Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



01 Juillet 2021 : TVA et frais d'importation supplémentaires.

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: 01 Juillet 2021 : TVA et frais d'importation supplémentaires.

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 30 nov. 2021, 12:36
openaf a écrit : 30 nov. 2021, 12:00 J'ai commandé des lunettes chez polette.com, reçues la semaine dernière par GLS. Je n'ai payé ni la tva ni le dédouanement, le site de Polette et la facture mentionnent bien que les prix affichés sont hors tva.
Je peux encore m'attendre à recevoir la note d'après vous ?
Bien entendu, sauf si la douane ne fait pas son job.
En fait ce qui m'étonne c'est que GLS n'a PAS demandé le paiement du dédouanement et de la tva AVANT la livraison, ce qui est la procédure habituelle. Non ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: 01 Juillet 2021 : TVA et frais d'importation supplémentaires.

Message par Mackguil »

Si tu as déjà reçu le colis tu ne risques plus rien, j'avais mal lu, désolé.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
openaf
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: 01 Juillet 2021 : TVA et frais d'importation supplémentaires.

Message par mistertix »

Mackguil a écrit : 30 nov. 2021, 12:36 sauf si la douane ne fait pas son job.
ce qui est le cas 9 fois sur 10...
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: 01 Juillet 2021 : TVA et frais d'importation supplémentaires.

Message par Chris »

Je viens amener une partie de mon expérience avec cette TVA et les frais d'importation.

Commande en Chine, 197€ de colis et je viens de recevoir un mail de bpost pour régler 15€ de "Frais de formalités douanières" et 13,48€ de TVA. J'avais en plus la photo de mon colis jointe en preuve, plutôt rassurant.

Cependant, anecdote, l'adresse que m'indique bpost n'est pas exacte... pourtant elle est correcte sur la photo de mon colis. Le service client me dit qu'ils se basent sur l'adresse sur le parquet et pas celle sur le suivi en ligne... espérons :mrgreen:

Car ça me ferait mal que quelqu'un d'autre le récupère car je n'ai pas grande conviction en l'honnêteté humaine et on connait la proportion de bpost et des services de livraisons à n'être responsable de rien.

Je viendrai mettre à jour mon expérience à toutes fins utiles.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: 01 Juillet 2021 : TVA et frais d'importation supplémentaires.

Message par Unix-Linux »

Intéressant à savoir ! Il me semble que 15€ de "frais de formalités duanières" et 13,48€ pour la TVA sont raisonnables, comparativement à un livre que j'avais acheté aux U.S.A pour la somme de 19$ qui s'est fait chopper par la zoll et m'a demandé 30 euros en plus ...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: 01 Juillet 2021 : TVA et frais d'importation supplémentaires.

Message par Mackguil »

Chris a écrit : 07 déc. 2022, 17:45 Je viens amener une partie de mon expérience avec cette TVA et les frais d'importation.

Commande en Chine, 197€ de colis et je viens de recevoir un mail de bpost pour régler 15€ de "Frais de formalités douanières" et 13,48€ de TVA. J'avais en plus la photo de mon colis jointe en preuve, plutôt rassurant.

Cependant, anecdote, l'adresse que m'indique bpost n'est pas exacte... pourtant elle est correcte sur la photo de mon colis. Le service client me dit qu'ils se basent sur l'adresse sur le parquet et pas celle sur le suivi en ligne... espérons :mrgreen:

Car ça me ferait mal que quelqu'un d'autre le récupère car je n'ai pas grande conviction en l'honnêteté humaine et on connait la proportion de bpost et des services de livraisons à n'être responsable de rien.

Je viendrai mettre à jour mon expérience à toutes fins utiles.
Il n'était pas question que les frais soient payés directement lors de la commande ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: 01 Juillet 2021 : TVA et frais d'importation supplémentaires.

Message par Chris »

En théorie, si. Mais j'ai remarqué que certains produits étaient indiqués avec TVA incluse et d'autres pas, je présume que c'est laissé à l'appréciation du vendeur qui décide de faire les démarches en amont ou pas.

En ce qui me concerne, une "réduction" a été appliquée dans le panier en déduissant du montant, affiché au départ, divers frais.


Voilà comment ça a été calculé:

Image

La réduction "Price adjustement" de 41,44€ est expliquée comme ceci:

Les commandes d'une valeur supérieure à 150€ et expédiées depuis un pays hors de l'Union européenne (UE) sont assujetties à la TVA au moment de l'importation dans l'UE. Le total de votre commande a été soustrait du montant de la TVA estimée qui vous sera demandé au moment de l'importation. Nous vous encourageons à prendre contact avec le vendeur pour confirmer les possibles coûts logistiques et taxes impliqués (TVA, droits de douanes, etc.).

Ici, Aliexpress a enlevé 41,44€ mais bpost ne m'a fait payer que 28,48€ donc on va dire que je suis "gagnant". A ce que j'ai vu sur d'autres sites et forums, les frais seraient plus élevés via des transports comme Fedex/DHL, c'est pour ça que j'ai préféré bpost en me disant qu'ils seront moins gourmands ce qui semble être le cas.

___

En tout cas, ce n'est pas assurant quand je reçois des alertes d'Aliexpress en rouge indiquant qu'il y a un problème lors du dédouanement :???:
iPhone • MBA
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter