Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



déconnexion incessante internet à la maison.

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

déconnexion incessante internet à la maison.

Message par andenne21 »

Bonjour à tous,
Je crois avoir fait appel à Proximus au moins 10 x avec à la clé, 3 techniciens qui se sont succédés.
Pendant 1 semaine, je n’ai plus eu de coupures, mais cela est reparti de plus belle depuis jeudi soir le 28/01…
En fait ma Bbox 3v+, reste avec les témoins stables, sauf évidement le Wifi (il travaille tout le temps), et je ne sais pour quelle raison, internet est coupé tant pour le wifi que pour le câblé.

J’ai changé mes 5 CPL câblés, ai acheté un nouveau switch de 16 ports (Cisco) et j’ai un autre Cisco de 8 ports pour mon bureau, sans succès. Je précise qu’ils sont tous les deux plug and play (n’assurent pas le routage).

Proximus m’a dit ce jour , que selon leur test, ma ligne n’a rien, elle est stable, et toujours selon leur déclaration, ce serait très certainement un problème inter ne à ma maison sur le plan du réseau…. Ce n’est plus vivable, d’autant plus que nous travaillons en télétravail, et qu’il est pmératif de garder une vraie stabilité sur ce plan… Mon épouse était en conférence et elle a perdu une grosse ½ heure de connexion internet.

Que dois-je envisager selon vous ? J’ai même un SSID différent entre le 2.4 et le 5.0 afin d’éviter tout télescopages entre les 2 Wifis (j’ai aussi deux wifis boosters de chez Proximus, qui sont dans ma cuisine et au 1er étage.
Je tourne en rond et je n’en peux plus.

Au plaisir de vous lire.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14101
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par solar10 »

Tu habites un château ou un bunker?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par andenne21 »

Pardon?
tu trouves que c'est amusant !!!!
J'ai du attendre 35 minutes avant d'avoir un interlocuteur pour m'en dire qu'un technicien viendra encore chez moi (ce sera le 4ème en 2 mois)..
je ne te souhaite pas ce que nous vivons deux mois dans la maison avec ces coupures incessantes.
Mon SSID pour le wifi, est celui d'une ancienne BBOX, tout va bien chez proximus...
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14101
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1299 fois
Contact :

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par solar10 »

J'étais juste curieux.
Pcq pour avoir un chiée de répéteurs/boosteurs/etc... Soit tu dois couvrir une surface de chateau ou traverser les murs d'un bunker.
Et après le passage de 3 techniciens, il doit y avoir un sacré bordel dans tes appareils pour que ça ne fonctionne toujours pas correctement.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8392
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 429 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par Unix-Linux »

Bbrol3 : ça me rappelle le mien qui déconnectait à cause de ... la chaleur ! Et attendre 7 minutes à chaque fois pour obtenir une reconnexion.

Et en plus en CPL.... :boulet:
Et le tout chez proxibrol.

La totale quoi.

N'y a t'il vraiment pas moyen de mettre du RJ45 depuis la bbox vers les cisco ?

Vérifier que la box est bien ventilée ? (pas enfermée dans un meuble).

C'est ce que j'avais fait précédemment avec un rouleau de 305m depuis "la cave jusqu'au grenier" (le plus dur étant de forer à travers les hourdis).
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par ben007 »

Salut,

J'imagine que ça doit etre très frustrant, est-ce que tu as déjà essayé de ne connecter à la Bbouze3 que un ou deux appareils en RJ45 et faire des tests ?

Est-ce que la led DSL reste bien allumée quand tu as une perte internet ? et la led de connection internet aussi ?
Si ça reste bien allumé c'est que le problèmes est ailleurs, rebrancher les appareils un a un jusqu'à trouver celui qui fout le bordel
La semaine ou tu n'as pas eu de soucis est-ce qu'un l'un ou l'autre appareils etait absent ?

Comme le dit Unix-Linux, si il y a moyen de mettre du rj45 et de virer les cpl ça ne peut qu'améliorer la qualité du reseau chez toi

Peut-etre aussi poster ton problème sur le forum officiel, là un technicien (pas les glands du 0800) pourra peut-être t'en dire plus
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 657
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par bestdm »

Déjà un test à effectuer, c'est de mettre une ip fixe sur un maximum des appareils, et ne pas se contenter du DHCP...

Modification a effectuée également dans la BOX: mettre le DHCP à partir de 70 et non de laisser en 2 par défaut.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur bestdm pour son message :
andenne21
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par andenne21 »

en fait, pour résumer.
J'ai donc ce matin effectué une réinitialisation de 4 cpls...
Après, j'ai relancé ma BBOX3 v+, elle est sur un meuble et elle est bien ventilée.
Pour l'instant c'est tout à fait stable, mais quand une coupure se produit sans que je m' y attende, les 4 lumières LED restent stables, mais je n'ai plus de connexion... Dès lors et après une attente de 5 mins, j'éteins le modem j'enlève la prise du secteur et je reboote le tout. Etrange et j'arrive toujours pas à l'expliquer. Donc depuis ces manipulations ont été faites ce dimanche, cela se passe bien.
Dans l'interface de la BBOX3, j'ai un one SSID mais ayant gardé le nom et le mdp d'une ancienne !!!! (et encore hier soir, le service a réinitialisé à distance), mais il garde le SSID d'une ancienne BBOX...

L'idée de choisir une IP statique pour chaque appareil me séduit, mais il faudra le faire pour les appareils câblés et en Wifi? Travail fastidieux non?
Merci à tous pour vos interventions.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Bien à tous.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par cezame »

Pas si compliqué, laisse le WiFi en dhcp et le câblé en fixe.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par andenne21 »

cezame a écrit : 31 janv. 2021, 15:22 Pas si compliqué, laisse le WiFi en dhcp et le câblé en fixe.

__
CS

et pourquoi pas?
A approfondir..
Merci.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par andenne21 »

ben007 a écrit : 31 janv. 2021, 10:02 Salut,

J'imagine que ça doit etre très frustrant, est-ce que tu as déjà essayé de ne connecter à la Bbouze3 que un ou deux appareils en RJ45 et faire des tests ?

Est-ce que la led DSL reste bien allumée quand tu as une perte internet ? et la led de connection internet aussi ?
Si ça reste bien allumé c'est que le problèmes est ailleurs, rebrancher les appareils un a un jusqu'à trouver celui qui fout le bordel
La semaine ou tu n'as pas eu de soucis est-ce qu'un l'un ou l'autre appareils etait absent ?

Comme le dit Unix-Linux, si il y a moyen de mettre du rj45 et de virer les cpl ça ne peut qu'améliorer la qualité du reseau chez toi

Peut-etre aussi poster ton problème sur le forum officiel, là un technicien (pas les glands du 0800) pourra peut-être t'en dire plus
j'aime bien ce que tu viens de dire poster mon problème sur le forum officiel à un technicien, parce que les glandus de 0800, c'est un vrai cauchemar, et en plus ils ont l'outrecuidance de te prendre pour des ignares... J'ai oublié de dire que pour la 4ème fois, un 4ème agent différent, va passer à la maison ce mardi... On est reparti pour un tour.

Alors, ça je veux virer les CPLS, mais le problème c'est que la maison a plusieurs niveaux d'étages et il faut faire des travaux, ça va me coûter une blinde... l'argent ne tombe pas du ciel, comme vous le savez tous. Mais que ce serait la solution idéale.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par ben007 »

andenne21 a écrit : 31 janv. 2021, 15:28

j'ai bien ce que tu viens de dire poster mon problème sur le forum officiel à un technicien, parce que les glandus de 0800, c'est un vrai cauchemar, et en plus ils ont l'outrecuidance de te prendre des ignares... J'ai oublié de dire que pour la 4ème fois, un 4ème agent différent, va passer à la maison ce mardi... On est reparti pour un tour.
C'est sur que ce ne sont pas des fleches (il y a des fois des exceptions). Je pense aussi a un problème réseau si les led de la bbox reste bien allumées.
On verra ce que te diras l'agent qui passera prochainement chez toi.
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par cezame »

Tu n'as pas la main bricoleuse ? Tirer des câbles n'est pas très difficile. Le branchement est assez simple dans les prises. Certaines ont des vis ou des systèmes à pince où il n'y a qu'à y glisser le fil.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par andenne21 »

ben007 a écrit : 31 janv. 2021, 15:34
andenne21 a écrit : 31 janv. 2021, 15:28

j'ai bien ce que tu viens de dire poster mon problème sur le forum officiel à un technicien, parce que les glandus de 0800, c'est un vrai cauchemar, et en plus ils ont l'outrecuidance de te prendre des ignares... J'ai oublié de dire que pour la 4ème fois, un 4ème agent différent, va passer à la maison ce mardi... On est reparti pour un tour.
C'est sur que ce ne sont pas des fleches (il y a des fois des exceptions). Je pense aussi a un problème réseau si les led de la bbox reste bien allumées.
On verra ce que te diras l'agent qui passera prochainement chez toi.
Je ne sais même pas me connecter au forum officiel, afin de poser ma question à un technicien.
Je pensais qu'en se connectant avec my proximus, je pouvais tout de suite m'y rendre. Sans succès.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par andenne21 »

cezame a écrit : 31 janv. 2021, 15:37 Tu n'as pas la main bricoleuse ? Tirer des câbles n'est pas très difficile. Le branchement est assez simple dans les prises. Certaines ont des vis ou des systèmes à pince où il n'y a qu'à y glisser le fil.

__
CS
il faut changer les prises?
Faut-il faire autre chose?
Merci
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par ben007 »

andenne21 a écrit : 31 janv. 2021, 15:42
Je ne sais même pas me connecter au forum officiel, afin de poser ma question à un technicien.
Je pensais qu'en se connectant avec my proximus, je pouvais tout de suite m'y rendre. Sans succès.
Un petite inscription et c'est parti
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par andenne21 »

je dois créer un compte? cela ne se fait pas automatiquement par my proximus?
Merci l'ami.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par cezame »

andenne21 a écrit :
cezame a écrit : 31 janv. 2021, 15:37 Tu n'as pas la main bricoleuse ? Tirer des câbles n'est pas très difficile. Le branchement est assez simple dans les prises. Certaines ont des vis ou des systèmes à pince où il n'y a qu'à y glisser le fil.

__
CS
il faut changer les prises?
Faut-il faire autre chose?
Merci
Je ne parle pas du réseau 230v mais de tirer un câble f/utp de la bbox à chaque étage et d'y mettre une prise rj45. De ces prises, un petit routeur WiFi distribuerait chacun son plateau.
Les CPL sont vraiment le style du fixe-toît sur la Rolls Roice, bref du bricolage surtout si tu as des longues distances par le réseau électrique pour atteindre les receveurs aux étages. On en a déjà souvent parlé dans ce forum de la grande instabilité de ces systèmes à courant porteurs ainsi que du WiFi.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 811 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par Mackguil »

andenne21 a écrit : 31 janv. 2021, 15:28
ben007 a écrit : 31 janv. 2021, 10:02 Salut,

J'imagine que ça doit etre très frustrant, est-ce que tu as déjà essayé de ne connecter à la Bbouze3 que un ou deux appareils en RJ45 et faire des tests ?

Est-ce que la led DSL reste bien allumée quand tu as une perte internet ? et la led de connection internet aussi ?
Si ça reste bien allumé c'est que le problèmes est ailleurs, rebrancher les appareils un a un jusqu'à trouver celui qui fout le bordel
La semaine ou tu n'as pas eu de soucis est-ce qu'un l'un ou l'autre appareils etait absent ?

Comme le dit Unix-Linux, si il y a moyen de mettre du rj45 et de virer les cpl ça ne peut qu'améliorer la qualité du reseau chez toi

Peut-etre aussi poster ton problème sur le forum officiel, là un technicien (pas les glands du 0800) pourra peut-être t'en dire plus
j'aime bien ce que tu viens de dire poster mon problème sur le forum officiel à un technicien, parce que les glandus de 0800, c'est un vrai cauchemar, et en plus ils ont l'outrecuidance de te prendre pour des ignares... J'ai oublié de dire que pour la 4ème fois, un 4ème agent différent, va passer à la maison ce mardi... On est reparti pour un tour.

Alors, ça je veux virer les CPLS, mais le problème c'est que la maison a plusieurs niveaux d'étages et il faut faire des travaux, ça va me coûter une blinde... l'argent ne tombe pas du ciel, comme vous le savez tous. Mais que ce serait la solution idéale.
Virez toute la partie sans fil qui est source de problème, câbler le maximum de périphérique + un câble à chaque étage et un vrai routeur sans fil pour les gsm et compagnie.

Edit: Cézame a été plus vite que moi.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: déconnexion incessante internet à la maison.

Message par ben007 »

andenne21 a écrit : 31 janv. 2021, 15:47 je dois créer un compte? cela ne se fait pas automatiquement par my proximus?
Merci l'ami.
Et non, il faut passer par la case création et surtout bien mettre ton numéro client dans ton profil pour une aide plus rapide
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter