De l'intermodulation dans le récepteur

Mike
Bienvenue sur le forum Bel-Com !
Modérateur : alloja
Peu importe l'âge du récepteur... cela dépend de la qualité du récepteur et de son pouvoir de discrimination des signaux. Il subit probablement une saturation à la réception due à une grande puissance de réception chez toi de cet émetteur. Cela arrive même dans certains cas sur une fréquence plus éloignée.
Yes ! J'ai même des extraits mais la réception était vraiment en hauts et bas, j'avais la RDS et 100% vers 10h mais après ça dépendait des heures, souvent j'avais pas de signal, souvent j'avais une excellente en RDS et comme maintenant, c'est ce que j'ai normalement...
Salut Thibault,Vyvalka a écrit : ↑12 févr. 2018, 23:31 Bonjour à tous, il y a 4-5 jours, j'ai eu un signal radio sur le 108. Provenant du nord de ma position, 50% de qualité, donc pas de RDS disponible mais malheureusement il n'y avait que l'émetteur qui était actif. Pas de musique, rien, que le brrrr d'un émetteur allumé (il y avait ça sur le 105 de Radio Spes en janvier). Après vérification... Il n'y a que le 107.9 qui sont attribuées quelque part en Flandre. Pas le 108. En tout cas le son était plus audible sur 108 que 107.9... Parler des Pays-Bas me paraîtrait un peu fou. Le signal que j'avais eu me paraissait similaire que les tests du 106.5 EazyFM. Bruxelles, Malines,Anvers ? Pour moi le mystère reste entier...
Quelqu'un a des infos ?
Amicalement,
Thibault
Le mec dans la bagnole a coté de toi qui diffusait sur le 108 via un transmetteur fm pour récupérer le son sur la radio de sa voiture ?