Page 1 sur 6

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 26 janv. 2018, 12:48
par romaric47
solar10 a écrit : 26 janv. 2018, 11:56 Justement, je suis resté chez Scarlet rien que pour avoir les travaux sans frais pour passer au VDSL.
Quant à la domiciliation, tu peux la désactiver facilement, après ils t'envoient un virement à faire ASAP.
Pour loco pas poco ( moins cher)

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 26 janv. 2018, 12:51
par solar10
Poco avec 50GB de quota? Tu fais quoi avec ça en ayant 2 ados à la maison ?
S'il n'y avait pas cette campagne de parrainage, j'aurais déjà fait ma demande pour easyswither chez EDPNet. Une fois la promo et les bonus consommés, je quitte dans la semaine qui suit.

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 26 janv. 2018, 12:56
par romaric47
solar10 a écrit : 26 janv. 2018, 12:51 Poco avec 50GB de quota? Tu fais quoi avec ça en ayant 2 ados à la maison ?
S'il n'y avait pas cette campagne de parrainage, j'aurais déjà fait ma demande pour easyswither chez EDPNet. Une fois la promo et les bonus consommés, je quitte dans la semaine qui suit.
je disais juste qu'en poco ils enlèvent tout les avantages (parrainage, installation, etc) et que c'est écrit en tout petit ou alors il faut chercher.

donc pour moi ce n'est pas un fai honnete c'est tout ;)

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 26 janv. 2018, 14:11
par Criscoco
Le suspense est à son comble hein Tntuner :mrgreen:

L'installation est faites, le tech bien sympa et s'y connait, c'est toujours agréable :ok:
Je lui ai montré que j'en savait autant que lui, il en n'a pas l'habitude, je crois :geek:

Sinon que dire, ... internet est comme prévu à du 4/50 sur le speedtest maintenant point de vue synchro, je sais pas encore, le B-Box 3 Sagem Tool est en .exe et je suis sous Mac :boulet:

Point de vue téléphone fixe, je reste encore quelques jours sur Proximus (c'est la procédure normal apparemment) et quand j'arriverais plus à téléphoner, je devrais mettre mon téléphone sur ma (nouvelle) BBox 3 qui gère la VOIP de Scarlet.

Côté télé,... rhaaaa les menus sont moches par rapport à Proximus, c'est le retour sur l'ancienne interface (eh oui c'est du low cost).
La numérotation (Brebis si tu me lis :grin: ) c'est galère aussi , on sait faire que déplacer sur les numéros définis genre il y a pas de numéro de 10 à 14...

J'ai 2 bouquets gratuits (30 jours) avec les versions FR et NL à la fois, c'est le bordel intégral :oui:

J'avais cru au début que j'avais que le NL et j'ai envoyé un message via FB chez Scarlet et dans les 5 minutes une charmante dame m'a téléphoné ! Qui a dit que le service à la clientèle était nul? :jesors:

Sinon chose très étonnante, les 2 décodeurs dans les chambres ont toujours accès à l'interface Proximus ainsi que ses chaines comme si rien n'était arrivé :doute:

Sinon et c'est là que cela devient interessant, j'ai rebranché mon ancien décodeur (j'ai du faire un hard reset) et il a chargé le programme Scarlet et puis nickel tout fonctionne alors que mes 3 autres décodeurs étaient allumés ! Si on compte bien cela veut dire que j'ai 4 flux qui tournent :ok:

C'est fini pour aujourd'hui ou presque :grin:

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 26 janv. 2018, 15:07
par tntuner
romaric47 a écrit : 26 janv. 2018, 10:35
Criscoco a écrit : 26 janv. 2018, 09:34 Le jour J :mrgreen:

J'attends impatiemment le tech Scarlet... un gars qui fréquence le forum GamerZ et qui m'a tuyauté sur Scarlet :grin:

J'ai reçu avant hier et hier un petit sms pour me confirmer que le rendez-vous était planifié, le suivi m'a l'air convenable.

J'ai toujours ce matin ma ligne Proximus active, le reste tout à l'heure...
petite saloperie qui me fais refuser d'aller chez scarlet (trop proximussifié a mon gout).

1. En passant commande avec un code parrain je pensais avoir un mois gratuit => pas disponible sur l'offre la moins cher (comme c'est étrange)
2. L'offre la moins cher force une domiciliation
3. L'offre la moins cher ne permet pas une installation complète (travaux etc) uniquement l'offre la plus cher le propose.

etc etc...

Et bizarrement c'est marqué dans les petit caractères ou alors il faut bien chercher sur le site...

bref scarlet c'est pas pour moi je pense
C'est normal tout ça. C'est Proximus qui est derrière Scarlet. Même politique, donc.

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 26 janv. 2018, 15:11
par tntuner
solar10 a écrit : 26 janv. 2018, 12:51 Poco avec 50GB de quota? Tu fais quoi avec ça en ayant 2 ados à la maison ?
Tu les éduques comme il faut pour consommer moins de GB :mrgreen: :fou2:

Et dire que moi j'arrive jamais à la moitié de mes 150 GB (mais bon, ma fille n'a que 8 ans aussi).

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 26 janv. 2018, 15:38
par solar10
Attends, quand elle va commencer à mater les séries pour ados et repasser les clips de ses stars en boucle sur YouTube (qui redownload tout à chaque fois bien sûr)

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 26 janv. 2018, 16:07
par Criscoco
solar10 a écrit : 26 janv. 2018, 15:38 Attends, quand elle va commencer à mater les séries pour ados et repasser les clips de ses stars en boucle sur YouTube (qui redownload tout à chaque fois bien sûr)
La mienne (la dernière) à 7 ans demain et elle est déjà à fond Youtube et je peux te dire que j'ai peur pour mes 500 GB/mois :fou2:

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 26 janv. 2018, 16:36
par solar10
Les 500GB, c'est uniquement en download. L'upload n'est apparemment ni bridé, ni comptabilisé ;-) - testé à l'insu de mon plein gré :lol:

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 27 janv. 2018, 10:13
par Geo
Tu as reçu un décodeur V5 ?

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 27 janv. 2018, 13:30
par Criscoco
Oui, c'est un V5 avec disque dur par défaut maintenant.
Adios le V4 :oui:

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 27 janv. 2018, 17:24
par Geo
C'est une bonne chose, le V4 étant devenu plutôt lent. Chez Scarlet les enregistrements c'est uniquement sur le disque dur ? C'est aussi possible d'enregistrer sur les serveurs ?

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 27 janv. 2018, 17:53
par Criscoco
C’est sur disque dur par défaut et ce n’est pas modifiable.
L’alternative que j’ai testé est de bouger le disque dur et là les enregistrements sont sur les serveurs pour 60 jours.
Je précise quand même qu’on ne sait pas prolonger (sur demande la durée) sur les serveurs comme chez Proximus.

Pour le moment très content du produit et les bouquets gratuits 30 jours me donne l’impression
d’avoir autant de chaînes :cool:

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 29 janv. 2018, 08:51
par tntuner
solar10 a écrit : 26 janv. 2018, 15:38 Attends, quand elle va commencer à mater les séries pour ados et repasser les clips de ses stars en boucle sur YouTube (qui redownload tout à chaque fois bien sûr)
Les séries pour ados elle pourra les mater directement à la télé.

Pour Youtube, il suffit qu'elle comprenne que si elle consomme tout, ben, après y a plus rien jusqu'à la fin du mois. Ca devrait vite la calmer.
Faux arrêter de gâter nos gosses, ça ne peut que leur faire du tord pour leur vie future! Il faut qu'ils comprennent bien la valeur des choses.

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 26 févr. 2018, 17:05
par Criscoco
Mes bouquets gratuits étant terminé, j'y vois plus clair concernant les chaines dispo de base.

Par rapport au tableau des chaines, il faut ajouter: 38: Ketnet HD, 49: France 3 HD, 85: France 4 HD, 86: France 5 HD, 88: ABXplore HD, 176: Bel-RTL, 180: PureVision.

Pour le reste tout fonctionne correctement, j'ai juste eu un mail de Scarlet me disant que Easy switch n'avait pas fonctionné et que je devais prendre contact avec Proximus alors que sur myProximus, il y a plus de produits dispo :doute:
Après un contact avec Proximus, il devait me recontacter pour me donner des nouvelles (le lendemain) et après 2 semaines, toujours rien :fou2:

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 26 févr. 2018, 17:41
par solar10
Finalement, pour ton parrainage, c'est passé ?
J'ai une facture de 0€ pour ce mois-ci.

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 26 févr. 2018, 17:44
par Criscoco
solar10 a écrit : 26 févr. 2018, 17:41 Finalement, pour ton parrainage, c'est passé ?
J'ai une facture de 0€ pour ce mois-ci.
Ma nouvelle facturation commence aujourd’hui donc il va falloir encore attendre 2 ou 3 jours pour voir,... sinon je crains le pire avec le helpdesk au top de chez Scarlet :diable:

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 01 mars 2018, 23:32
par Criscoco
Solar, j’ai reçu ma facture, elle est de 0€
Tout est donc ok :grin:

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 02 mars 2018, 00:33
par SAT
Criscoco a écrit : 01 mars 2018, 23:32 Solar, j’ai reçu ma facture, elle est de 0€
Tout est donc ok :grin:
Ta payer qui chez scarlet ? :mrgreen: :mrgreen: :ptr:

Re: Mon passage de Proximus vers Scarlet

Message posté… : 02 mars 2018, 12:12
par Criscoco
On dit merci qui ? Merci parrain Solar :mrgreen: