Page 1 sur 2

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 16 janv. 2018, 15:28
par Mackguil
Welcome Baudouin , et l'humour noir ce n'est vraiment pas le genre du forum. :cool:

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 16 janv. 2018, 15:42
par solar10
BaudouinLabrique a écrit : 16 janv. 2018, 13:07 P.S. « Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal », dite"Loi de Murphy" ou loi de l'emmerdement maximum et que PROXIMUS tente d'illustrer avec un rare acharnement !
Avez-vous une liste des incidents qui ont nécessairement mal tourné ou est-ce une affirmation en l'air étayée par oui-dire ?
Pourquoi ne pas changer d'opérateur si le service est si décevant ?

Ah! Bienvenue sur le forum.

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 16 janv. 2018, 16:03
par Steadyson
Mackguil a écrit : 16 janv. 2018, 15:28 Welcome Baudouin , et l'humour noir ce n'est vraiment pas le genre du forum. :cool:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 16 janv. 2018, 19:01
par solar10
Fritor a écrit : 14 janv. 2018, 23:15 Source : Proximus
L'info en ligne: https://www.proximus.be/ungeste

Le lien est juste magnifique, il entérine l'expression consacrée du client quémandant "un geste commercial" pour les déboires subis. :diable:

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 16 janv. 2018, 19:51
par BaudouinLabrique
Avez-vous une liste des incidents qui ont nécessairement mal tourné ou est-ce une affirmation en l'air étayée par oui-dire ?
Pourquoi ne pas changer d'opérateur si le service est si décevant ?
Ah! Bienvenue sur le forum.
Merci pour le message de bienvenue !

J'ai subi une tonne d'incidentes en tous genres et dont quelques perles.

Je pourrais écrire l'équivalent d'un bottin de téléphone en reprenant les bugs etc. depuis l'ancienne RTT.

Voulez-vous un exemple digne d'un sketch TV avec Dany Boon (comme à la poste) ou Anne Roumanoff (au guichet d’une administration) ? Eh bien vous allez rire !

Il y a près de 30 ans, j'habitais sur les hauteurs de Horrues (Soignies) ; durant l'hiver 78 particulièrement froid, je me suis retrouvé sans téléphone (seule le fixe existait) ; après une semaine sans nouvelle de la RTT, j'ai du menacer par recommandé directement le patron à Nivelles que je le teindrais responsable si quelque chose de grave arrivait à la famille (8 enfants dont 5 placés) faute d'avoir pu téléphoner.. (la maison était très isolée).

Le surlendemain de la réception de la lettre, une équipe arrive. Je les informe qu'il s’agit sans doute de l'oeuvre d'un rat musqué (rat ‘musclé’ comme ont dit en patois) qui a sectionné le câble près du poteau à 50M. « On connaît notre métier » m’assène-t-on ? Une autre équipe vient faire une tranchée de 70m environ entre chez moi et le poteau pour constater alors que le câble avait bien été sectionné au poteau ! « Normal, me dit-on, car ce n’était pas un câble blindé !».

Une autre équipe vient placer le câble. Après leur avoir demandé si tout s’était bien passé, on me répond : « on n’avait pas de câble blindé et donc on a remise un câble normal » !
Moins d’un an après, devinez donc ce qui est-il arrivé...,
je vous le donne en mille !

FAITES PASSER !
N.B. La kyrielle d’autres problèmes en tous genres (chez RTT-Belgacom- PROXIMUS on aime varier les « plaisirs » !) que j’ai eus depuis est souvent aussi surréaliste, mais ne m’a certes pas fait rire du tout!

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 16 janv. 2018, 22:09
par solar10
Je ne vois pas bien où est le problème d'éducation des rats musclés avec Proximus?
Quand un entrepreneur donne un coup de pelleteuse dans une conduite de gaz, est-ce la faute de Fluxys ?
On connait les problèmes que subissent les villages et habitations isolées en bout de ligne. En plus des contraintes techniques, pour améliorer le réseau, tout est une question de pognon et rentabilité malheureusement. Mais ça, le client infortuné l'accepte difficilement.
Jusqu'en novembre dernier, bien qu’habitant le centre de Liège, ma connexion "Proximus" était encore de l'ADSL. Et j'étais parmi les plus chanceux de ma rue puisque Scarlet m'octroyait une vitesse de 9mbps. Des voisins étaient limités à 7, 6 ou 4mbps... pas toujours très stables.

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 17 janv. 2018, 10:00
par BaudouinLabrique
solar10 a écrit : 16 janv. 2018, 22:09 Je ne vois pas bien où est le problème d'éducation des rats musclés avec Proximus?
Quand un entrepreneur donne un coup de pelleteuse dans une conduite de gaz, est-ce la faute de Fluxys ?
Je ne pense pas que vous m’avez bien lu.
Les équipes diligentées par la RTT faisaient 100% partie de la RTT et non pas de quelqu’entreprise en sous-traitance ! A l’époque ils ne sous-traitaient pas encore.
J’ai souligné l’incurie de la RTT à l’époque et ce ne sont pas les rats ‘musclés’ qu’il fallait donc éduquer mais le personnel d’intervention de la RTT et ceux de toutes les sociétés qui se sont succédé et qui assuraient ce ‘service‘ ! :bang:

Voulez-vous une autre anecdote ?

Il y a quelques années, après avoir perdu un temps considérable à rechercher chez moi la cause du trouble (coupure régulière et très énervante de la connexion Internet), plus d’une semaine après, ne trouvant rien chez moi comme problème (ça été chaque fois la même chose : on met dogmatiquement et invariablement la cause chez le client), un technicien plus futé que les autres a été voir à la ‘cabine’ et a constaté que ma carte réseau était oxydée (d’où la source des problèmes).

Je lui ai naïvement fait remarquer qu’il aurait peut-être fallu concevoir des cartes qui ne pouvaient pas s’oxyder (protection spéciale). Il m’a dit qu’il n’y en avait pas de telles chez Belgacom :oui:!, que ce n’était pas au programme et donc il a placé une carte identique à celle d'origine et en me confirmant ma crainte que, d’ici quelques années, je me retrouverai inévitablement dans la même situation ! Tout cela avec l’argent des abonnés dont on augmentera sans vergogne comme cette année la facture !
Je transpose ici la remarque humoristique mais donc pas éloignée de la réalisté qu'on fait à un certain parti : Le premier agent d'un service téléphonique a été Christophe Colomb : il ne savait pas où il était ni où il allait, mais il faisait tout cela avec l'argent du contribuable !!!

On n’est pas vraiment loin de la situation surréaliste et abyssalement stupide causée par un rat ‘musclé’ !
Je suis certain que dans une entreprise privée (sans fonds publics) et donc obligatoirement bien gérée, on aurait remédié à cette situation rapidement en équipant la cabine de cartes bien protégées ! C’est certes bien trop demander aux indécrottables cancres de Proximus (dont le nom a été décidément très mal choisi) et dont la note éducative d’un évaluateur dépités (puisque vous faite référence à l’éducation des rats) devrait être « a touché le fond, mais creuse encore ! » ! :grrr:

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 17 janv. 2018, 10:12
par BaudouinLabrique
P.S.
Suite à un nombre considérable d'interventions sur les 13 ans que j'habite ici (rares sont les années vierges de tout problème proximusien !), ma ligne est devenue et presque constamment très rapide (certes, ce n'est pas gratuit : je paye Internet Intense), voici les scores de connexion relevés ce matin :
Ping = 12ms
Downloadspeed = 90,96 Mbps (j'ai parfois dépassé ce score) :ok:
Uploadspeed = 5.90 Mbps

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 17 janv. 2018, 10:39
par tntuner
J'ai un membre de ma belle famille qui habite à Bruxelles, dans la commune de Woluwe-Saint-Lambert (dont le bourgmestre est ce cher O. Maingain).
Elle est abonnée à Proximus pour la TV, internet et mobile. Dans la rue où elle habite, seul l'ADSL est disponible (je rappelle que nous sommes en pleine ville, dans la capitale, et dans une commune disons aisée).

La vitesse de sa ligne internet, que j'ai pu calculer moi-même en utilisant un câble LAN directement branché sur sa BBox3:
Down: 5 Mbps
Up: 0,45 Mbps

Et bien entendu, pas de chaine HD sur la TV.

Ce qui n'est pas normal c'est qu'elle paie le prix plein pour ses abonnements TV et internet. J'avais contacté Proximus pour leur demander s'il était normal qu'elle paie la même chose que ceux qui habitent 2 rues plus loin et qui ont la HD et une vitesse internet digne de l'an 2018. Ils m'ont répondu que oui et qu'il n'était pas possible qu'elle jouisse d'un tarif réduit dû au fait qu'elle a accès à un service lui aussi réduit.

Vous trouvez ça normal?

Pour la petite histoire, auparavant elle était chez SFR et vu le service exécrable elle a tout résilié pour aller chez Proximus. Bref, elle a le choix entre la peste ou le colera...

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 17 janv. 2018, 10:56
par solar10
BaudouinLabrique a écrit : 17 janv. 2018, 10:00 [...] il a placé une carte identique à celle d'origine et en me confirmant ma crainte que, d’ici quelques années, je me retrouverai inévitablement dans la même situation ! Tout cela avec l’argent des abonnés dont on augmentera sans vergogne comme cette année la facture !
Je suis certain que dans une entreprise privée (sans fonds publics) et donc obligatoirement bien gérée, on aurait remédié à cette situation rapidement en équipant la cabine de cartes bien protégées !
Oui, ceci dans le cas où la technologie reste figée pendant 20 ans. Ce qui était le cas du temps de la RTT.
Il faut comprendre que l'Internet passant par le cable de téléphone n'est qu'une technologie adaptée au support de transport de l'information qui, à l’origine (il y a 50 ans), n'était pas destinée à cette fonction. Idem pour le coax de la télédistribution.
Aujourd'hui, les technos évoluent plus vite que la durée de vie estimée d'une carte réseau. C'est donc un choix financier de mettre des cartes moins chères avec un taux de panne certainement supérieur à une carte résistante à l'humidité mais acceptable dans une stratégie de renouvellement et d'évolution vers les nouveaux modèles.
BaudouinLabrique a écrit : 17 janv. 2018, 10:00 C’est certes bien trop demander aux indécrottables cancres de Proximus (dont le nom a été décidément très mal choisi) et dont la note éducative d’un évaluateur dépités (puisque vous faite référence à l’éducation des rats) devrait être « a touché le fond, mais creuse encore ! » ! :grrr:
Je ne suis pas un pro-opérateur national. J'estime inutile de payer 2 fois mes impôts au travers d'abonnements aux prix surfaits (*) quand il est possible d'avoir quelque chose d'équivalent (si disponible) ailleurs pour moins cher et sans options inutil(isé)es. Cependant, pour y avoir fait un intérim, si tout n'est pas parfait, ils sont quand même compétents. La sous-traitance est un problème parfois. Mais tout est fonction d'une stratégie commerciale de rentabilité. Oubliez que Proximus est un service public. Le service public est mort avec la RTT. Proximus est une boite privée avec +de 53% d’actionnariat de l'état fédéral qui, comme le disait Bellens, vient réclamer ses dividendes de St-Nicolas en fin d'année.


____________
(*) en rentrant hier soir, j'ai trouvé une pub Proximus signalant que ma ligne avait été améliorée et qu'à présent je peux souscrire à de nouveaux services, abonnements, etc... J'ai rigolé quand j'ai vu le prix: 3x plus cher que ce que je paie pour ce que j'ai actuellement et une offre avec à peine 50% de services intéressants mais non indispensable en plus.

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 17 janv. 2018, 12:18
par BaudouinLabrique
quote=solar10 post_id=5606 time=1516182980 user_id=72]
BaudouinLabrique a écrit : 17 janv. 2018, 10:00 [...] il a placé une carte identique à celle d'origine et en me confirmant ma crainte que, d’ici quelques années, je me retrouverai inévitablement dans la même situation !
Aujourd'hui, les technos évoluent plus vite que la durée de vie estimée d'une carte réseau. C'est donc un choix financier de mettre des cartes moins chères avec un taux de panne certainement supérieur à une carte résistante à l'humidité mais acceptable dans une stratégie de renouvellement et d'évolution vers les nouveaux modèles. [/quote]
Ce que vous dites présuppose qu’on procèdera à temps et donc avant l’oxydation des cartes à leur remplacement. Or, rien n’est moins vrai car on attendra la panne en question pour remplacer la carte par une autre mais qu’on espère tout de même avoir été cette fois conçu pour ne pas s’oxyder (or rien dans ce que vous me dites ne le laisse sous-entendre)


[
solar10 a écrit : 17 janv. 2018, 10:56 Cependant, pour y avoir fait un intérim, si tout n'est pas parfait, ils sont quand même compétents. La sous-traitance est un problème parfois.
Je corrigerais : la sous-traitance est SOUVENT un problème dans le cas de Proximus et Consorts !

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 17 janv. 2018, 12:47
par solar10
Soit...
La question persiste:
BaudouinLabrique a écrit : 17 janv. 2018, 10:12 [...](rares sont les années vierges de tout problème proximusien !)[...] je paye Internet Intense)
Pourquoi ne pas changer d'opérateur si Proximus vous déçoit tant ??? Surtout que maintenant, avec la procédure Easy Switch, c'est rapide et simple à effectuer.
https://www.mesfournisseurs.be/marques/ ... et-intense

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 17 janv. 2018, 13:25
par BaudouinLabrique
solar10 a écrit : 17 janv. 2018, 12:47 Pourquoi ne pas changer d'opérateur si Proximus vous déçoit tant ???
Réponse : parce que j’ai eu fréquemment vent que cela n’est pas chose aisée : ça traînerait dans beaucoup de cas : faire en sorte que le transfert ne se fasse pas aisément et rapidement et entre-temps, le client est privé de connexion (ce qui me porterait un préjudice professionnel certain).

D’ailleurs, rappelez-vous de cette (infâme) publicité Belgacom du crapaud qui au début du printemps traverse la route pour aller dans un autre espace et qui se fait de suite écraser par une voiture !
Le massage clair (et scandaleux) de cette pub était et sans ambages : « parfois il vaut mieux rester où l’on est, chez Belgacom par exemple ! »
(Cf. Édifiantes vidéos de la publicité :



et qui s’est aussi commis dans deux autre pub au même message



et

en reprenant cette fois des extraits de filma anciens dont celui avec King Kong, ce qui ne peut évidemment que fortement marquer les esprits ! C'est une manipulation mentale éhontée !)

HONTEUX et ABJECTE ! :oops:

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 17 janv. 2018, 14:23
par solar10
OK.
On va en rester là. Les plans SM, c'est pas mon truc.

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 17 janv. 2018, 14:35
par BaudouinLabrique
solar10 a écrit : 17 janv. 2018, 14:23 OK.
On va en rester là. Les plans SM, c'est pas mon truc.
Comme dit Laspales dans le sketch "le train pour Pau",
c'est vous qui voyez ! :smile:


Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 17 janv. 2018, 16:50
par Steadyson
solar10 a écrit : 17 janv. 2018, 14:23 OK.
On va en rester là. Les plans SM, c'est pas mon truc.
:lol: :lol: :lol: :ok:

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 21 janv. 2018, 18:00
par Fritor
hé bien moi j'ai pas accés car je débranche la box tous les soirs et je la rallume le lendemain mais j'ai pas movie

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 21 janv. 2018, 18:32
par Criscoco
Fritor a écrit : 21 janv. 2018, 18:00 hé bien moi j'ai pas accés car je débranche la box tous les soirs et je la rallume le lendemain mais j'ai pas movie
Tu devrais avoir :hein:
Tu as bien cherché?

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 21 janv. 2018, 20:01
par Fritor
j'ai été sur la chaine dans les 50 et y a rien

Re: Encore plus de TV durant 2 semaines : films, séries et football

Message posté… : 21 janv. 2018, 22:34
par TL7800
MS HD se trouve sur le canal 198 et MS SD est sur le canal 199 :wink: