ipv6 ready

[Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7237
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 593 fois
A été remercié : 401 fois
Âge : 47
Contact :

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par Criscoco »

J’ai déplacé la discussion Tadaam dans le sujet déjà ouverte:

viewtopic.php?p=52922#p52922
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7237
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 593 fois
A été remercié : 401 fois
Âge : 47
Contact :

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par Criscoco »

Pour en revenir à mes petits moutons, le tech Proximus est venu ce matin, le problème (aussitôt réglé) était à la borne (plusieurs clients impactés).

Le tech a été sonné chez moi (j’étais au taf) ma belle sœur était de garde pour recevoir le tech qui n’a pas eu besoin de rentrer du coup.

Le tech me téléphone aussi vite sur mon mobile pour m’expliquer ,... woaw le service :bravo:

14h, je reçois un autre appel de chez Scarlet pour me demander si tout fonctionne sans problème et me promet de me re téléphoner dans deux jours :oui:

Qui a dit que le service client Scarlet était médiocre? :smash:
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
Unix-Linux
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 5441
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Condroz
A remercié : 141 fois
A été remercié : 241 fois
Contact :

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par Unix-Linux »

Criscoco a écrit : 05 août 2020, 14:52 ...
Le tech a été sonné chez moi (j’étais au taf) ma belle sœur était de garde pour recevoir le tech qui n’a pas eu besoin de rentrer du coup.
...
Pourquoi ? Il a eu peur ? :mrgreen: :ptr: :wink:

:jesors:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U
Raspberry Pi 4 + Armbian server 22.11 + NAS / DietPi
Main O.S : DietPi BullsEye
Anciennement : RealRoot (faillite), Brutele (ip's fixes), Scarlet, EDPnet VDSL XL
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7237
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 593 fois
A été remercié : 401 fois
Âge : 47
Contact :

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par Criscoco »

J’en sais rien, il n’avait pas l’air traumatisé au téléphone :mrgreen:
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
mistertix
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1102
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 368 fois
A été remercié : 116 fois
Âge : 39

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par mistertix »

ils t'ont proposé une réduction?
chaque fois que je contactait le SAV sur leur page FB messenger quand j'avais une coupure, ils m'ont chaque fois fait une reduc sur la facture d'après.
c'est arrivé 2 fois en 3 ans.
FAI- EDPNet VDSL XL [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, Molotov extra(partage 1,25€/mois) + tv catchup & more on kodi - on Shield TV and Mogo pro
SVOD-Netflix 4K(TR)~5€/mois, Disney+(TR)~1,6€/mois, prime vidéo (amazon.com.be)2,1/mois
Mobile -1: Orange shape plus 24Gb -2: MV illimité 29€/mois 50Gb
Network-Fritzbox 7530, NAS:Raspberry Pi 4 (4Gb): Raspberry Pi OS + OpenMediaVault 5 + jDownloader2
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7237
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 593 fois
A été remercié : 401 fois
Âge : 47
Contact :

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par Criscoco »

mistertix a écrit : 05 août 2020, 16:31 ils t'ont proposé une réduction?
chaque fois que je contactait le SAV sur leur page FB messenger quand j'avais une coupure, ils m'ont chaque fois fait une reduc sur la facture d'après.
c'est arrivé 2 fois en 3 ans.
Non, je n’ai jamais eu de réduction par contre :doute:
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
mistertix
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1102
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 368 fois
A été remercié : 116 fois
Âge : 39

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par mistertix »

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
Criscoco
FAI- EDPNet VDSL XL [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, Molotov extra(partage 1,25€/mois) + tv catchup & more on kodi - on Shield TV and Mogo pro
SVOD-Netflix 4K(TR)~5€/mois, Disney+(TR)~1,6€/mois, prime vidéo (amazon.com.be)2,1/mois
Mobile -1: Orange shape plus 24Gb -2: MV illimité 29€/mois 50Gb
Network-Fritzbox 7530, NAS:Raspberry Pi 4 (4Gb): Raspberry Pi OS + OpenMediaVault 5 + jDownloader2
Avatar du membre
guyriette
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2018, 18:35
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par guyriette »

Salut les Zamis...

J'attend depuis 2 mois mon passage de Proximus vers Scarlet... :diable: :diable: ....il ne peux avoir un manque de ligne vu que j'ai internet Proximus !

Je ne comprend pas ce délai, quand je téléphone....on me dit que Proximus à rejeter la demande ? Qu"est-ce cela veut dire ?

J'ai pourtant fait ma demande le 2 septembre avec le EasySweech....
Une idée de ce grand retard de raccordement.
Merci à vous,
Guy
Avatar du membre
smix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 24 mars 2020, 23:14
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par smix »

Hello Guyriette,

Fais en sorte d'avoir une réponse écrite de Scarlet (mail, Facebook), ça évite déjà les carabistouilles intraçables par téléphone (un écrit engageant l'entreprise), mais ça te permettra surtout de pouvoir confier le dossier au médiateur des télécoms (lien) si nécessaire, c'est gratuit et efficace.

Tiens-nous au courant :wink:
Avatar du membre
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 9542
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 637 fois
A été remercié : 682 fois
Âge : 59
Contact :

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par solar10 »

Tout de suite la suspicion... La confiance règne :lol2: :smurf:
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
guyriette
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2018, 18:35
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par guyriette »

solar10 a écrit : 04 nov. 2020, 15:46 Tout de suite la suspicion... La confiance règne :lol2: :smurf:
Comprend pas cette phrase ? je suis en règle sans problème avec Px,

Je viens de leur téléphoner, aucune réponse sérieuse, l'interlocuteur ne sait pas répondre "pourquoi cela bloque" la borne...Proximus..?
En sous entendu il dirait bien : casser votre abonnement chez Proximus et en insistant un peu trop il m'a raccroché au nez ! :bang:

J'ai déposé une petite lettre...sur leur site ...verrai-je une réaction positive ? wait en see :geek: :shock:

Salut à vous,
Guy
Avatar du membre
guyriette
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2018, 18:35
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par guyriette »

Bonsoir à vous, :dormeur: :dormeur: :dormeur:

:grin: :grin: :grin: une petite lettre et à peine 48h.....et une réponse :ok: :ok: :ok:
un rendez vous pour dans une semaine...quoiquyzonfait ??? :mdr:

espérons que la veille je ne reçois pas un coup de fil pour me dire... :doute:

allez je croise les doigts,
Salut à vous,
Guy
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur guyriette pour son message :
solar10
Avatar du membre
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 274
Enregistré le : 07 sept. 2019, 11:59
A remercié : 8 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par mastos »

Les paroles s'envolent, les écrits restent ! (on pourrait ajouter "et peuvent servir à faire valoir ses droits ou démontrer l'incurie de son interlocuteur")

Tant mieux que ça s'arrange pour toi Guy !
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7237
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 593 fois
A été remercié : 401 fois
Âge : 47
Contact :

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par Criscoco »

J'hésite à repasser provisoirement chez Scarlet.
Etant donné que les frais d'installation et d'activation sont totalement gratuits jusqu'à demain (31/08) et que j'ai besoin d'une nouvelle installation dans pour mon nouveau salon, je pense que c'est le bon moment de le faire pour pas un rond :grin:
Le seul truc qui m'emballe pas c'est l'upload (à 4 Mbps) on s'habitue assez vite d'avoir 35 Mbps :oui:
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
Mackguil
Admin adjoint
Admin adjoint
Messages : 14955
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 370 fois
A été remercié : 480 fois
Âge : 100

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par Mackguil »

Si tout ce passe bien du premier coup OK sans hésitation, mais s'ils doivent résoudre un problème, c'est à fuir.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message (2 au total) :
cezameCriscoco
Internet: Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 15 euro, Tél fixe OVH + Betamax 3 euro, Mobile orange 1.5 euro, Molotov TV bouquet Extended 9.99.

+-66 euro/mois pour du quadruple play, les alternatives existent, il faut juste oser.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2940
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 126 fois
A été remercié : 142 fois
Âge : 72

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par cezame »

Mackguil a écrit : 30 août 2021, 20:01 Si tout ce passe bien du premier coup OK sans hésitation, mais s'ils doivent résoudre un problème, c'est à fuir.
Et comme par hasard il y aura un twist et donc des problèmes..... Moi je fuirais très vite et loin.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7237
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 593 fois
A été remercié : 401 fois
Âge : 47
Contact :

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par Criscoco »

J'étais chez eux avant que je parte chez Tadaam (je suis depuis chez Edpnet), je n'avais aucune raison de me plaindre d'eux.
Sachant que apparemment mon matériel Fritz soit compatible c'est un argument de plus pour moi.
Il me reste 26h pour y réfléchir.
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
wile
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 986
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 169 fois
A été remercié : 92 fois
Âge : 48

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par wile »

Et tu es fâché avec EDPnet ? Quels sont tes arguments pour changer ?
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 45°E | Fransat - Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 30To
Avatar du membre
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 9542
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 637 fois
A été remercié : 682 fois
Âge : 59
Contact :

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par solar10 »

Les frais d'intervention sur la ligne.
Quand je suis passé au VDSL, j'ai aussi attendu l'intervention d'un tech pxs avant de switcher vers Edpnet. Sinon, Edpnet refacturait l'intervention (+/- 400€).
Internet: EDPNet VDSL XL [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 55" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7237
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 593 fois
A été remercié : 401 fois
Âge : 47
Contact :

Re: [Général] Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message par Criscoco »

wile a écrit : 30 août 2021, 23:13 Et tu es fâché avec EDPnet ? Quels sont tes arguments pour changer ?
Non pas fâché.
Vu des gros travaux chez moi, la paire de cuivre arrive dans ma nouvelle chambre (ancien salon).
Un nouveau câblage est ready dans le nouveau salon, il faut y ajouter un TF2007 pour le raccorder et également changer le raccord du point de départ (mon garage).
Si je demande ce genre d’intervention via Edpnet, je risque de mettre la main au porte-feuille.
C’est donc un tour de passe-passe.

Oui Solar mon fils a eu aussi ce genre de devis corsé de la part de Edpnet, il a choisi Orange pour finir :boulet:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
wile
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Répondre