Page 1 sur 1

[TV] Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 16 janv. 2018, 22:09
par Criscoco
Le V5 est enfin officiellement supporté par Scarlet, il était presque temps.
La question que je me pose maintenant est-ce que le V6 sera utilisable chez Scarlet? :doute:
Quand la 4K sera enfin lancée que fera Scarlet ?

A7A9A72E-CDC6-4113-846E-CB5B3B472C27.jpeg

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 16 janv. 2018, 22:22
par solar10
Si Scarlet se met à la 4K, l'autre question logique est:
Sachant que la connexion Internet est bridée à 50mbps, que la TV4K prends 25mbps...
Si l'abonné a une synchro à 100mbps,
Quel est l'âge du capitaine et à quelle vitesse son bateau-box va-t-il surfer ? :mdr:

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 17 janv. 2018, 00:11
par Criscoco
solar10 a écrit : 16 janv. 2018, 22:22 Si Scarlet se met à la 4K, l'autre question logique est:
Sachant que la connexion Internet est bridée à 50mbps, que la TV4K prends 25mbps...
Si l'abonné a une synchro à 100mbps,
Quel est l'âge du capitaine et à quelle vitesse son bateau-box va-t-il surfer ? :mdr:
Justement, le flux télé ne pompe pas sur ta connexion disponible pour internet.
En théorie, un abonné Scarlet à une vitesse réel à 50 mpbs, tu as donc une réserve de 50 mbps pour la TV (pour les profils max ou presque).

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 20 janv. 2018, 09:45
par Geo
Bonne nouvelle pour le V5.
Le V6 faut pas rêver à mon avis, peut-être dans 3-4 ans, quand Proximus sera au V8 (le v5 est sorti quand ?)

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 20 janv. 2018, 11:59
par Criscoco
Le V5 date de 2013.
Concernant la compabilité du futur V6 ou non chez Scarlet, c'est dans le domaine du possible.
Le V5 n'était pas officiellement compatible mais il y avait des astuces pour le faire fonctionner quand même.

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 20 janv. 2018, 12:49
par Geo
Encore faut il pouvoir se procurer un V6. Les décodeurs n'étant plus disponible à la vente chez Proximus, le V6 ne sera dispo qu'en location :wink:

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 20 janv. 2018, 12:55
par Criscoco
Geo a écrit : 20 janv. 2018, 12:49 Encore faut il pouvoir se procurer un V6. Les décodeurs n'étant plus disponible à la vente chez Proximus, le V6 ne sera dispo qu'en location :wink:
En effet, c'est un problème ça :pensif:
Il ne reste plus que à espérer qu'un barakie revente un V6 sur deuxième main croyant que c'est à lui :grin:

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 20 janv. 2018, 13:08
par chris1202
Criscoco a écrit : 17 janv. 2018, 00:11 Justement, le flux télé ne pompe pas sur ta connexion disponible pour internet.
En théorie, un abonné Scarlet à une vitesse réel à 50 mpbs, tu as donc une réserve de 50 mbps pour la TV (pour les profils max ou presque).
Tu es sûr de ça ?

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 20 janv. 2018, 13:16
par Criscoco
chris1202 a écrit : 20 janv. 2018, 13:08
Criscoco a écrit : 17 janv. 2018, 00:11 Justement, le flux télé ne pompe pas sur ta connexion disponible pour internet.
En théorie, un abonné Scarlet à une vitesse réel à 50 mpbs, tu as donc une réserve de 50 mbps pour la TV (pour les profils max ou presque).
Tu es sûr de ça ?
Certain (je me suis renseigné auprès d'un tech Proximus) la Synchro ne bouge pas et j'aurais donc toujours ma synchro de 100 Mbps (après DLM) et c'est seulement le surf qui est lui bridé à 50 Mbps.
Cela fait donc une belle réserve gratuite pour le (les) flux TV.

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 28 janv. 2018, 12:01
par Mackguil
Criscoco a écrit : 20 janv. 2018, 12:55
Il ne reste plus que à espérer qu'un barakie revente un V6 sur deuxième main croyant que c'est à lui :grin:
Et pour l'activation du déco, toujours possible dans ce cas ?

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 28 janv. 2018, 15:35
par Criscoco
Les décodeurs Proximus ne sont pas désactivable si je ne raconte pas de bêtise au contraire de chez Voo ou tout passe par la carte.

J'ai 3 décodeurs V5 acheté sur deuxième main pour pas grand chose et je me demande combien on été vendu en appartenant réellement au client :pensif:

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 28 janv. 2018, 17:37
par solar10
Le jour où un type chez Proximus va croiser la DB des decos en location avec le nom des abonnés, ce sera facile de bloquer le trigu quand les noms ne correspondent pas.

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 28 janv. 2018, 18:22
par Criscoco
solar10 a écrit : 28 janv. 2018, 17:37 Le jour où un type chez Proximus va croiser la DB des decos en location avec le nom des abonnés, ce sera facile de bloquer le trigu quand les noms ne correspondent pas.
Les types ne cherchent pas à bloquer les décodeurs apparemment, je n'ai jamais vu un seul topic ou article sur des décodeurs Proximus bloqués.

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 28 janv. 2018, 18:30
par solar10
ce que je voulais dire... jusqu'au jour où... et là tu tchoûles.

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 28 janv. 2018, 19:34
par Criscoco
solar10 a écrit : 28 janv. 2018, 18:30 ce que je voulais dire... jusqu'au jour où... et là tu tchoûles.
Entre nous, ils sont déjà bien amortis :grin:

Re: Le V5 est officiellement supporté pas Scarlet

Message posté… : 28 janv. 2018, 20:58
par Mackguil
Criscoco a écrit : 28 janv. 2018, 19:34
solar10 a écrit : 28 janv. 2018, 18:30 ce que je voulais dire... jusqu'au jour où... et là tu tchoûles.
Entre nous, ils sont déjà bien amortis :grin:
J'applique la mème philosophie pour les décos Linux.