Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Discussions sur Fransat, BisTV et TNTSat

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 25 mai 2021, 19:39 Peut etre aussi parce que les PC6 a durée pseudo illimité ont été mise en circulation +/- 1 an de mémoire, juste apres la fin du renouvellement du parc de 2016... Donc forcement, le nombre est plus limité, et les anciennes cartes sont directement passé vers du PC6 4 ans voir du PC7.
J'étais seulement dans le constat.
C'est vrai que cette génération de carte PC6 sans durée limite définie n'a pas été mise en service très longtemps. Ceci explique donc pourquoi, contrairement à la dernière fois, il y a assez peu de réactions. Les autres abonnés étant sur des cartes valides 4 ans et donc renouvelées individuellement au fil de l'eau.
Une fois ces cartes renouvelées, je dossier sera clos. Fransat aura basculé tout son parc de cartes "illimitées" en cartes de 4 ans.
Dorénavant, ils pourront donc faire leurs migrations de génération de cryptage sans heurts puisqu'il y a quoi qu'il arrivé un roulement complet de toutes les cartes en circulation tous les 4 ans.
Fransat n'a plus grand intérêt. A ce prix là , TNTSAT est plus interessant dans le cadre d'une Install très light, car on peut recevoir la TNT, les régions France 3+ les chaine internationales et allemandes en FTA sur Astra, et avec un simple monoblock, celle d'Hotbird...

Sur Fransat, il n'y'a pas de chaines internationales, et les thématiques se compte sur les doigts d'une main. A partir de là, le 5° Ouest fait pale figure...
Restent tout de même 2 avantages à Fransat : le module PCMCIA et un alignement systématique pour proposer une prestation au minimun équivalente à la TNT. Chez canal, quand il y a des nouveautés sur la TNT, c'est plus aléatoire (et on a un petit plus comme LCI réellement en HD). En gros, pour la partie purement TNT la prestation de Fransat est un peu plus "propre". Ça reste le service "officiel" de la TNT par satellite.

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais à l'époque où j'avais eu entre les mains, à la fois un récepteur TNT et Fransat de même modèle, le récepteur Fransat était un peu moins bridé (par exemple, vis à vis de la numérotation des chaînes).
Autre léger plus pour Fransat : toutes les chaînes de la TNT sont sur la même bande et même polarité, ce qui est un plus pour les récepteurs double tuner avec une installation très basique (LNB avec une seule sortie). Chez TNT Sat, c'est un peu plus aléatoire.

Mais à part ces petits détails à la marge, il est clair qu'aujourd'hui Fransat et TNT Sat sont un peu bonnet blanc et blanc bonnet et la position orbitale d'Astra donne un plus TNT Sat grâce à ce qui se trouve autour (FTA sur Astra, et facilité pour installer une réception Hot Bird et même 28° si on est un peu bricoleur). Cela n’intéresse pas forcément tout le monde, mais ça reste un point notable.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu cites les régions de France 3 comme avantage pour TNT Sat puisqu'elles sont aussi sur Fransat (avec quelques chaînes régionales en prime).
On notera aussi , que ceci intervient +/- 15 jours avant le lancement de l'Euro ! TF1 et M6 doivent être passé par là...
En effet, du temps où je jouais avec des systèmes pas très légaux, en approche de gros évènements de foot, c'était souvent les grandes manœuvres.
Mais là, je ne sais pas trop si cela à un lien car la procédure de renouvellement va se faire à partir du 31 mai et cela sera étalé dans le temps. Tout ne sera pas renouvelé pour le coup d'envois.
De plus, ils ne mettent pas fin à la génération PC6 du cryptage, ils ne font que retirer les cartes "illimitées" de la circulation. Ils préparent donc le terrain pour une migration vers la génération PC7, mais une partie du parc restera encore constitué de cartes PC6 dans les mois à venir, ce qui ne bloquera pas d’éventuelles failles de piratage par ce biais pour la période de l'Euro.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par arlonbg »

SAT a écrit : 25 mai 2021, 19:39
...Sur Fransat, il n'y'a pas de chaines internationales, et les thématiques se compte sur les doigts d'une main.
A partir de là, le 5° Ouest fait pale figure...

4,8°E + 0,8 W + 5°W

Image

Et voilà 15 chaînes en English gratos

Image

en plus des chaînes françaises de la TNT en multistream
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par Tskynet »

de toute manière leur nouveau cryptage est déjà ON si vous voyez ce que je veux dire pf....
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 223
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
A remercié : 33 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par BelTNT »

Juste pour vous dire que Mardi j'ai découvert que ma carte PC6 Fransat avait été invalidée. (on regarde très peu la TV, elle l'était peut être depuis 2 mois..)

J'hésitais à prendre du TNTSat (Canal+) car si Fransat (Mediawan) n'est plus "à vie" (c'est toujours dans 99% des cas de foutage de gueule ces offres "à vie", il serait temps de légiférer correctement) mais valable 4 ans, CanalSat redevenait intéressant également.

Mais soit.. j'ai pas envie de changer de décodeur... J'ai donc commandé une carte Fransat PC7 sur amazon.fr pour environ 45 euros.

Et aujourd'hui, je suis plutôt content de ne pas avoir pris TNTSat car cette nouvelle vient de tomber : Le groupe Canal+ annonce «renoncer» à la diffusion des chaînes du groupe TF1

Bon, ce genre de dispute a déjà eu lieu par le passé avec SFR, et les chaines sont revenues quelques jours plus tard...
TV FRANSAT
GSM HEY 160GB
NET (VDSL2 100/40) + TEL + WORDPRESS CLOUDVIP
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par solar10 »

CanalSat a perdu son label officiel "TNT sur Satellite" depuis longtemps. D'ailleurs là où toutes les chaînes de la TNT sont en HD depuis longtemps sur Fransat, cela n'est pas le cas sur TNTSat.
Donc, celui qui fait sciemment le choix de TNTSat, c'est souvent pour quelque chose de plus que les chaînes de la TNT.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17898
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par Mackguil »

J’en ai recommandé une, 15 euros pour 4 ans ce n'est pas excessif.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 02 sept. 2022, 11:03 Donc, celui qui fait sciemment le choix de TNTSat, c'est souvent pour quelque chose de plus que les chaînes de la TNT.
Effectivement, j'ai déménagé il y a peu. Je n'ai pas eu la possibilité de remettre toutes mes antennes. Je n'en ai plus qu'une seule en service (actuellement sur Fransat).
Et je me tâte pour savoir si je vais profiter de la désactivation de ma carte Fransat pour renouveler mon matériel (car mon récepteur sat est un peu vieillissant et commence à montrer des signes de faiblesse) et tourner sur Astra (TNT Sat) pour récupérer quelques chaînes FTA en bonus. Et ce serait vraiment la seule motivation pour me faire aller chez TNT Sat.

Mais avec les soucis entre Canal+ et TF1, si c'est le même cinéma à chaque renouvellement de contrat, ça refroidit mes ardeurs. D'autant que si la fusion TF1-M6 arrive à son terme, le nombre de chaînes concernées sera bien plus important.

Leur petit cirque (renouvellement de carte, bras de fer entre opérateur avec prise d'otage des téléspectateurs, etc...) pourrait bien se terminer par un grand ménage par le vide dans mon meuble sous la télé et sur ma terrasse... :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 223
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
A remercié : 33 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par BelTNT »

Mackguil a écrit : 02 sept. 2022, 14:09 J’en ai recommandé une, 15 euros pour 4 ans ce n'est pas excessif.
A quelle adresse à ce prix ? via le site officiel avec une adresse en France ?
TV FRANSAT
GSM HEY 160GB
NET (VDSL2 100/40) + TEL + WORDPRESS CLOUDVIP
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17898
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par Mackguil »

BelTNT a écrit : 02 sept. 2022, 16:44
Mackguil a écrit : 02 sept. 2022, 14:09 J’en ai recommandé une, 15 euros pour 4 ans ce n'est pas excessif.
A quelle adresse à ce prix ? via le site officiel avec une adresse en France ?
Oui, via le site officiel, avec une adresse en France
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par pascal28 »

Pour information, j'avais 3 cartes PC6 sans limitation.
Ça faisait 1 an que quand je testais leur numéro sur le site de Fransat, on me disait qu'elles seraient désactivées prochainement.
Ça y est, ce soir, elles ont été désactivées.
Pour l'anecdote, c'est vraiment une désactivation via un signal spécifique de la part de Fransat car en allumant le récepteur satellite, ça a bien fonctionné quelques minutes, puis écran noir. (plus de droits).
J'ai remplacé ma carte KO par une autre de mon lot de 3, ça a encore fonctionné quelques minutes puis, KO.
D'après leur site, les 3 numéros de cartes indiquent qu'elles doivent être remplacées.

La désactivation des PC6 sans limitation est bien en cours.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par arlonbg »

Ma dernière carte PC6 a été désactivée le 4 janvier.
Maintenant, moi à mon tour, j'arrête d'utiliser Fransat.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par alloja »

Pense pas que mes parents reprendront une carte quand elle sera désactivée 😉
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17898
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par Mackguil »

alloja a écrit : 21 janv. 2023, 08:17 Pense pas que mes parents reprendront une carte quand elle sera désactivée 😉
Comme la majorité des gens.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5698
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par alloja »

Ben c'est surtout qu'ils ont le décodeur qui va bien pour recevoir le multistream donc bon…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17898
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par Mackguil »

alloja a écrit : 21 janv. 2023, 09:59 Ben c'est surtout qu'ils ont le décodeur qui va bien pour recevoir le multistream donc bon…
Perso, je n'ai pas de multistream, juste un déco Linux, mais ne l'allume quasiment plus, Sue Elen préfère les replays via smart tv.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par pascal28 »

Quand j'avais entendu parlé de l'annonce de l'arrêt programmé des cartes PC6 sans limitation, je m'étais dis que quand la carte s'arrêterait, je ne reprendrais pas de carte Fransat.
Le décodeur est vieillissant (j'ai déjà fait réparer son alimentation 3 fois !), et il commence à donner quelques signes de faiblesses. Je vais vite regarder ce qui est enregistré sur le disque dur et après il prendra sa retraite.
J'hésitais entre profiter du changement de décodeur pour repasser chez TNT Sat ou ne rien faire du tout.
Fransat n'a plus l'avantage de la durée de vie des cartes par rapport à TNT Sat et TNT Sat a l'avantage d'être sur un satellite à l'offre plus fournie.
Mais vu la fiabilité de la reprise des chaines par le groupe Canal (voir l'affaire TF1), le bridage des récepteurs (de mon expérience passée, quand on voulait ajouter des chaines hors TNT Sat, ce n'était pas super souple) et l'évolution de ma consommation télé, je me dis que finalement, ça ne va pas me manquer et que la base proposée par Proximus me suffit amplement.
Dans un 1er temps, vu que j'ai déjà l'antenne et la télé qui vont bien, je vais tourner l'antenne sur Astra (histoire de récupérer les quelques chaines francophones qui y trainent) et la brancher le tuner de ma télé.
Et je verrai dans quelques mois, si la TNT française me manque et si je reprends quelque chose ou pas.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Henry
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2019, 18:36
A remercié : 70 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par Henry »

J'ai lu que chez Proximus, on va être obligé de se taper une minute de publicité avant de regarder certaines chaînes qu'on a enregistré.
Personnellement, je trouve que payer 25,8 € pour 4 ans à Fransat n'est pas excessif pour garder sa liberté d'enregistrer et de relire sans contraintes.
Proximus: ligne fixe + Internet
Voo :TV +Voocorder + Carte TV Numérique + Chromecast
PC: Ubuntu Linux + win10 (quand il faut absolument)
DAB+ RTL2832 avec welle.io et Gqrx
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17898
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 749 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par Mackguil »

Henry a écrit : 22 janv. 2023, 14:33 J'ai lu que chez Proximus, on va être obligé de se taper une minute de publicité avant de regarder certaines chaînes qu'on a enregistré.
Personnellement, je trouve que payer 25,8 € pour 4 ans à Fransat n'est pas excessif pour garder sa liberté d'enregistrer et de relire sans contraintes.
25,8 ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par openaf »

Henry a écrit : 22 janv. 2023, 14:33 J'ai lu que chez Proximus, on va être obligé de se taper une minute de publicité avant de regarder certaines chaînes qu'on a enregistré.
Personnellement, je trouve que payer 25,8 € pour 4 ans à Fransat n'est pas excessif pour garder sa liberté d'enregistrer et de relire sans contraintes.
Tu n'oublies pas le coût du matériel d'enregistrement ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13935
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Fransat] Les cartes PC6 Fransat Sans limitation de date obsolètes.

Message par solar10 »

openaf a écrit : 22 janv. 2023, 17:56
Henry a écrit : 22 janv. 2023, 14:33 J'ai lu que chez Proximus, on va être obligé de se taper une minute de publicité avant de regarder certaines chaînes qu'on a enregistré.
Personnellement, je trouve que payer 25,8 € pour 4 ans à Fransat n'est pas excessif pour garder sa liberté d'enregistrer et de relire sans contraintes.
Tu n'oublies pas le coût du matériel d'enregistrement ?
Comme celui que tu loues à voo/proximus/... ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter