Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



amazon: quelle carte bancaire ?

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: amazon: quelle carte bancaire ?

Message par openaf »

Geo a écrit : 31 mai 2021, 06:42 De toute façon, en cas de demande de livraison à une autre adresse que les précédentes, il faudra valider la commande avec le code de la carte.
Comment çà se passe avec la livraison de biens immatériels ? Genre jeux, software, etc..
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14128
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: amazon: quelle carte bancaire ?

Message par solar10 »

openaf a écrit : 31 mai 2021, 12:35
solar10 a écrit : 31 mai 2021, 08:37 Donc, ce n'est pas un problème Amazon
Non mais je pense que ce genre de problème devient universel, d'où ma prudence/parano, c'est comme tu le sens.
La prudence c'est :
Changer de mot de passe régulièrement
Choisir un mot de passe suffisamment compliqué pour décourager le voleur
Activer les alertes sur au moins 2 canaux (mails, SMS, Telegram/Whatsapp, ...).
Avoir une adresse mail en backup/récup.
Éviter de surfer sur des sites craignos avec le même ordis sur lequel on fait ses achats, au minimum utiliser un autre navigateur en mode parano.
NE JAMAIS donner ses codes à des inconnus (on ne le dit jamais assez pourtant, suffit d'ouvrir le journal, il y en a tous les mois).
Vérifier la réputation de sites web suspects avec, par exemple, WOT (Web of Trust).
...

Mais accuser un marchand quand le problème vient de paypal (et je parierais que celui qui s'est fait piraté, l'a bien mérité pour n'avoir pas été suffisament prudent), c'est de la calomnie.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: amazon: quelle carte bancaire ?

Message par openaf »

solar10 a écrit : 31 mai 2021, 13:44
openaf a écrit : 31 mai 2021, 12:35
solar10 a écrit : 31 mai 2021, 08:37 Donc, ce n'est pas un problème Amazon
Non mais je pense que ce genre de problème devient universel, d'où ma prudence/parano, c'est comme tu le sens.
La prudence c'est :
Changer de mot de passe régulièrement
Choisir un mot de passe suffisamment compliqué pour décourager le voleur
Activer les alertes sur au moins 2 canaux (mails, SMS, Telegram/Whatsapp, ...).
Avoir une adresse mail en backup/récup.
Éviter de surfer sur des sites craignos avec le même ordis sur lequel on fait ses achats, au minimum utiliser un autre navigateur en mode parano.
NE JAMAIS donner ses codes à des inconnus (on ne le dit jamais assez pourtant, suffit d'ouvrir le journal, il y en a tous les mois).
Vérifier la réputation de sites web suspects avec, par exemple, WOT (Web of Trust).
...

Mais accuser un marchand quand le problème vient de paypal (et je parierais que celui qui s'est fait piraté, l'a bien mérité pour n'avoir pas été suffisament prudent), c'est de la calomnie.
Vu ton expérience, tes conseils sont sûrement efficaces, mais difficiles à observer dans la vie de tous les jours, et je ne parle pas pour les ignares.
C'est possible une adresse mail en backup chez Amazon, Ali et les autres ?
Changer de navigateur pour ses achats, qui fait çà ?
Le problème avec Paypal est identique qu'avec un site marchand. Un gars s'est fait hacker chez paypal, cela pouvait tout aussi bien arriver sur un site marchand, c'est l'évidence même.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14128
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: amazon: quelle carte bancaire ?

Message par solar10 »

L'informatique s'est immissée partout.
C'est une jungle où c'est le plus smart qui s'en sort.
J'ai pitié pour les plus agés qui n'ont pas pu assimiler la culture IT et ses automatismes de réflexion.

Le site marchand (Amazon, ldlc, CDdiscount, ...) n'as pas accès aux indentifiants Paypal.
Si transaction il y a eut, c'est parce que le voleur connaissait les codes paypal de sa victime.
Le mécanisme est le même pour les paiements Maestro.
Le site marchand accède à une passerelle mise à dispoition par l'organisme de paiement et donne le nom, le numéro de carte ou le nom d'utilisateur paypal ainsi que le montant et le numéro de transaction.
Le mot de passe pour valider la transaction c'est Paypal qui le connait.
Quand la transaction est OK, le site marchand reçoit un code de validation et effecute la livraison du produit acheté.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: amazon: quelle carte bancaire ?

Message par openaf »

Ecoute, quand Amazon, Ali ou n'importe quel autre marchand conservent les données de ta carte, c'est chaud, donc j'ai supprimé cette possibilité sur AMAZON !
Si je l'ai fait à tort, dis-le moi.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4207
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: amazon: quelle carte bancaire ?

Message par rodrigue7973 »

le paypal ne veux plus faire un maestro :( :roll:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14128
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: amazon: quelle carte bancaire ?

Message par solar10 »

openaf a écrit : 31 mai 2021, 17:04 Ecoute, quand Amazon, Ali ou n'importe quel autre marchand conservent les données de ta carte, c'est chaud, donc j'ai supprimé cette possibilité sur AMAZON !
Si je l'ai fait à tort, dis-le moi.
J'en sais rien.
C'est comme si tu me demandais si tu dois arrêter de rouler à vélo parce que ton voisin s'est fait renversé par une voiture.
Ce à quoi je réponds: Sois prudent! Fais attention dans les carrefours, contrôle les freins de ton vélo, évites de mettre la musique à fond dans les oreilles, ...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: amazon: quelle carte bancaire ?

Message par openaf »

solar10 a écrit : 31 mai 2021, 20:11
openaf a écrit : 31 mai 2021, 17:04 Ecoute, quand Amazon, Ali ou n'importe quel autre marchand conservent les données de ta carte, c'est chaud, donc j'ai supprimé cette possibilité sur AMAZON !
Si je l'ai fait à tort, dis-le moi.
J'en sais rien.
C'est comme si tu me demandais si tu dois arrêter de rouler à vélo parce que ton voisin s'est fait renversé par une voiture.
Ce à quoi je réponds: Sois prudent! Fais attention dans les carrefours, contrôle les freins de ton vélo, évites de mettre la musique à fond dans les oreilles, ...
Une réflexion un brin humoristique qui m'est venue tout à l'heure: même un (unix)linuxien de stricte obédience paie via bancontact :thebest:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter