : 19 fois

logique du forum

Message par grumeur »

N'étant pas très malin... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut être ""enregistré"" pour lire certaines discussions.
Je ne sais pas non plus pourquoi certains membres sont dans de couleurs différentes (rouge, rose, bleu...)
L'obligation de s'enregistrer pour poster une réponse est compréhensible... Mais pour lire une discussion me fait invariablement penser au syndrome "big brother": tu ne peux me lire que si je te connais et j'enregistre tes avis pour savoir qui tu es et...t'envoyer de la publicité ciblée...
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3230
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: logique du forum

Message par stéphane »

C'est plutôt pour garder une certaine discrétion, en fait.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18023
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 771 fois
A été remercié : 812 fois

Re: logique du forum

Message par Mackguil »

grumeur a écrit : 22 août 2021, 19:38 N'étant pas très malin... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut être ""enregistré"" pour lire certaines discussions.
viewtopic.php?f=63&t=5271
Je ne sais pas non plus pourquoi certains membres sont dans de couleurs différentes (rouge, rose, bleu...)
memberlist.php?mode=&sk=m&sd=d

Les membres de la team ont une couleur spécifique, mais-il est aussi possible de changer la couleur de son pseudo via le panneau d'utilisateur, ce n'est donc pas une indication de référence. :wink:
L'obligation de s'enregistrer pour poster une réponse est compréhensible... Mais pour lire une discussion me fait invariablement penser au syndrome "big brother": tu ne peux me lire que si je te connais et j'enregistre tes avis pour savoir qui tu es et...t'envoyer de la publicité ciblée...
viewtopic.php?f=63&t=5327
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Criscoco
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 214
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 25 fois
A été remercié : 19 fois

Re: logique du forum

Message par grumeur »

merci :biere:
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: logique du forum

Message par Rascarou »

La logique veut que les forums internet (comme celui-ci) se distinguent des réseaux de chat par le fait qu'on n'y ferait — ou dirait — pas n'importe quoi ; je ne vois pas d'autre alternative que d'y être enregistré pour ne pas être emm*** par les pollueurs ou les malveillants (qui cumulent souvent les deux) :geek:
D'autre part, c'est être un peu naïf d'espérer que les publicitaires aient besoin d'une permission pour nous atteindre, le simple fait de surfer est suffisant pour eux...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Rascarou pour son message :
AlexandreA
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3136
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois

Re: logique du forum

Message par Tskynet »

:ok:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: logique du forum

Message par SAT »

Rascarou a écrit : 23 août 2021, 09:45 La logique veut que les forums internet (comme celui-ci) se distinguent des réseaux de chat par le fait qu'on n'y ferait — ou dirait — pas n'importe quoi ; je ne vois pas d'autre alternative que d'y être enregistré pour ne pas être emm*** par les pollueurs ou les malveillants (qui cumulent souvent les deux) :geek:
D'autre part, c'est être un peu naïf d'espérer que les publicitaires aient besoin d'une permission pour nous atteindre, le simple fait de surfer est suffisant pour eux...
euhhhh..... Si etre enregistré empêcher les trolls, ça se saurait. Regarde sur le forum d'en face ou on installe des paraboles dans des grottes = Après il faut bien avouer que ça limite les troll. Mais apres la lecture devrait etre libre. Seule la participation devrait etre conditionné a une inscription selon moi.. (éternel débat)...
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: logique du forum

Message par Rascarou »

ça c'est le boulot des modos :grin:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image