Avis Corona direct

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
brunob
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 sept. 2022, 18:32
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Avis Corona direct

Message par brunob »

N'oubliez pas que si votre accident tombe dans le système RDR (la majorité) c'est VOTRE assureur qui paie vos dégâts et ensuite les assurances "conpensent" sur base du coût moyen du sinistre.

Donc que vous soyez en droit ou en tort, votre assureur doit sortir des thunes.

Raison pour laquelle ils sont si prompts à vous virer.

Je vais prochainement m'expatrier dans un pays où les assurances coutent un prix dérisoire par rapport aux nôtres (on est dans les 300 €/an en omnium pour une voiture moyenne) et lors d'un accident la compagnie envoie illico sur place un inspecteur pour faire les démarches avec votre adversaire et prendre les dispositions utiles !
Avatar du membre
solitaire
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 150
Enregistré le : 13 août 2022, 10:56
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Avis Corona direct

Message par solitaire »

brunob a écrit : 24 juin 2023, 12:31 Je vais prochainement m'expatrier dans un pays où les assurances coutent un prix dérisoire par rapport aux nôtres (on est dans les 300 €/an en omnium pour une voiture moyenne) et lors d'un accident la compagnie envoie illico sur place un inspecteur pour faire les démarches avec votre adversaire et prendre les dispositions utiles !
>>bonjour, quel pays stp ?
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Avis Corona direct

Message par solar10 »

Au hazard... Pays-bas ou Nordiques?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Avis Corona direct

Message par Unix-Linux »

Unix-Linux a écrit : 23 juin 2023, 14:46
solar10 a écrit : 02 déc. 2021, 13:09 Les assureurs pas cher, c'est bien tant que tu ne dois pas faire appel à eux.
Et bien concernant corona : c'est le cas.

La voiture de mon épouse est sous omnium chez eux.

Seulement, il a été déclassé par une tierce personne.

Donc : dépanneuse chercher le (restant de) véhicule et le parker dans un garage/carrosserie.

Visite de l'expert : véhicule déclassé.

A nous d'aller au garage ramener les papiers, les (deux) clefs etc... Et de compléter les papiers à propos de T.V.A etc

L'expert complète le dossier en nous envoie une proposition à accepter (ou pas).

Accepté donc renvoi chez l'expert.

Trois semaines plus tard... Pas de manifestation de l'assurance... Appels.

"On a toujours pas reçu le dossier de l'expert".

Je sonne chez l'expert qui me dit : dossier complété et envoyé le XX/XX/2023 à 11H mais vais à nouveau le ré-envoyer chez eux.

Chez corona : "toujours pas reçu le dossier de l'expert". Le problème est que je tombe à chaque fois sur le même type....

Je re-sonne (...) et tombe sur une autre personne et lui explique que le dossier a été envoyé deux fois par email.

Il me répond que "par email, ça vaut des nuts, ce doit être envoyé par leur plateforme expertise". :boulet:

Je re-sonne chez l'expert qui m'explique que dans "le cas de mon épouse", avec un sinistre total et vu que c'est une omnium, il y a une clause qui dit que l'expert doit envoyer son dossier uniquement par email, pas par plateforme vu que l'épave n'a toujours pas été vendue et peu importe, l'omnium de l'assurance doit rembourser l'équivalent de la proposition acceptée de l'expert.

Ai encore passé mon temps au tel ce jour... En espérant que cal va s'avancer finalement car cela fait plus d'un mois.

Donc : "take it for granted" : "po cher po cher" c'est bien, mais service... Ici je suis le client lésé (enfin, mon épouse), pas le courtier qui doit passer mon temps à m'assurer que l'assurance et l'expert font leur travail.
Et bien : une semaine plus tard : toujours rien.

A part que le service ne fonctionne pas tels jours (uniquement en "interne") ou bien : "je vais tlansferer cela à mon kolleegus" et que rien en se fait...

Donc : malgré que tu sois en droit et que tu as une Omnium, après plus d'un mois et demi, pour le remboursement : "attends toujours". :shock:

Je viens d'apprendre que cette boite est une filiale de belfion
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Avis Corona direct

Message par Unix-Linux »

Edit : d'ailleurs, leus site a changé : en cherchant "corona direct", vous tombez directement sur :

Image
Corona Direct devient Belfius Direct Assurances
Nous changeons de nom… Pour les clients, rien ne change

Le 1er juillet 2023, Corona SA a été entièrement intégrée à Belfius Insurance SA. L’ensemble de son portefeuille d’assurances a été transféré à Belfius Insurance SA, qui en reprend tous les droits et obligations.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Avis Corona direct

Message par mistertix »

pas cool, je suis aussi en omnium.
on a eu un accrochage, un gars m'a reculé dessus à la pompe.
J'avais les boule car on m'avait dit que même en droit corona te virait, et bien non.
tout à roulé sur des roulettes. réparation ok.
et reconduction du contrat l'année suivante sans augmentation. donc tout nikel.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action