Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Télésat] App TV Basic

Discussions sur Télésat et TV Vlaanderen

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par wile »

SAT a écrit : 08 avr. 2021, 22:14 Il ne sont pas les meme, car juridiquement, ce sont deux filiales séparées de Canal+luxembourg. La logique voudrait d'unifier tout ça en un canal+ Belgique avec un service bilingue...
Les suisses, les canadiens le font...
Je Me demande bien ce que Canal+ attend pour unifier tout ça et imposer My Canal, qui fonctionne du tonnerre... Surtout couplée a canal+series.
Si des gens peuvent s'exprimer presque parfaitement dans les deux langues, les gens regardent principalement la télévision dans leur langue. J'ai posé la question à deux collègues néerlandophones et ils regardent les films en VO avec les sous-titres en néerlandais, pas en VF. S'ils ont une connaissance 'fonctionnelle' du français pour le boulot, ils ne se sentent pas capables de suivre toute une émission de TV ou tout un film en français. En Wallonie, c'est pareil, s'il y a bien une curiosité d'avoir la TV flamande et qu'on pourrait justifier une plus grande présence de chaines flamandes pour favoriser l'apprentissage du néerlandais, les gens parlent quand même très peu le néerlandais et la présence de nombreuses chaines flamandes ne se justifierait pas.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

Je viens de renvoyer un mail au service client (voir ci-après, en italique)... mais peut-être aurai-je déjà la réponse ici...

Quand je vais sur https://livetv.telesat.be/ à partir de mon navigateur web sur mon PC, je remarque que j’ai accès à un onglet « Bibliothèque » dans lequel je peux avoir accès :
- À tout le contenu disponible en « Replay »,Image
- Ainsi qu’à « Films et séries » (CANAL+ VOD, et des programmes de la chaîne LOVE NATURE).Image

J’ai téléchargé et installé l’appli APP TV sur mon iPad pour voir un peu l’interface (mais sans pouvoir me connecter puisque pour l’instant mon compte est désactivé)… et je remarque que je ne vois pas sur mon iPad l’onglet « Bibliothèque » :
- Est-ce que c’est parce que l’onglet « Bibliothèque « n’est visible que quand on est connecté dans l’appli (et donc pas visible quand on n’est pas connecté dans l’appli) ?
- Ou bien est-ce que l’onglet « Bibliothèque » n’est tout simplement pas disponible dans l’app APP TV sur iPad/iPhone/smartphone/tablette ? Si la réponse est « non disponible », pourquoi pas (alors que cet onglet est par contre disponible sur https://livetv.telesat.be/ dans un navigateur web sur un PC) ?
Car en fait, sur mon iPad Image, je ne vois que « Le meilleur du Replay ».

(en fait, c'est une capture d'écran de https://livetv.telesat.be/ sur mon PC, mais l'interface est la même sur mon iPad... sauf cette absence de l'onglet "Bibliothèque" sur mon iPad).

Ou alors, il suffirait que (même en allant dans https://livetv.telesat.be/ sur mon PC) je mette "manuellement" des programmes dans "Ma liste" pour que ça apparaisse dans "Ma liste" sur mon iPad aussi ensuite ? Mais si la réponse est "oui", ça ne marcherait pas pour les programmes de la chaîne LOVE NATURE puisque pas de "Replay" possible pour cette chaîne. Mais dans l'onglet "Bibliothèque" par contre, des programmes de LOVE NATURE sont disponibles dans "Films et séries"- onglet "LOVE NATURE" (donc, de la VOD gratuite car je ne vois aucune mention de prix quand je clique sur un programme).

Ceci dit, je pourrais rebrancher mon décodeur V7 de Proximus, car j'avais téléchargé et installé l'appli APP TV... ainsi, je pourrais voir si je vois cet onglet "Bibliothèque" ou pas, même sans se connecter.

[EDIT] j'ai trouvé pour les programmes en "replay" pour la chaîne LOVE NATURE sur mon iPad (tout comme sur mon smartphone android) : ça se trouve dans l'onglet "A la demande" (avec CANAL+ VOD).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par pascal28 »

wile a écrit : 08 avr. 2021, 23:14 Si des gens peuvent s'exprimer presque parfaitement dans les deux langues, les gens regardent principalement la télévision dans leur langue. J'ai posé la question à deux collègues néerlandophones et ils regardent les films en VO avec les sous-titres en néerlandais, pas en VF. S'ils ont une connaissance 'fonctionnelle' du français pour le boulot, ils ne se sentent pas capables de suivre toute une émission de TV ou tout un film en français. En Wallonie, c'est pareil, s'il y a bien une curiosité d'avoir la TV flamande et qu'on pourrait justifier une plus grande présence de chaines flamandes pour favoriser l'apprentissage du néerlandais, les gens parlent quand même très peu le néerlandais et la présence de nombreuses chaines flamandes ne se justifierait pas.
Absolument.
Et il y a également un souci d'ordre technique pour la version satellite : l'offre francophone est étalée sur 2 satellites et l'offre néerlandophone sur une 3eme position. Ce qui signifie que dans un bouquet unifié, il faudrait avoir une installation triple tête pour profiter de toute l'offre. Inutile de dire que c'est réservé aux technophiles du sat. Et si on mettait une offre unifiée, les gens qui n'ont que 2 positions sur les 3 râleraient en disant qu'ils payent pour des chaînes qu'ils ne peuvent pas recevoir. (Si je ne me trompe pas, c'est d'ailleurs déjà un peu le cas puisque les 2 chaînes principales de la VRT sont accessibles depuis le basique pour ceux qui ont une antenne qui pointe sur le 23°E)
Donc tant qu'on est dans cette situation étrange d'une diffusion étalée sur 3 positions, difficile de ne pas se contenter de mettre les chaînes flamandes dans une option comme actuellement.
Le jour où les 2 bouquets sont regroupés sur une seule position orbitale, un bouquet mêlant part défaut des chaînes francophones et néerlandophones pourra s'envisager. Mais là, ça me semble compliqué.
Mais ce qui coince, c'est que Télésat et TV Vlaanderen s'appuient grandement sur les diffusions effectuées par les opérateurs français et néerlandais pour limiter les coûts et rendre le bouquet viable. Donc, autant espérer un jour voir Télésat intégralement sur sur Astra 19°sur des transpondeurs de Canal+ me semble quelque chose d'envisageable. Autant regrouper Télésat et TV Vlaanderen sur une seule position orbitale me semble plus compliqué.
Donc, en version satellite, difficile de faire mieux que 2 offres séparées avec une option pour activer un accès l'autre bouquet si le client est équipé.
Les canadiens et suisses peuvent facilement proposer des offres multilingues car les opérateurs sont initiateurs de la diffusion et n'ont pas une diffusion étalée sur plusieurs satellites en s'incrustant sur des bouquets déjà existants. Ils sont maîtres de l'ensemble de leur diffusion. Ainsi, si on reçoit une chaîne du bouquet, on est en mesure de recevoir tout le bouquet : ça change la donne.

En version, app, il serait beaucoup plus facile de proposer une offre unifiée qui comprendrait de base plusieurs chaînes francophones et néerlandophones comme le font déjà VOO et Proximus. Mais il y aurait un risque de brouillage de lisibilité dans les marques Télésat et TV Vlaanderen avec la mise en place d'une grille tarifaire en usine à gaz. Et y a-t-il réellement un gros marché pour prendre le risque de mettre en place cette usine à gaz ? Le message de Wile donne une petite idée de la réponse. Je pense qu'il y a des exceptions aux profils décrit par Wile, mais ça reste des exceptions.
A mon sens, le modèle actuel reste la moins mauvaise solution : maintient des 2 offres distinctes avec une option donnant accès à l'autre offre pour ceux que ça intéresse.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

pascal28 a écrit : 09 avr. 2021, 10:18 A mon sens, le modèle actuel reste la moins mauvaise solution : maintient des 2 offres distinctes avec une option donnant accès à l'autre offre pour ceux que ça intéresse.
Même pour offre par internet APP TV, concernant
Accès à TV VLAANDEREN pour les francophones ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par pascal28 »

brebis a écrit : 09 avr. 2021, 11:25 Même pour offre par internet APP TV, concernant
Accès à TV VLAANDEREN pour les francophones ?
Je sais que l'option existe. Après, je n'ai pas vérifié si elle est également proposée par l'app. S'ils ne la proposent, ce serait vraiment de la mauvaise volonté de leur part.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

pascal28 a écrit : 09 avr. 2021, 11:49
brebis a écrit : 09 avr. 2021, 11:25 Même pour offre par internet APP TV, concernant
Accès à TV VLAANDEREN pour les francophones ?
Je sais que l'option existe. Après, je n'ai pas vérifié si elle est également proposée par l'app. S'ils ne la proposent, ce serait vraiment de la mauvaise volonté de leur part.
D'après leur site, l'option TV VLAANDEREN (7,95 €) n'est que pour la TV par satellite :

IMPORTANT : L'option TV VLAANDEREN nécessite une tête LNB spécifique qui n'est pas disponible dans nos différents packs. Pour en faire l'acquisition, il est recommandé de consulter l'un de nos revendeurs agréés.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par wile »

Rien de spécifique, juste une LNB à orienter sur 23.5est. Ils doivent faire référence au monobloc qui ne s'intègre plus dans ce schéma avec 3 positions (13, 19.2 & 23.5).

Pour en revenir au message de Pascal, il y a certainement un public pour une offre bilingue mais trop restreint pour que cela soit rentable.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par manu266 »

Je confirme on parle bien d'une minorité qui s'intéresse aux chaînes de l'autre communauté, mais j'en fais partie par contre, donc c'est une minorité de grande qualité :smile: . Donc peu d'offres vraiment bilingues à part Proximus et Telenet (et Tadaam). Scarlet a aussi scindé son offre linguistiquement, on imagine pour rester dans des couts réduits, mais il me semble que ce serait malin d'offrir au moins en option payante les chaines de l'autre côté. Pareil pour Telesat-TvVlaanderen dans leurs versions appli. Mais bon, c'est la Belgique. Moi si j'étais Canal+ Benelux ou Luxembourg je sais plus comment il faut les appeler, ça fait longtemps que j'aurais fait comme en Scandinave, une offre avec toutes les chaines de tous les pays/zones linguistiques, mais bon, je suis pas représentatif.

On hérite aussi sans doute de l'allergie du cable wallon aux chaines flamandes. C'est quand même bizarre qu'il refuse toujours les chaines commerciales flamandes alors que Telenet relaie toutes les chaines francophones, même BeTV. Mais soit, il sera bientôt absorber par Telenet et le problème sera réglé.
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

manu266 a écrit : 10 avr. 2021, 15:07 Je confirme on parle bien d'une minorité qui s'intéresse aux chaînes de l'autre communauté, mais j'en fais partie par contre, donc c'est une minorité de grande qualité :smile: .
Mwouarfff ! Sans blague ?! :grin: :mrgreen: :lol2:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

manu266 a écrit : 10 avr. 2021, 15:07 Canal+ Benelux ou Luxembourg je sais plus comment il faut les appeler
Canal+ Luxemboug S. à r.l. (TELESAT est une marque utilisée sous licence par Canal+ Luxembourg S. à r.l.) :smile:
Modifié en dernier par brebis le 10 avr. 2021, 17:30, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

manu266 a écrit : 10 avr. 2021, 15:07 On hérite aussi sans doute de l'allergie du cable wallon aux chaines flamandes. C'est quand même bizarre qu'il refuse toujours les chaines commerciales flamandes
Le sempiternel problème de "manque de place", dû notamment à la présence - toujours - d'une offre analogique ? Même si j'ai déjà lu que toutes les fréquences encore utilisées pour l'offre analogique ne pourraient pas être reprises pour diffuser en numérique.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

manu266 a écrit : 10 avr. 2021, 15:07 il me semble que ce serait malin d'offrir au moins en option payante les chaines de l'autre côté. Pareil pour Telesat-TvVlaanderen dans leurs versions appli.
Oui, d'autant plus que pour les abonnés satellite TELESAT, dans les "options satellite", il y a bien l'option TV VLAANDEREN à 7,95 €/mois... alors, pourquoi pas la proposer également si on a un abonnement internet APP TV LIGHT/BASIC (ou alors, seulement à partir du BASIC mais pas si tu n'as que le LIGHT) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par pascal28 »

Pour compléter le message de Manu et les intervenants précédents qui évoquaient les cas canadiens et suisse, je peux compléter avec mon expérience avec les opérateurs indiens où la problématique est encore plus compliquée qu'avec la Belgique et les 2 autres pays précités. On est face à un opérateur qui doit pouvoir proposer à 40 communautés linguistiques des programmes dans leur langue tout en s'assurant que l'ensemble des communautés linguistiques peuvent accéder à des programmes dans leur langue dans tout un pays qui fait la taille de l'union européenne.

Au final, la solution a été simple : on paye un abonnement de base qui n'est qu'une sorte de "droit d'accès" puis, on choisi le pack de son choix dans une liste classée par langue et par thématique. Et bien entendu, si on veut cumuler une 2éme, 3éme, 4ème, etc... langue, il suffit de prendre l'option complémentaire. Et comme tout est diffusé depuis le même satellite et depuis la même application, une fois la sélection faite, c'est accessible dans les 10 secondes. En revanche, avec plus de 40 langues sur une seule position orbitale, on est face (sur la version satellite) à un problème de place, ce qui pousse beaucoup de chaines à rester en SD. Mais c'est un autre sujet.

Pour en revenir à Télésat, pour le coup, je tombe dénue de voir qu'ils ne proposent pas sur leur app au moins l'option flamande qui est proposée sur la version satellite. Je comprends la logique qui les pousse à ne pas proposer un bouquet multilingue par défaut, mais ne pas proposer d'option... :shock:
C'est vraiment l'illustration que cet opérateur est géré avec les pieds depuis le début. Ils proposent l'option dans la configuration qui demande une installation de réception compliquée (sat avec 3 LNBs), mais ne le font pas dans la version simple (app). C'est vraiment à n'y rien comprendre.
Autant je comprend la difficulté dans la version satellite (héritée de l'historique du lancement de ce bouquet reposant sur un modèle bricolé), autant ne pas proposer, à minima, les options du sat sur la version app (au moins par souci de cohérence) me dépasse...

Peut-être y a-t-il encore un héritage de contrats signés sous l'ancienne gestion de M7. Il n'y a plus qu'à souhaiter que le groupe Canal fasse de l'ordre au fur et la mesure de la renégociation des contrats.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

Je viens finalement d'envoyer (via leur formulaire) une demande de réactivation de l'abonnement APP TV BASIC que j'avais pris début février et que j'avais fait résilier immédiatement. Car j'ai envie de quand même tester le produit pendant une certaine période.

Mais quant à savoir si je pourrai quand même bénéficier des 30 jours d'essai gratuits, là je ne sais pas si TELESAT me l'accordera. Car TELESAT m'avait alors répondu ceci :
Nous tenons à vous informer que nous avons reçu un e-mail de votre part demandant une résiliation immédiate de votre abonnement (J'ai pris ce mardi soir 8 février 2021 un abonnement APP TV BASIC (14,95 €/mois) pour tester gratuitement pendant 30 jours, et je veux déjà mettre fin maintenant à cet abonnement.) , raison pour laquelle vous n'avez pas bénéficier de la gratuité de 30 jours.

Donc, j'attends leur réaction à ce sujet.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
manu266
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 87
Enregistré le : 13 févr. 2021, 09:57
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par manu266 »

brebis a écrit : 10 avr. 2021, 17:16
manu266 a écrit : 10 avr. 2021, 15:07 On hérite aussi sans doute de l'allergie du cable wallon aux chaines flamandes. C'est quand même bizarre qu'il refuse toujours les chaines commerciales flamandes
Le sempiternel problème de "manque de place", dû notamment à la présence - toujours - d'une offre analogique ? Même si j'ai déjà lu que toutes les fréquences encore utilisées pour l'offre analogique ne pourraient pas être reprises pour diffuser en numérique.
Et même mettons, pourquoi ça coince en Wallonie? alors qu'en Flandre et à Bruxelles aucun soucis. Je viens déménager dans mon nouvel appart à Gand toujours et Telenet est resté branché. J'ai scanné l'analogique juste pour le fun, et 21 chaines encore bien disponibles. Et pourtant en numérique, t'as la totale avec toutes les chaine francophones également. Et à Bruxelles, VOO n'a pas trop ce soucis de place. Les cables sont moins gros en Wallonie ?
Orange (Internet+TV) - TvMucho - Amazon Prime - Carrefour Mobile - Fongo (Canada) - Keepgo + Text Now (USA)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

manu266 a écrit : 11 avr. 2021, 18:32 Je viens déménager dans mon nouvel appart à Gand toujours et Telenet est resté branché. J'ai scanné l'analogique juste pour le fun, et 21 chaines encore bien disponibles.
Je croyais que Telenet avait supprimé l'analogique depuis un petit temps déjà.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par alloja »

C’est en cours
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

APP TV BASIC réactivé ce jour... ce soir, je ferai des tests de "cast" en Airplay avec mon iPad vers mon Apple TV (puisque pas d'appli pour Apple TV pour le moment, alors qu'il y en a bien une pour les box android puisque j'avais installé l'appli sur le décodeur V7 de Proximus... mais que j'ai remisé dans sa boîte dès que j'ai acheté mon Apple TV 4K pour y installer Proximus Pickx). J'ai donc fait réactiver APP TV BASIC pour "tester" plus en profondeur pendant quelques temps.

REMARQUES (tests sur mon iPad et sur le site web de TELESAT, le "Live TV") :

- l'avance rapide dans un programme en "Replay" n'est pas accessible ("restrictions", me dit une petite fenêtre), donc la fonction baptisée "Replay+" chez Proximus Pickx (qui permet d'avancer dans un programme) n'est pas proposée par TELESAT, et ça c'est dommage car très peu de programmes commencent à l'heure pile, et on ne sait donc pas passer les publicités (à voir dans le temps si TELESAT offrira ce service "avance rapide" ou pas)... je ne sais pas si cette fonction "avance rapide" est par contre disponible avec les abonnements satellite ou pas ;

- les VOD gratuites de la chaînes TV "LOVE NATURE", une chaîne anglophone (accessibles via "Biblothèque") sont en VO sans ou avec sous-titres... néerlandais uniquement (pas de sous-titres français proposés, question à poser à TELESAT).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par brebis »

A ceux/celles qui ont TELESAT par satellite, pouvez-vous vérifier ce qui suit, et me dire si vous avez la même chose sur le satellite ?

Sur APP TV BASIC (TV via internet), je remarque ceci dans mon navigateur web :

- TF1 ne serait pas (ou ne serait plus) en HD (dans APP TV BASIC, dans "paramètres" = la petite roue crantée dans le lecteur vidéo, je vois 720x406 comme résolution, alors que pour les autres chaînes HD c'est du 1280x720)... sur le satellite, vous l'avez toujours en HD (1080i) ?

- sur CLUB RTL, l'image est en 4/3 et non en 16/9 (il y a 2 bandes noires à gauche/droite de l'image), alors que le programme est bien au format 16/9 (l'image devrait donc être étirée horizontalement pour qu'elle prenne toute la place de l'écran 16/9).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: [Télésat] App TV Basic

Message par wile »

brebis a écrit : 13 avr. 2021, 16:33 A ceux/celles qui ont TELESAT par satellite, pouvez-vous vérifier ce qui suit, et me dire si vous avez la même chose sur le satellite ?

...

- TF1 ne serait pas (ou ne serait plus) en HD (dans APP TV BASIC, dans "paramètres" = la petite roue crantée dans le lecteur vidéo, je vois 720x406 comme résolution, alors que pour les autres chaînes HD c'est du 1280x720)... sur le satellite, vous l'avez toujours en HD (1080i) ?
Je peux te confirmer que TF1 est bien en full HD (1920 X 1080) sur Hotbird, le signal étant commun à Bis TV (auquel je suis abonné) et à TéléSat.
Pour Club RTL, je n'en sais rien, n'étant pas abonné. Testé vers 18h20 pendant l'émission 'Familles XXL'.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter